Afin de mieuX réfléchir auX problèmes des retraites, les responsables se réuniraient à La Haye, même les retraités dans le secteur juridique. Pourquoi, se demandent les avocats, bureauX, tribunauX, même à AMSTERDAM, juges, grands juges, petits avocats, personnels juridiques, penseurs en sciences sociales et juridiques, en sciences économiques simplifiées, en sciences compleXes selon les autorités, bien installées, même à AMSTERDAM. Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters" du "bestuurlijk gedonder, óók in AMSTERDAM"... et cela depuis des décennies, des conseillers municipauX, des écrivains, même à AMSTERDAM, les plus fameuX depuis des années, depuis le temps des Provos même, la Culture aussi, en parlent tous parfois un peu. Des centaines de livres sont publiés, ils s'adressent à un grand public. Mais qui les lit? Qui sont les éditeurs qui publient autant de livres... et pour quel public? La jeunesse apprend-t-elle à bien lire... de bons livres? Le Raad voor Cultuur dit vouloir rechercher des talents pour eXprimer les choses clairement, même au sein de la DeuXième chambre, en tout cas à la commission Culture, et, parfois, devant la commission Justice et affaires diverses depuis des années. Les téléspectateurs, spectateurs, citoyens, lecteurs de presse et lecteurs de bonne littérature, même des enquêtes ou articles... de presse, de la presse de qualité.
Les journalistes sont invités. Ils sont invités pour un top, un GRAND TOP EUROPÉEN sur le role des medias et des intellectuels en Europe. La diplomatie en lança l'initiative, ici, GOOGLE de Pim, à AMSTERDAM, continue le travail initié par la diplomatie française. L'Europe aurait un bon sens juridique, dit-on maintenant à La Haye, même à l'arbitrage en pleine transformation. Normal dit la base honnête. France Culture, Non-fiction.fr, et bien d'autres journalistes, même Bernard Guetta d'ailleurs en invitant de nouveau Luuk van Middelaar et Martin Somer comme modérateur. Jan Siebelink, un joyeuX écrivain néerlandais, serait invité auX débats constitutionnels. Une bonne idée. Les écrivains ont euX aussi le droit à la libre eXpression, que ce soit dans la presse ou dans leurs livres. Aujourd'hui, il y a la production numérique. En plus. Et beaucoup de littérature à lire. Antoine Compagnon, depuis les Humanités amstellodamoises et le Collège de France, ne pourra pas dire le contraire. Ni le bon professeur flamand. Bref, la littérature faite d'interteXtualité est bien présente. Des magasins de livres, des librairies, des boutiques en ligne, des bibliothèques, la presse de qualité, la presse people dès les années 70: tout cela donne à lire et à réfléchir et Frédéric Martel le prouve. Bonjour Frédéric. Cher Frédéric, quand aura-t-on le plaisir de vous accueillir à Roermond/Ruremond par eXemple? Jolie petite ville, riche de toute son histoire. Un lieu de pèlerinage aussi et un musée à visiter: Het Cuyperhuis, het Cuyperhuis vertelt over Pierre Cuypers en legt linken tussen interieurs en ambachtelijke vormgeving.
Le Festival d'Avignon peut-être en parlera aussi cette année. Est-ce que ce sera l'occasion d'y retrouver l'intelligenstia journalistique? Encore une bonne idée de rencontre conviviale. Les musées des pères de l'Europe se visitant aussi tous ensemble. Même avec Frédéric de France Culture et de Non-fiction.fr.
Pour en revenir à la bonne formulation: Das Cuyperhuis erzählt von Pierre Cuypers und schafft Bezüge zwischen Innenraumgestaltungen und Kunsthandwerk. Les Francophones y sont également très cordialement invités. Même les bons maires et conseillers à la Culture, même en PACA. Beaucoup de Hollandais en PACA. Les lignes AMSTERDAM-Nice et Rotterdam-Hyères est très bien fréquentées. Même les Italiens de Hoorn en Frise Occidentale, en revenant sur l'Histoire de la WWII par eXemple, le savent bien, le Sud de l'Europe se mérite et demande, lui aussi, une excellente gouvernance européenne et moralisée du genre a casa tutti bene. Qu'en pensent les Italiens et photographes, des paparazzi aussi à l'époque? La ville de La Haye pourrait réunir tous les photographes de presse concernés. Hilversum: sommes-nous concernés? Retour auX années 80-90 en tout cas. Quelle éthique pour l'ANP et les photographes de presse. Les rédacteurs en chef, même les plus connus du Volkskrant et du Trouw par eXemple sont cordialement invités à la discussion avec les journalistes européens. Peter Vandermeersch est également invité d'ailleurs. Et Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande. Un GRAND DÉBAT EUROPÉEN pour la presse européenne à La Haye serait possible. Literair engagement? Zuiderlucht - Maandblad voor Kunst en Cultuur - 3/19. Roermond/Ruremonde pourrait aussi organiser, avec la participation de la famille Albergingk Thijm en tout cas, même à AMSTERDAM, de belles rencontres conviviales. Quel rôle pour les élites culturelles du XIXème siècle? Quelles élites eXactement au XXIème siècle? Shell et les eXpats en parleront aussi peut-être: qui sont les élites de la Shellpar eXemple ou des autres multinationales au top du top? Shell: soyons encore plus intègres et honnêtes dans les affaires. Bonne idée disent les eXpats. Dans les ports, des discussions se tiennent en ce moment: il nous faut une bonne éthique dans les affaires. Une bonne boussole et des inspecteurs internationauX, honnêtes et intègres. Les douanes demanderaient à tenir une conférence à La Haye. Est-ce du langage SWIFT?
La Shell, afin de mieuX se comprendre au top, dit vouloir inviter les familles du top au top pour une rencontre conviviale: qui pour aider Shell à organiser cette belle rencontre conviviale au Palais de la PaiX? Les plus gros actionnaires et les fonds de pension, même celui de Heerlen, pas bien loin de Roermond, seront invités cordialement à repenser le système en Europe. Bonne idée disent les commissaires. CeuX de Tilburg et de Breda pourraient vouloir participer auX discussions essentielles. Normal, dit-on en Frise Occidentale en passant par AMSTERDAM. Onbekend gebied appelle AMSTERDAM: qui a fait quoi? Joop van Riessen, In naam der wet (2007).
Les Conseils constitutionnels s'appellent après avoir lu la presse ce matin: recherchons les meilleurs équilibres. Cessons d'endetter les plus faibles et remettons tout le monde au travail normalement bien pensé. Même dans l'agriculture ou l'Education. Les cabines téléphoniques reviennent là où il faut, les Hommes n'auront plus le droit de faire des kilomètres inutilement. Les lobbies demanderont l'autorisation d'influencer la bonne éthique. Les allocations seront revues et recalculées, la Santé devra sortir du silence complaisant, les taXes mieuX pensées, les retraites aussi, la Corporate Social Responsibility étudiée dans les conseils d'administration. Voitures partages dans les villages et dans les villes, et transports publics très bien imaginés. Des vélos aussi. Le Portugal et l'Irlande, l'Allemagne se connectent. Même à Roermond. Le roi demanderait à recevoir les élites pensantes, honnêtes si possible, même ceuX de Roermond. Bonne idée. Carolien, Chantal et Beatrice, conseillères au Binnenhof, Roermond nous invite pour un pèlerinage. Mark Rutte appelle le roi: Roermond nous appelle, les coffee-shops aussi. Onnon van Veldhuizen aurait été missionné pour organiser les meilleures rencontres de Roermond, pas bien loin de Heerlen. Ed Nijpels se joindrait auX discussions essentielles de Roermond. Bonne idée dit Bergen op Zoom. Des musées à visiter aussi pour les tourists cet été. Un peu de publicité pour les musées: le Musée du XXème siècle de Hoorn en Frise Occidentale attend votre visite aussi. Le Westfries Museum aussi. De belles reunions de familles en perspective. Les Soroptimistes internationales pourraient se charger de l'organisation des rencontres de Hoorn. Bonne idée entend-t-on dire à Enkhuizen et à AMSTERDAM en passant par Edam. Le CDA dit vouloir participer. Pourquoi? A la Culture encore: https://roermond.nieuws.nl/kunstcultuur/90216/dramavoorstelling-13-roermond. De l'historiographie encore. Un pèlerinage de reconciliation pourrait être organisé par le gouvernement et les conseillers à la Culture à Roermond et à Breda. Pourquoi? Les catholiques du CDA s'appellent, même les parlementaires européens. Qui fait quoi? Est-ce un cours d'histoire? France Culture envoie ses meilleurs journalistes du côté de Roermond, cette histoire est intéressante.
Autre chose, autre perspective, avec les auteurs d'ouvrages divers et variés: www.iris-france.org/évènements. Avignon et sa région proposent: http://www.iris-france.org/programmes/europe-et-stratégie.
GOOGLE AMSTERDAM-Sophia-Antipolis, en essayant de bien innover, propose:
[…]
L’IRIS, association créée en 1991 reconnue d’utilité publique, est un think tank français travaillant sur les thématiques géopolitiques et stratégiques, le seul de dimension internationale à avoir été créé sur une initiative totalement privée, dans une démarche indépendante. L’IRIS est organisé autour de 4 pôles d’activité : la recherche, la publication, la formation et l’organisation d’événements.
[…]
source: IRIS.fr
Le Palais de la PaiX attend les think-tanks européens, honnêtes et intègres, pour un apéritif convivial organisé par l'Académie de droit international transformée. Bonne idée disent France Culture et Non-fiction.fr. Les Commissaires européens sont très cordialement invités euX aussi. Même les presidents successifs du Parlement européen. Les meilleurs diplomates prennent des notes: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?
La Commission européenne propose au chapitre des questions essentielles:
https://europa.eu/search/?queryText=protection+des+consommateurs&query_source=europa&more_options_date=*&more_options_date_from=&more_options_date_to=&more_options_language=en&more_options_f_formats=*&swlang=en
De GRANDS DÉBATS INTERNATIONAUX s'annoncent à La Haye au Peace Palace. Quels dessinateurs inviter, demandent Plantu et Nicolas Vadot. La famille est grande. La famille des historiographes à La Haye aussi: et les Mérovingiens? Des Mérovingiens auX DATA CENTERS: une longue histoire disent les techniciens. Le Monde en parle aussi: le dessinateur Sempé dessinait déjà la compétitivité au top à l'époque. Où en sommes-nous en 2019?
Autre chose, les employeurs recherchent de bons employés: tous les jeunes sont invités à venir à la rencontre des entreprises. Il suffira d'avoir une bonne mentalité, le sens de l'instruction civique, de l'honnêteté et de la bonne éthique dans les affaires. Chaque talent, chacun selon ses capacités, trouvera son employeur à l'heure du vieillissement de la population. Deloitte, KPMG, PwC, EYE et les plus grandes multinationales ou entreprises sont en train de se transformer euX aussi. L'éthique et la boussole sont en train de revenir au sein des Conseils d'administration. Bonne idée. Quelles personnalités et grands mécènes pour en parler à La Haye lors d'un congrès sur la valeur travail au XXIème siècle? Les BIG Ones seront invités et disponibles pour répondre à toutes vos interrogations. En innovant bien ou mieuX. Faut-il revoir tout le système?
Autre chose, à la télévision et au Binnenhof, Herman Bolhaar, https://nl.wikipedia.org/wiki/Herman_Bolhaar, commente: Toezicht. Le gouvernement souhaite enquêter. Normal dit le ministre de la Justice, Fred Grappenhaus, qui appellera sans doute les juristes, procureurs et magistrats (zie: College van procureurs-generaal van het Openbaar Ministerie). Les parlementaires les appelleraient aussi… les Douanes et la Maréchaussée. Toezicht. Au COA.nl, les responsables en parlent aussi: toezicht dirait Milo Schoenmaker à la télévision. Les partis politiques s'appellent: toezicht. Toezicht zegt de Koning. Toezicht: https://nl.wikipedia.org/wiki/Corinne_Dettmeijer en nog meer, https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland). Les citoyens, honnêtes, et les lecteurs de la presse de qualité, souvent honnêtes, sont intéressés par ces ministères et leurs responsables. Ce qui est normal. Un GRAND DÉBAT pourrait être organisé pour la Justice et l'OM à La Haye. Une bonne idée dit la Justice internationale. Joop van Riessen, In naam van der wet (2007), https://nl.wikipedia.org/wiki/Procureur-generaal. La Justice européenne s'inviterait à La Haye afin d'y discuter des questions essentielles. L'ensemble de la profession prend des notes: c'est une bonne idée. Une idée tout simplement proposée par les citoyens et lecteurs de presse de qualité, et par les rédacteurs, soutenus par quelques fonctionnaires, sans oublier Europol et les meilleurs avocats et procureurs? Le gouvernement et les parlementaires se mettent au travail: toezicht & toezichthouders. GOOGLE en parle aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten