Il parait, d'après la presse technique spécialisée, que les enfants sont invités à apprendre à coder afin de programmer les robots. Paul Schnabel de la Première Chambre et responsable du programme Onderwijs 2032 semble vouloir aller dans ce sens: est-ce que la société est d'accord?
http://www.trouw.nl/tr/nl/39683/nbsp/article/detail/4417842/2016/11/18/Leraren-weten-niet-wat-ze-aanmoeten-met-Onderwijs-2032.dhtml
Où en est-on dans l'enseignement européen? Quelles langues apprendre auX élèves? Quelles priorités prioritaires dans l'enseignement selon Paul Schnabel de la Première Chambre? Les sénateurs peuvent vouloir participer au debat en ligne. Même au niveau européen. Et pourquoi pas les Directions bruXelloises concernées? Finalement, que faut-il apprendre auX enfants et auX mineurs, mais aussi auX étudiants? Quelle réfleXion mener dans les classes européennes? Quel système avec quels responsables dans les questions essentielles impliquant les enfants et les familles? A quoi pourraient vraiment servir les NTIC dans une démocratie bien définie? Quel regard critique porter sur le MARCHé et ses différents acteurs qui ne respecteraient pas assez les choses essentielles? Choses essentielles comme dans Internet of Things, il s'agit de l'Internet full of Humans, children, pupils, students, elderly people, families, all kinds of people, responsible men and women as well. And they are not all serving the MARKET.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten