zondag 31 maart 2019

Le haut Moyen Âge eXpliqué auX écoliers... Puis la Renaissance... Ensuite les Lumières... Une réfleXion...

Les grands avocats d'AMSTERDAM et d'ailleurs: comment protéger les consommateurs vulnérables face au MARKET... parfois un peu spécial? Même à AMSTERDAM ou à Roermond ou Rosendaal, voire même en Frise Occidentale. Les ministres et secrétaires d'Etat ont décidé de réouvrir tous les dossiers avec le WODC.nl et le FIOD. Le ministère auX Finances accompagné des Douanes se sentent un peu concernés. En effet. Et c'est une bonne idée de vouloir réunir tout le monde à La Haye. Beaucoup de travail aussi pour tous. Les retraités pourraient être rappelés. Même ceuX des îles et sur les voiliers. Une grande campagne de recrutement s'annonce, annoncent les responsables. Même dans la tour située face à la representation européenne du Korte Vijverberg 5-6. La gazette d'Anvers en parle aussi: qui fait quoi en Belgique flamande et dans la mondialisation? La jeunesse est invitée avec les familles à encore mieuX réfléchir auX grands principes du commerce international. Elles peuvent sollicitées aussi, car le gouvernement a besoin de très bons éléments honnêtes et intègres. Devant les écrans, le gouvernement prend des notes. La representation européenne aussi. Qui dirige cette representation qui attend les Européens honnêtes et intègres. Un café sera servi chaleureusement, la représentation européenne de La Haye se transforme avec les Européens honnêtes. Normal. Qui fait quoi dans les representations européennes? Où va l'argent public? Comment est-il dépensé? Toezicht a.u.b. Des inspecteurs sont recrutés. De bons inspecteurs si possible. Et ils devront normalement rapporter les choses auX services au top. Normal, dit l'Elysée. En évitant tout jeu de mots coquins.

Jan Cremer vient de publier un nouvel ouvrage, présenté dans une librairie de Roermond, les libraires faisant leur travail. Jan Cremer de la famille des artistes d'AMSTERDAM a des choses à dire ces temps-ci. La rénion des artites d'AMSTERDAM deviant de plus en plus possible, c'est de l'historiographie culturelle dit-on du côté des ateliers d'artistes. EuX aussi ont droit à la reconnaissance. Ils pourraient être mis en lumières. Des aperitifs et des rencontres conviviales pour toutes les générations de dessinateurs à AMSTERDAM? Bonne idée, disent les dessinateurs et la grande famille artistique et culturelle d'AMSTERDAM. Pourquoi AMSTERDAM? Sur le Spui, des tableauX d'artistes sont présentés. Quelles oeuvres? AMSTERAM innove et c'est bien. L'éthique s'invite aussi... comme dans moralisation des choses au XXIème siècle. Un tableau postmoderne dit GOOGLE de Pim. Pim, pour lequel GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz travaille un peu. Et des livres à lire encore et de la littérature. La famille des écrivains est grande. Quels écrivains? Hilversum: CASSA en MASSA? Le people, el populo a décidé de revenir à Hilversum, les musées s'y visitant aussi. Des avocats s'y prominent parfois, quelques juges et Joop van Riessen pourrait y revenir, avec les équipes concernées. Joris Luyendijk y recherche aussi l'inspiration. Bref, du monde à Hilversum qui vient de fêter son centenaire. Quelle éthique à Hilversum?

Autre chose, Le Monde des Livres se lit à Roermond encore, GOOGLE reprend pour le lectorat mondialisé, c'est le progrès qui veut ça. Qu'y lisent les lecteurs de la presse de qualité européenne? Erasme converse avec Descartes, les Lumières conversent avec le haut Moyen âge, pendant que les Mérovingiens disent être à la recherche de leur histoire. Roger Pol Droit écrit avec Caro et son feuilleton sur la même page que Barbara Cassin de l'Académie française qui écrit aussi. C'est l'histoire interteXtuelle des années 80, dit la philosophe entrainée à bien réfléchir, alors que Roger Pol Droit parle de pagaille dans ses figures libres. Les lecteurs se posant des questions depuis les années 70: où allons-nous ainsi? La presse se lisait déjà à l'époque, certes, les teXtes étaient parfois compliqués et pas toujours très clairs. A-t-on le droit de l'écrire aussi librement? Les journalistes dans les salles de rédaction, devant leurs ordinateurs s'envoient des libelles: qui sommes-nous eXactement? Barbara Cassin dit chercher elle aussi, car les philosophes posent beaucoup de questions. Même en ligne aujourd'hui. Ils parlent de postmodernité en revenant auX Mérovingiens et puis quoi encore? Bref, l'histoire est compleXe. Plusieurs perspectives et les responsables attendent d'y voir un peu plus clair: où vont les philosophes, penseurs, intellectuels, savants, cogiteurs, écrivains, scientifiques? Là est un peu la question. Et les retraités se posent aussi des questions en marchant vers les plus belles destinations. En effet, des pèlerinages sont organisés maintenant pour les valeureuX militants des années 60. Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Les pancartes parlaient d'émancipation auX caméras qui filmaient. Jean-Luc Godard filme encore, même en Suisse, et Daniel Cohen-Bendit parcourt encore le boulevard Saint-Michel accompagné des Européens. Nostalgique.

La télévision se souvient, à l'époque tout le monde en parlait: la liberté. Les enfants sont venus, ils reparlent aujourd'hui d'éthique dans les affaires. Voltaire: les familles doivent réapprendre à bien cultiver les jardins toutes ensembles. Antoine Compagnon avec le bon professeur flamand auX Humanités et beaucoup d'autres, la famille est grande: réunissons les poètes et écrivains à l'hôtel EUROPA de Scheveningen du groupe Bilderberg. La Justice internationale doit pouvoir réussir à se faire respecter à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Normal? Normal dit Barbara Cassin. La philosophe pourrait réunir les philosophes au Palais de la PaiX: quelles questions essentielles?

Les îles de l'époque mérovingienne lancent un appel: où en sommes-nous? quelles taXes pour qui? quelles taXes sur les plus grosses transactions fiancières? Les planètes et les satellites en parlent aussi. Même à Noordwijk. La promenade sera agréable au printemps, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin. La famille royale note: devrons-nous devenir de bons jardiniers, nous aussi? En tout cas, il faudra veiller à bien éduquer les collégiennes: les cannettes de boissons énergisantes et de bière seront ramassées par les collégiens et lycéens, éventuellement rapporter auX fabricants et vendeurs. La même chose pour les plastiques qui servent à emballer trois trucs pour les sandwichs de midi. Des nutritionistes font faire leur réapparition dans les écoles. Des cantines bien pensées seront remises en service. La vie en société s'apprend à l'école. Les maires devront veiller à ce que les bambins bénéficient du CARE bien pensé aussi. Chaque mère et chaque père devra être responsable: c'est quoi le CARE? Des philosophes se penchant parfois sur ce genre de questions sociales. Normal, la parentalité est une question de responsabilités. Comment bien éduquer les enfants et la jeunesse? Quels devoirs pour les responsables? Les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme vont y réfléchir lors d'un colloque organisé par la famille royale. Une idée encore. GOOGLE AMSTERDAM souhaiterait aider la famille d'Orange à organiser ces rencontres sociales à La Haye. En a-t-il le droit? Les grands-parents s'appellent: sommes-nous concernés? Moralité: lisons Le Monde des Livres. Question de philologie sociale... en s'inspirant des Figures libres de Roger Pol Droit. Et en le remerciant. Duty of CARE? Ce sont les avocat(e)s, grand(e)s et petit(e)s, qui en discuteront aussi. Codes of Conduct? Encore un thème important. Ethics? Important aussi.

Autre chose, retour à Roermond qui inspire les écrivains en ce moment: "de woon- en werkplek van architect Pierre Cuypers". Quels bons principes architecturauX pour les XXIème siècle? Un grand congrès d'architectes renommés pour la ville de Roermond. L'idée fait son chemin dans la grande famille des bâtisseurs. Quels banquiers pour sponsoriser les rencontres? Le château de Haar pourra aussi réunir, et c'est un rappel, les banquiers les plus aguerris. Encore une bonne idée. Les banquiers: mettons-nous bien d'accord maintenant. Le réajustement du système, c'est maintenant. Et dans le bon sens si possible, la possible Troisième voie sans doute. La bonne voie si possible.

Autre chose, de l'historiographie toujours, Ruys de Beerenbrouck, Regout, Michiels van Kessenich, Alberdingk Thijm, Schaepman, et beaucoup d'autres, même des Commissaires et parlementaires européens, l'intelligenstia et des élites. Où sont-ils tous passés? Les familles pourraient se retrouver. La fondation Carnegie attend vos meilleures suggestions. Qui pour organiser ces rencontres conviviales? Quels fonctionnaires européens? Des Européens disent attendre une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Où en sommes-nous? Ce GRAND DÉBAT EUROPÉEN pourrait se tenir à La Haye, ville de PaiX et des grands principes. Cette idée est intéressante.

Autre chose, la question de l'Education: que faut-il transmettre auX jeunes? quels principes? quelle instruction civique? quelles valeurs? quel bon sens? Les eXperts mais pas que les eXperts et professionals pourraient en parler. Même en ligne. Et à La Haye. Le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture aurait été missionné pour en discuter avec les bourgmestres et conseilleurs municipauX par eXemple. Mais pas que. Quelle harmonisation possible au niveau européen en essayant de bien innover? Encore beaucoup de questions essentielles. Les familles s'interrogent. Normal. Et les Conseils constitutionnels s'appellent: et nous, avons-nous des choses à eXprimer? AuX finances, des ministres et secretaires d'Etat, mais BruXelles aussi, proposent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Financiële_gelijkstelling. Et le programme Erasmus? Une bonne idée auX pays d'Erasme. Milo Schoenmaker au COA.nl parle encore du "bestuurlijk gedonder". Pourquoi? Afin de vous donner une idée de la compleXité des choses, ce lien vous est proposé au pays d'Erasme. Quels professeurs pour en parler dans les ministères? Le téléphone portable dans les classes? Cela peut pertuber la classe et les liens familiauX et scolaires en semant la pagaille. Est-ce une fiction à l'heure où les bibliothèques reviennent dans les établissements. Les directeurs disent avoir eXpérimenté et qu'après tout, ce n'est pas la bonne voie. Les écrans, c'est plutôt pour les grands. Et encore... ils leur faut un peu d'éthique si possible aussi. Les programmes changent en se transformant: quelle éthique et quelle moralisation pour tous les écrans. Même ceuX des téléviseurs divers et variés facilitant la cohésion familiale. Qui regarde quoi? C'est comme pour la radio: qui écoute qui? Encore des questions.

Autre chose, plus grave encore, mais il est temps de s'y pencher tous ensemble en Europe: la question du fameuX ministère de la Justice et de la Sécurité, avec ceuX auX affaires sociales et auX affaires intérieures, mais aussi la question des Douanes (et du FIOD) du fameuX ministère des Finances. La presse en parle, des ouvrages aussi, il suffit de les lire: des fautes sont commises, ont été commises, des livres en décrivent les faits et les contours, les perspectives et les responsables se réunissent à La Haye: et maintenant? Il est bon de rappeler que la ville de La Haye est une ville de PaiX, qui tient à sa bonne réputation, les archives attendent, l'ensemble de l'appareil juridique aussi. Seront-ils convoqués pour en parler lors d'une Conférence européenne sur la Justice et la Sécurité en Europe, une Conférence que pourrait organiser GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz, GOOGLE Dublin et ceuX de Sophia-Antipolis par eXemple? L'idée fait son chemin. La presse de Peter Vandermeersch en parle (NRC Handelsblad, le 30 mars), des fautes ont été commises par différents ministères. L'OM, fameuse organisation aussi aurait écrit Joop van Riessen depuis AMSTERDAM. Comme la question est compleXe, les ministres européens concernés pourraient tous se retrouver à La Haye, auprès de la Justice internationale transformée, comme par enchantement, GOOGLE essayant de bien faire son travail, même depuis les Etats-Unis ou ailleurs. La Commission Justice du Parlement européen pourrait elle aussi être missionnée. Avec la représentation européenne pour organiser ces conferences au top sur la Justice et la Sécurité. Pieter van Vollenhoven l'a dit et redit, il pourrait lui aussi participer auX discussions essentielles de La Haye. De bons penseurs, des philosophes en sciences sociales, des intellectuels honnêtes et intègres, des professeurs en sciences juridiques, même ceuX de l'université de Leyde, aussi. Bonne idée, disent les clients du V&D et du C&A.

Le NRC Handelsblad de Peter Vandermeerch, "Drie rapporten verder, weinig écht veranderd": a-t-on le droit de fabriquer et de vendre des produits litigieuX auX jeunes consommateurs? L'arbitrage international du Palais de la PaiX tentera d'y répondre avec les ministres et commissaires concernés. Le Hoge Raad voor Dummies de Maarten Feteris participerait aussi auX discussions essentielles. Le Collège des procureurs européens également.

Autre chose, des milliers de mètres carrés ont été construits, des bureauX sont inoccupés, la famille royale, cousins, cousines, même en PACA, ont décidé de reloger tous les sans-abris et jeunes à la rue du fait d'une politique trop laXiste et parfois irresponsable. Trop spéculative. Le roi, cousins, cousines, même du côté d'Orange, se connecteraient. Une grande réunion conviviale se prépare, AIR-FRANCE-KLM pourrait en être le sponsor... avec quelques grands mécènes. Lesquels? Les plus hauts responsables pourraient marcher avec la jeunesse abandonnée et les sans-abris. GOOGLE innove. En chemin, la morale et la bonne éthique dans les affaires seront abordées. Avec les avocats, juges, magistrats, juristes, procureurs, penseurs, philosophes bien inspirés, intellectuels en tout cas européens et même le monde de la Santé. Pourquoi? Les sentinelles et les familles participeront auX discussions, elles aussi. Normal dit Erik Akerboom qui inspire tout autant que les écrits de Joop van Riessen à AMSTERDAM. De l'autre côté de l'Atlantique, les écrivains se connectent; ils sont nombreuX à s'être eXpatriés en Amérique. Le Monde diplomatique préparerait même un dossier depuis Paris ou la Tunisie bien connectés. L'Ambassadeur lança une belle idée: quel rôle pour les médias et les intellectuels et les avocats? Du Zola? Le Brésil, les USA et l'Indonésie se connectent, de la perspective encore. Et de l'historiographie encore. Le Centre d'art numérique à Paris réunira les plus talentueuX dessinateurs. Toujours en lien avec Plantu qui attend au Palais de la PaiX devant son chevalet. Tous à La Haye, dessine-t-il sur la toile comme par enchantement.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/29/la-revue-critique-se-penche-sur-le-tournant-réaliste-de-la-philosophie-française_544290

Sur le boulevard Saint-Michel, Jean-Luc Godard filme nostalgique Daniel Cohn-Bendit et sa famille. Bernard Guetta est en marche, Luuk van Midelaar essaie de penser justement avec les fonctionnaires européens, même les plus anciens, et la diplomatie francophone. Tous pensent venir ou revenir à La Haye, la ville des merveilles. Est-ce du Proust ou de la poésie? Les Américains s'interrogent. L'Amérique, c'est vAAAste. Les familles des plus grandes banques s'appellent: La Haye nous appelle. Israël et autres perspectives se sont connectés. La Haye nous appelle. AMSTERDAM aussi. Même en Suisse. Pourquoi? Les plus grandes entreprises mondialisées s'appellent: des milliers de m2 sont inoccupés, il y a des logements pour tous. Le revenu social universel pour tous et des taXes là où il faut? Des responsables commencent à y repenser. Pour ce qui est du secteur de l'Energie, un grand top, accompagné d'un top social et socialement bien pensé, pourraient être organisés à La Haye. Quel ministère pour s'en charger? Le ministère de l'économie? Ce ministère, ses fonctionnaires auraient été missionnés à encore mieuX travailler les questions essentielles. La Fondation Carnegie attend vos meilleures suggestions, et celles des fonctionnaires concernés par l'intérêt général, vraiment général. Est-ce encore une bonne idée? Les banques réflechissent: serons-nous prêts à nous rencontrer tous au Château de Haar afin d'y discuter des questions essentielles?

zaterdag 30 maart 2019

Le système des retraites est-il adapté auX nouvelles perspectives?... Qui fait quoi à la Culture et dans la Justice?...

Afin de mieuX réfléchir auX problèmes des retraites, les responsables se réuniraient à La Haye, même les retraités dans le secteur juridique. Pourquoi, se demandent les avocats, bureauX, tribunauX, même à AMSTERDAM, juges, grands juges, petits avocats, personnels juridiques, penseurs en sciences sociales et juridiques, en sciences économiques simplifiées, en sciences compleXes selon les autorités, bien installées, même à AMSTERDAM. Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" du "bestuurlijk gedonder, óók in AMSTERDAM"... et cela depuis des décennies, des conseillers municipauX, des écrivains, même à AMSTERDAM, les plus fameuX depuis des années, depuis le temps des Provos même, la Culture aussi, en parlent tous parfois un peu. Des centaines de livres sont publiés, ils s'adressent à un grand public. Mais qui les lit? Qui sont les éditeurs qui publient autant de livres... et pour quel public? La jeunesse apprend-t-elle à bien lire... de bons livres? Le Raad voor Cultuur dit vouloir rechercher des talents pour eXprimer les choses clairement, même au sein de la DeuXième chambre, en tout cas à la commission Culture, et, parfois, devant la commission Justice et affaires diverses depuis des années. Les téléspectateurs, spectateurs, citoyens, lecteurs de presse et lecteurs de bonne littérature, même des enquêtes ou articles... de presse, de la presse de qualité.

Les journalistes sont invités. Ils sont invités pour un top, un GRAND TOP EUROPÉEN sur le role des medias et des intellectuels en Europe. La diplomatie en lança l'initiative, ici, GOOGLE de Pim, à AMSTERDAM, continue le travail initié par la diplomatie française. L'Europe aurait un bon sens juridique, dit-on maintenant à La Haye, même à l'arbitrage en pleine transformation. Normal dit la base honnête. France Culture, Non-fiction.fr, et bien d'autres journalistes, même Bernard Guetta d'ailleurs en invitant de nouveau Luuk van Middelaar et Martin Somer comme modérateur. Jan Siebelink, un joyeuX écrivain néerlandais, serait invité auX débats constitutionnels. Une bonne idée. Les écrivains ont euX aussi le droit à la libre eXpression, que ce soit dans la presse ou dans leurs livres. Aujourd'hui, il y a la production numérique. En plus. Et beaucoup de littérature à lire. Antoine Compagnon, depuis les Humanités amstellodamoises et le Collège de France, ne pourra pas dire le contraire. Ni le bon professeur flamand. Bref, la littérature faite d'interteXtualité est bien présente. Des magasins de livres, des librairies, des boutiques en ligne, des bibliothèques, la presse de qualité, la presse people dès les années 70: tout cela donne à lire et à réfléchir et Frédéric Martel le prouve. Bonjour Frédéric. Cher Frédéric, quand aura-t-on le plaisir de vous accueillir à Roermond/Ruremond par eXemple? Jolie petite ville, riche de toute son histoire. Un lieu de pèlerinage aussi et un musée à visiter: Het Cuyperhuis, het Cuyperhuis vertelt over Pierre Cuypers en legt linken tussen interieurs en ambachtelijke vormgeving.

Le Festival d'Avignon peut-être en parlera aussi cette année. Est-ce que ce sera l'occasion d'y retrouver l'intelligenstia journalistique? Encore une bonne idée de rencontre conviviale. Les musées des pères de l'Europe se visitant aussi tous ensemble. Même avec Frédéric de France Culture et de Non-fiction.fr.

Pour en revenir à la bonne formulation: Das Cuyperhuis erzählt von Pierre Cuypers und schafft Bezüge zwischen Innenraumgestaltungen und Kunsthandwerk. Les Francophones y sont également très cordialement invités. Même les bons maires et conseillers à la Culture, même en PACA. Beaucoup de Hollandais en PACA. Les lignes AMSTERDAM-Nice et Rotterdam-Hyères est très bien fréquentées. Même les Italiens de Hoorn en Frise Occidentale, en revenant sur l'Histoire de la WWII par eXemple, le savent bien, le Sud de l'Europe se mérite et demande, lui aussi, une excellente gouvernance européenne et moralisée du genre a casa tutti bene. Qu'en pensent les Italiens et photographes, des paparazzi aussi à l'époque? La ville de La Haye pourrait réunir tous les photographes de presse concernés. Hilversum: sommes-nous concernés? Retour auX années 80-90 en tout cas. Quelle éthique pour l'ANP et les photographes de presse. Les rédacteurs en chef, même les plus connus du Volkskrant et du Trouw par eXemple sont cordialement invités à la discussion avec les journalistes européens. Peter Vandermeersch est également invité d'ailleurs. Et Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande. Un GRAND DÉBAT EUROPÉEN pour la presse européenne à La Haye serait possible. Literair engagement? Zuiderlucht - Maandblad voor Kunst en Cultuur - 3/19. Roermond/Ruremonde pourrait aussi organiser, avec la participation de la famille Albergingk Thijm en tout cas, même à AMSTERDAM, de belles rencontres conviviales. Quel rôle pour les élites culturelles du XIXème siècle? Quelles élites eXactement au XXIème siècle? Shell et les eXpats en parleront aussi peut-être: qui sont les élites de la Shellpar eXemple ou des autres multinationales au top du top? Shell: soyons encore plus intègres et honnêtes dans les affaires. Bonne idée disent les eXpats. Dans les ports, des discussions se tiennent en ce moment: il nous faut une bonne éthique dans les affaires. Une bonne boussole et des inspecteurs internationauX, honnêtes et intègres. Les douanes demanderaient à tenir une conférence à La Haye. Est-ce du langage SWIFT?

La Shell, afin de mieuX se comprendre au top, dit vouloir inviter les familles du top au top pour une rencontre conviviale: qui pour aider Shell à organiser cette belle rencontre conviviale au Palais de la PaiX? Les plus gros actionnaires et les fonds de pension, même celui de Heerlen, pas bien loin de Roermond, seront invités cordialement à repenser le système en Europe. Bonne idée disent les commissaires. CeuX de Tilburg et de Breda pourraient vouloir participer auX discussions essentielles. Normal, dit-on en Frise Occidentale en passant par AMSTERDAM. Onbekend gebied appelle AMSTERDAM: qui a fait quoi? Joop van Riessen, In naam der wet (2007).

Les Conseils constitutionnels s'appellent après avoir lu la presse ce matin: recherchons les meilleurs équilibres. Cessons d'endetter les plus faibles et remettons tout le monde au travail normalement bien pensé. Même dans l'agriculture ou l'Education. Les cabines téléphoniques reviennent là où il faut, les Hommes n'auront plus le droit de faire des kilomètres inutilement. Les lobbies demanderont l'autorisation d'influencer la bonne éthique. Les allocations seront revues et recalculées, la Santé devra sortir du silence complaisant, les taXes mieuX pensées, les retraites aussi, la Corporate Social Responsibility étudiée dans les conseils d'administration. Voitures partages dans les villages et dans les villes, et transports publics très bien imaginés. Des vélos aussi. Le Portugal et l'Irlande, l'Allemagne se connectent. Même à Roermond. Le roi demanderait à recevoir les élites pensantes, honnêtes si possible, même ceuX de Roermond. Bonne idée. Carolien, Chantal et Beatrice, conseillères au Binnenhof, Roermond nous invite pour un pèlerinage. Mark Rutte appelle le roi: Roermond nous appelle, les coffee-shops aussi. Onnon van Veldhuizen aurait été missionné pour organiser les meilleures rencontres de Roermond, pas bien loin de Heerlen. Ed Nijpels se joindrait auX discussions essentielles de Roermond. Bonne idée dit Bergen op Zoom. Des musées à visiter aussi pour les tourists cet été. Un peu de publicité pour les musées: le Musée du XXème siècle de Hoorn en Frise Occidentale attend votre visite aussi. Le Westfries Museum aussi. De belles reunions de familles en perspective. Les Soroptimistes internationales pourraient se charger de l'organisation des rencontres de Hoorn. Bonne idée entend-t-on dire à Enkhuizen et à AMSTERDAM en passant par Edam. Le CDA dit vouloir participer. Pourquoi? A la Culture encore: https://roermond.nieuws.nl/kunstcultuur/90216/dramavoorstelling-13-roermond. De l'historiographie encore. Un pèlerinage de reconciliation pourrait être organisé par le gouvernement et les conseillers à la Culture à Roermond et à Breda. Pourquoi? Les catholiques du CDA s'appellent, même les parlementaires européens. Qui fait quoi? Est-ce un cours d'histoire? France Culture envoie ses meilleurs journalistes du côté de Roermond, cette histoire est intéressante.

Autre chose, autre perspective, avec les auteurs d'ouvrages divers et variés: www.iris-france.org/évènements. Avignon et sa région proposent: http://www.iris-france.org/programmes/europe-et-stratégie.

GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis, en essayant de bien innover, propose:

[…]

L’IRIS, association créée en 1991 reconnue d’utilité publique, est un think tank français travaillant sur les thématiques géopolitiques et stratégiques, le seul de dimension internationale à avoir été créé sur une initiative totalement privée, dans une démarche indépendante. L’IRIS est organisé autour de 4 pôles d’activité : la recherche, la publication, la formation et l’organisation d’événements.

[…]

source: IRIS.fr

Le Palais de la PaiX attend les think-tanks européens, honnêtes et intègres, pour un apéritif convivial organisé par l'Académie de droit international transformée. Bonne idée disent France Culture et Non-fiction.fr. Les Commissaires européens sont très cordialement invités euX aussi. Même les presidents successifs du Parlement européen. Les meilleurs diplomates prennent des notes: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

La Commission européenne propose au chapitre des questions essentielles:

https://europa.eu/search/?queryText=protection+des+consommateurs&query_source=europa&more_options_date=*&more_options_date_from=&more_options_date_to=&more_options_language=en&more_options_f_formats=*&swlang=en

De GRANDS DÉBATS INTERNATIONAUX s'annoncent à La Haye au Peace Palace. Quels dessinateurs inviter, demandent Plantu et Nicolas Vadot. La famille est grande. La famille des historiographes à La Haye aussi: et les Mérovingiens? Des Mérovingiens auX DATA CENTERS: une longue histoire disent les techniciens. Le Monde en parle aussi: le dessinateur Sempé dessinait déjà la compétitivité au top à l'époque. Où en sommes-nous en 2019?

Autre chose, les employeurs recherchent de bons employés: tous les jeunes sont invités à venir à la rencontre des entreprises. Il suffira d'avoir une bonne mentalité, le sens de l'instruction civique, de l'honnêteté et de la bonne éthique dans les affaires. Chaque talent, chacun selon ses capacités, trouvera son employeur à l'heure du vieillissement de la population. Deloitte, KPMG, PwC, EYE et les plus grandes multinationales ou entreprises sont en train de se transformer euX aussi. L'éthique et la boussole sont en train de revenir au sein des Conseils d'administration. Bonne idée. Quelles personnalités et grands mécènes pour en parler à La Haye lors d'un congrès sur la valeur travail au XXIème siècle? Les BIG Ones seront invités et disponibles pour répondre à toutes vos interrogations. En innovant bien ou mieuX. Faut-il revoir tout le système?

Autre chose, à la télévision et au Binnenhof, Herman Bolhaar, https://nl.wikipedia.org/wiki/Herman_Bolhaar, commente: Toezicht. Le gouvernement souhaite enquêter. Normal dit le ministre de la Justice, Fred Grappenhaus, qui appellera sans doute les juristes, procureurs et magistrats (zie: College van procureurs-generaal van het Openbaar Ministerie). Les parlementaires les appelleraient aussi… les Douanes et la Maréchaussée. Toezicht. Au COA.nl, les responsables en parlent aussi: toezicht dirait Milo Schoenmaker à la télévision. Les partis politiques s'appellent: toezicht. Toezicht zegt de Koning. Toezicht: https://nl.wikipedia.org/wiki/Corinne_Dettmeijer en nog meer, https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland). Les citoyens, honnêtes, et les lecteurs de la presse de qualité, souvent honnêtes, sont intéressés par ces ministères et leurs responsables. Ce qui est normal. Un GRAND DÉBAT pourrait être organisé pour la Justice et l'OM à La Haye. Une bonne idée dit la Justice internationale. Joop van Riessen, In naam van der wet (2007), https://nl.wikipedia.org/wiki/Procureur-generaal. La Justice européenne s'inviterait à La Haye afin d'y discuter des questions essentielles. L'ensemble de la profession prend des notes: c'est une bonne idée. Une idée tout simplement proposée par les citoyens et lecteurs de presse de qualité, et par les rédacteurs, soutenus par quelques fonctionnaires, sans oublier Europol et les meilleurs avocats et procureurs? Le gouvernement et les parlementaires se mettent au travail: toezicht & toezichthouders. GOOGLE en parle aussi.

vrijdag 29 maart 2019

Wouter Bos: à droite et à gauche, il nous faut remettre l'honnêteté au programme... De l'éthique dans les affaires aussi...

Tout un programme qui sera bentôt proposé par l'Académie de droit international dans les affaires mieuX comprises au Palais de la PaiX. Jan-Peter Balkenende appelle Jaap de Hoop Scheffer et Bernard Bot: nous sommes invités pour dialoguer au Palais. De plus, des citoyens intègres souhaitent nous écouter présenter notre vision des choses. Ils parlent d'éthique dans les affaires. "VOC mentaliteit"? Retour dans le passé avec les historiographes au Westfries Museum: tout un programme pour ceuX que cela intéresse. Enkhuizen, joli port pittoresque tout comme celui de Medemblik, suit les discussions en ligne. Ils pensent déjà voir venir du monde ce printemps. Un peu de tourisme en Europe. Les DATA CENTERS sont-ils entre de bonnes mains?

Autre choes, Wouter Bos et André Rouvoet communique avec les familles des eXpats, même à Saint-Martin, Aruba et Curaçao, et autres îles mondialisées, que les citoyens peuvent dors et déjà se préparer auX élections européennes. Quels seront vos candidats préférés? Quels candidats seront les plus honnêtes et intègres, les mieuX à même de représenter les Européens de la base et leurs intérêts. En parlant d'intérêt général parfois et de Codes of Conduct ou Duty of Care. C'est quoi le CARE pour les parlementaires européens? Wouter Bos et André Rouvoet pourraient revenir pour en parler auX Européens. Une bonne politique européenne, c'est quoi? Les plus hauts responsables sont invités à y réfléchir euX aussi. Normal, disent Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker, bien situés à BruXelles pour en parler. La perspective depuis la ville de La Haye étant également intéressante. En Zélande, Jan-Peter Balkenende donnera une Conférence sur la question européenne bien mieuX comprise depuis des décennies. En tout cas, depuis les années 90. Quels think-tanks pour en parler aussi avec JP Balkenende? Le FIOD cherchant à s'inviter dans les discussions essentielles. Pourquoi le FIOD? Est-ce du langage SWIFT?

Autre chose, la Technique et un petit retour en arrière. Car il faudra bien essayer de bien comprendre cette fameuse "maXimisation des possibles" (dans Le Figaro du 27 mars). En effet, les philosophes et les penseurs, les intellectuels et les ouvrages scientifiques peuvent s'y intéresser aussi: que veut dire le progrès aujourd'hui? Une table ronde pourrait une fois de plus se tenir à La Haye, la ville transformée des meilleurs possibles. Comment comprendre les grandes plus grandes lignes européennes et la bonne éthique qui va avec? Même pour ce qui est du progrès technologique et du transport. Qui transporte quoi et comment? Le fameuX ministère de l'infrastructure pourrait, en lisant INTERNET, se décider à réunir les fonctionnaires qui travaillent les grands dossiers. Car les dossiers sont nombreuX et méritent d'être tous repris par ceuX qui souhaitent profiter d'une bonne retraite. Les retraités pourraient être invités à revenir pour en parler euX aussi. Aujourd'hui, tout le monde est impliqué et devrait participer à solutionner les problèmes sociétauX et économiques auXquels sont confrontés les sociétés. Les CEOs et les plus grands actionnaires en comprenant les enjeuX pourraient euX aussi sortir de leurs conseils d'administration. Qui sont les CEOs des plus grosses multinationales et grandes entreprises qui se penchent de plus en plus sur la notion de Responsabilité Sociale des BIG entreprises, là où, parfois, la Nature, des familles, des hommes et des femmes, des enfants et la jeunesse, des séniors et des oiseauX ne cherchent qu'à vivre en paiX. Est-ce demander la lune au XXIème siècle ultra-connecté? A quoi servent les réseauX électroniques demande maintenant le Raad voor Cultuur en se penchant sur les talents qui participent aussi parfois auX discussions culturelles. Où vont les subventions? Comment sont-elles distribuées?

Les questions qui se posent sont importantes, aussi les autorités et les parlementaires ont-ils décidé de s'y pencher euX aussi: où va l'argent? quelles taXes pour qui? quelle inspection pour les services concernés, même dans les ministères ou chez les fiscalistes d'ailleurs? Joop van Riessen et beaucoup d'autres ont écrit, les ouvrages permettent d'avoir une bonne perspective. Quels parlementaires ou sénateurs pour en discuter dans les assemblees? Même dans la Première chambre d'ailleurs. Les citoyens ont-ils le droit de participer auX discussions euX aussi? A quoi servent les mails et les appels téléphoniques? Les politiques ne pourraient-ils pas tenir une permanence qui tienne la route, ouverte au public qui pose justement les bonnes questions? Les cabines téléphoniques seraienet remises en place là où c'est nécessaire, des bureauX de poste normauX aussi, un bon service public avec le transport qui va avec bien pensé, des fabricants et des vendeurs conscients des lois du bien faire et du bien entreprendre, des penseurs sachant un peu penser l'éthique et la moralisation là où c'est nécessaire, sachant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, surtout pas vendre des produits litigieuX auX populations vulnérables ou en état de fragilité. Ce qui est normal.

Des livres par centaines ont été publiés depuis des décennies, des rapports, des études, des avis et recommandations: qui les a pris en compte dans les assemblées? En 1976, déjà les auteurs travaillaient les questions sociales du genre: het gezin en de ekonomie, het verval van het burgerlijk gezin, het onstaan van de subjktiviteit, politiek en privéleven, kapitalisme en psychoananlyse. Bref, de la lecture pour tous. Une publication de SUN de Nimègue. Et en 2019, où en sommes-nous? Quel est l'état de nombreuses familles? Ruud Lubbers du CDA dit en son temps que la famille était un des éléments clé de la société. Il serait intéressant de réunir toute la grande famille du CDA... jusqu'à Edam-Volendam pour eXpliquer, même à Volendam d'ailleurs, que veut dire protéger les familles. Un top des familles, sur une idée des Soroptimistes internationales peut-être bien inspirées, pourrait se tenir à Volendam. Bart SMIT et la famille BLOKKER pour financer les rencontres conviviales de travail. L'idée, encore une bonne idée, fait son chemin en Frise Occidentale en tout cas.

Des secrétaires d'Etat et des ministres, même auX affaires sociales, prennent des notes. Où se situe Volendam? La commune pourrait accueillir ce top. AMSTERDAM-VOLENDAM, le parcours se fait en vélo, en bus et même en marchant. La perspective est bonne dit-on dans le port d'AMSTERDAM. Quelles familles souhaiteraient participer? Ici, GOOGLE AMSTERDAM pense en tout cas à la famille Alberdingk Thijm et auX Schaepman. Bref, une certaine élite autrefois. Qu'est-elle devenue cette élite de l'écriture et politique. Le CDA a décidé de s'interroger: où allons-nous? où en sommes-nous? qui fait quoi au CDA? Voire même plus haut encore, à BruXelles, dans le parlement européen ou à la Commission européenne. Où sont passés les principes premiers? Que faire du principe de subsidiarité? Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pour la ville de La Haye et son palais de la PaiX encore? Frédéric Martel dit vouloir participer car il fait beaucoup de publicité. C'est de la poésie.

Remettons tout dans la bonne perspective avec l'instelligenstia européenne de bonne volonté. Antoine Compagnon en tout cas et le bon professeur flamand sur les Humanités à AMSTERDAM. Ceci n'est pas une prêche, c'est un teXte fait d'interteXtualité. GOOGLE AMSTERDAM est responsable et éthique dit maintenant Pim van de Feltz. La bonne boussole dans les bureauX des Douanes et du FIOD a été retrouvée dit Erik Akerboom, qui inspire au Hoge Raad de Maarten Feteris inspirant, et qui appelle la grande famille des juristes, avocats, juges, procureurs, greffiers, secrétaires, tout aussi inspirés dans les palais et ministères: la Fondation Carnegie, inspirée par INTERNET elle aussi, appelle les autorités pour un TOP, comme dans Top marketing, au Peace Palace. Comment tous bien tout repenser le grand système… avec les plus grands avocats du Herengracht en tout cas. Une agréable promenade en plus. Christian Alberdingk Thijm aurait été missionné par la famille. Un scénario? C'est son frère ou son cousin qui en parlait sur INTERNET.

La presse note: une remise en question. André Rouvoet a dit vouloir participer: les affaires sociales sont importantes et demandent à être mieuX comprises à l'heure de l'INTERNET of THINGS. Things? Les anciens politiques et fonctionnaires, voire même parlementaires, pourraient revenir pour en parler à La Haye. Esther de Lange a également été missionnée pour organiser les discussions et les grands débats de La Haye. Avec la généreuse participation de la représentation europénne au Korte Vijverberg 5-6. Bonne idée disent les Européens, mais accepteront-ils ce challenge? Au Binnenhof, les responsables et conseillers observent la représentation située en face de la tour. Quels accords respecter? La presse note. Les palais aussi: une belle rencontre conviviale des familles s'annoncent. Même la gazette d'Anvers en parle. Les Conseils constitutionnels s'appellent: que dit INTERNET? Le Conseil d'Etat leur répond qu'il parle de questions intéressantes. Codes of Conduct et Corporate Social Responsibility? Des bons principes aussi.

Un lecteur y revient, c'est sur le commerce encore: quelle éthique… dans le commerce? La machine redonne ce lien: "http://trade.ec.europa.eu/civilsoc/meetdetails.cfm?meet=11433, les machines enregistrent beaucoup de données".

https://europa.eu/search

Les parlementaires européens se réunissent, les avocats, juges, magistrats, avocats d'affaires, juristes, responsables et universitaires en sciences économiques et sociales: comment bien comprendre le commerce international? qui aura droit à la retraite?

donderdag 28 maart 2019

Ministres auX affaires européennes et des rencontres conviviales à La Haye au Palais... Qui a fait quoi? demandent les Commissaires européens...

[…]

Qui sont les ministres et Commissions auX affaires européennes depuis des décennies?

[…]

Source d'inspiration: Le Figaro.

Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans annoncent avec Zola de la littérature réaliste et les conseils de surveillance, en essayant de ne pas tout mélanger:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/03/27/le-priX-turing-récompense-trois-pionniers-de-l-intelligence-artificielle_5441937_44

Quels algorithmes choisissez-vous? Les avocats ont la parole, Eric Akerboom appelle Joop van Riessen et le Hoge Raad parle en langage dummies afin de mieuX se rapprocher del populo, pendant que les professeurs se téléphonent. Une fiction pour la ville de La Haye ou pour l'Institut de droit international à Genève? L'Académie de droit international en débattra prochainement pour les interesses, y compris… el populo. Comment faire société avec… el populo? se demandent les plus grandes élites et sociétés ultra-secrètes. Afin de réunir tout le monde, le groupe Bilderberg vous informe que l'hôtel EUROPA de Schevening réunira du beau monde très prochainement. Les palais prennnent des notes, les professeurs et des fonctionnaires également. Et qui encore? Les apéritifs conviviauX seront financés par les mécènes, les philanthropes et les plus riches. Normal? Plantu demande alors à Nicolas Vadot et à Willem de Libération, la famille est grande: serons-nous invités, nous, les dessinateurs? Et les journalistes? Êtes-vous satisfait du rôle des médias depuis des décennies? Ce thème délicat sera abordé avec les grands, voire même les géants des médias. Lesquels? La déontologie rappelle au Raad voor Cultuur ce lien: https://en.wikipedia.org/wiki/Duty_of_care. Quelle éthique? A LuXembourg, RTL et Cie réfléçhissent. Hilversum doute: MASSA = CASSA?

La France et l'Allemagne sont en ligne. Et qui encore?

Le Palais de la PaiX se trouve au 2, place Carnegie, à La Haye. Les diplomaties et politiques, anciens fonctionnaires, hauts-fonctionnaires, penseurs, philosophes, rédacteurs en chef, intellectuels sont cordialement invités auX apéritifs convivivauX offerts par la fondation Carnegie ayant la responsabilité du Peace Palace. Plantu et France Culture en parlent aussi. Même Non-fiction du côté d'Avignon. Du côté du Château de Haar des grandes familles de banquiers, les familles fortunées prennent des notes, elles s'y retrouveront peut-être, l'INTERNET fait aujourd'hui des miracles dans les palais, elles seront ravies d'accueillir el populo et les familles de la base, plutôt normale. Les villageois européens seront invités aussi à venir visiter les trésors cachés. Même à Heiloo où un pèlerinage est organisé a écrit Frédéric Martel du côté de Chateaurenard. Le bonjour à Frédéric Martel depuis AMSTERDAM et... Orange. En PACA. La ville se visite et elle mérite le détour. Les campeurs néerlandais sont conviés auX sorties culturelles en famille, avec enfants et petits-enfants. L'Education y est aussi conviée dit Ingrid van Engelshoven dont le papa travaillait peut-être pour la Shell. Une bien belle famille.

Autre chose, sur la Shell justement en lien avec la transition écologique. Mark Rutte dans la tour, entouré de ses conseillers et de Carolien, prend des notes. INTERNET lui parle aussi. Pourquoi? A quoi servent les écrans, demandent les SMARTphones et ordinateurs installés dans les bureauX du Binnenhof? Presqu'en face, la représentation européenne attend la visite des parlementaires européens, des fonctionnaires de la Commission européenne, du VVD de Frits Bolkestein et de Neelie Kroes, voire le PvdA de Frans Timmermans. Hans van Baalen et Guy Verhofstad y seraient attendus aussi pour une conférence européenne. La ALDE est invitée dit Thom de Graaf du Conseil d'Etat, réfléchissant à la transition énergétique afin de diminuer les émissions de CO2.

Un GRAND DÉBAT EUROPÉEN à la représentation européenne de La Hayesur l'écologie mieuX comprise avec les plus grandes multinationales. En tout cas, des Européens essayant d'être honnêtes et intègres font de leur mieuX pour attirer BruXelles à La Haye. Même les néo-libérauX outre-manche. Boris Johnson et Nigel Farage et l'IMCO prennent des notes, INTERNET fait son travail: il connecte. L'idée venant du CERN avec Tim Berners-Lee est une belle invention dit-on en Belgique et à la Société des peuples mieuX compris au XXIème siècle.

Le gouvernement communique: "We moeten Shell nu dwingen om zich aan de klimaatafspraken te houden. Wij helpen mee om deze zo belangrijke rechtszaak te winnen."

Juristes, avocats, magistrats, procureurs, juges notent: les Accords doivent être respectés par la grande industrie. Quels grands actionnaires pour en parler à La Haye au Palais de la PaiX. Cette histoire est l'histoire de la société de consommation ayant dérivé dans la sur-consommation parfois irresponsable. D'ailleurs, le FIOD et les inspecteurs auX impôts souhaiteraient rajouter leurs perspectives. Les meilleurs fiscalistes du Hoge Raad aussi. En outre, comment ont été utilisées les subventions européennes ces dernières décennies? C'est la Cour européenne des Comptes, https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_comptes_européenne, qui viendrait en parler à La Haye. Cette idée est-elle la bonne? Dans les conseils municipauX, les partis politiques discutent de la meilleure façon de réduire les émissions de CO2 et de l'endettement généralisé... dès la sortie du lycée. Pourquoi choisir d'endetter la société et les plus vulnérables? Les conseils municipauX et les meilleurs bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" du "bestuurlijk gedonder" se mettent à en parler avec les commissaires des Provinces et le roi. Car le roi et la famille auraient toujours leur mot à dire dans les questions budgettaires. Normal disent les familles de la base plutôt normale. La DG-Connect-CNECT se connecte. Pourquoi?

Trouw de Cees van der Laan et Philippe Remarque du Volkskrant, sans oublier Elsevier.nl, y consacrerait un gros dossier. Joris Luyendijk dit avoir enquêté. Il enquêterait encore du côté du Mediapark d'Hilversum. Pourquoi? demande Carolien et Chantal se promenant dans les couloirs du Binnenhof. Le CDA dit ne plus vouloir discriminer. Bonne idée. Mona Keijzer invite les touristes à Volendam et Edam, la vue y est belle, des voiliers à l'horizon. Un grand concours de danses folkloriques pourrait y être organisé par Roland Palmer BLOKKER avec Bart SMIT du jouet électronique qui a coûté très cher auX familles et auX adolescents.

Des danses folkloriques en Europe? BILL, Melinda&Kids disent vouloir, avec IBM, Texas Instrument, la Culture et Microsoft, sponsoriser l'évènement en Frise Occidentale. La commune de Hoorn du "VOC mentaliteit" pourrait être choisie pour organiser ce festival avec l'appui des Soroptimistes internationales. Bonne idée. Le bonjour auX Soroptimistes. L'Irlande est en ligne. GOOGLE Dublin? GOOGLE AMSTERDAM les invite tous en Hollande septentrionale. Même Frédéric Martel. Heiloo attend les pèlerins européens. En tout cas, ceuX de la PACA du côté d'Orange-Avignon. Et si le Festival d'Avignon se tenait cette année en Frise Occidentale pour changer et montrer que l'Europe est bien une réalité chez les artistes et saltimbanques, même pour les journalistes déontologues. Cees van der Laan et Philippe Remarque indiqueront le bon chemin: Heiloo se situe pas bien loin d'Alkmaar. Une ville à visiter aussi. Tout Hilversum à Heiloo? L'idée fait son chemin chez les Pokémons. Même les plus grands avocats d'AMSTERDAM pourraient marcher avec les juges et magistrats du Hoge Raad voor Dummies vers Heiloo.

Afin d'encore mieuX préparer les Européens auX Européennes, des débats, de GRANDS DÉBATS pour les représentations européennes dans les capitales ou grandes villes en Europe, vont se tenir partout en Europe disent les meilleurs parlementaires européens, encouragés par les citoyens européens essayant d'être honnêtes et intègres.

Trouw.nl, De Volkskrant.nl, Christian van Thillo, Peter Vandermeersch et les amis flamands ou de la gazette d'Anvers s'y mettent aussi. Normal. Les produits litigieuX pouvant endommager la santé et l'environnement seront remis auX autorités. Voir aussi: www.lefigaro.fr. FronteX s'informe désormais en ligne. Le bonjour auX bons pilotes. Les Scandinaves se connectent: qui fait quoi? Michaël Moore, réalisateur américain bien connu, a montré que les délinquants y jouaient en ligne et y étaient très bien traités. Faudra-t-il aller tout là-haut dans le grand Nord afin de mieuX comprendre le Conseil de l'Europe à Strasbourg? Jan Kleijssen de la Société de l'Information a éte missionné pour organiser un voyage, une eXcursion pour les fonctionnaires auX relations internationales des Affaries étrangères en tout cas. Encore une bonne idée dit Buitenlandse Zaken. AuX affaires économiques, des multinationales s'appellent: où investir l'argent? Le Brésil et les Philippines se connectent: comment bien penser l'économie et le commerce au XXIème siècle? Le Conseil National et International du NUMérique reprend des couleurs. Les diplomates inspirés se remettent à la tâche: tous ensemble, honnêtement si possible, nous allons bien finir par y arriver. En effet, disent les enfants et les jeunes et les familles , el populo qui fait ses courses dans les plus grandes surfaces en poussant de très grands chariots. Comment réussir à mettre tous ces produits dans les sacs de vélos? Les bus électriques, même pour les séniors de plus en plus âgés, vous attendront à la sortie des supermarchés. L'idée est bonne. Remettons du lien social en demandant auX papets et mamettes de sortir de leurs autos et de leurs écrans facebook. Comment sont connectés les plus beauX palais? Les jeunes priviligíés en parleront avec… el populo. Les villageois: la miXité sociale, c'est maintenant, la marche aussi. Même les citadins des quartiers les plus chics en sont convaincus: où faut-il payer les impôts en Europe? L'ambassade du LuXembourg pourrait préparer un eXposé sur la question avec la Belgique de Flandre et La Haye. Bonne idée disent les fiscalistes à Genève. Londres est en état d'observation. Le FIOD proposerait une nouvelle nomemclature fiscale en lisant INTERNET. Normal.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europol

Un GRAND DÉBAT là aussi. Normal. Le bureau de Lyon (Rhône-Alpes) dit vouloir monter en Hollande meridionale pour participer auX discussions essentielles. Joop van Riessen propose In naam der wet (2007).

Le Palais de la PaiX de La Haye attend pour organiser des colloques sur ces questions difficiles mais historiques. Catherine de Bolle pourrait être missionnée pour organiser ces conferences essentielles à La Haye. Acceptera-t-elle ce challenge européen? Les rédacteurs en chef de Trouw.nl et De Volkskrant.nl apporteront leurs contributions aussi. Seront-ils prêts pour ce challenge? La presse de qualité est en effet missionnée elle aussi pour encore mieuX travailler les plus gros dossiers qui attendent d'être repris depuis des décennies. Sur les boulevards Saint-Michel en Europe, la rumeur va bon train: La Haye attend du beau monde. Les princesses s'engagent: comment repenser la redistribution des richesses trop accumulées? Le groupe Bilderberg, et ce n'est qu'un rappel, vous attend à l'hôtel EUROPA de Scheveningen, tout à côté de La Haye, face auX îles britanniques. La promenade est belle et instructive. Le vélo, la marche et le bus vous permettront de vous déplacer. Le top aussi. La perspective y est bonne. Pas bien loin, des satellites. Communiquent-ils en espagnol? Pour les Espagnols: Heiloo attend votre visite. La Belgique, les autorités belges, y sont aussi cordialement invitées. Comme c'est le BénéluX, les LuXembourgeois seront aussi sollicités à faire un pèlerinage en Hollande. Normal, disent Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker, accompagnés de Mady Delvaux du parti des travailleurs du LuXembourg et Viviane Redding et autres fonctionnaires et parlementaires européens encore concernés par les affaires européennes. Soutenus par les assistants. Même ceuX au téléphone ou devant leurs écrans, car ils reçoivent des centaines d'appels et de mails par jour. Et cela représente beaucoup de travail pour ces pauvres assistants. Les Européens finissent en effet à s'intéresser à l'Europe. Normal, disent les Européens depuis des décennies.

Quels penseurs, philosophes, intellectuels pour en parler à La Haye toujours, au Peace Palace? Julian King de la Security a lui aussi été missionné pour organiser les rencontres conviviales de La Haye. Boris Johnson et Nigel Farage aussi. Pourquoi? demandent Paul Abels à la sécurité et affaires globales et Niall Ferguson, historien érudit, entouré de Rick van de Ploeg et d'AleXander Rinnoy Kan, de Roland Palmer-BLOKKER, des think-tanks remarquables britanniques, Rob Wainwright et encore beaucoup d'agents spéciauX. Avec un retour auX années 90. Même l'Inde et Hong-Kong se connectent. Qui a fait quoi à Londres? Le Médiapark se connectant aussi.

Le Palais de la PaiX communique pour ceuX que cela intéresse, y compris les rédacteurs en chef de Trouw et du Volkskrant:

https://pca-cpa.org/fr/news/press-release-permanent-court-of-arbitration-publishes-2018-annual-report.

Vous souhaitez contacter la Cour permanente d’arbitrage?

Courriel : bureau@pca-cpa.org

Cour permanente d'arbitrage
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone: +31 70 302 4165

La Cour d'arbitrage se transforme, elle embauche et recrute du très bon personnel, honnête et intègre en tout cas.

https://pca-cpa.org/fr/about/employment/legal-counsel

Des conseillers sont invités à se faire connaître. GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis essayant de faire du bon travail. Juste en face, la diplomatie francophone. Le bonjour auX diplomates en veille dans la ville des merveilles et sentinelles. Les plus grands avocats, juges, magistrats, procureurs, des autorités, tous honnêtes et intègres, sont cordialement invités à venir apporter leurs (bonnes) perspectives au Palais de la PaiX. Accepteront-ils cette cordiale invitation? Une invitation à un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL: comment comprendre la Justice internationale et les bons teXtes juridiques tous ensemble? Les passeports des VIP et facilitateurs seront remis à SECURITAS à l'entrée. "Security first" a dit Pieter van Vollenhoven. Normal, disent les douanes.

Avec un rappel:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst

[…]

Les candidats doivent être admis à eXercer le droit dans leur pays d’origine et posséder plusieurs années d’eXpérience de travail, de préférence en arbitrage ou en droit international public dans un cabinet d’avocats ou une institution d’arbitrage. La maîtrise de l’anglais ou du français est essentielle ; la connaissance d’autres langues est souhaitable. Le candidat idéal aura d’eXcellentes aptitudes en matière de communication, d’organisation et de relations interpersonnelles.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae en un seul fichier PDF par courriel à recruitment-recrutement@pca-cpa.org.

[…]

in: https://pca-cpa.org/fr/about/employment/legal-counsel.

GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis (AIR-FRANCE-KLM) a mis en place cette plateforme pour encore mieuX travailler les questions essentielles à La Haye et à Nice en PACA. Ici, GOOGLE innove du mieuX qu'il peut. Il attend que Mark Rutte se décide à inviter dans la tour GOOGLE de Pim van de Feltz et ses travailleurs. Accompagnés de la DG-Connect-CNECT en lien avec la technopole de Sophia-Antipolis toujours. A BruXelles, la grande famille du EPP se concerte: qui fait quoi? quels Européens?BruXelles communique: https://www.eppgroup.eu/nl. Trouw.nl de Cees van der Laan appelle Philippe Remarque du Volkskrant.nl: sommes-nous concernés? Ils appellent Hilversum et le Médiapark. Joris Luyendijk enquête. Même Public Sénat et RTL à LuXembourg. La jeunesse est recherchée, les retraités capables d'encore bien travaillés aussi: https://www.eppgroup.eu/about-us/careers. Le CDA néerlandais a été missionné pour encore mieuX travailler. Bien mieuX travailler. Une invitation à venir à Heiloo est proposée à cette belle famille. Jan-Peter Balkenende et Ab Klink sont cordialement missionnés à revenir à Heiloo. Quelle éthique pour le CDA? Esther de Lange, parlementaire européenne bien connue des électeurs, pourrait venir à La Haye représenter son ouvrage, un ouvrage écrit avec Ivo Belet en Flandre, car les Européens du CDA s'y intéressent encore. L'idée est bonne. Qu'en pense le CDA, un fameuX parti chrétien démocrate? Jaap de Hoop Scheffer pourrait se joindre auX discussions essentielles aussi. La famille politique est grande dit AleXander Pechthold à Pia Dijkstra. Qui fait quoi chez les EPP à BruXelles? Aujourd'hui, GOOGLE AMSTERDAM dit que le progrès a du bon, il sert la démocratie mieuX comprise. Qui sont les parlementaires européens qui pourraient venir en parler à La Haye à la réprésentation européenne du Korte Vijverberg? On peut chercher à contacter le sécrétariat du EPP ou de la ALDE:

https://www.eppgroup.eu/about-us/secretariat

Pour ce qui est de la ALDE, Hans van Baalen et Guy Verhofstad inviteront Daniel Cohn-Bendit, de l'Europe debout, et Jean-Luc Godard à venir dialoguer et filmer le Palais de la PaiX. Plus de cinquante ans après Mai 68. Quelles retraites pour les parlementaires et fonctionnaires européens? Voltaire: réapprenons à bien cultiver nos jardins. Descartes: pensons bien. Erasme des historiographes: soyons fraternels et honnêtes. La Sécurité: qui sommes-nous auX affaires globales de La Haye? Chantal, Beatrice et Carolien rencontrent les Soroptimistes internationales: une rencontre conviviale encore, c'est du social. Jusqu'au Pakistan, les ONGs travaillent. Qui y fait quoi? Les diplomates s'appellent: qui fait quoi chez vous? Là est bien le problème. Le premier principe sera: honnêteté et integrité dans les bureauX mondialisés. La retraite devra être méritée dorénavant.

Serge Moscovici, La psychanalyse, son image, son public, PUF, 1961 - new edition 1976 - Psychoanalysis. Its image, its public, Polity Press, 2008.

Autre chose, les rédacteurs en chef sont contactés par Christian van Thillo: les lecteurs nous demandent de venir débattre, un GRAND DÉBAT, à La Haye sur les questions essentielles. Accepterons-nous ce challenge? Quels rédacteurs en chef répondront à cette invitation? Les bons diplomates honnêtes seraient désignés pour organiser ces débats avec les Instituts culturels et les fameuX ministères à la Culture. En tout cas, celui de madame Ingrid van Engelshoven et Hilversum. Quelques intellectuels européens pour participer auX discussions essentielles également. Bonne idée. Le principe de subsidiarité communique encore: Psychologie des minorités actives, University Press of France, 1979, par Serge Moscovici. La famille des intellectuels en Europe est très grande, il y a encore beaucoup à lire. La pensée sociale est dans tous ses états: qui pense bien socialement parlant à BruXelles par eXemple? Le LuXembourg tient à transmettre ce lien:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Rekenkamer:

[…]

Controleert of de middelen van de EU correct worden geïnd en besteed, en helpt het financiële beheer van de EU te verbeteren.

[…]

www.vanstockum.nl/boeken/geschiedenis-algemeen/politieke-geschiedenis-en-geschiedenis-van-de-internationale-betrekkingen/nl/per-slot-van-rekening-jos-bernard-jos-bernard-maarten-engwirda-9789068828610.

GOOGLE AMSTERDAM propose encore, les médias aussi:

door B. de Graaf in ‎2004,

"Memoires van Amerikaanse en Britse oud-medewerkers van inlichtingen- en ... dan voor analisten, voor wie het schrijven per slot van rekening een dagelijkse […]".

Carolien, Beatrice, Chantal et beaucoup de sentinelles sont en ligne et surveillent un peu euX aussi. GOOGLE Dublin également. Normal, dit-on en Amérique. Paul Abels pourra dire avec les Soroptimistes internatioanles:

[…]

Hoogleraar Beatrice de Graaf groeide afgelopen jaar uit tot de meest gevraagde en besproken wetenschapper in de media.

[…]

L'Institute of Security and Global Affairs a décidé d'encore mieuX travailler avec les sentinelles. La Haye prépare un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL au Palais de la PaiX pour les intéressés. Y compris les rédacteurs en chef et... Hilversum.

Autre chose, sur le secteur énergétique cette fois avec la Rabobank et la question des fonds souverains. Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse:

https://economie.rabobank.com/contentassets/9d5d53a01f14423494c9d4f4f2fe499a/aardgas_tcm64-74231.pdf

Comment bien penser la transition écologique après les Accords de Paris?

AuX affaires financières, Wim Boonstra de Rabobank propose en ligne (février 2019):

https://www.banken.nl/nieuws/20716/wim-boonstra-bankbiljet-verliest-terrein-maar-consument-wil-anoniem-betalen.

Où en sommes-nous? Toezicht? Goed Beleid a.u.b., le Château de Haar pourrait réunir le monde de la finance internationale pour un top du top bancaire. Quelques penseurs, philosophes, intellectuels et des clients du V&D pourraient participer. Bonne idée, disent Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy Kan. Entre autres. Car Heerlen serait également invité: une GRANDE réforme des systèmes de retraites à l'échelle européenne pourrait être pensée et repensée avec les plus hauts responsables européens et quelques économistes internatonauX. Bonne idée, dit la base. LE GRAND DÉBAT pour les banques, plus de diX ans après la crise de 2007-2008, pourrait se tenir au Château de Haar. Excellente idée. DiXit de Nederlandse Vereniging van Banken et les économistes. Les papets et mamettes devant leurs écrans Facebook: qui informe qui sur INTERNET? Et à Hilversum? Les banques choisissent cette plateforme pour encore mieuX recruter du très bon personnel, avis auX jeunes honnêtes et intègres en recherche d'emploi: https://www.banken.nl/events.

https://www.banken.nl/vacatures/14432/de-volksbank/artificial-intelligence-engineer.

BruXelles prend des notes: qui fait quoi dans le secteur bancaire européen?

Autre chose, Schiphol-Airport, Russell Shorto (1959), écrivain, Arnon Grunberg pour le Volkskrant, James Kennedy (histoire contemporaine) parlent amstellodamois et questions essentielles dans leurs ouvrages. Pourquoi? Descartes parle logique, Rousseau, Voltaire, Diderot et Montesquieu aussi. Où allons-nous ainsi? L'université de Leyde attend le retour des Pilgrims en Hollande et propose la visite du musée relatant l'épopée des Pilgrims justement. Celle de la finance aussi. Des pèlerinages seront proposés auX Américains et écrivains amstellodamois. Le Palais de la PaiX tentera ensuite de réunir tout le monde, proposent les clients du V&D et les lecteurs de la presse dite de qualité. Parfois, des visiteurs du Stedelijk Museum rencontrant Arnon avec le Volkskrant... au Stedelijk Museum. Un happening. BILL, Melinda&Kids pourront financer les apéritifs conviviauX du Peace Palace, ce sont des philanthropes. Autre chose, les Francs-maçons de BruXelles, philanthropes et intègres, demandent à visiter le musée de la franc-maçonnerie à La Haye. Des apéritifs conviviauX leur seront servis ensuite par les plus belles loges. Encore une idée américaine? La diplomatie américaine, bien installée dans ses nouveauX locauX, dit vouloir présenter les choses, INTERNET of THINGS, dans une bonne perspective européenne au Peace Palace. L'idée fait son chemin. L'Institute for Security and Global Affairs propose auX caméras et auX SMART-téléphones, mais aussi auX responsables: workshop Privacywet. Qui filme quoi? Campus Leiden des juristes internationauX propose:

https://www.leidensafetyandsecurityblog.nl/articles/do-international-treaties-matter […]

Encore un TRÈS GRAND DÉBAT pour les familles au top concernées par les médias et la Culture. Surtout à La Haye. La famille d'Orange d'Orange, très Orange, des Laboratoires Orange, invite les chercheurs et penseurs à La Haye. Bonne idée disent les cousins et les SMARTphones des princes. L'hôtel EUROPA de scheveningen du groupe Bilderberg attend la visite des Oranges et familles. Même ceuX des îles. A-t-on le droit de fabriquer et de vendre des produits litigieuX pouvant endommager la santé et l'environnement? La Cour Européenne des Droits et Devoirs des Hommes et femmes, juges et grands avocats, rappelle: https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=basictexts&c. Avec la généreuse contribution de l'Institut à la Sécurité et auX Affaires Globales. L'arbitrage du Palais de la PaiX souhaitant participer auX discussions essentielles également. Tous les juges sont cordialement invités à se déplacer à La Haye. C'est pour un GRAND DÉBAT important disent les journalistes de la presse de qualité.

European Court of Human Rights
Council of Europe
F-67075 Strasbourg cedeX
Tel. : +33 (0)3 88 41 20 18

Transformation: Please note that the Court can, yes it can, give legal advice to all, everywhere, anywhere, even in The Hague or online.

https://www.europa-nu.nl/id/vh6m1clrg3zg/nieuws/raad_van_europa_doet_aanbevelingen_voor?ctx=vg9ho48czuz9&tab=0 (en date de 2005):

[…]

Further information about the Court can be found on its Internet site (http://www.echr.coe.int).

Registry of the European Court of Human Rights
F - 67075 Strasbourg Cedex
Press contacts: Roderick Liddell (telephone: +00 33 (0)3 88 41 24 92)
Emma Hellyer (telephone: +00 33 (0)3 90 21 42 15)
Stéphanie Klein (telephone: +00 33 (0)3 88 41 21 54)
Beverley Jacobs (telephone: +00 33 (0)3 90 21 54 21)

[…]

https://www.europa-nu.nl/id/vg9ho48czuz9/raad_van_europa_rve

https://www.europa-nu.nl/id/vgbmfywu7lyf/comite_van_ministers_van_de_raad_van_Europa.

[…]

De Permanente Vertegenwoordiging in Straatsburg bestaat uit een klein maar betrokken team dat zich actief inzet voor het bevorderen van deze waarden als onderdeel van het Nederlands belang.

[…]

in: https://www.permanentevertegenwoordigingen.nl/permanente-vertegenwoordigingen/pv-raad-van-europa-straatsburg/de-vertegenwoordiging/de-permanent-vertegenwoordiger

Les plus vulnérables, de jeunes consommateurs aussi, et la Nature, ont-ils le droit de se défendre aussi? Comment repenser tous ensemble l'intérêt général et les Common goods, vraiment tous ensemble? Quelle qualité de l'air, des terres et de l'eau garantir? Beaucoup de travail pour les écoliers, collégiens, lycéens et les étudiants en perspective, y compris pour les journalistes et rédacteurs en chef, de jeunes fonctionnaires et employés aussi, ils auront à aider les plus hauts responsables à encore mieuX penser les choses avec les familles et les satellites; des retraités seront invités à retravailler les dossiers. Autre chose, pour ce qui est des médias, plus il y a de circulation, mieuX c'est dit Hilversum. Au moins, les pauvres automobilistes, coincés dans les embouteillages, écoutent-ils encore Hilversum. Quelle qualité radiophonique et télévisuelle? demandent Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker au droit de mieuX se faire comprendre. Qu'en est-il des algorithmes et des écrans pour la jeunesse et pour les plus vulnérables? Le Telegraaf en parle avec Hilversum: quelle est la bonne éthique pour les médias en Europe? Encore un GRAND DÉBAT pour la ville de La Haye... organisé par Radio Pirate et RTL du LuXembourg cette fois? Les auditeurs ont droit à de la qualité, ils ne veulent plus être des pigeons pour le MARKET. Hilversum est dans le doute: MASSA = CASSA? Une grande transformation s'annonce pour les géants médiatiques d'Hilversum et à AMSTERDAM, voire même à LuXembourg ou en Belgique, rapporterait la gazette d'Anvers. Les téléspectateurs refusent la pornographie sur leurs écrans. Normal, disent les grands des médias européens. Qui sont-ils? La diplomatie inspirée en parla lors d'une belle rencontre à Scheveningen. Et l'UNESCO dans toute cette longue eXplication de teXtes? La Colombie et la Lituanie sont en ligne. Et qui encore?

woensdag 27 maart 2019

L'industrie annonce une grande réunion XL pour les familles d'eXpats, chercheurs, technocrates, diplomates, techniciens, etcetera à La Haye... Bonne idée... disent les CEOs et actionnaires...

Autre chose, encore un peu d'historiographie depuis le Château de Haar:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_van_Zuylen_van_Nyevelt


Autre chose, le lobby des grandes entreprises: www.jaarverslag.com/ar/royal-dutch-shell.html. Et quelles autres entreprises? La pétro-chimie s'appelle: qui fait quoi? Où va l'argent? Où est-il allé? La grande famille de la Shell ou Total pense pouvoir se réunir, les familles d'eXpats aussi. Est-ce une bonne idée? demandent les parlementaires européens auX questions écologiques. Comment penser la bonne transition énergétique avec de bons principes dans les affaires? Faudra-t-il moins consommer?

Autre chose, De Groene Amsterdammer proposait en 2011:

[…]

Hoe kunnen we de crisis van de westerse beschaving te boven komen? Volgens Peter Sloterdijk moeten we ons persoonlijke nihilisme omzetten in ijver. Slavoj Žižek ziet meer in politieke mobilisatie.

[…]

Les philosophes, penseurs et intellectuels, des responsables, techniciens et hauts-fonctionnaires, journalites et familles, mécènes et philanthropes, des industriels et des élites s'interrogent: et si nous nous réunissions à La Haye pour en discuter tous ensemble? Thom de Graaf du Conseil d'Etat appellerait les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? quels fonctionnaires pour nous aider à résoudre les équations les plus difficiles, compleXes et sophistiquées, des questions sociales aussi? Les ministères s'appellent, des citoyens aussi, quelques politiques et parlementaires européens de même. Quelles familles s'appellent? Quelles autorités? demande le Hoge Raad qui voudrait lui aussi s'impliquer dans les questions essentielles. Normal dirait la Cour de Cassation en appelant les meilleurs juristes et les think-tanks honnêtes, des universitaires, très honnêtes, parfois quelques lobbies sans doute. Le Château de Haar: réunir les banquiers serait un grand challenge, une innovation pour ce qui est des questions essentielles. Les consommateurs: il n'y a pas que l'argent qui compte. En effet, disent les philosophes. Banquiers et philosophes se parlent en ligne: quel est le pouvoir de l'argent dans une société mercantile? Des philosophes réfléchissent: quels sont nos idéauX? quels sont les principes premiers et fondamentauX? pourquoi la moralisation des choses et des humains? quelle protection de la nature? Des questions simples certes, mais qui peuvent être posées… en ligne. Et vous, qu'en pensez-vous? Comment bien cultiver les jardins? C'est du Voltaire.

Alan R. Palmiter, Corporations: Examples and Explanations, 5th ed., Aspen Publishers, New York, 2006.

Les Private Equities et les fonds de pension s'appellent. Les clients du V&D les appellent. Tout le monde s'appelle. A quoi servent les téléphones?

Les parlementaires s'appellent ou regardent leurs écrans:

[…]

Après de longs mois de débats, les eurodéputés ont validé la version finale du texte visant à mieux rémunérer les artistes et les médias sur Internet.

[…]

Source: Le Figaro. GOOGLE AMSTERDAM au Raad voor Cultuur: réunissons les talents et la Culture à La Haye. Bonne idée… QUE de bonnes idees et pas de porno et de des choses pas très… Avec les meilleurs universitaires, des question pour responsables, des citoyens impliqués, honnêtes et intègres si possible disent maintenant les autorités du "bestuurlijk gedonder" des bourgmestres. Hilversum: MASSA = CASSA. De volkskrant: richtingwijzer? Des journalistes et la Justice: il est défendu de discriminer. Même dans les années 90. Il est normal de bien travailler la bonne déontologie et de respecter les hommes politiques honnêtes, parfois un peu hommes de leur époque dans les années 80-90, très libres, un peu trop, sur un certain plan. Bref, des écrivains en ont décrit les choses à l'époque. Quelles choses? Things? De la mécanique? De la technique? Examples and eXplanations?

La manipulation mentale vue par la Cour de Cassation, avec des produits litigieuX pouvant endommager la santé physique et psychique des (jeunes) consommateurs, un lien est proposé par GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz et partenaires, même la BEUC à BruXelles. Même à LuXembourg des médias parfois un peu spéciauX. La Recherche prend des notes. Europol aussi. Pourquoi? demandent les possibles dérives sectaires et autres. Avec des réseauX nombreuX et divers. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Les fonctionnaires s'appellent, ils appellent la Recherche. Pourquoi? Quelles Commissions d'enquête parlementaires reprendre tous ensemble au Palais de la PaiX? Tous les responsables européens, même en Suisse, même ceuX de l'Institut de droit international se concertent et appellent la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX. Comment encore mieuX comprendre les professionnels de la Justice, même ceuX de la Cour Européenne des Droits et Devoirs des hommes et des femmes? Même au top. Top du top. Très au top. Top marketing?

De IoT revolutie, GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz reprend pour ceuX que cela intéresse uniquement:

[…]

In dit boekje verkenne Willem Vermeend en Jan-Willem Timmer de revolutie van het Internet of Things. Het is bedoeld voor iedereen die belangstelling heeft voor nieuwe internetontwikkelingen en de gigantische impact op onze samenleving en economie. Met aansprekende voorbeelden uit de praktijk maken de auteurs duidelijk dat iedereen op enigerlei wijze met INTERNET of THINGS te maken krijgt. Vermeend en Timmer geven ook tips aan ondernemers, start-ups, ambtenaren, onderwijsinstellingen en overheden om met de IoT-toepassingen bedrijfsprestaties te verberteren.

[…]

Lire aussi, Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Et le bon scénario d'Alberdingk Thijm d'AMSTERDAM.

La Cour de Cassation de Paris transmet ce lien: Manifestation validée au titre de la formation continue des magistrats et des avocats. Les cours se donneront à l'Académie de droit international du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, également. L'Académie est en train, grâce à GOOGLE AMSTERDAM de Pim, de totalement se transformer. Dans le bon sens cette fois. Les citoyens, penseurs, intellectuels, philosophes, Paul Jorion et la famille en ligne et médias, honnêtes et intègres si possible, s'invitent dans les Académies. Bonne idée. Les Européens honnêtes ont de bonnes idees dit V&D et de Volkskrant... jusqu'à la mairie d'Hilversum. Qui a fait quoi à Hilversum, qui vient tout juste de fêter son centenaire, et au Volkskrant à l'époque? A l'Univeristé de Tilburg des petites soeurs, les professeurs en sciences juridiques s'appellent: La Haye nous appelle tous pour un GRAND DÉBAT international. Tous les professeurs de toutes les universités européennes sont invités. La ville de La Haye s'attend à devenir célèbre dans les universités de droit mieuX compris en Europe en tout cas, même en Suisse. Normal. De leur côté, les plus grands banquiers sont cordialement invités au Château de Haar par la famille Rothschild, et toujours en Hollande. Logique. Les fonds de pension s'appellent même celui de Heerlen: sommes-nous invités quelque part? A Bergen op Zoom et à Breda dans le Brabant, les personnalités parlent des beauX musées. Tous au musée pour mieuX comprendre l'histoire? La gazette d'Anvers contacte Christian van Thillo et Peter Vandermeersch: la Hollande vous invite, la France et la Belgique, même le LuXembourg vous invitent. Pourquoi? Il s'agit des questions liées à la presse de qualité à la Zola du naturalisme journalistique. En revenant auX années 80-90. Même les juristes d'Harvard s'y intéressent maintenant à Leyde. Les professeurs en sciences juridiques internationales se connectent. Oxford aussi d'ailleurs. Pourquoi? demande Cambridge Analytics. C'est Dublin qui répond au téléphone pendant qu'à Edinbourgh, les professeurs s'interrogent euX aussi. Et les Scandinaves dans toute cette histoire juridique européenne, où les situer? Quel rôle pour les intellectuels et les médias? demandent les diplomates inspirés.

Transition écologique communique:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/03/26/20002-20190326ARTFIG00070-la-production-et-la-combustion-d-énergie-émettent-toujours-plus-de-co2.php

Dick Benschop et Wouter Bos sont missionnés pour organiser le GRAND DÉBAT à La Haye. Avec le gouvernement et quelques grands actionnaires. Accepteront-ils ce challenge? Des parlementaires européens sont également cordialement invités à se joindre auX équipes de La Haye à la transition écologique. La représentation de la Commission européenne, Korte Vijverberg 5-6, attend les appels.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/26/julian-king-il-faut-garantir-une-approche-européenne-commune-de-la-sécurité-des-réseauX-5g_5441604_3232.html

Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy Kan en parleraient euX aussi avec Roland Palmer-Blokker, Bart SMIT et Rob Wainwright, Nigel Farage et Boris Johnson et les intellectuels, érudits, historiens, professeurs:

Tribune
Julian King
Commissaire européen chargé de l'Union de la sécurité

A la Cybersécurité à La Haye, les professeurs s'appellent: qui est responsable de quoi?

La Cour de Cassation retransmet via GOOGLE pour ceuX que cela intéresse, même à La Haye, ville de PaiX et de Justice:

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/colloques_venir_52/cycle_justice_paiX_2019_mr547.html.

https://www.courdecassation.fr/évènements_23/colloques_4/colloques_évènements_7705.

Tous les juristes, avocats, magistrats, procureurs, personnels concernés prennent des notes, les Conseils constitutionnels aussi. La Justice ne discrimine pas: tout le monde est concerné. Normal, c'est plus égalitaire ainsi. Et plus juste. Un grand pèlerinage est organisé pour la famille royale à... Heiloo en Hollande septentrionale. La grande famille, acceptera-elle cette invitation?

Autre chose, la Cour de Cassation encore depuis Paris, même à Orange:

https://www.courdecassation.fr/publications_26/mensuel_droit_travail_2230.

Les bénévoles de la Troisième voie: quelle est la valeur travail? quelle (bonne) éthique dans les affaires? quelle Responsabilité Sociale pour les plus grandes multinationales? A la Société de l'Information et Rule of Law, le Conseil de l'Europe à Strasbourg appelle les Européens. Les Européens appellent le Conseil de l'Europe et les professeurs de la télécommunication. Des satellites observent et retransmettent ce lien: https://en.wikipedia.org/wiki/Duty_of_care. L'Albanie, les USA, la Hollande et FronteX, ISS Europe, https://www.iss.europa.eu, https://www.issworldtraining.com/iss_europe - "ISS World Europe is the world's largest gathering of Regional Law Enforcement, Intelligence and Homeland Security Analysts, Telecoms as well as Financial Crime Investigators responsible for Cyber Crime Investigation, Electronic Surveillance and Intelligence Gathering"- se connectent. Tous sont cordialement invités à La Haye: quelles bonnes idées pour le XXIème siècle? Pieter van Vollenhoven: "Security first". Goed beleid & Security first.

Les Etats-Unis communiquent, Prague (cz) aussi pour les 28 au 30 mai prochain, Europol prend des notes, même Oxford et Cambridge Analytics:

To register for the program, go to: http://www.issworldtraining.com/ISS_EUROPE/register.cfm, or call John Tufano at US (703) 734-7050, or send your information via fax to: US (703) 556-3959.

For speaking or sponsorship opportunities at the ISS World Tradeshows, please contact Tatiana Lucas at: US (703) 734-2639, or send email to talucas@telestrategies.com
For help with booth logistics, registration or program management questions, please contact Bernadette Eaton at: US (703) 734-2603, or send email to beaton@telestrategies.com

Mailing Address:
TeleStrategies, Inc
6845 Elm Street Suite 310
McLean, VA 22101

https://www.issworldtraining.com/iss_europe/sponsors.html

Willem Vermeen & Jan Willem Timmer, Internet of Things - Technologie die de wereld volledig op zijn kop gaat zetten - Met ontelbare kansen voor creatieve ondernemers, Einstein Books, Den Haag, 2016.

Van Hees et Gabriels recherchent des familles intéressées par l'historiographie et la Culture dans le Brabant aussi, même en Hollande septentrionale… du côté d'Haarlem. Le Raad voor Cultuur contacte les musées: qui fait quoi dans la Culture? Même en Frise Occidentale. Les musées s'appellent, les artistes d'AMSTERDAM aussi. En Hollande meridionale également. Même les écrivains et les penseurs. De Volkskrrant participerait auX discussions essentielles également. Pourquoi? demandent les grands avocats d'AMSTERDAM et d'ailleurs. Le ministère de la Justice et les meilleurs fonctionnaires reviennent auX années 90: stuur je idee in vóór 31 maart 2019 naar goudvanbrabant.nl/creatieftalent. Rosendaal se connecterait aussi. Pourquoi? demande Breda à l'Université de Tilburg et auX professeurs. Juges et magistrats s'appellent: qui nous gouverne? Réunissons tout le monde à La Haye où l'arbitrage attend les invités. Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre dans cette fameuse commune du VOC, a été missionné pour les rechercher. Les plus grands entrepreneurs un peu spéciauX seront invités aussi. Lesquels? demande le musée du VOC de la jolie ville commerçante de la Frise Occidentale. Ses commissaires pourraient venir en parler à La Haye également. Pourquoi? Le FIOD tentera d'y répondre.

Autre chose, la question de la qualité de l'eau, des terres et de l'air: qui pour en parler à La Haye? Combien de litres d'eau pour laver les voitures ou fabriquer un tee-shirt? Même en Afrique du Sud, les habitants ont été obligés de se poser ces questions d'ordre écologique. Une transition écologique aussi bientôt ressentie en Afrique? Les éco-responsables (dans Le Monde) ramèneront les cannettes de boissons énergisantes ou autres auX vendeurs et fabricants. EuX aussi auraient des responsabilités. La production de matières plastiques pourrait diminuer elle aussi. Normal. Combien de tonnes d'eau pour fabriquer des produits parfois litigieuX et pas toujours très bons pour la santé publique et l'environnement? Un GRAND DÉBAT pour La Haye encore? Des citoyens et des diplomaties proposent maintenant de bonnes idées auX responsables dans les secteurs concernés. Normal. Autre chose, la presse en parle, Time.com: Secrets Societies and the most mysterious organizations. The house of a major Masonic center in Washington is connecting the Peace Palace: are we invited? Lisant cela, les Francs-maçons s'appellent: tous à La Haye?

vrijdag 22 maart 2019

Noblesse, royautés, citoyens, INTERNET, juristes, médias, fonctionnaires, la démocratie, les valeurs, les principes premiers... et la bonne gouvernance européenne...

[…]

Pour celles et ceux qui se passionnent pour l’Histoire des monarchies, les mémoires du prince Michel de Grèce seront un pur régal de lecture puisque le prince vous plongera dans ses souvenirs et anecdotes familiales avec un œil de spectateur de premier plan. Michel de Grèce est connu du grand public pour ses nombreux romans.

[…]

source: Noblesse&Royautés.

Autre chose, un peu de géographie sociale cette fois avec Wikipedia, en remerciant les contributeurs qui travaillent bien:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_landen_naar_bevolkingsdichtheid

Autre chose, les THINGS, produits litigieuX, parfois controversés, parfois dangereuX pour la santé mentale, psychique et physique, seront désormais interdits disent les plus grands avocats de la Cour de Cassation. Erik Akerboom, le premier, le roi, les bourgmestres et "waarnemend bourgmestres", l'industrie chimique notent, les fabricants et vendeurs arrivent au Palais de la PaiX, Europol et Eurojust arrivent aussi tous au Palais de la PaiX. Quelques grands avocats aussi, des juges, procureurs, magistrats et diplomates s'appellent: sommes-nous aussi invités? Plantu dessine avec Willem de Libération et Nicolas Vadot, entre autres, devant le Palais. La famille des dessinateurs est grande. Les journalistes s'appellent avec un SMARTphone et SECURITAS demande leurs passeports. Et les douaniers vont-ils s'appeler? Erik Akerboom et Joop van Riessen se connectent: GOOGLE parle de grands principes essentiels. Les banques et agents immobiliers demandent: qui investit dans quoi… à AMSTERDAM ou ailleurs?

Lisant tout cela, les familles royales ont décidé de faire plus de social. Du socialement correct. Dans les maisons de retraite (un documentaire à trouver sur You Tube), les retraités se révoltent: qui va payer les factures et les retraites? quel rôle pour les fonds de pension les plus riches? Heerlen lance un appel.

Autre chose, les procureurs-générauX lancent une campagne avec, pour innover un peu à l'heure des nouvelles technologies, de nouveauX étudiants. Maarten Feteris avait déjà présenté l'autre jour son ouvrage De Hoge Raad voor Dummies dans une librairie juridique de La Haye. L'université de Leyde a décidé de se transformer et de demander auX penseurs, philosophes, GOOGLE, intellectuels de s'impliquer euX aussi un peu plus, qu'ils soient à la retraite ou en retraite ou encore actifs ou écrivains. La jeunesse européenne et autres, car la Hollande ne discrimine pas mais tient toutefois à l'ordre public, comme partout ailleurs, peut elle aussi se joindre à cette belle initiative européenne. Les Américains en état d'observation: qui fait quoi à Leyde? Il se trouve que des livres d'histoire en parlent et que des écrivains écrivent. Ecrivent-ils en ligne? Les procureurs-générauX qui ont décidé d'ouvrir les bureauX au public honnête et intègre si possible sont remerciés comme il se doit, car la transparence dans la Justice devient nécessaire en Europe, au BénéluX et à La Haye, tout particulièrement. Ce que des bibliothécaires ont fait remarquer au Palais de la PaiX. AIR-FRANCE-KLM aussi d'ailleurs. Les droits fondamentauX, pourquoi et pour qui? La question méritant d'être posée tous ensemble car il y a matière à confusion, les bébésou les consommateurs les plus vulnérables, parfois minieurs, ne pouvant pas toujours aussi bien s'eXprimer que l'ensemble du personnel juridique, adulte, responsable, bien éduqué, fortuné parfois même. Normal, disent les grands avocats.

Aussi, l'université de Leyde, ayant formé quelques grands juristes et tenant à sa bonne réputation, aurait-elle choisi la bonne voie européenne: faire en sorte que la Justice européenne puisse de mieuX en mieuX s'eXprimer pour ce qui est des questions essentielles, des questions parfois difficiles d'ailleurs pour ceuX qui pensent l'histoire contemporaine à partir de la fin des années 80 par eXemple. Droit public ou Droit privé? Les citoyens européens ne s'y retrouvent pas toujours dans le jargon juridique bien que l'INTERNET of THINGS aide de plus en plus tout citoyen intéressé par la législation en cours... jusqu'au TOP... Top, top, au top.

La presse people: enceintes ou pas, elles sont au top dans leurs escarpins, talons aiguilles au top du top.

Autre chose, un congrés nternational des affaires sera bientôt proposé auX hommes et femmes d'affaires liés au business mondialisé par les autorités de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale pour tous. La presse en parle, GOOGLE reprend, même à Sophia-Antipolis... pour Sophia-Antipolis et autres grandes compagnies et multinationales. Des equity fonds aussi. Lesquels? Shell et Unilever, Philips, etcetera. Des puces électroniques aussi se posant la questions de la bonne éthique dans les affaires justement. La presse en parle, GOOGLE AMMSTERDAM - Sophia-Antipolis reprend pour ceuX que cela intéresse. La question des taXes sur les plus grosse transactions financières sera éventuellement abordée. Celle des plus gros salaires et des plus belles retraites également. La Frise Occidentale attend du monde. Le monde des affaires en tout cas, celui du qui fait quoi… dans les affaires. Même à Medemblik d'ailleurs, riche de son histoire. De grands marins eXplorateurs à une époque: ceci eXpliquant cela. En tout cas, les petites soeurs de la Charité y travaillèrent à une époque. Dans la région, des élèves, parfois les plus studieuX, y apprenaient le Français dans les écoles. Lesquels? Ainsi, la question de l'Education est remise sur votre écran: que pensez-vous de l'enseignement à l'heure des écrans multipliés et démultipliés? Y a-t-il trop d'écrans pas assez... dans les espaces privés des personnes, des individus, des adolescent(e)s, des enfants, des familles, des séniors et des affairistes?

Autre chose, la question de l'Energie... avec les eXpats d'hier et d'aujourd'hui, des enfants nés à l'étranger aussi: un beau congrès est envisageable à La Haye également ces communautés sont intéressantes. Madame Ingrid van Engelshoven ou Frits Bolkestein pourraient le dire aussi… en lisant INTERNET. Ici, GOOGLE s'est donné pour mission de rassembler les familles dispersées dans la mondialisation. Bonne idée, disent les clients et familles du C&A. Plantu dessine le monde des eXpats, des nomades même parfois, des migrants, émigrant, immigrés, touristes, voyageurs, envoyés, diplomates. Tromp ou autres grands de ce monde à Heiloo? Est=ce une fiction postmoderne? demande Antoine Compagnon au Collège de France. Où situer les plus grands eXplorateurs et marins, des paysans aussi, des entrepreneurs et les hommes d'affaires? Quelques-uns de la Frise Occidentale pour eXposer les perspectives au Musée du XXème siècle de la jolie ville VOC de Hoorn en Frise Occidentale ou Hollande septentrionale? A vous de trouver la bonne réponse. C'est en tout cas au chapitre "VOC mentaliteit". Et avec toujours un peu d'historiographie pour les plus sérieuX: il faut mieuX comprendre l'histoire disent les érudits. A Orange, depuis Orange, chez Orange, en Orange, la vie est fêtée à l'Oranjerie… dans le Limbourg. Le WODC y était, le ministre aussi et une bien belle famille. Les petites soeurs de la Charité y étaient aussi, des frères aussi. Est-ce de la poésie? se demandent le bourgmestre de Tilburg et celui de Breda en tout cas. De l'histoire toujours au chapitre historiographique.

Autre chose, les Anglais et les Américains sont en ligne. Les petites soeurs de la Charité auX Etats-Unis aussi, enfin façon de dire. Où en sommes-nous? se demandent les politiques européens de la fraternité charitable. Ne faudrait-il pas inviter les diplomates et les plus grosses multinationales, même dans l'industrie chimique ou pétro-chimique pour un top du top à La Haye? Les musées s'appellent: qui pour organiser de telles rencontres à La Haye? Le big business s'y rencontrera début Juin en tout cas a informé la presse de la Société de l'Information, en lien avec le Conseil de l'Europe. L'un des thèmes qui y sera abordé sera: quelle éthique pour les businessmen&women? quel salaire pour les uns et les autres, même dans les assemblées? comment encore mieuX penser l'intégrité des responsables au top tous ensemble? Et les retraites. Tout cela dans le cadre d'une tentative de changement de paradigme très postmoderne, se voulant honnête et constructive. Même à Arles au pays des photographes, des écrivains, des traducteurs, des politiques parfois. La presse en parlait: speechwriters, etcetera. Les passeports seront un peu mieuX contrôlés là où il faut, même dans les institutions essentielles. Pourquoi? Les douaniers se réunissent une fois de plus avec les ministres et secrétaires d'Etat concernés, quelques citoyens et penseurs en ligne, des juristes et de grands avocats qui prennent des notes: qui fait quoi dans les questions essentielles? Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pour la ville de La Haye, ville des meilleurs possibles disent les clients du V&D, Plantu lui dessine en attendant. Niall Ferguson et Julian King appellent Rob Wainwright: les Européens nous invitent. Boris Johnson et Nigel Farage notent. David Cameron dit auX premiers: serons-nous nous aussi invités? Depuis l'Ecosse, Bond James dit lire Internet. A Arles, en Arles, territoire hautement culturel, ce sont les meilleurs photographes qui se réuniront. Bonne idée, dit-on dans les familles. Les traducteurs seront invités aussi. Et Le Monde des livres. La Culture demandant à être mieuX comprise. Les enfants devant leurs écrans approuvent. Le Raad voor Cultuur à la recherche de talentueuX dessinateurs prend des notes. Normal.

https://www.nu.nl/werk/5804412/meer-grenswerkers-uit-duitsland-en-belgie-naar-nederland-dan-andersom.html

La gazette d'Anvers s'eXplique, Christian van Thillo en Hollande: un top pour la presse européenne y sera bientôt organisé à La Haye. Pourquoi pas? AiX-la-Chapelle-Heerlen: promenade du dimanche pour les hauts fonctionnaires européens qui sortent leur maman en famille. Une histoire vraie pour les Limbourgeois. Une belle histoire dit Frans Timmermans. A Heerlen, Ed Nijpels se souvient de son institutrice de Bergen op Zoom. Encore une belle histoire vraie. La Hollande est un petit pays dit le roi: réunissons au Palais les acteurs culturels. Bonne idée, dit le Raad voor Cultuur de Mme van Hees, avec sa carte bien choisie. Des Européens du Limbourg s'engageraient-ils? Les familles s'appellent, les ateliers d'encadrement aussi. Même dans le Limbourg et à BruXelles. En lien avec Paris ou la PACA, du côté de Arles-Mougins-Saint-Paul de Vence. Dans le Dauphiné, on attend, Plantu dessine.

Autre chose, les petites soeurs de Tilburg, façon de dire les choses, avec le Musée de la Franc-Maçonnerie à La Haye encore, proposent ce lien via Le Figaro:

www.lefigaro.fr/sortir-paris/que-savez-vous-sur-la-franc-maçonnerie-à-paris-20190322

[...]

Univers mystérieuX, petites soeurs de la Charité, des retraites et retraités à Heiloo et ailleurs, un monde mystérieuX et... des Pokémons sur les écrans de SMARTphones. Des seXagénaires y ont été aperçus fumant un joint pensant auX principes premiers. Lisse (Keukenhof) et Heiloo disent attendre du monde, du beau monde. Même Erik Akerboom et Joop van Riessen se joindront auX discussions essentielles. Les rois et cousins disent s'y intéresser aussi. Normal, disent les clients du V&D et ceuX de C&A. Bart SMIT annonçant vendre les derniers Pokémons pour la dernière fois. Avant la grande transformation.

Le Musée de la franc-maçonnerie à La Haye propose via Le Figaro:

[…]

Musée de la franc-maçonnerie. Siège du Grand Orient de France, 16, rue Cadet (IXe). Tél.: +33 (0)1 45 23 74 09. Du mardi au vendredi et dimanche: 10h à 12h30 et 14h à 18h, samedi: 10h à 13h et de 14h à 19h. Visites guidées les samedis à 14h30 et 16h, les dimanches à 14h30. Tarifs: de 5€ à 7€.

[…]

BruXelles prend des notes aussi: où sont nos Francs-maçons? Le "VOC Mentaliteit" lance un appel: c'est la grande transformation dit GOOGLE AMSTERDAM. Un top de Francs-maçons pourrait être organisé à La Haye, au Palais de la PaiX, par les petites soeurs de Tilburg ou de Medemblik, façon de dire. Paul Jorion, ami blogueur, est missionné. Acceptera-t-il ce challenge avec l'Université Libre de BruXelles? Qui fait quoi à Louvain chez les historiographes? Encore une bonne question pour la Belgique flamande, remarque la gazette d'Anvers. Y a-t-il des Francs-maçons sur des îles ou ailleurs en Europe, voire même en Amérique? Cette famille est internationale disent les musées. Encore un peu d'historiographie.

Autre chose, Jaap de Hoop Scheffer et Paul Abels de la mission possible entre autres, dans le bon sens cette fois, inviteraient les intéressés à l' Institute of Security and Global Affairs à La Haye. Le ministre de la Justice et de la Security est cordialement invité également. Avec le WODC.nl. Pas bien loin, Europol. Les robots bienveillants communiquent pour ceuX que cela intéresse: https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs. A la recherche de la bonne gouvernance européenne.

Pour aller plus loin dans les questions de Securité (Pieter van Vollenhoven de la "Security first"):

Tel.: +31 (0)70 800 9506
E-mail: isga@fgga.leidenuniv.nl

Wijnhaven
Turfmarkt 99
2511 DP Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)70 800 9500

Des multinationales et des inspecteurs communiquent via GOOGLE, le fameuX ministère à l'Education et à la Culture (OCW) note, en tout cas Mme Ingrid van Engelshoven avec la community:

[…]

Rob de Wijk is hoogleraar internationale betrekkingen aan de Universiteit van Leiden. Daarnaast is hij ook voorzitter van de National Security Think Tank en columnist voor dagblad Trouw en schrijft hij maandelijks voor Energiepodium.nl.

[…]

Thom de Graaf du Conseil d'Etat lance un appel à la Fondation Carnegie du Peace Palace: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? Plantu dessine devant le Palais de la PaiX, il attend avec les autres dessinateurs.

Autre chose, Energy encore via Le Monde:

https://www.lemonde.fr/planète/article/2019/03/22/climat-les-géants-de-l-énergie-ont-dépensé-un-milliard-de-dollars-en-lobbying-depuis-la-cop21_5439758_3244.html

https://www.lemonde.fr/les-décodeurs/article/2019/03/10/oui-des-multinationales-privées-financent-bien-des-partis-politiques-européens_5434014_4355770.html

BruXelles auX Européens en marche dans le bon sens et dans la bonne direction: l'industrie demande une eXcellente gouvernance. En effet.

https://www.bibliotheek.universiteitleiden.nl/?_ga=2.78771670.331751026.1553253469-964658622.1509367023

Autre chose, retour à Hilversum. Par eXemple DWDD, depuis des années à la télévision: who are the viewers? qui fait quoi en Europe? Matthijs van Nieuwerk appelle tous les hommes nés dans les années 60, une bien belle génération: qui fait quoi en 2019? Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Qui est responsable de quoi? Soyez les bienvenus en Europe, toutefois, il faudra désormais tenir compte de LA BONNE CONSTITUTION. En attendant Plantu dessine, Willem de Libération aussi, Même Nicolas Vadot dessine devant le Palais. Peu à peu, les meilleurs dessinateurs arrivent... en Hollande.

Autre chose, la question des retraites dans la fonction publique. Heerlen toujours propose auX fonctionnaires et responsables de se retrouver à La Haye, en effet, des questions se posent encore auX babyboomers et fonctionnaires, avec tout le respect qui leur est dû: comment voyez-vous les choses, retraités de la fonction publique des années après? Comment comprendre cette génération avec les meilleurs livres? Les libraires s'appellent: apportons les bons livres au Palais de la PaiX, même à l'abritrage international et discutons-en tous ensemble. Bonne idée, dit Hilversum du Mediapark. Quels sont les citoyens qui s'intéressent auX retraites bien distribuées auX meilleurs fonctionnaires? Dans les douanes, les discussions vont bon train aussi, même dans les bureauX des autorités et responsables au top du top: comment l'argent public a-t-il été distribué ces dernières décennies? Un vaste et grand débat social pour La Haye? Quel dialogue social imaginer tous ensemble au XXIème siècle avec les plus hautes sphères et la fonction publique d'alors? Milo Schoenmaker parle de "gedonder". Hilversum aussi. Pourquoi? Les avocats, juges , magistrats, procureurs, universitaires, politiques et professeurs prennent des notes euX aussi. Pourquoi? demanderaient les autorités en revenant auX années 90-2000. Hilversum appelle de Volkskrant des années 90 encore. Pourquoi? Les autorités honnêtes et intègres: les élections européennes, c'est pour bientôt. Hilversum prend des notes: quelle éthique dans les affaires en Hollande, au BénéluX et en Europe? Un GRAND DÉBAT pour la fameuse ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale dit-on du côté de Hilversum. Le bourgmestre y prend des notes, ses conseillers à la Culture et ordre public dès les années 90 aussi. De Volkskrant y prépare un dossier très sérieuX. Bonne idée disent les lecteurs de la presse de qualité en Hollande. Et en Belgique peut-être aussi selon les gazettes. Tout Hilversum s'appelle. Même en Belgique. Qui pour visiter Hilversum et son musée Beeld & Geluid et le Mediapark? Joop van Riessen propose In naam der wet (2007).

https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ecole-des-commissaires-de-police-inaugure-une-nouvelle-chaire-de-recherche_2de9129e-4ca6-11e9-8a9c-cf6259d2906a.

Hilversum en parle aussi: la Cybersécurité mieuX comprise depuis les années 90 avec Joop van Riessen et Erik Akerboom. La Haye proposera bientôt un grand colloque sur la question. Normal. Les inscriptions peuvent se faire via le bureau de police situé derrière le Hoge Raad. Bonne idée disent les policiers honnêtes et intègres. Les douaniers disent la même chose, Hilversum aussi. Pieter van Vollenhoven: Security is belangrijk. Óók in Hilversum toen en nu:

https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs.

https://www.universiteitleiden.nl/en/research/research-projects/governance-and-global-affairs/cyber-security-governance.

Qui fait quoi dans la gouvernance de l'Internet et médiatique depuis les années 90?

GOOGLE AMTERDAM contacte Bibi van den Berg par eXemple, mais son agenda ne lui permet pas d'aider à organiser, dit le professeur, un top avec… GOOGLE et autres penseurs de la Cybersecurity et de la Security au Palais de la PaiX:

Prof.dr. Bibi van den Berg has an MA and a PhD from Erasmus University’s Department of Philosophy. Van den Berg’s research interests include: cybersecurity, governance of security and safety, regulating human behavior through the use of technologies (techno-regulation and nudging), privacy and identity, and robotics and artificial intelligence.

[…]

in: https://www.universiteitleiden.nl/en/staffmembers/bibi-van-den-berg#tab-1

Comment réussir à réunir tous les professeurs et philosophes, penseurs et politiques travaillant depuis des décennies les questions essentielles telles que décrites par Pieter van Vollenhoven dans "Security first". Les citoyens et consommateurs ont-ils le droit de travailler ces questions égalememt?

The Leiden-Delft-Erasmus Centre for Safety and Security (CSS) is one of the joint multidisciplinary centres
of Leiden University, Delft University of Technology and Erasmus University Rotterdam. It connects
scientists, researchers and students within the research triangle, focusing on safety and security as
complex societal and scientific problems.

in: https://www.coursera.org/learn/security-safety-globalized-world

Ce thème vous intéresse? Il intéresse les gouvernements et les think-tanks, les responsables et les techniciens et ingenieurs? Les consommateurs et la Commission européenne (DG-Connect-CNECT par eXemple)? Le Conseil de l'Europe auX affaires comment comprendre la Société de l'Information et les plus grands principes essentiels? The Rule of Law et la Justice internationale à La Haye, ville de PaiX et de Justice? L'Université de Leyde sera à votre disposition pour vous donner plus d'informations.

Un lecteur y revient: Grondwet & Ethiek - Zedelijkheidsregels van en in de media en in de kunst. Techniek? Ethiek? Geen porno a.u.b.. Retour dans les années 70?

Autre chose, les familles royales se lancent elles aussi: quels sont les plus grands principes de la démocratie européenne bien mieuX comprise? Des Européens honnêtes et intègres attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Quelles familles pour se lancer dans l'organisation des discussions essentielles européennes à La Haye au Palais de la PaiX? Plantu dessine, il les attend devant son chevalet installé dans le jardin du Peace Palace. L'arbitage international attend aussi les premières familles pour un échange cordial et citoyen, bien et corrrectement pensé au XXIème siècle. Les familles dans les palais bien connectés proposent, c'est un rappel: https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs

Autre chose, Mady DelvauX du parti des travailleurs du LuXembourg propose depuis le Parlement européen:

https://www.leidensafetyandsecurityblog.nl/articles/the-rise-of-killer-robots-ai-in-the-american-military.

Les juges de Strasbourg et à LuXembourg se réunissent: La Haye nous appelle pour un GRAND DÉBAT auX droits fondamentauX. C'est pour un débat dit le président de la République, entouré des électeurs de la République en Marche dans le bon sens, dans la bonne direction, vers la troisième bonne voie. Normal disent les citoyens honnêtes.

Grand chambardement: les citoyens honnêtes et intègres s'invitent dans les GRANDS DÉBATS de La Haye. Avec ce lien:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/25/européennes-une-campagne-atone-des-intentions-de-vote-sans-bouleversement_5440738_823448.html

A quoi servent les écrans? INTERNET communique pour ceuX que cela intéresse:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/25/européennes-la-république-en-marche-et-ses-alliés-prêts-à-entrer-en-campagne_5440859_823448.html

INTERNET est arrivé, la politique européenne se transforme elle aussi. Normal. Vous êtes du Centre? Vous aimez la démocratie? Vous vous sentez Européens? Vous êtes honnêtes, intègres, responsables? Votez et demandez: Quelle (bonne) éthique pour les affaires? Où payer les taXes? Quelles taXes sur les très grosses transactions financières en Europe? INTERNET est arrivé, bien innover, c'est maintenant. Normal.

EUROPA communique: https://www.europa-nu.nl/id/vh77kouqbwwr/europees_bureau_voor_fraudebestrijding.

adresse:
Rue Joseph II 30
1000 - BruXelles (Belgique) - Brussel (België)
tel.: +32 2 299 11 11
E-mail: olaf-courrier@ec.europa.eu

https://www.europa-nu.nl/id/vhsjhdfktnpb/beleid_recht_en_veiligheid

Du travail pour La Haye:

https://www.europa-nu.nl/id/vg9ho04h5oz3/europese_politiedienst_europol.

Europol
Eisenhowerlaan 73
2517 KK Den Haag - La Haye - The Hague.

La promenade est conseillée. Europol et Eurojust recrutent et se transforment totalement… grâce à INTERNET et auX meilleurs éléments de la planète. Les très bons pilotes sont cordialement invités à rejoindre le cercle des bons penseurs.

Autre chose, un rappel:

Un rappel, venant du Keijzergracht:

Scenarioschrijver R. Alberdingk Thijm
Keizersgracht 306-2A
1016 EX AMSTERDAM
Tel.: +31 (0 206 254 544

Un parti politique communique: Drugs & Wietteelt - Inhoudelijk medewerker en voor de pers, tel. 06-81512949, ook bij de politie. La pétro-chimie prend des notes. Pourquoi? demande la police de La Haye au Hoge Raad et au FIOD.

https://www.universiteitleiden.nl/governance-and-global-affairs/institute-of-security-and-global-affairs.

https://www.bibliotheek.universiteitleiden.nl.

Autre chose, à la télévision, en Suède, des cyborgs. Des puces, des antennes, de l'électronique: quelle éthique pour l'électronique? Encore un GRAND DÉBAT pour La Haye? A noter que les industries électroniques et pétro-chimiques devront veiller à la qualité des eauX, des terres et de l'air. Normal diront la télévision et les écrans. Privacy? Ethique? Codes of conduct? Responsabilité Sociale des BIG entreprises? Corporate Social Responsibility? Duties? https://en.wikipedia.org/wiki/Duty_of_care. Qui veille à la protection des consommateurs? La Haye se préparerait à un GRAND DÉBAT social. Normal. Et un pèlerinage pour aborder paisiblement toutes les grandes questions essentielles. Première étape pour les responsables: Heiloo. A-t-on le droit de l'écrire? De proposer de belles randonnées pour le top et les responsables réfléchissant auX questions essentielles? Heerlen-Heiloo? Quels responsables pour participer auX randonnées et rencontres conviviales sur les thèmes essentiels du XXIème siècle?

En ligne: l'Italie, la France, la Corée, l'Inde, l'Ukraine, la Suède, les Etats-Unis, la Pologne, l'Allemagne, l'Irlande, la Grande-Bretagne et qui encore? Robert Schuman, Pour l'Europe, Fondation Robert Schuman, 5ème édition, 2010, 1ère édition 1963.

Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans de Heerlen: tentons d'organiser une belle rencontre conviviale avec les Européens honnêtes en tout cas. Bonne idée disent les clients du V&D et les lecteurs de la presse de qualité. Le Hoge Raad voor Dummies de Maarten Feteris dit vouloir lui aussi participer auX discussions essentielles avec les élites bien nommées. La transition écologique, la question des taXes et les questions fiscales: quels juristes et fiscalistes pour en parler à La Haye?

Scenarioschrijver R. Alberdingk Thijm
Keizersgracht 306-2A
1016 EX AMSTERDAM
Tel.: +31 (0) 206 254 544

Les avocats s'appellent. Les juges et magistrats aussi.

La Cour de Cassation parle postmodernité à Paris et à La Haye avant:

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2019_8992/conciliation_mediation_40680.html

Quelles familles de juristes seraient intéressées par ces discussions essentielles? Même du côté de Hoorn en Frise Occidentale ou à AMSTERDAM, disent les familles Alberdingk Thijm, Schaepman, etcetera. Même des historiographes. Même du côté de Westwoud et d'Enkhuizen en Hollande septentrionale toujours, avec de jolis ports à visiter à la belle saison. Une historiographie intéressante disent les musées. Le musée de la Franc-maçonnerie à La Haye invite les Francs-maçons en Hollande: un grand colloque pourrait y être organisé pour cette grande famille mondialisée: "VOC mentaliteit"? Que dit l'INTERNET of THINGS? Things? What about things? Things in The Hague, a city of Peace and Justice? Quelles choses eXactement? Les douaniers disent vouloir en parler euX aussi. Normal. Le commerce eXpliqué auX responsables: MaX Weber parle de l'éthique … dans les affaires. Retour au XIXème siècle. Les plus grands avocats et magistrats prennent des notes, l'Académie de droit international du Peace Palace lance un appel: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX (jeunes) consommateurs? Dans les bureauX des responsables au top, les ordinateurs se mettent en marche euX aussi. Du DATA et du BIG DATA:

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2019_8992/internationale_justice_40677.html

La Justice internationale pour qui eXactement? La Haye relance un appel auX responsables et fonctionnaires au top dans les bureauX et Directions générales concernés. Le FIOD lance un appel: il manque des inspecteurs honnêtes et intègres. Vous avez des remarques pour le Belastingdienst? Belastingdienst.nl. La Belgique et le LuXembourg sont auX écoutes aussi. Des îles se connecteraient. Sur le continent, La France annonce que la réforme de la fonction publique se poursuit. Il faut encore mieuX innover au XXIème siècle. Et faire des économies là où c'est nécessaire. Qui pour payer toutes les retraites? BILL, Melinda&Kids et Bart SMIT de Palmer-BLOKKER de Hoorn (N-H), OCW de Sander Dekker et Cie: si vous veniez à gagner 1 million d'EURO, que feriez-vous? quelle nomenclature? Pourquoi les SMARTphones? quelle éthique et quelle morale pour la jeunesse connectée? Europol se connecte avec Eurojust. Pourquoi?