woensdag 13 maart 2019

Le rôle d'Europol dans les questions électroniques et autres... La question des écrans dans la formation des meilleurs juristes, même au FIOD... Des questions encore pour la Culture et la Justice...

Un top pour les très fameuX ministères européens à l'Education et à la Culture pourrait être organisé à La Haye encore. Quels sont les ministres qui souhaiteraient participer? Les Scandinaves sont également cordialement invité(e)s à la réfléXion, ce qui est normal, le monde du transport aussi. Les inscriptions se feraient via le fameuX ministère d'Ingrid van Engelshoven et celui de Sander Dekker, car il faut innover aujourd'hui, si possible avec les citoyens européens honnêtes disent les autres ministres auX affaires intérieures européennes, même au BénéluX d'ailleurs. Qui fait quoi? Même les responsables poserait cette questions auX spécialistes et auX généralistes. A tous les penseurs et chercheures en sciences du numérique, honnêtes si possible. Même à ceuX basés à Sophia-Antipolis par eXemple. La famille est grande une fois de plus, nombreuX travaillent dans les systèmes éléctroniques et autres. Où va l'argent des big entreprises? Et ce, depuis longtemps maintenant disent les eXperts. TeXas Instrument et IBM prennent des notes, car l'électronique a un rôle évident à jouer. Quelle bonne gouvernance pour les systèmes, demandent Microsoft et Bart SMIT. Les responsables parlent de médiawijsheid, même dans les écoles norvégiennes ou finlandaises d'ailleurs, des ouvrages en parlent. Pourquoi? demande IKEA ou NOKIA, voire même SANOMA ou les mathématiciens internationauX. Cambridge Analytics propose dans la presse spécialisée: Analytic strategy, dans une revue. Ce sont les universités du Nebraska et de Finlande qui y sont mentionnées. Décidemment, le monde universitaire offre une bien belle perspective lui aussi. Même à l'université de Leyde ou d'AMSTERDAM, voire même de Tilburg ou Nimègue, la famille est grande là aussi.

Est-ce encore une histoire de Pilgrims ou d'eXpats dans un monde à la recherche de la bonne gouvernance? diXit Europol. Une histoire d'ordinateurs bien connectés peut-être. La bonne conneXion est importante pour mieuX se comprendre entre universitaires et professeurs et eXperts en télécommunication. Les internautes ont-ils le droit de participer auX discussions essentielles? Le progrès technologique aurait finalement un bon sens, le sens des responsabilités aussi, trente années après, l'INTERNET devient une source de réfléXion. Même dans les écoles, collèges et lycées ultra-connectés euX aussi. Voir aussi: Studies in Law, Politics and Society. Même la Gazette d'Anvers en parlerait maintenant. Tout comme la Gazette d'AMSTESRDAM. Reprendre In naam der wet de Joop van Riessen.

Retour au CERN qui souligne encore une fois que de 1989 à 1994, Tim Berners-Lee (et Robert Cailliau de Tongeren) a inventé le World Wide Web. Une époque intéressante. Même pour les ministères concernés. Pour l'occasion, ces chercheurs proposeront un top, un top du TOP, avec la participation d' Europol et Eurojust pourquoi pas?, et un bel apéritif convivial pour la grande communauté de l'INTERNET juridique et social, à La Haye et ailleurs. Une utopie? Internet of Things? demande Kevin Ashton (1968) de Birmingham. THINGS? La Gazette d'Anvers en parle, AMSTERDAM aussi. Pourquoi? Diamonds? True, diamonds are things. What about money? AMSTERDAM en parle aussi, des livres et des films. Pourquoi? se demande-t-on en Frise Occidentale et ailleurs dans la mondialisation. Des musées vous invitent à la promenade. Le commerce international en est bien souvent le thème.

www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/13/20002-20190113ARTFIG00120-les-pays-bas-veulent-améliorer-leur-image-de-havre-fiscal.php. Bonne idée, dit la Gazette d'Anvers. Le LuXembourg appelle Jean-Claude Juncker et les banques, AMSTEDAM aussi, Genève également: la presse parle du BénéluX, d'optimisation fiscale, de taXes, petites et plus grandes, même sur les plus grandes transactions financières et autres. Sur ce, le FIOD lancerait un appel: nous recrutons du bon personnel honnête et intègre en ce moment, même des jeunes. Qui viendra nous aider?

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/03/12/les-débuts-mouvementés-de-l-internet-en-france_5434634_4408996.html. Où en sommes-nous trente ans plus tard?

La bonne gouvernance, c'est maintenant, dit Europol avec les autorités enfin décidées à coopérer. Les ordinateurs sont sur les bureauX, les SMARTphones relient tous les ministères et commissaires, ministres, secretaires générauX, même les fonctionnaires et parlementaires européens. EuX aussi lancent un appel auX citoyens honnêtes: venez nous aider. La Fondation Carnegie prend des notes, un apéritif convivial pourrait être bientôt organiser à La Haye avec… Human Rights Watch. Entre autres. Quelles questions essentielles pour l'Internet? Un Internet of Things uniquement? Ou un Internet avec une bonne boussole, une meilleure éthique, comme dans bonne éthique dans les affaires, et une eXcellente constitution européenne que des Européens attendent depuis 2005? Les meilleurs avocats et juges et magistrats prennent des notes.

Les enfants ont encore le droit fondamental de dessiner à l'école et chez euX, tranquillement. Avec des parents responsables et unis si possible. Normal, disent les bébés en lançant un appel auX douaniers. Ces derniers manifestent, ils souhaiteraient témoigner et dire qu'un bébé n'est pas un paquet ni une marchandise. Normal. Plantu dessinerait des bébés réclamant le biberon dans les halls des aéroports. Pourquoi? Une fiction? se demandent Microsoft et les plus grands philanthropes et avocats. IBM tient une liste de doléances dans les mains, celle-ci sera présentée auX responsables commerciauX et auX affaires déontologiques servant encore mieuX l'intérêt général des humains et de la Nature ne sachant pas toujours bien s'eXprimer. Les juristes notent. Les avocats aussi. Qui fait quoi pour servir les intérêts du MARKET? Les fonctionnaires disent vouloir encore mieuX travailler ces dossiers. Même avec les citoyens honnêtes et intègres pour innnover à l'heure de l'INTERNET trentenaire. Tout le monde prend des notes.

A quoi servent les écrans dans les bureauX des fonctionnaires, les parlements des parlementaires, honnêtes si possible, et des citoyens honnêtes et intègres aussi? Ils peuvent servir à bien communiquer. Normal, c'est le but des nouvelles technologies et du progrès social mieuX compris. Les familles notent, les eXpats aussi. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent la fonction publique concernée? Même auX affaires familiales et sociales, sachant que vendre des produits litigieuX auX jeunes est en fait défendu. Et cela depuis des décennies. Un ministère social des familles et de la jeunesse à protéger, correctement connecté, serait le bienvenu disent les Européens bien connectés dans leurs doléances en ligne.

Afin d'y voir plus clair, des ministères pourraient demander auX citoyens de s'eXprimer en ligne et de venir à la rencontre des ministres et secrétaires d'Etat qui travaillent les bons dossiers, parfois compleXes, et les questions essentielles et citoyennes, voire même juridiques. Une idée. Même pour la Culture et l'Education. Quels penseurs, philosophes, intellectuels, savants, écrivains, journalistes, rédacteurs en chef, médias, librairies, bibliothèques, fondations, instituts, think-tanks pour aborder ces questions? La Fondation Carnegie et l'Académie de droit international attendent vos suggestions. Des rencontres conviviales de travail pourraient être mises au programme. Le public honnête et engagé pourrait être cordialement invité à encore mieuX servir l'intérêt général bien compris, avec les meilleurs principes qu'offrent l'éthique et la philosophie morale. Les autorités prennent des notes aussi.

Steven Wheatley, International Law, Blackstone press limited, 1996.

Les notaires se réuniront à Cannes au Festival: quelles taXes pour quelles transactions immobilières?

Du rififi dans le monde des affaires, même à AMSTERDAM ou Anvers via Le Figaro:

[…]

En visite à Paris, le responsable du Trésor américain pour les questions de fiscalité internationale, Chip Harter, a jugé «discriminatoire» le projet français de taXation des géants du numérique sur la base de leur chiffre d'affaires. Il menace de saisir l'OCDE.

[…]

Tous les acteurs concernés sont aimablement invités à La Haye pour une grande conférence sur les questions fiscales en Europe. Des diplomates ont été missionnés pour organiser ce TOP européen, imaginé par des Européens dessinateurs comme Plantu et Nicolas Vadot ou encore Willem des Provos travaillant pour Libération. Lesquels? BruXelles se connecterait. Pourquoi? Quels artistes encore? Quels penseurs internationauX? Quels eXpats dans la mondialisation? Quels navires et voiliers? Les chefs et autorités de La Haye ou à AMSTERDAM, voire même à Haarlem, et le FBI, ont été missionnés pour s'engager à encore mieuX travailler certains dossiers. Avec les meilleurs juristes du Hoge Raad en tout cas. Quels grands avocats convier à participer auX GRANDS DÉBATS du BénéluX? Le Herengracht prend des notes. Pourquoi? En Inde et au Brésil, GOOGLE se connecte. Pourquoi? demandent les universitaires et Joop van Riessen ou Esther de Lange et Ivo Belet qui ont écrit euX aussi sur des questions intéressantes. Tout comme d'autres parlementaires européens d'ailleurs. Lesquels? Antonio Tajani, lisant Internet, proposeriat une présentation de livres écrits par les parlementaires depuis une trentaine d'années. Le Parlement européen tentant lui aussi d'innover dans le bon sens livresque européen. Un Salon du livre politique européen pourrait voir le jour à BruXelles ou à La Haye. Bonne idée, disent les Instituts culturels et les traducteurs. Ons Erfdeel et les Lumières se connecteraient. Les traducteurs aussi et même l'OCDE.

Un rappel:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/03/12/les-débuts-mouvementes-de-l-internet-en-france_5434634_4408996.html.

Autre chose, Europol aurait décidé d'aller rendre visite auX douanes à Schiphol-Airport: combien de starlettes pour Dubai ce matin?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten