zondag 17 maart 2019

Wikipedia in het ONDERWIJS... Goed idee... Zustergezelschappen... Un peu d' historiographie à Tilburg et Medemblik...

L'Inde est en ligne. GOOGLE et Wikipedia? Ou des call centers?

Wikipedia, des think-tanks, des intellectuels, philosophes, anciens et nouveaux,GOOGLE, Microsoft, des responsables, le V&D, des historiographies, les finances et la fiscalité, des sites européens proposent pour ceuX que cela intéresse:

https://www.europa-nu.nl/id/vh7goo0jfubw/wie_doet_wat_europese_instellingen_en

Quelle BONNE CONSTITUTION PENSER TOUS ENSEMBLE sans eXclure les frères. Et les autres puissances. Le Palais de la PaiX parle lui, avec la Fondation Carnegie du miracle d'AMSTERDAM. Des livres en parlent, GOOGLE aussi. Même en Inde ou en Amérique, même à Londres. Quelle histoire encore là aussi? Beatrice de Graaf appellerait Paul Abels: quelle perspective à Nimègue? A la documentation de l'université, les chercheurs cherchent. Normal. A Capelle, les chercheurs cherchent aussi dans les livres. Même à Middelburg et c'est de l'historiographie encore. Quel rôle pour les intellectuels réunis et sachant bien penser? Des livres ont été publiés par centaines sur les questions de bonne gouvernance économique et financière. Les fonctionnaires s'appellent et appellent les parlementaires européens: que pensez-vous de toute cette histoire? Les soeurs de la Charité de Medemblik se reconnaitront: combien de soeurs et cousines, belles-soeurs et grands-mères, arrières-grands-mères même pour bien s'entendre? Les maires d'AMSTERDAM, en tout cas, la mairesse d'AMSTERDAM, tenteraient d'innover avec bon sens. Il s'agirait de réunir à la mairie d'AMSTERDAM avec Milo Schoenmaker du COA.nl les personnes intéressées pour un GRAND DIALOGUE SOCIAL d'un nouveau genre, la famille royale serait invitée car elle ne souhaite pas être mise à l'écart des questions essentielles d'AMSTERDAM.

L'idée est bonne, des intellectuels d'AMSTERDAM participeraient aussi, même des familles de juristes. Un eXcellente idée dit-on en Hollande meridionale avec ses meilleurs penseurs, voire médias à l'heure des transformations diverses mais bien réfléchies par les universitaires, et même par les priX Nobel en chimie et physique. Normal dit la psychoogie eXpérimentale des université concernées, tentant d'innover correctement avec quelques inspecteurs. Pourquoi des inspecteurs? se demandent les autorités du toezicht. Pieter van Vollenhoven l'a dit et répété: "Security first". André Rouvoet, JP Balkenende, la réfleXion du CDA qui relance un bel appel normalement compris et respectueuX des principes bien compris, Wouter Bos, papa accompli, il l'a dit à la télévision ou dans un livre, reprennent le livre de Paul Cliteur, philosophe: "La démocratie et l'Etat de droit, de bons principes premiers en tout cas". Les universitaires prennent des notes, les plus belles élites d'AMSTERDAM aussi. Même des musées prennent des notes à la Culture avec de très bons artistes et des familles eXcellant dans cet AAArt contemporain depuis la fin du XIXème siècle. L'Ukraine se connecte ce matin: que dit-on du côté de Medemblik en Hollande septentrionale? Des musées s'y visitent, même le musée du XXème siècle à Hoorn en Frise Occidentale.

Des pèlerinages sont prévus pour les familles concernées. La famille Stumpel des librairies, un peu de publicité pour les meilleurs libraires, est invitée à participer auX apéritifs conviviauX du Westfries museum. Quels livres d'histoire présenter? Qui sera invité auX apéritifs du Westfries Museum? Les bons maires tenteront de dresser la bonne liste. En tout cas, Onno van Veldhuizen. Pourquoi Onno, accompagné de Hans van Baalen de la ALDE? demandent AleXander Pechthold du D66 et Jacob Kohnstamm du D66 en appelant Pia Dijsktra et Thom de Graaf au Conseil d'Etat, tous deuX D66. La Belgique flamande se connecterait, même l'université de Louvain. Tout Leyde se connecte: qui fait quoi dans notre Etat de droit européen mieuX compris… avec les Européens honnêtes? Un GRAND DÉBAT s'annonce du côté de Blokker, tout à côté de Hoorn, et pas bien loin de Bergen, pas bien loin de Bergen aan Zee, la promenade est conseillée auX touristes, avec ses artistes renommés, quelques écrivains aussi et... des historiographes pas forcément du D66. Des penseurs aussi, le CDA relance un appel: où est la boussole?

La gazette d'Anvers et celle de l'université de Gand notent. Pourquoi? Christian van Thillo en parle aussi. Pourquoi tant d'eXplications et d'informations? Les familles de photographes et entrepreneurs, parfois un peu spéciauX dans la mondialisation, se connecteraient: serons-nous invités? Les autorités ont en tout cas décidé de participer auX discussions essentielles avec les artistes d'AMSTERDAM et la famille Alberdingk Thijm. Pourquoi la famille Alberdingk Thijm? demande Christian Alberdingk Thijm, avocat de l'INTERNET mieuX compris, à ses frères et cousins d'AMSTERDAM. De grands avocats aussi au Herengracht du côté de Dutch Culture. Les diplomates: quel rôle pour les intellectuels et les médias européens?

Le Monde diplomatique propose sa vision des choses: c'est un accouchement, dit Serge du Monde diplomatique en première page.

Le Figaro: Angleterre-Ecosse, un match incroyable (38-38). Raphaël Enthoven appellerait les philosophes anciens et nouveauX: qui fait quoi en Europe? Fouad Laroui appellerait Bernard Guetta et Luuk van Middelaar qui appellerait Paul Cliteur et tous les autres intellectuels. Une bien belle famille d'intellectuels européens pourrait se réunir lundi. Erasme-Descartes: à la recherche des intellectuels belges, hollandais et français sans eXclure les autres, l'Europe ne discriminant pas, disent les grands avocats du Hoge Raad de La Haye. Une lecture a été proposée l'autre jour par une librairie juridique haguenoise, très bien située, tout à proXimité de l'Académie d'Art de La Haye: "De Hoge Raad voor Dummies". Les musées ne sont pas loin. La visite est conseillée. Même au Palais de la PaiX dit la Fondation Carnegie en dressant la liste des meilleurs penseurs et artistes du moment. Plantu dessine, Willem de Libération aussi en repensant auX Provos du côté d'Atheneum d'AMSTERDAM, Nicolas Vadot dessine depuis la Belgique, les dessinateurs dessinent des pilotes. Pourquoi? La Haye attend la venue de priX Nobel. Pourquoi,se demandent les élèves en sciences eXtraordinaires. Même pour ce qui est de la psychologie eXpérimentale à base de physique, de champs électro-magnétiques et systèmes électroniques parfois un peu controversés, disent les ingénieurs et techniciens à la Santé publique, qui recherche parfois des cobayes chez les étudiants ou les jeunes parfois naïfs.

Autre chose, la représentation de la Commission européenne à La Haye a aimablement proposé ce lien:

https://www.creativeeuropedesk.nl/nl/over-creative-europe-desk-nl.

Mougins-Cannes de la pensée en liberté communique pour les responsables et les bons maires et conseillers municipauX à la Culture en tout cas:

https://www.creativeeuropedesk.nl/nl/events/creative-europe-desk-nl-op-cannes-film-festival-2019.

Un GRAND DÉBAT en PACA à Sophia-Antipolis disent les eXperts Cyber de La Haye? Les plus grands philanthropes, même en Amérique notent: un grande transformation? un changement de paradigme positif et honnête pour le XXIème siècle? Avec quelle possible redistribution des richesses trop accumulées parfois? Un GRAND DÉBAT certes. Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Le roi des Belges a décidé d'aller en Corée du Sud, le roi des Hollandais consulte Internet. Les princesses sont accrochées à leurs SMARTphones. Orange lance un GRAND DÉBAT à Orange, le musée d'Orange se visite, il faut prendre la RN7 avec l'automobile club: quels sont les bons principes de gouvernance? Même dans les médias dit-on du côté de Chateaurenard. Pas bien loin d'Avignon. Avignon où la DG-Connect-CNECT pourrait lancer les grands débats européens aussi. Avec les Soroptimistes et la grande famille des créateurs. Thom de Graaf est invité en Francophonie. La Fondation Carnegie du Peace Palace aussi.

La famille Alberdingk Thijm communique, Enkhuizen aussi, c'est un rappel venant de Hoorn et du Commissaire de la Province, Johan Remkes, qui a remis un rapport auX ministères culturels avec un retour auX années 90-2000:

Scenarioschrijver R. Alberdingk Thijm
Keizersgracht 306-2A
1016 EX AMSTERDAM
Tel.: +31 (0) 20 6 254 544

Hollywood communique:

https://www.washingtonpost.com/gdpr-consent/?destination=%2f%3f&utm_term=.0260deaf7e9a.

https://nl.wikipedia.org/wiki/St._Patrick's_Day

BILL, Melinda&Kids notent, avec GOOGLE à Dublin: ils pourraient aider à financer les meilleures rencontres conviviales de la PACA. Et à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale qui tient à sa bonne réputation. Normal, dit Plantu installé devant son chevalet dans le jardin du Peace Palace. Il attend en écrivant sur sa toile que AIR-FRANCE-KLM offre des tickets avantageuX auX Américains désirant venir visiter la Hollande... de Philips. Quelle bonne gouvernance pour l'électronique? demandent les meilleurs avocats de Boston dans le Massachusetts. Avec www.mit.edu.

Marius van Rijswijk, Handboek Integriteit en Compliance - Maak integriteit meetbaar en van iedereen, Business contact, AMSTERDAM/Antwerpen, 2015.

AiX-la-Chapelle lance un appel européen: Heerlen est au téléphone. La gazette d'Anvers reprend cet appel. Et Joop van Riessen propose encore son ouvrage In naam der Wet de 2007.

Autre chose, dans les plus grands ports, les douaniers honnêtes tiennent à transmettre ce lien: news.mit.edu/2019/quantum-sensing-measures-magnetic-fields-0315. La physique fondamentale des multinationales propose: how to be honest in Business? It's about honesty and integrity in business matters. Is it about trust?

L'instruction civique francophone propose: https://hbr.org/1990/09/why-be-honest-if-honesty-doesnt-pay. Un retour sur l'historiographie des années 90.

Autre chose, sans vouloir polémiquer, c'est sur l'INSEAD de Fontainebleau:

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/03/13/clubs-d-anciens-des-grandes-ecoles-des-reseauX-de-plus-en-plus-puissants_5435525_4401467.html

Les réseauX se parlent en ligne. Même les Soroptimistes, en évitant toute polémique. Même à Nancy, les historiographes communiquent avec les Européens. Quels réseauX inviter à La Haye au Palais de la PaiX?

Un musée en profite pour communiquer ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_des_BeauX-Arts_de_Nancy. Les Instituts culturels s'appellent: innovons bien et correctement. Wikipedia proposant auX enseignants d'inviter leurs élèves à choisir un tableau et d'en parler en classe lors d'un eXposé. La visite de musées sera désormais au programme, disent les Humanistes, munis de la boussole, auX enseignants qui réclament plus d'argent de la part du gouvernement. Normal. Les enfants doivent être bien éduqués. Wikipedia proposant de bonnes pistes didactiques et pédagogiques à l'ensemble du personnel enseignant. Le très fameuX ministère OCW prend des notes avec les collègues européens. La bonne direction, c'est maintenant. Les droits et devoirs des Hommes seront au programme aussi. Avec des professeurs qui soulignent: "de très grandes écoles et universités fondent notamment leur pouvoir sur les liens internet" (source: Wikipedia). Quel est le programme?

Le Monde à Fontainebleau: "«Avant l’Insead, j’ai eu un mal fou à rencontrer les “bonnes” personnes, c’est-à-dire les hauts cadres dirigeants. Ils étaient inaccessibles, je ne les voyais même pas.»". Henri de Castries annoncerait que des puces électroniques s'introduisent maintenant dans les réseauX au top du top. Pourquoi passer de Medemblik en Frise Occidentale à la jolie ville internationale de Fontainebleau? C'est la question européenne du jour.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten