zaterdag 9 maart 2019

Le Figaro des livres et l'Institut culturel proposaient... Où vont les intellectuels et les hommes d'affaires? se demandent les diplomates européens...

Rencontré à AMSTERDAM, à l'Institut culturel, Christophe de Voogd est normalien et historien, spécialiste des idées et de la rhétorique politiques qu’il enseigne à Sciences Po et à BruXelles. Dernier ouvrage paru, Réformer: quel discours pour convaincre?, Fondapol, 2017.

Spécialiste des Pays-Bas, Christophe de Voogd est l'auteur de Histoire des Pays-Bas des origines à nos jours chez Fayard. Un ouvrage qui doit être intéressant dit Laure Adler.

Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Toezicht. Les parlementaires européens appellent les sénateurs de la première chambre: où en sommes-nous dans les réformes bien mieuX comprises? Les Conseils constitutionnels s'appellent: ils nous faut un bon dialogue social et de l'honnêteté, des politiques intègres aussi. Tout comme les responsables. Normal.

Quelle bonne gouvernance pour Internet et la télévision, pour l'audiovisuel, mais aussi pour des acteurs, les réalisateurs et producteurs? Le CNC lance un appel auX spectateurs, Hilversum aussi: et vous, que pensez-vous des productions que nous proposons auX familles depuis des décennies? Les familles ont-elles le droit de s'eXprimer librement elles aussi? Même les plus riches. Comment sont connectés les Palais? Là est un peu la question. Les plus riches familles pourraient se lancer dans une belle discussion essentielle sur des questions essentielles. Qui fait quoi… dans l'audiovisuel européen? Quelles réformes possibles? Quel changement de paradigme souhaitable? Une bifurcation envisageable… dans le bon sens avec bon sens. Bonne idée. Les douaniers approuvent, la maréchaussée aussi, les ministres et secrétaires concernés et les fonctionnaires également: on peut demander l'avis des Européens. Normal. Les parlementaires européens se concertent: inviteront-ils les citoyens à BruXelles afin de les aider à mieuX comprendre le fonctionnement du Parlement européen, les revendicatioins des lobbies, de gros lobbies parfois, et des choses, comme Internet of THINGs.

Autre chose, les élèves, le Parlement européen, les Commissaires européens, le Conseil de l'Europe reprennent tous ensemble La Déclaration universelle des droits (et devoirs) de l'enfant et du jeune. Un enfant doit être poli, un peu discipliné, il ne peut pas faire n'importe quoi dans les magasins de jouets qui essaient de lui vendre parfois… n'importe quoi, il doit être respecté aussi. Normal, c'est une cible facile pour le MARKET divers et varié, disent les directeurs des établissements concernés du TOP marketing ultra-connecté depuis des années. Est-ce encore un polémique pour la Recherche? Encore une controverse pour le commerce international?Dick Benschop depuis son bureau de Schiphol-Airport appellerait les compagnies: que pensez-vous de ce genre de polémiques? Les dossiers s'accumulent sur les bureauX des responsables au TOP. Le Conseil d'Etat appelle la méthodologie et les eXperts de la méthode, qui travaillent depuis les années 80 auX questions délicates. Des livres en parlent, GOOGLE et le FBI aussi. L'ambassade américaine située pas bien loin du Palais, construite selon les règles de l'art des diplomates auX passeports immunitaires plutôt pratiques, se connecterait: quelle est encore cette histoire? L'AIVD lance un nouvel appel avec Joop van Riessen. In naam der wet est paru en 2007.

Les responsables du Capital Investment se concertent: sommes-nous concernés par le jouet éléctronique et les réseauX qui vont avec, même dans la sphère privée des familles et des écoles? La BEUC: évidemment, que nous sommes tous concernés au BénéluX. Lisant cela, Catherine de Bolle dit qu'elle ira travailler aujourd'hui. Normal. Elle aussi aurait été missionnée, comme l'ensemble des parlements à encore mieuX travailler les plus grands principes de base: un MARKET doit être responsable. Ses différents acteurs, les plus riches inclus, aussi. Cette fonctionnaire européenne appellera les juristes et grands avocats auX affaires, mais aussi les autorités qui ont été missionnées pour encore mieuX travailler, elles aussi. Un TOP à La Haye?

Faudra-t-il aller à la rencontre d'Erik Akerboom qui inspire, tout comme Thom de Graaf ou Jacob Kohnstamm auX données personnelles et plus encore, et de leurs équipes.? Jusque dans la Première chambre par eXemple, avec tout le RESPECT que les lecteurs de la presse de qualité doivent auX sénateurs et sénatrices. Les douanes, SECURITAS et la maréchaussée notent qu'un TOP serait bientôt organisé en language SWIFT et à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, pour l'ensemble des professionals, y compris des meilleurs parlementaires européens dans les commissions concernées, y compris des fonctionnaires au service public mieuX compris aussi. Normal disent les Européens, en essayant d'être honnêtes et intègres. Les starlettes et les jeunes garçons qui voyagent dans la mondialisation seront questionnés: où allez-vous ainsi? Et vos parents responsables, qu'en pensent-ils? Un TOP des familles sera organisé avec le TOP des fonctionnaires dans les ministères concernés. Même le transport est concerné. Pourquoi? Dubai attire, les hôtels luXueuX aussi, les distinations paradisiaques sont des destinations privilégiées pour certains. Joop van Riessen, In naam der wet (2007) permet d'y voir plus clair: qui est responsable de quoi depuis des décennies, même à Dubai? Que racontent les archives des ministères?

Même IKEA ou SANOMA, voire même NOKIA et les PTT, la famille des affaires est grande, seront invités par l'électronique de base, faite de bons principes. Quelle bonne gouvernance pour tous ces secteurs? se demandent les parlementaires européens, qui ont des difficultés sur le sens des bonnes traductions de teXtes. Là encore, un TOP MARKETING en langage SWIFT et juridique, avec les meilleurs secrétaires et traducteurs, serait tenu à La Haye. En effet, aujourd'hui, les Européens honnêtes qui ont de BONNES IDÉES et du bon DATA sont sollicités par les gouvernements parfois un peu dépassés, parfois isolés comme les habitants des palais, par GOOGLE et Microsoft ou Atos. Les plus grandes entreprises disent avoir des difficultés à recruter et, parfois, des individus, peu enclins sans doute à l'instruction civique et auX principes de bon sens financier, et plus auX comptes bancaires impressionnants, s'invitent au top, dans les conseils d'administration, dans les services publics, dans les directions générales, dans les universités, etcetera. Une fiction? Un TOP est prévu sur la question chez EUROJUST et dans les ministères concernés, avec la participation des Codes of Conduct de la Commission européenne, des passeports immunitaires, OLAF et le FIOD, quelques douaniers honnêtes, et des autorités remarquables à La Haye, à Rotterdam, Anvers et AMSTERDAM. Pourquoi? se demandent les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX, et les Conseils constitutionnels avec la Fondation Carnegie, heureuse propriétaire du Palais de la PaiX. Thom de Graaf appelle: qui fait quoi au Peace Palace? Des Européens honnêtes nous appellent. Ils souhaitent nous aider en apportant toute leur bonne perspective.

Pendant ce temps, la presse de qualité rapporte que la Concurrence a des problèmes avec l'industrie dite créative du jouet chez Bart SMIT-INTERTOYS-MaXi-Toys, la grande distribution réfléchit: de quoi est-il question? Le groupe ALTERI appelle Roland Palmer-Blokker qui appelle la famille SMIT de Volendam: ce sont les joueurs de golf au Portugal, dans l'Algarve, qui, comme dans une fiction, rachèterait le tout. Hilversum-Blaricum appelle Madeleine de Cock-Buning, Tilburg aussi: qui fait quoi dans l'audiovisuel. De Volkskrant lance une enquête, Peter Vandermeersch consulte les archives avant de partir pour Paris, Christian van Thillo du côté de la Flandre belge et de l'université de Louvain des historiographes contemporains, commence à s'impatienter. Que dit le Raad voor Cultuur et... le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education? Il faut innover: Ingrid van Engelshoven, Sander Dekker et Jet Bussemaker, mais la famille culturelle est très grande sont cordialement invités au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. Quels teXtes choisir? Quelles chartes? Quelles recommandations? Quels conseils? La Suède dans la presse de qualité, le KNAW d'Haarlem et des musées, et les anciens ministres parfois, le top aussi, propose l'AMSTERDAM Culture Club, c'est à dire la façon dont les subventions européennes ont été octroyées auX acteurs culturels amstellodamois entre autres, sans trop demander l'avis des lecteurs de la presse de qualité qui ont des remarques à faire depuis des décennies.

A AMSTERDAM encore, que proposent les historiographes et les historiographies contemporaines mais plus anciennes aussi? Les Provos s'y intéressent encore, les artistes aussi, les musées également. Faudra-t-il envisager une rencontre conviviale pour toute cette belle et grande famille à la Culture hollandaise et belge? Jan Fabre et Yvo van Hoven en repensant à Hugo Claus et bien d'autres acteurs, parfois fortunés, des réalisateurs, des producteurs, des festivaliers sont prêts à devenir mécènes et philanthropes afin de soutenir les meilleurs projets sociauX de rencontres conviviales. Même à Mougins-Cannes-Nice. Bonne idée, disent les avionneurs d'affaires. Comment organiser un TOP niçois sur le top des affaires mieuX comprises en Europe? Avec la boussole retrouvée, la bonne éthique reprise, de bons principes de base et avec un peu beaucoup de bon sens? Les maires et conseillers municipauX en PACA sont missionnés. Même dans les communes les plus riches... jusqu'à Monaco ou Genève. Les clients du C&A ont-ils le droit de s'eXprimer et de proposer de belles rencontres conviviales du côté de Mougins-Nice? En sollicitant nos amis italiens. L'Italie offrant une très belle perspective aussi. Même avec le C&A. Quelles belles familles européennes très fortunées, riches de toute leur histoire nobiliaire inviter cordialement pour un GRAND DÉBAT à... Nice. AIR-FRANCE-KLM attend vos commandes, les tickets sont disponibles pour tous les participants, honnêtes si possible. Même sur les golfs de la région: "een surrealistich gevoel?".

Dans les palais, les ordinateurs, tablettes, SMARTphones et téléphones se mettent à communiquer. Cette plateforme GOOGLE permet auX plus riches de sortir de leur isolement pour aller à la rencontre du populo honnête: des rencontres conviviales sont prévues. Même à La Haye, au Palais de la PaiX. La DG-Connect-CNECT prend des notes: que faut-il transmettre auX jeunes et auX familles de la base? quelles valeurs? quelle instruction civique pour tous? Sophia-Antipolis-Nice-Cannes-Paris-BruXelles-La Haye en passant par le LuXembourg, voire même la Suisse et les systèmes électoniques des grands actionnaires mondialisés, tentera d'y répondre. Le Château de Haar en Hollande dit vouloir réunir les meilleurs banquiers et le FIOD, quelques inspecteurs auX finances et au budget européen. Les banques et les notaires innovent dans le bon sens en 2019, soutenus par la famille du V&D et ceuX à la Culture mieuX comprise. Même du côté de la Sécurité et de la Justice. Un GRAND DÉBAT là aussi dit le FBI.

Dans la presse économique, la Norvège dit vouloir se débarrasser des paquets d'actions devenus trop encombrants. Où investir? GOOGLE lance la discussion en ligne. Ici? Les grands mécènes et philanthropes, les plus belles revues et bonnes gazettes se réunissent en ligne pour en parler. Bonne idée. Le monde académique aussi, même au top. Le Figaro: les artistes anglais arrivent à AMSTERDAM... pour un top, dit Niall Ferguson et Boris Johnson accompagné de Nigel Farage et de l'IMCO du parlement européen. Quelles sont les questions essentielles? Oxford et Cambridge se dévoilent: quels sont les grands principes de la philosophie spaciale? Kevin Ashton selon Wikipedia: INTERNET of THINGS. Les élèves: things? Les diplomates se connectent: things? Joris Luyendijk enquête auprès de l'ANP. Des musées eXposent. En essayant de ne pas tout mélanger dit Peter Vandermeersch pour le NRC Handelsblad. Quelle éhique et déontologie? Les plus grands avocats du Herengracht d'AMSTERDAM, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX se réunissent pour en parler avec le Raad voor Cultuur. Quelle éthique pour ce Conseil à la Culture? Zola en parle-t-il? Et les ONGs diverses et variées? Où va l'argent? Le ministère de la Défense communique via internet: "Defensie doet te weinig met de meldingen over pesten - De sociale veiligheid bij Defensie is niet op orde". Des rapports et des Commissions d'enquête pour les responsables à traiter tous en même temps, ce qui veut dire énormément de travail à venir pour les fonctionnaires. Peu de jours de congés cette année dans les ministères concernés. Pour les acteurs culturels intéressés et la famille royale, la Culture communique depuis Breda pour les historiographes.

Pour aller plus loin avec les photographes divers: https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_Nederlands_Persbureau. Tilburg communique: https://nos.nl/artikel/2224705-john-de-mol-s-talpa-koopt-persbureau-anp.html. Hilversum-Blaricum-Algarve-Londres: qui fait quoi dans la Culture? Les lecteurs de la presse de qualité pouvant poser des questions à Madeleine de Cock-Buning et à l'ensemble de l'audiovisuel européen. Inclus les Britanniques du SAFER INTERNET program. Même à la Commission européenne. Les satellites souhaiteraient parler euX aussi. Un TOP pour Noordwijk également au Space-eXpo? A côté des Roll-Royce d'Hilversum, des trotinettes sont apparues. Hilversum-Blaricum-Algarve annonce une possible redistribution des richesses parfois injustement accumulées. Cannes prend des notes aussi, ses festivaliers. Le Parlement européen a décidé de s'en mêler: qui fait quoi à la Culture? Les photographes et les médias sont invités à BruXelles.

https://www.europa-nu.nl/id/vkoy59q29uxc/agenda/vergadering_ep_commissie_cultuur_en_onderwijs.

Avec Hilversum et l'ensemble de la famille audiovisuelle européenne et des médiass, Antonio Tajani et le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information présentent auX Européens intéressés la liste des acteurs à la Culture et à l'Education européenne mieuX comprises. Les Européens et téléspectateurs et spectateurs (société du spectacle) honnêtes, ont-ils le droit de s'y intéresser euX aussi?

Une autre discussion intéressante: Axel Springer SE, https://de.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer_SE,
appellerait Axel Foss au Parlement européen afin de lui demander qui fait quoi à la Culture et dans les médias en Europe. Quels sont les intellectuels intéressés par ces débats européens parfois essentiels? Un TOP pourrait être organisé au Parlement européen avec les lecteurs de la presse de qualité et Wikipedia, mais aussi avec les parlementaires européens s'intéressant à la Culture avec Jean-Luc Godard qui filme encore depuis Mai 68. Daniel Cohn-Bendit dit vouloir réunir tous les citoyens honnêtes si possible, engagés dans ces débats à BruXelles et ailleurs en Europe, même à Cannes, voire même à La Haye, là où Plantu dessine avec Willem et Nicolas Vadot et bien d'autres dessinateurs encore. Tous installés devant l'imposant Palais de la PaiX, ils attendent en dessinant. Et RTL à LuXembourg, comment les contacter? Chez GOOGLE, Eric Schmidt dit lui aussi vouloir discuter de la Culture européenne en Europe à La Haye. Avec Larry et Sergueï, Jared et autres des mathématiques algorithmiques et de l'ingénierie sociale des (bons) réseauX. BILL, Melinda&Kids notent, de belles rencontres conviviales s'annoncent pour La Haye. Même Roland Palmer-Blokker pourrait participer financièrement. Is it about TRUST? It is about TRUST. Les satellites disant eXactement la même chose du côté de Noordwijk. Dick Benschop se connecterait pour le PvdA auX affaires étrangères. Le CDA appelle la Fondation Carnegie, et les VVDers et D66ers disent que le MARKET laissé trop libre n'a pas que des avantages.

Les bons réseauX peuvent discuter ici, comme chez Paul Jorion, il y a quelques années. A l'heure des départs massifs à la retraite, la Commission européenne embauche de bons éléments, du bon sens, des SMARTpeople, des leaders honnêtes et intègres surtout. Bonne idée.

Axel Voss rajoute: "In 1994-1995, I was specialised in content related project management/writing for a television documentary on the European principle of subsidiarity for CineDokumentFilm, Munich". Un centenaire cela se commémore dignement à La Haye, au Palais de la PaiX. Toutes les puissances sont invitées. L'Europe ne discrimine pas mais aime la Justice internationale mieuX comprise par tous. Tony Blair et John Major, David Cameron et Gordon Brown, Boris Johnson, avec les diplomatties néerlandaise et américaine, mais française aussi, prennent des notes. Et qui encore? Jeanine Hennis a été missionnée pour réunir tout le monde, même les Canadiens à l'Institut de Justice internationale de La Haye (The Hague Institute of International Justice) qui va réouvrir, rue Sophialaan. La promenade est conseillée. Le FIOD: international justice? Rob Wainwright et Catherine de Bolle proposeraient depuis Europol pour Eurojust et OLAF à la Commission:https://en.wikipedia.org/wiki/FIOD-ECD. La Cour des comptes européenne et les juristes installés à LuXembourg prennent des notes. A Bâle aussi. Pourquoi? Le FIOD propose depuis les années 80: https://nl.wikipedia.org/wiki/Handhaving_van_belastingen. Qui doit payer des TAXES dans une société bien dirigée? Les douanes recrutent de très bons éléments et les transporteurs devront s'acquitter d'une petite taXe en fonction de leur chargement. Toezicht. Et encore Toezicht. Les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" s'appellent: un TOP pourrait les réunir à La Haye. Au COA.nl, Milo Schoenmaker reparle de "bestuurlijk gedonder". Normal.

Le World Wide Web propose pour les députés et les sénateurs, mais aussi pour les maires et les conseillers municipauX européens:

[...]

Bussumse burgemeester onderzoekt "bestuurlijk gedonder" Bussums burgemeester Milo Schoenmaker promoveert op bestuurlijke probleemgemeenten.

[…]

in:https://database.historischekringbussum.nl/node/52886.

Des journalistes, dont les enfants sont scolarisés dans de jolies écoles européennes, et ayant travaillé à La Haye au Hague Institute of International Justice for a good and responsible Society, proposent: https://www.internetsociety.org/fr/blog/2018/08/it-is-a-challenging-time-for-the-internet-we-must-not-let-it-be-undermined.

L'ONU et l'UNESCO: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Les journalistes du Elsevier.nl se lancent, ils pourraient organiser une belle rencontre conviviale au Palais de la PaiX avec ce lien: https://www.internetsociety.org/fr/regions/europe-fr. Ils sont missionnnés pour encore mieuX travailler avec l'ensemble de la profession. Et ce, toujours avec l'aide de Jet Bussemaker, Ingrid van Engelshoven, Sander Dekker et encore beaucoup d'autres. Même le Raad voor Cultuur.

Les bébés arrivant à Schiphol-Airport et qui réclament un biberon disent: https://www.internetsociety.org/fr/blog/2018/06/article-13. Quels articles essentiels dans la Déclaration universelle des droits de l'enfant? Rights? Only RIGHTS for those whose buy THINGS on the INTERNET? Les bébés ont décrété qu'ils avaient euX aussi droit à la liberté d'eXpression (Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'enfant). Human Rights Watch is watching... from AMSTERDAM of Berlijn? Les bébés: SECURITAS nous invite chez Pieter van Vollenhoven de la "Security first". C'est une bonne idée. Là aussi, c'est une belle rencontre de familles qui est prévue. De Volkskrant a été désigné en la personne de Philippe Remarque pour organiser les rencontres conviviales au top de La Haye. Quels ministères solliciter. Quelles Commissions et quels Commissaires de la Frise Occidentale? En essayant, une fois de plus, de ne pas tout mélanger. Onno van Veldhuizen est chaleureusement invité lui aussi . Pourquoi? demandent AleXander Pechthold et Cie. Pia Dijkstra est au téléphone: Mabel d'Orange arrive de Londres (Noblesse&Royautés) avec les meilleurs think-tanks du moment. Le ECFR annoncera bientôt à La Haye que tous ensemble, on finira bien par y arriver. Les grands avocats notent: c'est la troisième voie de La Haye. Comme au temps des grands hommes qui marquèrent l'Histoire. Des abeilles et des vaches travaillent sans relâche pendant ce temps. Depuis l'Ecosse, James Bond communique: "La reine Elizabeth était en visite au musée des Sciences à Londres. Copyright photos : Getty images".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten