"Zoals Jo Tollebeek (Huizingalezing, Leiden) het ooit niet ten onrechte formuleerde: "Nuyens'historische eersteling valt eerder te karakteriseren als mengsel van geschiedtheologie en op de actualiteit toegespitste polemiek dan als een voorbeeld van praktische geschiedbeofening."
"Over Belgische en Nederlandse katholieke historici en perceptie van maatschappelijke vernieuwing" door Jo Tollebeek.
Où sont passés les avocats catholiques, normalement catholiques, des magistrats et des procureurs aussi? se demandent les avocats d'Amsterdam et les fils et les filles de bonne famille. Même ceuX qui ont plus de quatre-vingt ans. Les familles se posant des questions toutes ensembles aujourd'hui. Ce qui est normal. Même à Mougins ou à Cannes d'ailleurs. A noter qu'à Cannes, des fortunes moyen-orientales se sont installées. Certaines ont des tas de femmes et des tas d'enfants. Ce qui n'est pas le cas pour les Européens, car en Europe, la coutume veut que les hommes, en general, restent fidèles à leur épouse. Ce qui est d'ailleurs mieuX pour l'ordre familiale. Est-ce que les jeunes européens se voient mariés avec des tas de femmes et avoir des tas d'enfants? Une descendance de plus de diX rejetons, c'est déjà beaucoup pour dans la société actuelle. Car il faut penser à son empreinte écologique. Ce qui est normal.
Afin d'y voir plus clair, la famille d'Orange, lisant elle aussi sur Internet - les palais et les résidences étant euX aussi parfaitement connectés, même les établissements scolaires fréquentés par les jeunes princes et princesses européennes -, se dit que les Européens, des familles de la base parfois, des citoyens de temps en temps, ont quand même de bonnes idées, la révolution française, qui s'inspira de la république hollandaise, a quand même eu un effet certain sur l'Europe. Ce que les Napoléoniens ne contrediront pas évidemment. Pour en revenir à l'histoire de la Justice: comment comprendre, tous ensemble, les grandes notions essentielles proposées par les Conseils constitutionnels et les meilleures Constitutions, en attendant, depuis 2005, LA bonne Constitution européenne recherchant le bon sens auprès des penseurs, des sociologues culturels, des citoyens normauX de la base sachant bien penser le bon sens, une certaine forme d'éthique pratique au service de la bonne gouvernance, avec encore quelques bons fonctionnaires évidemment, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui, les écrans ayant fait leur apparition, quelques bons services de la base, de bonnes autorités intègres et honnêtes, de bonnes personnalités impliquées très correctement, pas forcément les plus riches d'ailleurs, et certainement pas ceuX qui se sont enrichis sur le dos des plus faibles d'une façon illogique grâce auX lois du MARKET et des tradeurs... derrière leurs ordinateurs et leurs écrans.
Afin d'y voir plus Claire, les avocats d'Amsterdam Nuyens et Alberdingk Thijm sont invités à La Haye pour une rencontre conviviale de la magistrature européenne: qui fait quoi? quelles seraient les harmonisations souhaitables, utiles, nécessaires, envisageables? Cela valant aussi pour les questions de défense et de sécurité. Qu'en pensent nos amis allemands? Les Britanniques ayant fait le choiX, sous l'impulsion de Boris Johnson et Nigel Farage, Davide Cameron, Gordon Brouwn, Tony Blair, Cheryl?, John Majoor de s'adonner auX joies de la high finance... diX ans après le déclenchement de la crise financière de 2008. Dans toute cette histoire, que faire des Canadiens qui se mêlent des affaires européennes au travers de medias pas très... . JC DécauX est d'ailleurs prié d'enlever les affiches qui dérangent dans les rues commerçantes néerlandaises. Les familles de la base ont-elles été discriminées se demandent de son côté De Telegraaf et Paul de Leeuw en agent de police sur l'affiche du bureau de police. Hans van Baalen et Guy et Dirk Verhofstadt appellant les autorités: c'est quoi cette histoire d'affiche et de discrimination dans les écoles et dans les lieuX publics, là où une trop petite minorité de libérauX libertaires pensent qu'ils peuvent se moquer du monde et des consommateurs... de la bas. La ALDE appelle de BruXelles appelle Hilversum: c'est quoi cette histoire hollandaise? Les Hollandais discriminant-ils les familles de la base? Participent-ils sournoisement à la décomposition des familles normales?
C'est quoi cette culture? Que dit la Constitution à ce sujet? Les Conseils constitutionnels s'appellent: on parle de nous en ligne, des internautes demandent à ce que nous soyons beaucoup plus clairs dans nos bureauX du qui (a) fait quoi. Sur ce l'Innovatieplatform.nl se connecte: il y a de l'innovation sociale en Hollande et du bon sens éthique. L'agenda scientifique des années 2000 appelle Royal Shell, Philips, Unilever, AkzoNobel, DSM, les plus gros conglomérats industriels et médiatiques néerlandaise, pendant que Thalès a sorti ses grandes oreilles, certains sont auX écoutes: des consommateurs s'eXpriment en ligne, ce qui est assez normal. Le philosophe René Gabriels ne dira pas autre chose: quelle gouvernance pour les plus gros conglomérats? Est-ce à Royal Shell, Philips, ING, Endemol, KPN, DSM, AkzoNobel, ASML des puces électroniques dans les bureauX des douaniers de gouverner la société des familles de la base, parfois des consommateurs plutôt vulnérables? Une autre question délicate cette fois: que font les hommes de plus de soiXante ans quand ils partent à la retraite? comment remplissent-ils leurs longues journées? Passeraient-ils trop de temps derrière des écrans par hazard? Des penseurs, même Bruno Latour ou Bernard Stiegler, ou Michel Serres qui écrit pour les grands-papets (ronchons ou désabusés) qui s'ennuient, peut-être Régis Debray ou des parlementaires européns se posent ce genre de questions sociales et sociétales. Ils se disent que finalement, rencontrer la jeunesse et les familles de la base, même celle des penseurs de la base, une philosophie parfois simplette et pratique à l'usage des philosophes nouveauX et anciens, connus et reconnus, dans le cadre de rencontres conviviales au Palais de la PaiX pour tous, les plus honnêtes et intègres en tout cas, ne serait pas une si mauvaise idée. Qui pour financer ces rencontres conviviales innovantes? Les meilleurs mécènes et banquiers? Des fondations philanthropiques, même françaises ou polonaises? L'opérateur OVH serait polonais. Un audit, une avocate travaillant dans les réseauX électroniques, confirma l'information. Il suffit de téléphoner.
Autre chose, une petite révolution dans les salles de rédaction des plus grands quotidiens, même ceuX de Christian van Thillo en Belgique flamande, une région mieuX surveillée par la police belge d'Europol très bientôt; alors que Rob Wainright s'en va (BreXit), c'est une dame flamande qui le remplace. Vive la Belgique, vive les Belges, vive BruXelles, ses centaines de think-tanks, ses plus gros lobbies et sa concurrence (danoise), parfois un peu déboussolée? La télévision belge a bien dit que les consommateurs en Europe ne sont plus des pigeons pour les MARKETS divers et varies. Où en sommes-nous? Qu'en pense Le Monde à BruXelles? Ou Le Soir.be? Ou même Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire d'une presse de qualité qui s'est beaucoup permis ces dernières décennies, un peu trop d'ailleurs au goût des lecteurs honnêtes. Les lecteurs honnêtes et intègres ont-ils le droit de s'eXprimer librement ainsi?:
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/medias-la-deontologie-des-journalistes-a-l-epreuve-d-internet_1296662.html
[...]
Geen opmerkingen:
Een reactie posten