maandag 21 november 2016

Questions fiscales et conseils de surveillance dans les conseils d'administration des plus GROSSES entreprises... Quelle harmonisation nécessaire?...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/11/14/qu-est-ce-qu-un-impot-juste_5030979_3232.html

Comment sont financés l'enseignement et la culture en Europe?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/17/le-credit-d-impot-jeu-video-a-30-adopte-par-l-assemblee-nationale_5033133_3234.html

Quel soutien financié pour le monde des médias? Où vont les subventions européennes eXactement? Quels sont les secteurs les plus soutenus? Quelle est la morale de cette histoire médiatique? Ce média travaille la diffusion de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie dans les chambres à coucher des plus vulnérables ou des plus sur-eXposés qui ont parfois été abandonnés par les responsables... mais pas par le MARKET et ses plus GROS investisseurs parfois. Les conseils de surveillance faisant du social se posent des questions: où va l'argent? dans quels secteurs eXactement?

C'est bientôt la Saint-Nicolas suivi de la fête du Père Noël:

Au rayon jouets, les valeurs sûres restent à l'honneur comme les peluches, les jeuX de construction ou les activités artistiques.

Selon Le Figaro.fr toujours:

"A l'occasion de la sortie du Dictionnaire nostalgique de la politesse, Frédéric Rouvillois a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Pour l'historien du savoir-vivre, la politesse est une affaire politique qui permet à la société de tenir debout."

L'enseignement et la politesse: que faut-il apprendre auX jeunes enfants? Le personnel enseignant peut commenter chez GOOGLE social, même les holdings qui ont vendu des choses auX mineurs, des choses parfois pas toujours très correctes parait-il. Des choses pouvant même inciter à la débauche ou faire dans la tentative de corruption des mineurs... avec diverses atteintes possibles dans l'intimité des consciences, eXposées auX ondes électro-magnétiques, des casques électriques sur les oreilles parfois. L'histoire remonterait à la fin des années 90 en tout cas.

Autre chose: comment diminuer la quantité de véhicules sur les routes dans les agglomérations trop encombrées, en Europe et ailleurs, alors que vous avez la possibílité de vous déplacer en vélo, en tram, en train, en bus électriques, que vous pouvez marcher tout simplement sans avoir continuellement le nez dans les écrans faits d'électronique? La fin de la société de consommation, c'est un peu la fin de l'auto pour tous. Les plus GROSSES compagnies pétrolières se remettent en question, l'industrie automobile aussi. Quelles sont les BIG compagnies concernées... par cette transformation du business modèle moderne?

Vos commentaires sont les bienvenus chez GOOGLE social... une antenne sociale de... GOOGLE. Quel nouveau modèle économique penser tous ensemble à l'heure de la par-ti-ci-pa-tion bien pensée? A quoi sert l'Internet et quelle en est sa bonne gouvernance faite d'un peu d'éthique comme dans l'éthique des affaires? Il y a aussi la Responsabilité Sociale des Entreprises dont on commençait à parler dans les années 90. Où en est-on au XXIème siècle?

Autre chose, les penseurs parisiens et belges sortent des beauX quartiers, ils pensent l'innovation à l'heure des NTIC: comment organiser la rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye avec les acteurs qui ont des choses à dire. Même les retraités. CeuX qui travaillaient déjà à la fin des années 70. Et qui avaient lu Ellul ou Illich. L'apéritif serait financé par les plus riches mécènes de la planète, même des banquiers. Est-ce une fiction? Une drôle d'idée? Une idée farfelue. Ou bien une non-fiction postmoderne?

Pour ceuX qui veulent contacter l'équipe des chercheurs en sciences sociales:

MAUSS, 3 avenue du Maine, 75015 Paris.
Tél. +33 (0)1 42 84 17 03

"Depuis 1981, La Revue du M.A.U.S.S. s’est imposée comme une des toutes premières revues interdisciplinaires et un des lieux importants du débat public en France et en Belgique. Elle offre des perspectives inédites en sciences économiques, en anthropologie, en sociologie ou en philosophie politique."

Ils font quoi les penseurs? A quoi servent les livres sur l'utopie de la communication ou bien sur la société technicienne façon Ellul et Illich? L'équipe de TECHNOLOGOS peut commenter et s'inscrire. Les blogueurs aussi, même les belgo-néérlandais actifs en dans la blogosphère francophone, on leur doit beaucoup pour l'inspiration, c'est pour ça. Paul Jorion peut vouloir commenter un peu. Ses amis aussi. Surtout ceuX de BruXelles et de Paris, à l'anthropologie financière faite de philanthropie et d'éthique:

"En juin 2013 paraissait un petit livre intitulé Manifeste convivialiste. Déclaration d’interdépendance. Signé par 64 intellectuels français ou étrangers (rejoints par une cinquantaine d’autres), il a déjà été traduit, au moins sous sa forme abrégée, dans une dizaine de langues. Sa parution montre qu’il est possible de surmonter les clivages trop nombreux, qui condamnent à l’impuissance tous ceux qui s’opposent pratiquement ou/et intellectuellement au règne du capitalisme rentier et spéculatif.
Qu’est-ce qui réunit ces auteurs d’inspirations idéologiques très variées ? Trois certitudes au moins : 1) qu’il y a urgence à mettre en avant et à expliciter tout ce qui unit plutôt que ce qui sépare ; 2) que nous ne pouvons plus espérer faire reposer l’adhésion à la démocratie sur de forts taux de croissance du PIB, devenus improbables ou délétères ; 3) que notre défi principal n’est pas tant d’imaginer des solutions techniques, économiques et écologiques à la crise, que d’élaborer une nouvelle pensée du politique au-delà du libéralisme, du socialisme, de l’anarchisme et du communisme. Il s’agit, en somme, de faire renaître l’espérance pour qu’elle puisse nourrir la volonté." 9source: http://www.revuedumauss.com.fr)

P.s: Ils font quoi les francs-maçons dans la convivialité bien pensée? Ils font quoi les penseurs dans la ligne France-BénéluX? Qui travaille les possibles dérives sectaires dans les secteurs clés de la société de consommation?

Bref, sur les responsabilités dans une société, faisons dans la transparence, et on s'adresse, en eXpérimentant un peu, auX blogueurs concernés: que pensez-vous de la franc-maçonnerie bien implantée partout? Même dans la Justice européenne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten