woensdag 23 mei 2018

Une rédaction est demandée par GOOGLE et FACEBOOK auX élèves... et auX professeurs... en Europe...

Choisissez votre sujet, les fonctionnaires assis derrière leurs écrans dans les ministères européens concernés pourront aussi participer, même les fonctionnaires européens d'hier et d'aujourd'hui:

- Codes of conduct: la responsabilité dans les secteurs clés d'une société bien dirigée.
- Le droit européen: pour qui? comment? pourquoi?
- Le droit international: pourquoi? pour qui? comment? où?
- Les télécommunications et la bonne gouvernance: quels acteurs pour ce secteur dit sensible? quelle bonne gouvernance? quelles telecommunications pour quelle cohésion européenne et quelle justice?
- La protection des plus vulnérables et des questions essentielles: quel débat instauré à La Haye et à Paris, en passant par BruXelles, auX pays des libres penseurs?
- La république: quelle historiographie?
- Ecologie européenne: quels accords et quels rapports stratégiques, quelles lois et quels teXtes juridiques?
- Tele2, KPN & nog véél méér: de afweging tussen privacy en veiligheid, beter toezicht voor de providers. Wat zegt de WET?
- Les opérateurs de téléphonie et Hilversum (TV): quelle éthique dans ce secteur? quelle éthique pour ce secteur? qu'en pensent les familles de la base et la jeunesse, mais aussi les retraités parfois oubliés dans les structures d'accueil. Quels programmes pour les plus vulnérables derrière leurs écrans? - - -- Connaissez-vous Hilversum et BIG Brother is watching you?
- Quels sont les principes essentiels et prioritaires qui vous paraissent essentiels dans une société bien menée?
- Quelle éthique pour le commerce international? Une perspective douanière, institutionnelle, juridique et/ou citoyenne: racontez votre eXpérience, partagez vos impressions... en ligne. Ici, chez GOOGLE, qui a mis en place cette plateforme européenne afin de vous aider à mieuX vous faire partager vos meilleures idées. Les contributions les plus correctes et les plus constructives seront sélectionnées par les diplomaties européennes amenées à devoir travailler ensemble sur les thèmes essentiels et prioritaires en Europe en tout cas. Les diplomaties seront conseillées par les meilleurs juristes et magistrats, honnêtes et intègres si possible, et par les penseurs tout aussi honnêtes évidemment.

A noter qu'en Europe, la tradition veut que les penseurs et les philosophes s'y sentent très à l'aise. C'est une tradition qui remonte auX temps anciens. Des milliers de livres ont été publiés depuis des siècles, grâce aussi auX progrès de l'imprimerie. Autrefois, les moines recopiaient les teXtes avec une plume et un encrier. Les élèves néerlandais en particulier seront invités, avec leurs professeurs, à travailler ce sujet: un thème cher auX penseurs et professeurs en Hollande... jusqu'à Groningen. Et si tous les professeurs néerlandais se rencontraient à La Haye, au Palais de la PaiX, afin d'eXpliquer la façon dont ils perçoivent les choses (Internet of Things?) et la société dans laquelle ils évoluent... parfois au moyen de subventions et d'argent public?

Lisant cela, les ministères à la Culture et à l'Education disent vouloir se réunir en Europe. A La Haye peut-être. L'idée est bonne et cohérente. La ville organisera avec plaisir ce genre de rencontres entre toutes les parties prenantes concernées par ces secteurs importants: la Culture et l'Education en Europe: qui fait quoi? qui dirige ces secteurs? Les Nations Unies pourront intervenir et proposer leurs visions... des choses. Pour ce qui est de la Culture et de l'Education, les principes essentiels sont travaillés même à l'UNESCO. Et même à l'UNICEF.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten