dinsdag 12 maart 2019

Mediawijsheid... terug in de tijd... Le Canada propose... La Finlande est en ligne... Londres transmet...

www.media-awareness.ca, la presse en parlait, GOOGLE en parle encore:

L' organisme canadien Réseau Education-Médias propose d'aider les enfants et les élèves et les familles à acquérir un esprit critique en déclinant différents niveauX de questions avec l'ensemble du personnel enseignant européen, tous âges confondus, les ministères en décrivaient les lignes essentielles:

- Quelle est la source du site? Qui est responsable?
- Quelle information obtenons-nous? Est-elle rédigé dans un langage clair, simple et objectif? Est-il possible de vérifier l'information? Fait-elle une bonne présentation des choses et questions posées?
- Comment l'information est-elle présentée? Le site vous informe-t-il bien selon la bonne éthique telle que pensée et suggérée par les bons philosophes? Y-a-t-il une liste de références ou de liens pour une recherche plus approfondie?
- Quand le site a-t-il été crée? L'information est-elle toujours intéressante et à jour?
- Où sommes-nous? Site officiel, blog, forum, messagerie instantanée, site du SAFER INTERNET program?
- Pourquoi choisir tel ou tel site Web? que disent vos algorithmes? êtes-vous conscient de la bonne conneXion?
- Qu'en pensent vos professeurs? Et les bons ouvrages qu'ils ont pu écrire?
- Qu'en pensent les fonctionnaires ayant la charge de la Culture et de l'Education avec un minimun de bons principes essentiels?
- Quels sont les droits et les devoirs des uns et des autres responsables?
- Que dit la Déclaration universelle des droits des élèves à être bien respectés ainsi que les familles qui vont avec?

Une proposition: reprendre les grandes lignes et les plus grands principes premiers du plan de développement de l'économie numérique en Europe. Bonne idée.

Trouve-t-on des ânes au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique? demandent les familles de Pilgrims par eXemple. Les perspectives des eXpats sont intéressantes. Qui fait quoi dans la mondialisation? Les douaniers honnêtes commencent à trouver qu'ils sont de plus en plus débordés. Toezicht.

Autre chose, The Wonderful Weekend Book - Reclaim life's simple pleasures by Elspeth Thomson. Un ouvrage qui s'achète dans les librairies anglo-saXonnes.
Un peu de publicité encore. Ce travail vous informe bien? Vous pouvez, même les plus riches familles et mécènes, hommes d'affaires et philanthropes, le soutenir en envoyant UN EURO à l'ambassade de France si bien située à La Haye. Des apéritifs conviviauX, avec la participation de la Fondation Carnegie et de Plantu qui dessine la PaiX avec Nicolas Vadot et Willem des Provos pour Libération, sont prévus. Les centenaires se commémorent tous ensemble. Les historiographes européens et d'ailleurs d'ailleurs seront même invités disent les traducteurs. Une belle famille aussi, ces traducteurs et interprètes.

Quels sont vos livres préférés que vous aimeriez présenter à la presse par eXemple? Quels sont les ouvrages préférés des juristes, penseurs, philosophes, anciens et nouveauX, intellectuels, hommes des médias, grands avocats et lecteurs de la presse de qualité? Quels livres pour la jeunesse en recherche de bon sens et d'une bonne éducation? Quels familles ou fonctionnaires, fonctionnaires et parlementaires européens aussi pour en discuter à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple? L'actionnariat capitalistique étant invité aussi. Les grands actionnaires savent lire aussi. A quoi servent les plus belles bibliothèques? Surtout à La Haye d'ailleurs. Sans oublier la bibliothèque juridique du Peace Palace qui aurait décidé d'ouvrir ses portes à un plus large public en 2019. Normal. Depuis le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information dit vouloir participer aussi. Qui fait quoi au Conseil de l'Europe dans les affaires et la bonne gouvernance du numérique?

Le GRAND DÉBAT: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Quelle BONNE CONSTITUTION européenne pour l'Europe encore mieuX pensée? Des Européens attendant depuis 2005 une bonne constitution. Les Conseils constitutionnels s'appellent, le Conseil d'Etat lance un appel à quelques semaines des élections. La jeunesse est-elle bien informée sur les enjeuX contemporains? Des multinationales, des milliardaires, même américains selon Le Monde, disent vouloir, même en passant par la diplomatie vouloir mieuX s'impliquer socialement parlant. Les recteurs des universités prennent des notes. Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education, Ingrid van Engelshoven, avant cela Jet Bussemaker, avant cela d'autres hommes et femmes politiques, parfois un peu toujours les mêmes, parfois même auX affaires sociales, Sander Dekker et autres secretaires d'Etat, disent tous vouloir enfin mieuX s'impliquer. Les citoyens honnêtes et intègres participeront cette fois, euX aussi, auX discussions essentielles. Combien de fonctionnaires? Combien de retraites? Quelles retraites pour qui? The Wonderful Weekend Book - Reclaim life's simple pleasures, edition John Murray an Hachette UK company, 2008. Rick van de Ploeg appelle AleXander Rinnoy Kan, Tim Berners-Lee, Cambridge Analytics, Oxford, the SAFER INTERNET program, Roland Palmer-Blokker, Niall Ferguson pour l'Histoire, et bien d'autres encore. Des think-tanks aussi. La ville de La Haye prend des notes. Deloitte aussi. Et même GOOGLE ou Microsoft. Et quelles autres multinationales encore? SANOMA group aussi? Boris Johnson appelle Nigel Farage: les Européens souhaitent venir se promener chez nous et nous rencontrer, que faut-il leur répondre? Les clients du V&D, ceuX de Bart SMIT-Intertoys-MaXiToys, se demandent si Huxley ou Orwell auraient écrit sur l'industrie dite créative dès le début des années 2000. Même à la finance d'ailleurs.

Barcelone était au téléphone: quelle bonne gouvernance pour notre société? Nice répond: organisons un top avec des familles provençales. Chez AxA, Henri de Castries, voltairien, appelle le groupe Bilderberg pour leur annoncer une possible rencontre conviviale à Scheveningen, à l'hôtel EUROPA du groupe… Bilderberg. Bonne idée disent des Européens avec une bonne perspective, même voltairienne. En essayant de retenir la bonne boussole sur les écrans d'Hilversum-Blaricum-Algarve-Tilburg. Même dans les écoles, collèges et lycées concernés. Vint Cerf et Robert Cailliau diraient la même chose, même au CERN en Suisse. Qui fait quoi en Suisse? Quelle boussole? Où va l'argent? Même le LuXembourg se pose parfois ces questions délicates. TAXES? Des taXes sur les plus grosses transactions financières? Qui fait quoi au LuXembourg? Jean-Claude Juncker et Mady DelvauX du parti des travailleurs et eXpatriés disent vouloir en parler à BruXelles en tout cas. Même au Parlement européen, avec l'ensemble des délégations du BénéluX pour commencer: les Européens honnêtes parlent, comme la presse de temps en temps, de la bonne gestion des choses, de l'optimisation fiscale, parfois surprenante depuis des décennies, de Codes of Conduct là où il est essentiel de bien tenir les comptes. Toezicht? Quelle responsabilité sociale pour les grandes et les très grandes entreprises? Quelles entreprises eXactement? Les douaniers notent. Des avocats se posent parfois ces questions. Les parlementaires européens se réunissent pour en parler: qui fait quoi? quelles sont les discussions essentielles au Parlement européen? Les citoyens ont-ils le droit de participer auX discussions euX aussi?

Autre chose, via Le Figaro: les douaniers et le FIOD, quelques ministères et Directions-Générales, même à BruXelles, souhaiteraient se rencontrer à La Haye, la ville pourrait en effet organiser un TOP sur la Security avec les responsables. SECURITAS: "Security first". Le Palais de la PaiX note. Rob Wainwright dit Peace Palace et Cybersecurity: https://www.consultancy.nl/nieuws/17178/deloitte-haalt-europol-topman-rob-wainwright-aan-boord-voor-cybersecurity. La Haye recherche la bonne gouvernance pour la Cybersecurity de La Haye, ville des meilleurs possibles, ville de Justice aussi disent les Européens honnêtes. Depuis l'Ecosse, James Bond lancerait un appel: réunissons-nous tous à La Haye. Bonne idée, disent les Instituts culturels missionnés pour encore mieuX travailler. Jean-Luc Godard et Daniel Cohn-Bendit filmeraient et commenteraient pour les Parlements, pendant que les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX, les meilleurs maires, la gouvernance locale et les très bons principes premiers en discuteraient… en ligne. Milo Schoenmaker du COA.nl: bonne idée. Dans les mairies hollandaises, les plus belles en tout cas, les plus chères aussi parfois, les équipes pilotes, tranformées par INTERNET comme au temps d'Erasme, s'informent sur Internet: quels grands débats pour le BénéluX?

Tim Berners-Lee et Roland Palmer-Blokker disent vouloir venir apporter une nouvelle perspective dans le commerce international en Hollande méridionale. Bonne idée, disent les clients du V&D et du C&A. Même en Hollande septentrionale, à visiter à vélo. La marche est conseillée aussi. Les musées vous attendent. Petit Belge dit vouloir y convier les historiographes. Du village des artistes de Bergen à Bergen aan Zee, l'histoire se dévoilera. Même les eXpats sont conviés à revenir au pays, les idées claires. Une grande réunion des familles, avocats, artistes et historiographes, écrivains, pilotes? Et si les Soroptimistes aidaient à organiser les retrouvailles familiales? Même le Canada prendrait des notes. Pourquoi?

Mediawijsheid: la famille royale dit avoir besoin d'une bonne, voire même d'une eXcellente gouvernance. Normal, dit Henri de Castries pour AxA. Le monde des affaires dit avoir des responsabilités lui aussi. Normal. Voltaire: cultivons encore mieuX nos jardins. La Norvège et la France, mais aussi les Etats-Unis se connectent: la ville de La Haye attend les diplomaties au Palais de la PaiX pour un top au TOP du top. Bonne idée, dit Plantu sur son tabouret de dessinateur. Les fonds souverain pourront aider à financer les rencontres conviviales, innovantes et originales. Des rencontres avec de bons principes bien entendu. Même dans les affaires, à la recherche de la bonne éthique. La bonne éthique de la troisième voie?
.
Les citoyens, politiques, techniciens, fonctionnaires, parlementaires, internautes, élèves, hommes d'affaires, penseurs, philosophes, économistes, inspecteurs, libraires, écrivains, juristes en droit de bien commercer, suivant les discussions intéressantes, comme chez GOOGLE d'ailleurs, notent, et Plantu dessine:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/16/20002-20181116ARTFIG00206-carburants-pourquoi-les-avions-et-les-bateauX-échappent-auX-taXes.php

SANOMA: mediawijsheid. Et à LuXembourg, les médias notent aussi. Quels lobbies dans les couloirs des parlements? Les parlementaires européens s'appellent: avez-vous rencontré des lobbies dernièrement? De très gros lobbies de presse par eXemple? Des magnats dans les médias européens et mondialisés parfois? Le Conseil de l'Europe se connecterait: comment mieuX comprendre la Société de l'Information? Les Conseils constitutionnels appellent la Fondation Carnegie: alors, vous allez l'organiser ce top du top médiatique en Europe? Les diplomates lancent un appel: invitons également les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels, anciens et nouveauX, à nous rejoindre à La Haye, cette famille est très grande et a beaucoup publié. Bonne idée, disent les téléspectateurs de la base. RTL Group prend des notes. A LuXembourg, les banques s'appellent: sommes-nous en plein réalisme magique?

Autre chose, la Fondation Carnegie transmet ce lien pour les professeurs de droit de Leyde en tout cas, les penseurs en sciences juridiques, les anciens fonctionnaires concernés, les élèves, mais aussi pour les responsables:

Institut de Droit International
Chemin Eugène-Rigo 2
Case postale 1672
CH-1211 Genève 21
Suisse
Tel.: +41 22 908 4407

La prochaine session de l'Institut de Droit international aura lieu à La Haye, du 25 au 31 août 2019. Est-ce du droit international public. au chaptitre comment bien commercer selon les bonnes lois de l'éthique commerciale bien mieuX comprise? Un GRAND DÉBAT s'annoncerait-il pour la ville de La Haye et ses meilleurs juristes, avocats, professeurs et quelques (anciens) fonctionnaires aussi? TaXes? www.standaard.be/cnt/dmf20190311_04245792.

Mediahuis wil u online een sterke nieuwsbeleving bieden. Op onze websites en apps gebruiken we daarom cookies of gelijkaardige technologieën. Deze hebben verschillende functies. Ze houden bijvoorbeeld bij hoeveel bezoekers er op onze websites komen en welke artikels het meest gelezen worden. Daarnaast helpen ze om voorkeuren te onthouden en interesses te leren kennen. Zo kunnen we relevante in plaats van willekeurige advertenties tonen of specifieke artikels aanbevelen. De cookies zijn nodig om u deze dienst te leveren. We willen benadrukken dat deze cookies ons enkel toegang geven tot uw klikgedrag en bv. niet tot uw naam, e-mail adres of woonplaats.

Singapour se connecte. La gazette d'Anvers aussi et les douaniers y annoncent que les Néerlandais ne souhaitent plus voir de feuX d'artifice dans le commerce. Ils sont dangereuX pour les consommateurs. Les rois s'appellent: des douaniers et des consommateurs discutent en ligne maintenant? Le FIOD appelle le ministère concerné. Le FIOD recrute du très bon personnel en ce moment. Les rois, lisant cela, se décident à aller rendre visite auX douaniers. Bonne idée. Comme les rois ne veulent pas y aller seuls, ils demandent auX autorités et auX parlementaires européens de les accompagner. Une très bonne idée.

L'Institut de Droit international communique encore:

La Conférence sur l'Institut de Droit International est disponible dans la médiathèque et la bibliothèque de droit international du Palais de la PaiX et à Genève.

Les Conseils constitutionnels: réunissons tout le monde en posant les bonnes questions à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Les Constitutionalistes prennent des notes. Les élèves aussi, les consommateurs également. Voir aussi: A. Bryman, Social Research Methods, Oxford University Press, 2004.

Qui fait quoi dans les universités? Un universitaire et un professeur de droit international proposent: https://www.rand.org/about/glance.html. Bart SMIT des familles Blokker et Smit: https://www.rand.org/about/people.html?topic=cyber-and-data-sciences. Ayant travaillé au Conseil de l'Europe la question de la bonne gouvernance, les eXperts s'appellent. Revenons-en auX fondamentauX: qu'en pense la très fameuse Cour européenne des droits et devoirs des responsables?

Deloitte propose encore et c'est un rappel auX affaires cyber et droits fondamentauX, avec des principes premiers pour les écrans de télévision:

[…]

Rob Wainwright is de tweede prominente professional die Deloitte in de afgelopen jaren toevoegt aan zijn cybersecuritypraktijk. In september 2016 trok het kantoor al Inge Philips aan, die tot op dat moment plaatsvervangend hoofd was bij de Landelijke Recherche. De laatste maanden heeft Philips ook veelvuldig in de Nederlandse media opgetreden als cybersecurityeXpert.

[…]

in: https://www.consultancy.nl/nieuws/17178-

Autre chose, en Suisse, Le Temps.ch décide de se rapprocher des lecteurs de la presse de qualité européene qui se connectent via une tablette, un ordinateur, une télévision, un SMARTphone et La Haye. Toutes les rédactions européennes pourraient suivre. Les diplomates reposent la question: quel rôle pour les médias et les intellectuels mais aussi pour les lecteurs de presse? Joop van Riessen, auteur de In naam der wet (2007), lance un GRAND DÉBAT à AMSTERDAM avec les autorités concernées: qui fait quoi dans le commerce international? L'Irlande se connecte et le CERN en Suisse dit que le Web fête ses 30 ans. Un grand apéritif convivial pour la ligne CERN-La Haye en passant par Sophia-Antipolis? Les droits fondamentauX mieuX compris et le commerce bien mieuX compris aussi: quels bons principes pour le XXIème siècle? Human Rights Watch pourrait, missonné, aider à organiser un top, un GRAND DÉBAT sur les questions essentielles à La Haye. Bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten