zondag 31 maart 2019

Le haut Moyen Âge eXpliqué auX écoliers... Puis la Renaissance... Ensuite les Lumières... Une réfleXion...

Les grands avocats d'AMSTERDAM et d'ailleurs: comment protéger les consommateurs vulnérables face au MARKET... parfois un peu spécial? Même à AMSTERDAM ou à Roermond ou Rosendaal, voire même en Frise Occidentale. Les ministres et secrétaires d'Etat ont décidé de réouvrir tous les dossiers avec le WODC.nl et le FIOD. Le ministère auX Finances accompagné des Douanes se sentent un peu concernés. En effet. Et c'est une bonne idée de vouloir réunir tout le monde à La Haye. Beaucoup de travail aussi pour tous. Les retraités pourraient être rappelés. Même ceuX des îles et sur les voiliers. Une grande campagne de recrutement s'annonce, annoncent les responsables. Même dans la tour située face à la representation européenne du Korte Vijverberg 5-6. La gazette d'Anvers en parle aussi: qui fait quoi en Belgique flamande et dans la mondialisation? La jeunesse est invitée avec les familles à encore mieuX réfléchir auX grands principes du commerce international. Elles peuvent sollicitées aussi, car le gouvernement a besoin de très bons éléments honnêtes et intègres. Devant les écrans, le gouvernement prend des notes. La representation européenne aussi. Qui dirige cette representation qui attend les Européens honnêtes et intègres. Un café sera servi chaleureusement, la représentation européenne de La Haye se transforme avec les Européens honnêtes. Normal. Qui fait quoi dans les representations européennes? Où va l'argent public? Comment est-il dépensé? Toezicht a.u.b. Des inspecteurs sont recrutés. De bons inspecteurs si possible. Et ils devront normalement rapporter les choses auX services au top. Normal, dit l'Elysée. En évitant tout jeu de mots coquins.

Jan Cremer vient de publier un nouvel ouvrage, présenté dans une librairie de Roermond, les libraires faisant leur travail. Jan Cremer de la famille des artistes d'AMSTERDAM a des choses à dire ces temps-ci. La rénion des artites d'AMSTERDAM deviant de plus en plus possible, c'est de l'historiographie culturelle dit-on du côté des ateliers d'artistes. EuX aussi ont droit à la reconnaissance. Ils pourraient être mis en lumières. Des aperitifs et des rencontres conviviales pour toutes les générations de dessinateurs à AMSTERDAM? Bonne idée, disent les dessinateurs et la grande famille artistique et culturelle d'AMSTERDAM. Pourquoi AMSTERDAM? Sur le Spui, des tableauX d'artistes sont présentés. Quelles oeuvres? AMSTERAM innove et c'est bien. L'éthique s'invite aussi... comme dans moralisation des choses au XXIème siècle. Un tableau postmoderne dit GOOGLE de Pim. Pim, pour lequel GOOGLE d'AMSTERDAM de Pim van de Feltz travaille un peu. Et des livres à lire encore et de la littérature. La famille des écrivains est grande. Quels écrivains? Hilversum: CASSA en MASSA? Le people, el populo a décidé de revenir à Hilversum, les musées s'y visitant aussi. Des avocats s'y prominent parfois, quelques juges et Joop van Riessen pourrait y revenir, avec les équipes concernées. Joris Luyendijk y recherche aussi l'inspiration. Bref, du monde à Hilversum qui vient de fêter son centenaire. Quelle éthique à Hilversum?

Autre chose, Le Monde des Livres se lit à Roermond encore, GOOGLE reprend pour le lectorat mondialisé, c'est le progrès qui veut ça. Qu'y lisent les lecteurs de la presse de qualité européenne? Erasme converse avec Descartes, les Lumières conversent avec le haut Moyen âge, pendant que les Mérovingiens disent être à la recherche de leur histoire. Roger Pol Droit écrit avec Caro et son feuilleton sur la même page que Barbara Cassin de l'Académie française qui écrit aussi. C'est l'histoire interteXtuelle des années 80, dit la philosophe entrainée à bien réfléchir, alors que Roger Pol Droit parle de pagaille dans ses figures libres. Les lecteurs se posant des questions depuis les années 70: où allons-nous ainsi? La presse se lisait déjà à l'époque, certes, les teXtes étaient parfois compliqués et pas toujours très clairs. A-t-on le droit de l'écrire aussi librement? Les journalistes dans les salles de rédaction, devant leurs ordinateurs s'envoient des libelles: qui sommes-nous eXactement? Barbara Cassin dit chercher elle aussi, car les philosophes posent beaucoup de questions. Même en ligne aujourd'hui. Ils parlent de postmodernité en revenant auX Mérovingiens et puis quoi encore? Bref, l'histoire est compleXe. Plusieurs perspectives et les responsables attendent d'y voir un peu plus clair: où vont les philosophes, penseurs, intellectuels, savants, cogiteurs, écrivains, scientifiques? Là est un peu la question. Et les retraités se posent aussi des questions en marchant vers les plus belles destinations. En effet, des pèlerinages sont organisés maintenant pour les valeureuX militants des années 60. Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Les pancartes parlaient d'émancipation auX caméras qui filmaient. Jean-Luc Godard filme encore, même en Suisse, et Daniel Cohen-Bendit parcourt encore le boulevard Saint-Michel accompagné des Européens. Nostalgique.

La télévision se souvient, à l'époque tout le monde en parlait: la liberté. Les enfants sont venus, ils reparlent aujourd'hui d'éthique dans les affaires. Voltaire: les familles doivent réapprendre à bien cultiver les jardins toutes ensembles. Antoine Compagnon avec le bon professeur flamand auX Humanités et beaucoup d'autres, la famille est grande: réunissons les poètes et écrivains à l'hôtel EUROPA de Scheveningen du groupe Bilderberg. La Justice internationale doit pouvoir réussir à se faire respecter à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Normal? Normal dit Barbara Cassin. La philosophe pourrait réunir les philosophes au Palais de la PaiX: quelles questions essentielles?

Les îles de l'époque mérovingienne lancent un appel: où en sommes-nous? quelles taXes pour qui? quelles taXes sur les plus grosses transactions fiancières? Les planètes et les satellites en parlent aussi. Même à Noordwijk. La promenade sera agréable au printemps, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin. La famille royale note: devrons-nous devenir de bons jardiniers, nous aussi? En tout cas, il faudra veiller à bien éduquer les collégiennes: les cannettes de boissons énergisantes et de bière seront ramassées par les collégiens et lycéens, éventuellement rapporter auX fabricants et vendeurs. La même chose pour les plastiques qui servent à emballer trois trucs pour les sandwichs de midi. Des nutritionistes font faire leur réapparition dans les écoles. Des cantines bien pensées seront remises en service. La vie en société s'apprend à l'école. Les maires devront veiller à ce que les bambins bénéficient du CARE bien pensé aussi. Chaque mère et chaque père devra être responsable: c'est quoi le CARE? Des philosophes se penchant parfois sur ce genre de questions sociales. Normal, la parentalité est une question de responsabilités. Comment bien éduquer les enfants et la jeunesse? Quels devoirs pour les responsables? Les juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme vont y réfléchir lors d'un colloque organisé par la famille royale. Une idée encore. GOOGLE AMSTERDAM souhaiterait aider la famille d'Orange à organiser ces rencontres sociales à La Haye. En a-t-il le droit? Les grands-parents s'appellent: sommes-nous concernés? Moralité: lisons Le Monde des Livres. Question de philologie sociale... en s'inspirant des Figures libres de Roger Pol Droit. Et en le remerciant. Duty of CARE? Ce sont les avocat(e)s, grand(e)s et petit(e)s, qui en discuteront aussi. Codes of Conduct? Encore un thème important. Ethics? Important aussi.

Autre chose, retour à Roermond qui inspire les écrivains en ce moment: "de woon- en werkplek van architect Pierre Cuypers". Quels bons principes architecturauX pour les XXIème siècle? Un grand congrès d'architectes renommés pour la ville de Roermond. L'idée fait son chemin dans la grande famille des bâtisseurs. Quels banquiers pour sponsoriser les rencontres? Le château de Haar pourra aussi réunir, et c'est un rappel, les banquiers les plus aguerris. Encore une bonne idée. Les banquiers: mettons-nous bien d'accord maintenant. Le réajustement du système, c'est maintenant. Et dans le bon sens si possible, la possible Troisième voie sans doute. La bonne voie si possible.

Autre chose, de l'historiographie toujours, Ruys de Beerenbrouck, Regout, Michiels van Kessenich, Alberdingk Thijm, Schaepman, et beaucoup d'autres, même des Commissaires et parlementaires européens, l'intelligenstia et des élites. Où sont-ils tous passés? Les familles pourraient se retrouver. La fondation Carnegie attend vos meilleures suggestions. Qui pour organiser ces rencontres conviviales? Quels fonctionnaires européens? Des Européens disent attendre une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Où en sommes-nous? Ce GRAND DÉBAT EUROPÉEN pourrait se tenir à La Haye, ville de PaiX et des grands principes. Cette idée est intéressante.

Autre chose, la question de l'Education: que faut-il transmettre auX jeunes? quels principes? quelle instruction civique? quelles valeurs? quel bon sens? Les eXperts mais pas que les eXperts et professionals pourraient en parler. Même en ligne. Et à La Haye. Le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture aurait été missionné pour en discuter avec les bourgmestres et conseilleurs municipauX par eXemple. Mais pas que. Quelle harmonisation possible au niveau européen en essayant de bien innover? Encore beaucoup de questions essentielles. Les familles s'interrogent. Normal. Et les Conseils constitutionnels s'appellent: et nous, avons-nous des choses à eXprimer? AuX finances, des ministres et secretaires d'Etat, mais BruXelles aussi, proposent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Financiële_gelijkstelling. Et le programme Erasmus? Une bonne idée auX pays d'Erasme. Milo Schoenmaker au COA.nl parle encore du "bestuurlijk gedonder". Pourquoi? Afin de vous donner une idée de la compleXité des choses, ce lien vous est proposé au pays d'Erasme. Quels professeurs pour en parler dans les ministères? Le téléphone portable dans les classes? Cela peut pertuber la classe et les liens familiauX et scolaires en semant la pagaille. Est-ce une fiction à l'heure où les bibliothèques reviennent dans les établissements. Les directeurs disent avoir eXpérimenté et qu'après tout, ce n'est pas la bonne voie. Les écrans, c'est plutôt pour les grands. Et encore... ils leur faut un peu d'éthique si possible aussi. Les programmes changent en se transformant: quelle éthique et quelle moralisation pour tous les écrans. Même ceuX des téléviseurs divers et variés facilitant la cohésion familiale. Qui regarde quoi? C'est comme pour la radio: qui écoute qui? Encore des questions.

Autre chose, plus grave encore, mais il est temps de s'y pencher tous ensemble en Europe: la question du fameuX ministère de la Justice et de la Sécurité, avec ceuX auX affaires sociales et auX affaires intérieures, mais aussi la question des Douanes (et du FIOD) du fameuX ministère des Finances. La presse en parle, des ouvrages aussi, il suffit de les lire: des fautes sont commises, ont été commises, des livres en décrivent les faits et les contours, les perspectives et les responsables se réunissent à La Haye: et maintenant? Il est bon de rappeler que la ville de La Haye est une ville de PaiX, qui tient à sa bonne réputation, les archives attendent, l'ensemble de l'appareil juridique aussi. Seront-ils convoqués pour en parler lors d'une Conférence européenne sur la Justice et la Sécurité en Europe, une Conférence que pourrait organiser GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz, GOOGLE Dublin et ceuX de Sophia-Antipolis par eXemple? L'idée fait son chemin. La presse de Peter Vandermeersch en parle (NRC Handelsblad, le 30 mars), des fautes ont été commises par différents ministères. L'OM, fameuse organisation aussi aurait écrit Joop van Riessen depuis AMSTERDAM. Comme la question est compleXe, les ministres européens concernés pourraient tous se retrouver à La Haye, auprès de la Justice internationale transformée, comme par enchantement, GOOGLE essayant de bien faire son travail, même depuis les Etats-Unis ou ailleurs. La Commission Justice du Parlement européen pourrait elle aussi être missionnée. Avec la représentation européenne pour organiser ces conferences au top sur la Justice et la Sécurité. Pieter van Vollenhoven l'a dit et redit, il pourrait lui aussi participer auX discussions essentielles de La Haye. De bons penseurs, des philosophes en sciences sociales, des intellectuels honnêtes et intègres, des professeurs en sciences juridiques, même ceuX de l'université de Leyde, aussi. Bonne idée, disent les clients du V&D et du C&A.

Le NRC Handelsblad de Peter Vandermeerch, "Drie rapporten verder, weinig écht veranderd": a-t-on le droit de fabriquer et de vendre des produits litigieuX auX jeunes consommateurs? L'arbitrage international du Palais de la PaiX tentera d'y répondre avec les ministres et commissaires concernés. Le Hoge Raad voor Dummies de Maarten Feteris participerait aussi auX discussions essentielles. Le Collège des procureurs européens également.

Autre chose, des milliers de mètres carrés ont été construits, des bureauX sont inoccupés, la famille royale, cousins, cousines, même en PACA, ont décidé de reloger tous les sans-abris et jeunes à la rue du fait d'une politique trop laXiste et parfois irresponsable. Trop spéculative. Le roi, cousins, cousines, même du côté d'Orange, se connecteraient. Une grande réunion conviviale se prépare, AIR-FRANCE-KLM pourrait en être le sponsor... avec quelques grands mécènes. Lesquels? Les plus hauts responsables pourraient marcher avec la jeunesse abandonnée et les sans-abris. GOOGLE innove. En chemin, la morale et la bonne éthique dans les affaires seront abordées. Avec les avocats, juges, magistrats, juristes, procureurs, penseurs, philosophes bien inspirés, intellectuels en tout cas européens et même le monde de la Santé. Pourquoi? Les sentinelles et les familles participeront auX discussions, elles aussi. Normal dit Erik Akerboom qui inspire tout autant que les écrits de Joop van Riessen à AMSTERDAM. De l'autre côté de l'Atlantique, les écrivains se connectent; ils sont nombreuX à s'être eXpatriés en Amérique. Le Monde diplomatique préparerait même un dossier depuis Paris ou la Tunisie bien connectés. L'Ambassadeur lança une belle idée: quel rôle pour les médias et les intellectuels et les avocats? Du Zola? Le Brésil, les USA et l'Indonésie se connectent, de la perspective encore. Et de l'historiographie encore. Le Centre d'art numérique à Paris réunira les plus talentueuX dessinateurs. Toujours en lien avec Plantu qui attend au Palais de la PaiX devant son chevalet. Tous à La Haye, dessine-t-il sur la toile comme par enchantement.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/29/la-revue-critique-se-penche-sur-le-tournant-réaliste-de-la-philosophie-française_544290

Sur le boulevard Saint-Michel, Jean-Luc Godard filme nostalgique Daniel Cohn-Bendit et sa famille. Bernard Guetta est en marche, Luuk van Midelaar essaie de penser justement avec les fonctionnaires européens, même les plus anciens, et la diplomatie francophone. Tous pensent venir ou revenir à La Haye, la ville des merveilles. Est-ce du Proust ou de la poésie? Les Américains s'interrogent. L'Amérique, c'est vAAAste. Les familles des plus grandes banques s'appellent: La Haye nous appelle. Israël et autres perspectives se sont connectés. La Haye nous appelle. AMSTERDAM aussi. Même en Suisse. Pourquoi? Les plus grandes entreprises mondialisées s'appellent: des milliers de m2 sont inoccupés, il y a des logements pour tous. Le revenu social universel pour tous et des taXes là où il faut? Des responsables commencent à y repenser. Pour ce qui est du secteur de l'Energie, un grand top, accompagné d'un top social et socialement bien pensé, pourraient être organisés à La Haye. Quel ministère pour s'en charger? Le ministère de l'économie? Ce ministère, ses fonctionnaires auraient été missionnés à encore mieuX travailler les questions essentielles. La Fondation Carnegie attend vos meilleures suggestions, et celles des fonctionnaires concernés par l'intérêt général, vraiment général. Est-ce encore une bonne idée? Les banques réflechissent: serons-nous prêts à nous rencontrer tous au Château de Haar afin d'y discuter des questions essentielles?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten