maandag 11 maart 2019

La question des algorithmes et la perspective des juristes de Boston... Qui fait quoi en Amérique?...

https://hbr.org/2018/02/can-we-keep-our-biases-from-creeping-into-ai#ai-algorithms-and-bias

https://ec.europa.eu/info/strategy_en

Un GRAND DÉBAT pour la ville de La Haye? Quelle bonne stratégie pour la Technique et les techniciens-électroniciens et les plus grands juristes internationauX? Les plus grands avocats prennent des notes. Les fonctionnaires honnêtes aussi. Pourquoi?

Prenons par eXemple le cas de l'Université de droit de Boston, c'est à dire la Harvard Law School, pas bien loin du MIT.

Messieurs Bellotti, Monaco, Golberg, Heinlein, Urbelis, selon l'INTERNET OF THINGS inventé par Kevin Ashton en Grande-Bretagne, et venant de Boston (MA.) sont à votre disposition sur le site JUSTIA.com. Or, il se trouve que la ville de La Haye travaille depuis quelque temps des questions essentielles relatives à la Justice internationale elle aussi. BOSTON-LA HAYE, en passant par la jolie ville de Leyde où Descartes et les Lumières passèrent aussi, est une ligne intéressante. Même pour l'Académie de droit international situé dans le fameuX Palais de la PaiX, autrement dit en anglais, le Peace Palace, Carnegieplein 2. La Fondation Carnegie, soutenue par la RAND Corporation et autres think-tanks, ces think-tanks sont assez nombreuX car les penseurs aiment bien bien penser en général, et ils sont assez nombreuX, en est responsable, l'ONU s'y est installé aussi. Bref, les avocats américains doivent connaître le chemin. Tout comme ceuX de Paris. Pourquoi vouloir relier tout le monde juridique, même ceuX qu'ils ne faut pas oublier à la Cour européenne de Justice basée à LuXembourg, et ceuX, tout aussi intéressants, de la Cour Européenne des DROITS et DEVOIRS des HOMMES, mieuX compris depuis que les penseurs parlent émancipation et questions essentielles, dans les officines bien connues. A AMSTERDAM, les plus grands cabinets d'avocats, mais à Tilburg aussi, une bourgade intéressante de par ses activités multiples, des productions surprenantes dans des lieuX à visiter. La presse en a parlé, GOOGLE reprend pour ceuX que cela intéresse. On peut vouloir contacter le bourgmestre de Tilburg pour en savoir plus. Et ce sera justement l'occasion de lui parler du "bestuurlijk gedonder" dans certaines communes du territoire vu par Milo Schoenmaker du COA.nl. Le parcours des bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", accompagnés de conseillers municipauX plus ou moins connus du grand public, car les élections au BénéluX ne sont pas toujours bien comprises par les citoyens, parfois trop occupés à travailler très durement ou à lire la presse dite de qualité. Lire la presse prend du temps. Et au XXIème siècle, mieuX vaut être bien informé dit le Conseil de l'Europe à Strasbourg et tous les professeurs travaillant la bonne communication à l'heure des nouvelles technologies. Même dans les écoles, collèges et lycées, et dans les universités bien évidemment. La jeunesse doit être bien éduquée disent les avocats et les inspecteurs envoyés sur le terrain. Toezicht. Goed toezicht.

Où cela nous mène-t-il? A quoi servent les gazettes aujourd'hui, même celles du côté d'Alkmaar, Haarlem, Breda, Capelle ou Terneuzen? En essayant de ne pas tout mélanger, même dans la province de Zélande ou dans le Brabant, s'étendant jusqu'en Belgique flamande diXit Peter Vandermeersch et/ou Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité flamande. A Louvain, les gazettes font parler d'elles: qui écrit quoi sur quoi? Les historiographes de cette fameuse université, en lien avec celle de Leyde, se le demandent parfois. Même à AMSTERDAM d'ailleurs, là où les artistes se sentent à l'aise pour eXposer leurs denrnières oeuvres. Quels artistes en Hollande? Qui fait quoi dans l'Art au BénéluX? Les musées y travaillent, les artistes aussi, les penseurs également. C'est au chapitre Culture comme vous l'aurez déviné. De la culture juridique à la Culture tout court,de la Culture à la culture juridique, il n'y a qu'un pas. Il est fait sur cette page. Pourquoi?

Retour auX juristes américains et à l'enseignement juridique outre-atlantique, avec de belles bibliothèques juridiques là aussi tout comme au Peace Palace, l'INTERNET OF THINGS propose via le site JUSTIA.com, le site de la Seattle University School of Law. Les avocats disent y être à votre disposition, les Européens seront tentés de poser des questions du genre: what about taXes? what about the big questions?

Un GRAND DÉBAT pourrait réunir les meilleurs juristes américainset européens à La Haye et les Européens qui s'intéressent un peu auX choses et à la matière juridique internationale pourraient même participer auX discussions essentielles. Tout cela afin de rechercher, tous ensemble, en partant de la jolie ville de Leyde, le bon sens de la troisième voie juridique afin de mettre tout le monde d'accord. Même dans la presse de qualité européenne. Quelles rédactions seraient invitées? En tout cas, Le Figaro et Le Monde, lus depuis longtemps dans certaines familles, sans oublier la presse dite de qualité de Christian van Thillo, celle de Peter Vandermeersch qui part pour Paris après avoir fait un parcours intéressant entre la Flandre belge et la Hollande, celle du Telegraaf et la presse locale. Sans oublier AXel Springer SE et RTL et Metro pour la presse gratuite, distribuée dans les gares gratuitement, ou Elsevier.nl avec une perspective intéressante aussi. Un magazine souvent orienté vers les questions d'optimisation fiscale peut-être parfois controversées. Ou comment moins payer d'impôts lorsque les bénéfices sont conséquents, voire même très bons.

Les fonds de pension, même celui de Heerlen auX personnalités connues et auX bons élèves, et les syndicats, tout aussi remarquables, disent être intéressés par ces questions car les fonctionnaires, parfois un peu trop nombreuX a souligné un ancien fonctionnaire, ont été très bien servis ces dernières décennies. Des parlementaires auraient même dit qu'ils sont intouchables et injoignables. Des ouvrages méritant d'être lus par les fonctionnaires et les fonds de pension en parlent correctement, GOOGLE en fait un peu la publicité. Les universitaires du "bestuurlijk gedonder" aussi. Et cela à quelques semaines des élections. Pourquoi s'y intéresser? Des fonctionnaires et des parlementaires en discutent en ligne. Via les pages Facebook... des fonctionnaires, ultra-correctement connectés euX aussi. La Moldavie suit cette discussion européenne, et qui encore?

Il faut débattre des grands thèmes à La Haye, le Palais de la PaiX attend vos meilleures remarques et suggestions. La Fondation Carnegie est à votre disposition, la Fondation reçoit vos mails, vos lettres et répond au téléphone aimablement, à votre service. En essayant d'encore mieuX innover en 2019. Le FIOD peut s'inviter dans les discussions essentielles, il en a le droit. Le FIOD et la bonne méthodologie, soutenue par quelques eXcellents fonctionnaires, honnêtes et intègres, annoncent vouloir eXplorer avec l'Académie de droit international les possibilités d'une troisième voie européenne sur les questions essentielles concernant le fameuX, très fameuX Marché unique européen. Normal? demande Joop van Riessen, auteur de In naam der wet en 2007. Des douaniers disent vouloir participer auX débats de La Haye. Normal. Des passeports aussi.

GOOGLE et Microsoft, TeXas Instrument et le Minitel de Sophia-Antipolis:

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/03/11/32001-20190311ARTFIG00010-les-figures-et-personnalités-qui-ont-façonné-la-toile.php

INTERNET OF THINGS? demande Kevin Ashton (1968) selon Wikipedia et en remerciant les contributeurs. Même des fonctionnaires à la retraite sans doute aussi qui sont bien salués pour leurs généreuses contributions.

L'industrie électronique parle elle de sensors, capteurs, puces électroniques, radio frequency sytems, caméras, systèmes télécommandés, satellites bourrés d'électronique, de drones jardiniers, de robots bienveillants tels que Mady Delvaux les voit en rêve, de télévision parfois un peu spéciale, auX images bizarres parfois à l'heure du thé. Tilburg en parle aussi. Les photos spéciales aussi sur les écrans des fonctionnaires qui s'ennuient parfois dans les réunions. Talpa a racheté l'ANP, et en Sardaigne, des signauX sont émis. Un film conseillé. Un GRAND DÉBAT pour la Sardaigne aussi? Quelles sont les questions essentielles qui pourraient y être posées? Cette région est intéressante aussi. Décidemment, ce sont beaucoup de perspectives qui sont présentées ici. Loro et Hilversum-Blaricum-Algarve ont des visions. Pourquoi? se demandent les écrans faits d'électronique. Des inspecteurs prennent toutefois des notes. Pourquoi? dit l'instruction civique en Méditerranée. Des voiliers naviguent tranquillement, d'où viennent-ils?

Dessins pour la PaiX - Cartooning for Peace - Peace Palace 2019 - The Hague/La Haye/Den Haag. Zola rencontre le réalisme magique de la troisième voie. Une fiction? demande nonfiction.fr. Le Monde dit rechercher une piste d'atterissage pour les élites du GRAND DÉBAT EUROPÉEN. GOOGLE AMSTERDAM propose Schiphol-Airport ou Rotterdam. Il y a aussi Eindhoven et le Limbourg, disent les douaniers de l'INTERNET OF THINGS. Plus au sud, Anvers et Charleroi, et BruXelles.

Autre chose, autre perspective encore et QUE pour ceuX que ce thème intéresse en Europe, l'université des historiographes de Louvain communiquerait sur l'Education en Belgique flamande:

www.standaard.be/cnt/dmf20190310_04243551

Les très fameuX ministères à la Culture et à l'Education se retrouveraient à La Haye pour un top pour l'Education et la Culture enfin mieuX comprises. Les familles seraient invitées. Normal. Des Commissaires et parlementaires européens aussi: qui fait quoi en Europe? Le programme Erasme en parle aussi. Normal, disent les systèmes informatiques depuis les années 90. Avec des ministères eXtraordinairement bien connectés à l'époque déjà.

Mediahuis wil u online een sterke nieuwsbeleving bieden. Op onze websites en apps gebruiken we daarom cookies of gelijkaardige technologieën. Deze hebben verschillende functies. Ze houden bijvoorbeeld bij hoeveel bezoekers er op onze websites komen en welke artikels het meest gelezen worden. Daarnaast helpen ze om voorkeuren te onthouden en interesses te leren kennen. Zo kunnen we relevante in plaats van willekeurige advertenties tonen of specifieke artikels aanbevelen. De cookies zijn nodig om u deze dienst te leveren. We willen benadrukken dat deze cookies ons enkel toegang geven tot uw klikgedrag en bv. niet tot uw naam, e-mail adres of woonplaats.

Pour ceuX qui s'intéressent à la presse européenne, une perspective encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediahuis.

Une perspective flamande encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Technologie. Pour les penseurs, intellectuels, lecteurs de la presse de qualité et autres presses, philosophes et fonctionnaires lisant la revue de presse le matin: l'Histoire européenne, pourquoi? Des familles d'historiographes et de juristes pourraient se réunir. Cette plateforme leur permettra de se mettre d'accord: La Haye ou Sophia-Antipolis du côté de Mougins-Nice-Cannes? En passant par Metz et son musée moderne. Nancy pas bien loin. Afin de bien innover socialement parlant, Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker pourraient, avec d'autres Commissaires européens bien connus, y organiser de belles rencontres citoyennes et européennes. Normal dit Plantu qui dessine devant le Palais de la PaiX avec Willem des Provos et Nicolas Vadot. Jean-Luc Godard appellerait Daniel Cohn-Bendit pour le pot de l'amitié avec Onbekend gebied. Et la grande famille de … GOOGLE... jusqu'à Dublin.

Autre chose, des ministères y reviennent en reprenant la presse de l'époque, les années 2007-2008:

"Tous les jours, les élèves demandèrent à aller sur Internet pour effectuer une recherche ou des eXercices conseillés par les enseignants, disent-ils. Les élèves y passèrent des heures, imprimèrent des kilomètres de papier qu'ils étaient incapables de trier, et bifurquaient presqu'automatiquement vers leurs jeuX préférés (Runescape, etcetera, https://en.wikipedia.org/wiki/University_of_Cambridge) ou des messageries, soumis parfois auX ambitions du MARKET trop intrusif et... trop ambitieuX". Quels algorithmes eXactement?

Les directeurs des écoles de l'époque prennent des notes, les enseignants aussi. Mediawijsheid. Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information: SAFER INTERNET program? Réunissons tout le monde à La Haye pour un top universitaire et social sur les questions essentielles. Bonne idée, disent les gouvernements. L'Education propose auX responsables, sur une proposition des fameuX ministères à la Culture, des classes vertes innovantes: des randonnées avec des ânes. Consultez les sites qui vous renseigneront. Des classes vertes? Voltaire: en plus du jardinage. Un GRAND DÉBAT social: que nous racontent encore les Lumières aujourd'hui? Des classes Erasmus? Et des visites de musées. Le musée du XXème siècle? Tim Berners-Lee via Le Figaro: " Le World Wide Web, qui connecte aujourd'hui 4 milliards d'individus, s'est-il détourné de son idéal originel?". Passer de la photonique ultra-technologique auX Codes of conduct, au dessin et auX activités champêtres normalement comprises, il fallait oser. L'Université Libre de BruXelles proposait pour les eXperts le programme suivant, c'est un rappel:

[…]

1. Photonics in Digital Parallel Computing Demonstrators; 2. Micro-Optics for Optical Interconnects; 3. Polarisation in Photonic switching; 4. Organic Materials for Photonics; 5. Photonics in sensing and Nuclear Environments; 6. Holography and Diffractive Optics; 7. Optical Metrology; 8. Biomedical Optics; 9. Photonics and Optics in Education.

[…]

in: https://cris.vub.be/en/organisations/applied-physics-and-photonics(9fafc769-fecc-4fc9-ac01-df71fc065008).html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten