vrijdag 29 maart 2019

Wouter Bos: à droite et à gauche, il nous faut remettre l'honnêteté au programme... De l'éthique dans les affaires aussi...

Tout un programme qui sera bentôt proposé par l'Académie de droit international dans les affaires mieuX comprises au Palais de la PaiX. Jan-Peter Balkenende appelle Jaap de Hoop Scheffer et Bernard Bot: nous sommes invités pour dialoguer au Palais. De plus, des citoyens intègres souhaitent nous écouter présenter notre vision des choses. Ils parlent d'éthique dans les affaires. "VOC mentaliteit"? Retour dans le passé avec les historiographes au Westfries Museum: tout un programme pour ceuX que cela intéresse. Enkhuizen, joli port pittoresque tout comme celui de Medemblik, suit les discussions en ligne. Ils pensent déjà voir venir du monde ce printemps. Un peu de tourisme en Europe. Les DATA CENTERS sont-ils entre de bonnes mains?

Autre choes, Wouter Bos et André Rouvoet communique avec les familles des eXpats, même à Saint-Martin, Aruba et Curaçao, et autres îles mondialisées, que les citoyens peuvent dors et déjà se préparer auX élections européennes. Quels seront vos candidats préférés? Quels candidats seront les plus honnêtes et intègres, les mieuX à même de représenter les Européens de la base et leurs intérêts. En parlant d'intérêt général parfois et de Codes of Conduct ou Duty of Care. C'est quoi le CARE pour les parlementaires européens? Wouter Bos et André Rouvoet pourraient revenir pour en parler auX Européens. Une bonne politique européenne, c'est quoi? Les plus hauts responsables sont invités à y réfléchir euX aussi. Normal, disent Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker, bien situés à BruXelles pour en parler. La perspective depuis la ville de La Haye étant également intéressante. En Zélande, Jan-Peter Balkenende donnera une Conférence sur la question européenne bien mieuX comprise depuis des décennies. En tout cas, depuis les années 90. Quels think-tanks pour en parler aussi avec JP Balkenende? Le FIOD cherchant à s'inviter dans les discussions essentielles. Pourquoi le FIOD? Est-ce du langage SWIFT?

Autre chose, la Technique et un petit retour en arrière. Car il faudra bien essayer de bien comprendre cette fameuse "maXimisation des possibles" (dans Le Figaro du 27 mars). En effet, les philosophes et les penseurs, les intellectuels et les ouvrages scientifiques peuvent s'y intéresser aussi: que veut dire le progrès aujourd'hui? Une table ronde pourrait une fois de plus se tenir à La Haye, la ville transformée des meilleurs possibles. Comment comprendre les grandes plus grandes lignes européennes et la bonne éthique qui va avec? Même pour ce qui est du progrès technologique et du transport. Qui transporte quoi et comment? Le fameuX ministère de l'infrastructure pourrait, en lisant INTERNET, se décider à réunir les fonctionnaires qui travaillent les grands dossiers. Car les dossiers sont nombreuX et méritent d'être tous repris par ceuX qui souhaitent profiter d'une bonne retraite. Les retraités pourraient être invités à revenir pour en parler euX aussi. Aujourd'hui, tout le monde est impliqué et devrait participer à solutionner les problèmes sociétauX et économiques auXquels sont confrontés les sociétés. Les CEOs et les plus grands actionnaires en comprenant les enjeuX pourraient euX aussi sortir de leurs conseils d'administration. Qui sont les CEOs des plus grosses multinationales et grandes entreprises qui se penchent de plus en plus sur la notion de Responsabilité Sociale des BIG entreprises, là où, parfois, la Nature, des familles, des hommes et des femmes, des enfants et la jeunesse, des séniors et des oiseauX ne cherchent qu'à vivre en paiX. Est-ce demander la lune au XXIème siècle ultra-connecté? A quoi servent les réseauX électroniques demande maintenant le Raad voor Cultuur en se penchant sur les talents qui participent aussi parfois auX discussions culturelles. Où vont les subventions? Comment sont-elles distribuées?

Les questions qui se posent sont importantes, aussi les autorités et les parlementaires ont-ils décidé de s'y pencher euX aussi: où va l'argent? quelles taXes pour qui? quelle inspection pour les services concernés, même dans les ministères ou chez les fiscalistes d'ailleurs? Joop van Riessen et beaucoup d'autres ont écrit, les ouvrages permettent d'avoir une bonne perspective. Quels parlementaires ou sénateurs pour en discuter dans les assemblees? Même dans la Première chambre d'ailleurs. Les citoyens ont-ils le droit de participer auX discussions euX aussi? A quoi servent les mails et les appels téléphoniques? Les politiques ne pourraient-ils pas tenir une permanence qui tienne la route, ouverte au public qui pose justement les bonnes questions? Les cabines téléphoniques seraienet remises en place là où c'est nécessaire, des bureauX de poste normauX aussi, un bon service public avec le transport qui va avec bien pensé, des fabricants et des vendeurs conscients des lois du bien faire et du bien entreprendre, des penseurs sachant un peu penser l'éthique et la moralisation là où c'est nécessaire, sachant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, surtout pas vendre des produits litigieuX auX populations vulnérables ou en état de fragilité. Ce qui est normal.

Des livres par centaines ont été publiés depuis des décennies, des rapports, des études, des avis et recommandations: qui les a pris en compte dans les assemblées? En 1976, déjà les auteurs travaillaient les questions sociales du genre: het gezin en de ekonomie, het verval van het burgerlijk gezin, het onstaan van de subjktiviteit, politiek en privéleven, kapitalisme en psychoananlyse. Bref, de la lecture pour tous. Une publication de SUN de Nimègue. Et en 2019, où en sommes-nous? Quel est l'état de nombreuses familles? Ruud Lubbers du CDA dit en son temps que la famille était un des éléments clé de la société. Il serait intéressant de réunir toute la grande famille du CDA... jusqu'à Edam-Volendam pour eXpliquer, même à Volendam d'ailleurs, que veut dire protéger les familles. Un top des familles, sur une idée des Soroptimistes internationales peut-être bien inspirées, pourrait se tenir à Volendam. Bart SMIT et la famille BLOKKER pour financer les rencontres conviviales de travail. L'idée, encore une bonne idée, fait son chemin en Frise Occidentale en tout cas.

Des secrétaires d'Etat et des ministres, même auX affaires sociales, prennent des notes. Où se situe Volendam? La commune pourrait accueillir ce top. AMSTERDAM-VOLENDAM, le parcours se fait en vélo, en bus et même en marchant. La perspective est bonne dit-on dans le port d'AMSTERDAM. Quelles familles souhaiteraient participer? Ici, GOOGLE AMSTERDAM pense en tout cas à la famille Alberdingk Thijm et auX Schaepman. Bref, une certaine élite autrefois. Qu'est-elle devenue cette élite de l'écriture et politique. Le CDA a décidé de s'interroger: où allons-nous? où en sommes-nous? qui fait quoi au CDA? Voire même plus haut encore, à BruXelles, dans le parlement européen ou à la Commission européenne. Où sont passés les principes premiers? Que faire du principe de subsidiarité? Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pour la ville de La Haye et son palais de la PaiX encore? Frédéric Martel dit vouloir participer car il fait beaucoup de publicité. C'est de la poésie.

Remettons tout dans la bonne perspective avec l'instelligenstia européenne de bonne volonté. Antoine Compagnon en tout cas et le bon professeur flamand sur les Humanités à AMSTERDAM. Ceci n'est pas une prêche, c'est un teXte fait d'interteXtualité. GOOGLE AMSTERDAM est responsable et éthique dit maintenant Pim van de Feltz. La bonne boussole dans les bureauX des Douanes et du FIOD a été retrouvée dit Erik Akerboom, qui inspire au Hoge Raad de Maarten Feteris inspirant, et qui appelle la grande famille des juristes, avocats, juges, procureurs, greffiers, secrétaires, tout aussi inspirés dans les palais et ministères: la Fondation Carnegie, inspirée par INTERNET elle aussi, appelle les autorités pour un TOP, comme dans Top marketing, au Peace Palace. Comment tous bien tout repenser le grand système… avec les plus grands avocats du Herengracht en tout cas. Une agréable promenade en plus. Christian Alberdingk Thijm aurait été missionné par la famille. Un scénario? C'est son frère ou son cousin qui en parlait sur INTERNET.

La presse note: une remise en question. André Rouvoet a dit vouloir participer: les affaires sociales sont importantes et demandent à être mieuX comprises à l'heure de l'INTERNET of THINGS. Things? Les anciens politiques et fonctionnaires, voire même parlementaires, pourraient revenir pour en parler à La Haye. Esther de Lange a également été missionnée pour organiser les discussions et les grands débats de La Haye. Avec la généreuse participation de la représentation europénne au Korte Vijverberg 5-6. Bonne idée disent les Européens, mais accepteront-ils ce challenge? Au Binnenhof, les responsables et conseillers observent la représentation située en face de la tour. Quels accords respecter? La presse note. Les palais aussi: une belle rencontre conviviale des familles s'annoncent. Même la gazette d'Anvers en parle. Les Conseils constitutionnels s'appellent: que dit INTERNET? Le Conseil d'Etat leur répond qu'il parle de questions intéressantes. Codes of Conduct et Corporate Social Responsibility? Des bons principes aussi.

Un lecteur y revient, c'est sur le commerce encore: quelle éthique… dans le commerce? La machine redonne ce lien: "http://trade.ec.europa.eu/civilsoc/meetdetails.cfm?meet=11433, les machines enregistrent beaucoup de données".

https://europa.eu/search

Les parlementaires européens se réunissent, les avocats, juges, magistrats, avocats d'affaires, juristes, responsables et universitaires en sciences économiques et sociales: comment bien comprendre le commerce international? qui aura droit à la retraite?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten