Quand on contacte la presse, l'autre jour, de Volkskrant, au sujet de cet article, http://www.volkskrant.nl/vk/nl/2844/Archief/archief/article/detail/383691/1995/10/14/Na-het-Ik-tijdperk-mag-het-gezin-weer.dhtml, on peut être mis en contact avec le journaliste qui traite des questions du vidéoludique. Quand on lui dit qu'un rapport a été émis par la Commission Jeudg, Media, Geweld en novembre 2005, ce journaliste peut vous répondre qu'un rapport datant de 2005 n'a plus lieu d'être pris en compte, ce n'est pas une nouvelle. "Het is geen nieuws" m'a répondu ce journaliste, et il m'a bien fait comprendre qu'il avait mieux à faire... C'est vrai aussi que je ne transmets pas aussi facilement ce lien à la presse. Mais je les contacte pour leur demander la permission d'utiliser des liens trouver dans leur archive comme cet article datant de 1995. Et que je trouve quand même intéressant pour le sujet qui nous occupe en ce moment: Qui se préoccupe de la protection des mineurs et de la jeunesse, des familles aussi, face à l'industrie médiatique, face à l'industrie dite créative des jeux vidéo, parfois violents, ou pouvant porter atteinte à l'intégrité morale, à la dignité de la personne en particulier?
Qui contrôle l'offre mise en ligne? Qui est responsable pour ce qui est mis en ligne et pour les pratiques auxquelles se livrent ou sont livrés les jeunes? Quel impact pour les familles? Que fait-on de la notion de Privacy? Y aurait-il un problème de violation de certains de nos droits fondamentaux? Est-ce que les pouvoirs publics ont bien fait leur travail? Se sont-ils suffisamment préoccupés de la protection de la jeunesse et des familles? N'ont-ils pas été trop négligents?
Et dans la même presse, de Volkskrant du 2 décembre 2013, je lis deux titres intéressants sur la même page 2:
"Op drift" & "Zo groeit een beschadigde generatie op", in Column de Sheila Sitalsing
&
"Kinderombudsman onderzoekt pestpratijk", in Teen eerste de Willem Feenstra, avec en dernier allinéa, je lis et retranscris:
"Kinderombudsman Dullaert gaat contact opnemen met eurocommissaris Neelie Kroes (digitale agenda) om te kijken wat er aan de regelgeving moet veranderd[...]."
Geen opmerkingen:
Een reactie posten