Ils sont 25.000 en Belgique, un chiffre stable. Ils sont moins influents qu'on ne le croit, disent-ils. Ils ne croient pas auX dérives sectaires. Ils défendent des choses. La franc-maçonnerie eXiste depuis 300 ans et en Belgique depuis le XIXème siècle. Les francs-maçons se remettent en question: quelles sont nos valeurs? Même dans la Justice.
P.s: Les francs-maçons ne sont pas une société secrète, ils ont décidé de s'ouvrir et de faire dans la transparence, ils vont peut-être même organiser une rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye afin d'aller à la rencontre des Européens qui s'intéressent à leurs activités. Même à la Justice bien comprise. Combien de francs-maçons dans la ligne France-BénéluX? Combien de francs-maçons dans la Justice? Frans Timmermans suit l'affaire de près depuis la Commission européenne, il tient son livre en main, Fraternité:
« Fraternité » : un plaidoyer européen de Frans Timmermans.
in: http://www.eurosorbonne.eu/?p=1102
Et puis, il y a le mot RESPECT des citoyens.
"Jeudi dernier, le 6 octobre, la Maison du Barreau de Paris a organisé une conférence avec un invité d’exception : le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker."
Où en est-on dans la bonne gouvernance de la société numérique jusque dans les chambres à coucher des plus vulnérables, ceuX qui ont été plutôt abandonnés par les élites, même à BruXelles?
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2016/02/04/la-justice-est-en-grave-danger-et-ce-sont-les-juges-qui-le-disent-925859.html:
Pour rendre visite aux juges...
Cour européenne des droits de l'homme
Cour internationale de justice
Cour pénale internationale
Cour de justice de l'union européenne
Cour de cassation
Conseil d'Etat
Cour interaméricaine des droits de l'homme
Conseil constitutionnel
Cour suprême des Etats-Unis
Cour suprême du Canada
Cour suprême britannique
Cour suprême d'appel d'Afrique du Sud
[...]
A la cour de cassation et à Strasbourg, les esprits pensent une rencontre conviviale à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale: de quels droits faut-il parler aujourd'hui? Avec quelle Justice?
Autre chose à La Haye, c'est sur la cour internationale de Justice:
[...]
L’article 33 de la Charte des Nations Unies énumère, comme méthodes de solution pacifique des différends entre Etats : la négociation, l’enquête, la médiation, la conciliation, l’arbitrage, le règlement judiciaire et le recours aux organisations ou accords régionaux, auxquelles il faut ajouter les bons offices. Parmi ces méthodes, certaines consistent à faire appel à des tiers. Ainsi, par la médiation, les parties à un litige sont mises en demeure de le résoudre elles-mêmes grâce à l’intervention d’un tiers. L’arbitrage va plus loin, en ce sens que le différend est soumis, aux fins de son règlement obligatoire, à la décision ou à la sentence d’un tiers impartial. Dans le règlement judiciaire, méthode mise en œuvre par la Cour internationale de Justice, il en est de même, mais le juge est lié par des règles plus strictes que celles de l’arbitre, notamment en matière de procédure.
Historiquement, la médiation et l’arbitrage ont précédé le règlement judiciaire. La première était connue de l’Inde ancienne et de l’Islam. Quant au second, on en trouve de nombreux exemples dans la Grèce antique, en Chine, parmi les tribus de l’Arabie, dans le droit coutumier des ports européens du Moyen Age et dans la pratique des papes.
[...]
La conférence de la paix de La Haye de 1899, organisée à l’initiative du tsar Nicolas II de Russie, a marqué l’ouverture d’une troisième période dans l’histoire moderne de l’arbitrage international. Cette conférence, à laquelle ont participé - remarquable innovation à l’époque - les petits Etats d’Europe, des Etats asiatiques et le Mexique, avait pour objet principal de discuter de la paix et du désarmement. Elle a fini par adopter une convention pour le règlement pacifique des conflits internationaux, traitant de l’arbitrage en même temps que d’autres méthodes de règlement comme les bons offices et la médiation.
[...]
in: http://www.icj-cij.org/court/index.php?p1=1&p2=1
Les mécènes les plus riches de la planète pourraient aider à organiser cette rencontre conviviale sur les questions essentielles à La Haye, avec la participation des juges et des françs-maçons, quelques philosophes aussi, et peut-être même quelques citoyens et diplomates intéressés par le bon fonctionnement de la Justice en général dans une société qui se RESPECTE. A quoi sert la Justice dans une société bien menée?
https://www.courdecassation.fr/contact_1.html... Ce doit être l'oeuvre de l'esprit.
https://www.courdecassation.fr/venements_23/relations_internationales_5/pays_bas_7604/reforme_cour_34193.html... avec la participation de Maarten Feteris, eXpert fiscal à la cour.
Autre chose: Législation en matière de protection des jeunes consommateurs face auX réseauX divers, respect de la vie privée des familles, obligation de soutien selon les Constitutions bien comprises. De quels produits litigieuX, illicites, pouvant mettre en danger la santé publique, celle des plus jeunes en particulier et des jeunes et des plus vulnérables en général, est-il question ici? Quelles responsabilités pour les différentes parties prenantes? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs?
http://www.fftelecoms.org/thematiques/usages-et-contenus/observatoire-societa: sur le droit des consommateurs à se faire respecter. C'est qui qui décide dans une société marchande? Le MARCHé ou les consommateurs les plus vigilants en matière de droit commercial visant les consommateurs les plus naïfs? C'est encore sur l'abus de faiblesse et l'abus de pouvoir du MARCHé parfois, avec tous ses différents acteurs en tous genres. Le MARCHé évitera de vendre des produits dont les consommateurs n'ont pas forcément besoin.
Autre chose:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2004/09/09/philippe-breton-sociologue-il-faut-appeler-a-une-moralisation-de-la-publicite_378494_3234.html
[...]
Où en sommes-nous dans la communication postmoderne?
Autre chose:
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/14/samsung-va-racheter-l-americain-harman-pour-entrer-dans-le-marche-des-vehicules-connectes_5030923_1656994.html
C'est quoi l'Internet des Objets (IoT)?
P.s: Par ailleurs, on annonce la fin des véhicules individuels. En effet, les vélos électriques, les trams et les bus électriques, les trains électriques suffiront auX consommateurs qui pourront également se déplacer à pied: la marche, c'est bon pour la santé. Et puis, il y a les ânes. Ou les chevauX. Même des dromadaires. Et des bateauX. C'est un petit retour en arrière qui est envisageable.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten