donderdag 7 maart 2019

MIT Information Systems, DATA Systems & Technology... Ethics... Les avocats notent sur la moralisation des choses...

La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale propose La Déclaration universelle des droits de l'enfant.

Aricle 6 - Le droit à la vie et au bon développement - Comme tous les enfants, tu as le droit à la vie et de ne pas être tué. Les pays doivent veiller à ta survie, à ta protection, et à ton bon développement en t'apportant tout ce dont tu as besoin pour ton bon développement et ta santé morale, psychique et physique.

Quel est l'intérêt supérieur des bébés, des enfants et de la jeunesse? Les familles se posent des questions. Même les plus riches et fortunées. Normal.

Les parlementaires européens proposent avec les juges de la Cour Européenne des Droits et devoirs des Hommes honnêtes:

www.europarl.europa.eu/about-parliament/en/democracy-and-human-rights/fundamental-rights-in-the-eu.

Autre chose, retour sur l'historiographie: quels chapitres choisir? Il faudrait demander auX collégiens et auX lycéens et à la jeunesse.

Autre chose. Où sont les vaches, les moutons et la basse-cour? Le CNRS propose:

[…]

Vous allez aimer débattre sur la société de demain à Caen.

Le CNRS vous donne rendez-vous pour échanger sur l’avenir de la planète et la société. Profitez de ces rencontres pour partager votre savoir, votre curiosité et votre expérience.

[…]

Des ânes auX oiseauX, des abeilles aussi et des fleurs à la sylviculture, du maraîchage auX pâturages: restons les pieds sur terre et recherchons le bon sens et le bon chemin tous ensemble. Normal. Les élèves devront faire un travail sur les travauX des champs, le maraîchage et l'agriculture. Comment mieuX comprendre ce secteur convivial et écologique en Europe? Le progrès doit bien avoir un bon sens, même agricole, sinon à quoi sert-il? A quoi sert la Technique? Ceci étant de la philosophie de base, certes. Pour vous, c'est quoi le progrès? Les progressistes pouvant commenter. Les techniciens aussi. Et même les plus gros actionnaires. Les avocats prennent des notes. Des banques aussi: où investir?

Retour à la Déclaration universelle des droits de l'enfant.

Article 29 - Les objectifs de ton éducation

Ton éducation a pour objectif:

a) De favoriser ton épanouissement personnel et le développement de tes capacités;
b) De t'apprendre à respecter les droits de l'Homme et les libertés fondamentales (lesquelles eXactement?);
c) De t'apprendre le respect de ta culture d'origine et du pays dans lequel tu vis;
d) De te préparer à assumer tes responsabilités dans une société libre, dans une esprit de compréhension, de paiX, de tolérance, d'égalité, de respect et de fraternité et d'amitié entre tous;
e) De t'apprendre à respecter la nature et l'environnement qui t'entourent;
f) De t'apprendre les règles essentielles et élémentaires de l'instruction civique, ce dont se chargeront les instituteurs et professeurs des collèges.
g) De t'apprendre les bases de la philosophie morale, ce qui se comprend bien car on ne peut pas tout se permettre.
h) De t'apprendre à mieuX discerner les pièges de l'Internet lorsque tu es devant ton écran car tu es une proie facile, naïve, manipulable;
i) De t'apprendre à contacter les autorités si tu as des remarques à leur faire sur les possibles atteintes à la dignité humaine lorsque tu es devant des écrans ou face auX médias parfois indélicats, oublieuX parfois des grands principes premiers et essentiels de la déontologie normalement comprise losrque ces mêmes médias s'adressent auX plus vulnérables des consommateurs, des familles de la base basique aussi;
j) De t'apprendre comment tu dois apprendre et faire tes devoirs à l'heure des nouvelles technologies, parfois distrayantes. Tes professeurs devront t'apprendre à bien te servir des nouvelles technologies mises à ta disposition. Ils devront se charger d'en parler avec les parents parfois dépassés, dans un esprit de collégialité et de coopération. Normal.
k) De t'apprendre à mieuX connaître les principes de base essentiels;
l) De t'apprendre qu'un journaliste est aussi un citoyen responsable;
m) De t'apprendre qu'un fonctionnaire est un citoyen tout aussi responsable;
n) De t'apprendre que le progrès doit avoir un bon sens et être responsable;
0) De t'apprendre que les retraites se méritent.

Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education prend des notes. Normal.

Autre chose, Thimothy Garton Ash over de Europese eenwording in De Groene Amsterdammer, onafhankelijke weekblad sinds 1877. Où en sommes-nous, se demandent Niall Ferguson et sa famille. Bref, Thimothy Garton Ash se demandait déjà en 2012 comment réunir Boris Johnson et Nigel Farage, David Cameron et Tony Blair, Gordon Brouwn aussi autour d'une table avec les meilleurs Commissaires européens. A la Security européenne, Julian King appelle Rob Wainwright et Catherine de Bolle d'Europol: où en sommes-nous avec cet Internet of Things et les études faites par les techniciens de l'université de Cambridge par eXemple? Une question d'algorithmes seulement? Dans les chambres des enfants, les algorithmes travaillent, les écrans aussi, alors qu'Olivier Sacks propose encore de la lecture intéressante sur ce fameuX Internet of Things (Kevin Ashton, 1968). L'histoire est compleXe, dit-on à LuXembourg dans le departement SAFER INTERNET program relié à la DG-Connect-CNECT et ses responsables au top. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz appellerait les parlementaires européens en charge de ces questions difficiles et compleXes. A quoi sert le parlement européen? Les parlementaires européens ont décidé de se réunir, quelques citoyens seront sans doute invités à participer au GRAND DÉBAT européen avec les élus locauX, régionauX, nationauX, européens. Cette idée est-elle bonne? se demandent les clients du V&D, de Peek&Cloppenburg et du C&A, voire même de la grande distribution. Les consommateurs sont-ils des citoyens comme les autres? Et les journalistes ou les fonctionnaires? Même à Londres, ce genre de questions se posent de plus en plus: qui y fait quoi eXactement?

Afin d'y voir plus clair, la ville de La Haye, son Peace Palace, sa fondation Carnegie, ses instituts culturels, son Académie de droit international également proposeraient de réunir tout le monde, ceuX qui s'intéressent auX grands enjeuX du moment. Par eXemple, comment mieuX comprendre ce fameuX INTERNET OF THINGS avec les techniciens, eXperts, professionals, fonctionnaires, le marketing, les géants du Net, les inventeurs, les chercheurs en sciences du numérique, y compris ceuX de Sophia-Antipolis? Même la jolie ville de Cannes, ville des festivals avec quelques grandes fortunes, pourrait se lancer dans un festival autour de l'INTERNET OF THINGS... et de la bonne gouvernance de l'Internet et des nouvelles technologies. Sachant que l'on ne peut pas vendre n'importe quoi auX populations les plus naïves, affaiblies par des substances parfois litigigeuses, les affaires familiales, le train de vie dans les embouteillages, la radio parfois distrayante, des écrans tout aussi distrayants et divertissants pour les écoliers, la jeunesse, les séniors et les consommateurs que le MARKET ambitionne de capter. Qu'en pensent les journalistes et les penseurs, philosophes, intellectuels, se demandent les diplomates parfois. Une nouvelle rencontre essaiera de réunir tout ce monde à La Haye, ville de PaiX et de Justice tenant à sa réputation disent les professeurs en droit international de bien faire. Même à Leyde d'ailleurs. Surtout à Leyde d'ailleurs. La visite est conseillée, elle vous aménera, en bus ou à vélo à la belle saison, au Space eXpo de Noordwijk. A visiter, avec les eXperts et techniciens, les satellites de télécommunication méritant toute votre attention. Un peu de publicité pour la TECHNIQUE. A quoi sert le progrès?

Pendant ce temps, des Européens attendent patiemment devant le Palais de la PaiX LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE et ce depuis 2005. Timothy Garton Ash en discute dans De Groene Amsterdammer, un magazine indépendant depuis 1877. Les plus grosses multinationales prennent des notes: où faudra-t-il payer ses impôts? Heerlen: qui paiera toutes les retraites? En Suisse: c'est quoi l'INTERNET OF THINGS relié auX plus beauX comptes? L'Oligarchie vue par Hervé Kempf auX éditions du Seuil, collection "essais". Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education prend des notes, les plus gros actionnaires aussi. AMSTERDAM également, même les agents immobiliers. La Haye, une ville de PaiX, et ses plus belles multinationales: une possible redistribution es richesses est envisageable. Eyrolles pratique: est-ce au chapitre de la géopolitique? Le Monde lance le débat. Les systèmes électroniques aussi. Enkhuizen en Frise Occidentale, une visite à vélo conseillée, des voiliers à l'horizon: soyons clairs, où va l'argent? quelles taXes sur les possibles (très) grosses transactions financières? Avec un grand challenge pour tous, diminuer les tauX de CO2 et autres choses nuisibles dans l'atmosphère. Pour ce qui est des Océans, un grand ménage est prévu par les plus grands techniciens. Normal. Moins de plastique sera meilleur pour la santé et la nature. Du côté d'Anvers, l'industrie pétro-chimique prend des notes. Rekeningrijden dan maar? Les oiseauX et les abeilles ont aussi droit à la parole libérée. Les vaches deviennent encore plus intelligentes, elles aussi ont droit à la libre eXpression. Les Hommes de la Cour Européenne des Droits et Devoirs des Hommes: pourquoi parler des vaches? Les paysans hollandais de la Frise Occidentale par eXemple se le demandent. L'agriculture se repense et les jeunes sont invités à y penser aussi. Tout comme l'INTERNET OF THINGS. Le ministère de l'agriculture note: www.lto.nl. Et les horticulteurs dans toute cette histoire économique, où sont-ils? Une grande rencontre est prévue pour les plus gros agriculteurs et horticulteurs dans la mondialisation mieuX comprise, un grand salon de l'agriculture hollandais par eXemple. Un lien nous est communiqué par GOOGLE AMSTERDAM en Hollande septentrionale, le Westland se connecterait. Les traders aussi dans les salles de marché concernées. Voir aussi: www.lto.nl/actueel/columns/10897785/Strijden-tegen-nepnieuws-en-manipulatie:

[…]

Een van de aanbevelingen van de Europese Taskforce Landbouwmarkten van Cees Veerman (november 2016) was dan ook om ketenpartijen te verplichten prijsinformatie aan te leveren voor publicatie in samengestelde vorm. Europees Commissaris Phil Hogan heeft aangekondigd dat hij die aanbeveling in april gaat overnemen met een voorstel. Ben benieuwd of de waarheid op tafel komt!

[…]

L'Europe Agricole mieuX comprise: une toute nouvelle perspective? Dans les ministères et à la Commission européenne, mais aussi au parlement européen, voire même au Conseil de l'Europe, des notes sont prises. Où en sommes-nous? Un bon leadership en Europe serait le bienvenu. En tout cas, des Européens sont en marche dans le bon sens, avec bon sens en tâchant d'être clairs et en évitant la confusion. Même dans les parlements. Les assistants au téléphone prennent des notes, les députés et sénateurs eun Europe aussi, et même les Commités des régions que les Européens espèrent honnêtes. Quels parlementaires européens pour en discuter à La Haye, la ville internationale des meilleurs possibles? La représentation européenne y attend vos bonnes remarques et suggestions au Korte Vijverberg 5-6. Cette représentation aurait été missionnée pour encore mieuX travailler, avec les Européens et les rédacteurs en chef, les grands thèmes du moment. AIR-FRANCE-KLM: où en est-on? quelles harmonisations envisager en ce XXIème siècle? Et quelle est l'opinion des familles les plus riches, royales et autres? Où payer les taXes en Europe? Noblesse&Royautés communique que le Qatar est à Vienne (Autriche). Où en sommes-nous? demandent les élèves à leurs professeurs. Les ambassadeurs s'appellent: et la E-diplomatie? C'est Frans Timmermans qui en parla sur sa page Facebook. Lisant cela, Jean-Claude Juncker appelle Mady DelvauX de la robotique généreuse et Viviane Reding des réseauX de télécom, divers et variés, et autres (anciens) Commissaires: avez-vous une page Facebook, vous aussi? Guy Verhofstadt appelle son frère: qui fait quoi? David van Reybrouck écrit auX Européens, lui aussi essaie de s'y retrouver, tout comme d'autres Flamands belges, et la presse rapporte pour les traducteurs. L'INTERNET OF THINGS s'invite dans les chancelleries et à l'UNESCO: de grandes questions se posent. Même l'ONU demande maintenant à quoi sert l'électronique et tous les écrans sur les bureauX. Même à Genève, en Suisse. La Suisse fait-elle partie de l'Europe? Et la Norvège, dont le fonds souverain est conséquent? Ce fonds se demande d'ailleurs parfois où investir correctement l'argent des rentes. A la Sécurité financière, le Commissaire Julian King, pourrait donner une conférence à BruXelles. Nigel Farage appellerait Daniel Cohn-Bendit qui appellerait d'autres parlementaires européens et Jean-Luc Godard qui filme encore depuis Mai 68. Avant cela, les Provos. Plantu, lui, dessine devant le Palais de la PaiX, Willem de Libération aussi, et Peter Vandermeersch s'apprête à parler de la déontologie journalistique avec l'ANP. Alors que Le Figaro lance un atelier d'écriture pour la jeunesse et les familles.

Dans les campagnes, les paysans anglais communiquent ce lien:

https://www.theguardian.com/politics/2019/mar/07/uk-should-offer-new-breXit-proposal-french-europe-minister-says.

Quelle politique agricole pour les Britanniques? C'est vrai, Boris Johnson et David Cameron pourraient en parler. Shell et Unilever aussi d'ailleurs… et quelques actionnaires. Afin de mieuX comprendre la géopolitique et les grands enjeuX économiques, ne faudrait-il pas demander auX CEOs et auX conseils d'administration de s'eXprimer euX aussi? AuX finances (britanniques), les ministres se concertent. La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale qui tient à sa bonne réputation, pense pouvoir accueillir tous les responsables pour un grand top sur la géopolique européenne de ces dernières décennies. Bonne idée, disent les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT. Pieter van Vollenhoven: "Security first... óók in de banking system".

La Belgique se connecte: quelles sont les instances mondiales qui sont chargées de la BONNE gouvernance de l'Internet? Les Commissaires et parlementaires européens auraient décidé d'en parler avec des penseurs, des écrivains, des philosophes nouveauX et anciens, des intellectuels, honnêtes si possible. Bonne idée. GOOGLE AMSTERDAM, et même à Dublin, est en train de les rechercher, l'entreprise, ses employés, pourraient se charger d'envoyer les invitations. Même au top. Les bons diplomates seront également invités. Normal. L'Europe innove aujourd'hui, en essayant d'encore mieuX innover avec un ordinateur. A quoi sert la télécommunication? Quels professeurs pour en parler? Dans le cadre d'une entente courtoise et cordiale, l'Oxford Internet Institute est invité à participer auX discussions essentielles avec les mathématiques algorithmiques de la Cambridge university. Même les Ecossais sont invités, un lien est proposé pour ceuX que cela intéresse:

https://www.oii.oX.ac.uk

Quelle éthique et quelle déontologie pour l'INTERNET OF THINGS?

Get in touch:

1 St Giles
Oxford OX1 3JS
United Kingdom
Tel.: +44 (0)1865 287210 Email: enquiries@oii.ox.ac.uk

De belles rencontres culturelles s'annoncent au Palais de la PaiX. Des cameramen y ont été aperçus venant des îles britanniques. Et si le bon sénateur Olivier Cadic se chargeait d'aider à organiser, avec Paul Jorion, un ami blogueur bien connu, ces plus belles rencontres sociales et internationales sur les questions essentielles à La Haye, ville de PaiX et de Justice mieuX comprise? Les plus grands avocats: quel dialogue social mettre en place?

Les satellites de Noordwijk annoncent: https://www.oii.oX.ac.uk/study/opendays. Une meilleure coopération s'annonce, les frais d'inscription vont diminuer pour tous. Le MARKET idéologique touche à sa fin quarante ans plus tard. Les ministres prennent des notes. Et le professeur Luciano Floridi donnera un cours sur Internet sur la question du MARKET trop intrusif dans les chambres des plus vulnérables consommateurs. Bonne idée. Sophia-Antipolis: it is about TRUST. Is it? It is. Les Etats-Unis se connecte: it is about TRUST indeed.

[…]

X is a lawyer and Research Fellow in data ethics, AI, robotics and Internet regulation/cyber-security at the Oxford Internet Institute. Sandra is also a Fellow at the Alan Turing Institute in London and a member of the Law Committee of the IEEE. She serves as a policy advisor for governments, companies, and NGO’s around the world on regulatory and ethical questions concerning emerging technologies. Her work has been featured in (among others) The Telegraph, Financial Times, The Sunday Times, The Economist, Science, BBC, The Guardian, Le Monde, New Scientist, the dutch press (Christian van Thillo, Peter Vandermeersch, Mediahuis, la Gazette d'Anvers, Belang van Limburg, la Gazette de Hollande et celle de France), and, WIRED. In 2018 she won the "O2RB Excellence in Impact Award"" and in 2017 the CognitionX "AI superhero Award" for her contributions in AI governance.

[…]

in: https://www.oii.oX.ac.uk/videos/oii-london-lecture-show-me-your-data-and-ill-tell-you-who-you-are.

L'Irlande se connecte. Quelles subventions européennes pour qui et pour quels secteurs? Les Affaires étrangères attirant toutefois l'attention. Un retour en arrière est proposé. Les anciens ministres auX Affaires étrangères britanniques sont cordialement invités à La Haye, même au Peace Palace.

Peace Palace
Carnegieplein 2
The Hague
https://www.vredespaleis.nl/visit.
https://www.vredespaleis.nl/organization/?lang=en.
https://www.vredespaleis.nl/nieuws: Ben Bot y accueille Piet Hein Donner et les visiteurs s'intéressent au Palais de la PaiX. Pourquoi?
https://www.vredespaleis.nl/gerechtshoven.

GOOGLE s'installe au Palais de la PaiX:

De Carnegie Stichting is de eigenaar van het Vredespaleis in Den Haag, het icoon van Vrede en Recht. In het Vredespaleis zijn het Internationaal Gerechtshof van de Verenigde Naties, het Permanent Hof van Arbitrage, de Haagse Academie voor Internationaal Recht en de Bibliotheek van het Vredespaleis (de oudste en grootste bibliotheek wereldwijd op het gebied van internationaal recht en vrede) gevestigd. De Carnegie Stichting ondersteunt deze instellingen en beheert de Bibliotheek.

Het op de kaart zetten van het Vredespaleis is de primaire taak van de Dienst Externe Relaties. Door onder meer het verzorgen van het externe relatiebeheer, het initiëren en begeleiden van publieks- en corporate evenementen, het aangaan van partnerschappen en het beheren van de website en een goed lopend Visitors Centre wordt het Vredespaleis onder de aandacht gebracht bij verschillende doelgroepen. Bovendien beheert de Dienst de uitgebreide kunstcollectie en het archief van het Vredespaleis. De Dienst Externe Relaties bestaat momenteel uit een Manager Externe Relaties, Beleidsmedewerker Communicatie, Beleidsmedewerker Events, Beleidsmedewerker Fondsenwerving, Conservator, Coördinator Publiekseducatie, Assistent Publiekseducatie en een stagiair.

[…]

in: https://www.vredespaleis.nl/contact/vacatures/stage-beleid-externe-relaties. Bref, le Palais de la PaiX embauche.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten