"Outrage à la morale publique et auX bonnes moeurs" et les réseaux divers:
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/etes-vous-victime-de-harcelement-scolaire-21929/
En Hollande, les jeunes élèves du primaire ont le droit de garder leur SMARTphone sur euX, ce qui entraîne énormément de malentendus a dit la maîtresse en REAL. Les enfants se harcèlent entre euX, les parents se plaignent, les ministres et les secrétaires ne se posent pas vraiment les bonnes questions. Mais quand donc vont-ils s'y mettre? Ou bien ont-ils choisi le laXisme et la négligence, voire le manquement grave? Que pourrait dire la justice? Serge Tisseron, qui passait sur la télévision belge tout dernièrement pour eXpliquer les choses comme dans Internet of Things, et Bernard Stiegler, qui proposait il n'y a pas si longtemps une présentation au Sénat sur la bonne utilisation des NTIC dans l'enseignement, peuvent commenter chez GOOGLE social. GOOGLE social traite de ce genre de questions au niveau international. En tout cas, dans la ligne européenne qui nous intéresse ici: France-BénéluX.
Het Webdilemma - De regels voor e-commerce, Laurie Windham en Jon Samsel, Business Bibliotheek, Amsterdam/Antwerpen, 2000.
Autre chose:
Op 6 november 17:00 uur:
Marc Dullaert, oud-kinderombudsman
Op 20 november 17:00 uur
Petra Stienen, arabist
27 november 20:00
Liliane Ploumen, minister van Handel en Ontwikkelingssamenwerking
Le Commissaire européen Oettinger pourrait participer aussi. C'est toujours sur la bonne gouvernance de l'Internet dans les chambres des enfants et des mineurs, des femmes abandonnées aussi. Car énormément de familles aujourd'hui sont décomposées. Et les femmes cherchent des sous. C'est la télévision belge qui en parlait, c'est sur la pornographie en ligne. Des réseauX divers.
Autre chose, Toute l'Europe communique:
"Barroso chez Goldman Sachs : pas d’infraction pour le comité d'éthique."
France Culture communique:
"Le gouvernement a adopté ce week-end un décret permettant la création d'un gigantesque fichier regroupant les informations personnelles des Européens. Pourquoi ?"
Tanguy Le Breton peut vouloir commenter au chapitre les relations internationales comment dans la révolution numérique. Certains chercheurs s'intéressant à la problématique du numérique jusque dans les chambres à coucher des mineurs.
Le réseau communique, GOOGLE social reprend:
"A Lisbonne avec Carlos Gonçalves Député PSD des Portugais de l'étranger pour la circonscription Europe et Françoise Feunteun Conestabile Conseillère AFE."
Qui fait quoi dans les relations européennes et le commerce mondialisé de produits parfois illicites pouvant mettre en danger la santé des plus jeunes utilisateurs et consommateurs de produits litigieuX portant à controverse dans la mondialisation? De quels produits litigieuX parlent les magistrats? Europol et Eurojust se posent également ce genre de questions à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son droit et ses juges. C'est toujours au chapitre protection des jeunes consommateurs face au Marché et à ses ambitions.
Toute l'Europe communique:
"Le CETA a été signé dimanche... que contient-il et quand entrera-t-il en vigueur ?"
France Culture communique:
"Complotisme d'hier et d'aujourd'hui. "Depuis le 11 septembre 2001, il y a de nouveau un imaginaire propice à la diffusion de ces théories." Entretien avec Marie Peltier, historienne et chercheuse à l'institut supérieur de pédagogie de BruXelles."
Courrier international communique: "Le FBI enquête."
Les Américains sont en train de construire une très grande ambassade entre La Haye et Wassenaar pour mieuX surveiller ceuX qui doivent être surveillé(e)s dans le commerce mondialisé pouvant pertuber la santé des citoyens en tous genres. Les plus fragiles et les plus sur-eXposés auX lois du Marché qui a parfois oublié l'éthique dans les affaires: on ne vendra pas n'importe quoi auX enfants, auX mineurs, auX familles et auX plus vulnérables, des handicapés et des personnes très âgées.
A La Haye, les Américains sont en train d'envisager une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, ou bien à l'arbitrage avec les autres parties prenantes. Même celles que l'on a eu tendance à un peu oublier.
Le réseau communique et c'est un rappel:
"The Peace Palace Library has the pleasure to invite you to a HELF lecture: "Environmental Security and the Security Council" in preparation for the Planetary Security Conference at the Peace Palace, on the 5th & 6th December 2016."
https://www.rijksoverheid.nl/ministeries/ministerie-van-onderwijs-cultuur-en-wetenschap/inhoud/contact-met-ocw/bewindspersonen-uitnodigen... Cela étant mis pour les Américains faits d'éthique et de Justice bien comprise.
La rencontre entre Hollandais, Français, Belges, LuXembourgeois et Américains serait intéressante. On pourra inviter également les Anglais, les Irlandais, les Allemands. Ainsi que les autres Commissaires européens concernés par les affaires mentionnées ci-dessus.
P.s: Où se trouvent les teXtes législatifs concernant la protection des mineurs et des familles en droit commercial européen?
About Green issues again and sustainable development as well understood by Directions and ministeries. Comment bien éduquer les jeunes auX sciences de l'écologie?
http://ec.europa.eu/transparency/ethics-for-commissioners/indeX_fr.htm
Geen opmerkingen:
Een reactie posten