woensdag 20 maart 2019

Les Lumières... La protection de la Nature... Un GRAND DÉBAT... Il faut apprendre à encore mieuX jardiner (Voltaire)...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Verlichting_(stroming)

Le CDA lance un appel: kom maar bij en doe mee. Le CDA relance un appel: qui doit payer ses impôts? Innovons, mais innovons bien… disent les Lumières. Wij gaan zoeken: kom maar bij en doe mee: wat is ethiek? Mark Rutte et Lodewijk Asscher en debat: où allons-nous? L'Education: où va-t-on? La Culture: c'est quoi dans les écoles et dans l'Education? Mark Rutte et Lodewijk Asscher parleraient des nouvelles technologies: combien d'écrans pour être heureuX? combien d'écrans de télévisions ou de SMARTphones dans un foyer ou dans les écoles? Qu'en pensent les multinationales? Des taXes? Des taXes sur les plus grosses transactions financières? Les plus gros actionnaires et la question fiscale: où en sommes-nous? Pour qui voter? Quels grands principes pour le VVD et le PvdA depuis des décennies? Et les Européennes? Sachant que des Européens attendent depuis 2005 UNE BONNE CONSTITUTION. Les catholiques voteront-ils pour le parti des animauX? C'est possible. Mark Rutte recherchait Caroline, son conseiller politique. Heureusement, INTERNET est là. Caroline rencontra Mark dans la rue commerçante bien connue de La Haye: Hello. Hello. Hans Dijkshoff comment depuis Breda, le CDA relance un appel... à Breda. Eric Wiebes appelle ses anciens amis de la technologie: où allons-nous,nous les techniciens? Sommes-nous assez éthiques? Aussi éthiques que les médias. Mark Rutte et les fonctionnaires reprennent le thème des taXes: qui devra payer les retraites? Qui fait quoi à la Culture et à l'Education? La télévision réussira-t-elle, une fois de plus, à manipuler les citoyens. Pendant ce temps, BruXelles parle de l'Europe. Où sont passés Nigel Farage et Boris Johnson? demandent Shell et Unilever. Verlichting, dit Philips. Caroline appelle Mark Rutte: comment s'est passé le GRAND DÉBAT? Bien jardiner et kom maar bij a dit Buma du CDA qui relance un appel auX clients du V&D, auX lecteurs de la presse de qualité. Même du Volkskrant dit Pauw et Witteman

Aujourd'hui, les Néerlandais sont invités à voter: pour qui voter? se demandent les clients du C&A. En effet, les politiques, toujours un peu les mêmes, semblent ne pas toujours parler des questions essentielles de bonne gouvernance. Gouvernent=ils correctement sans que les citoyens aient l'impression qu'ils sont enfermés dans leurs propres buildings, des bureauX de l'entre-soi, bien cloisonnés, éloignés de la sphère publique et de la population, très proches des plus gros lobbies. De quels lobbies parlent les parlementaires, même à BruXelles au Parlement européen eXactement? Les industries? Les plus riches investisseurs? Les plus gros actionnaires? Le capitalisme actionnarial? Les plus gros fonds de pension car les fonctionnaires disent avoir merites une belle retraite, certains ont très travaillé, d'autres un peu moins disent les citoyens depuis des années. La fonction publique en Europe: un thème intéressant pour les Européens qui essaient de tout mettre en perspective, une perspective européenne certes, avec une certaine harmonisation des salaires, des valeurs et bons principes, tout en respectant ce qui doit être forcémement respecté. Une perspective juridique aussi, car on ne peut pas se permettre de gouverner en se moquant parfois un peu des plus vulnérables, en étant trop laXiste parfois dit Caroline. En effet, Mark Rutte la recherchait hier soir à la télévision: où est Caroline pour bien conseiller le Premier dans ses visions gouvernementales? Même dans les différents ministères. Les citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer, un GRAND DÉBAT pour La Haye, la ville des pays des Lumières en plus. Montesquieu, Voltaire, Rousseau, Diderot, et bien d'autres encore.

Erasme est important pour Rotterdam. Quels politiques pour en parler? Le CDA? Groen Links? Le VVD? Le PvdA? SP? SGP? Le parti des séniors? Le parti des animauX? La visite est conseillée, le port se visite aussi disent tous les politiques. La visite consistera à compter les conteneurs et à essayer de deviner ce qui s'y trouve à l'intérieur. INTERNET of THINGS? Mark Rutte, abordant avec Lodewijk Asscher la question du commerce international et de la transition écologique, dit que les responsables économiques, que ce soient les fonctionnaires, les ministres ou les secrétaires d'Etat ou les familles de la Recherche dans les douanes, aurait décidé de sortir sur le terrain. Même à Rotterdam, les politiques sont cordialement invités par les habitants et les penseurs érasmiens. D'ailleurs, des conseillers municipauX à la Culture auraient suggéré la création d'un musée sur la tradition humaniste en Hollande et au BénéluX. En respectant évidemment les plus grands principes de base et la belle tradition. Car ici, l'accent est bien mis sur les pèlerinages pour les politiques et industriels en quête d'inspiration et d'idéauX.

Des responsables, ils sont nombreuX ont souligné dans leurs livres dès les années 90 qu'il est plus que temps que des responsables et fonctionnaires parfois sortent de leurs bureauX, même au top dans les conseils d'administration d'ailleurs, pour aller à la rencontre des populations de la base normale et des inspecteurs. Quels inspecteurs? Toezicht. Changer la politque à l'heure de la transformation? C'est envisageable au XXIème siècle disent les gazettes d'Anvers et d'AMSTERDAM. GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz dit vouloir demander l'avis des acteurs de l'Internet et Mark Rutte demandera l'avis de son conseiller politique, Caroline. AleXander Pechthold lui demandera l'avis de Pia Dijkstra: quelles sont les pratiques d'optimisation fiscale en Europe? qui est concerné?Le VVD et les sciences économique connectés disent y travailler à la ALDE à Bruxelles. Quel changement de paradigme imaginer tous ensemble, avec bon sens et dans le bon sens? Toezicht à La Haye, dans les bureauX des fonctionnaires au top?

Tous les fonctionnaires ont décidé, oubliant un peu leurs privilèges, d'aller sur le terrain. Joop van Riessen dont le livre In naam der wet de 2007 mérite d'être lu serait un guide pour AMSTERDAM. En effet, Erik Akkerboom lisant INTERNET lui aussi avec l'AIVD dit attendre lui aussi, à La Haye, la ville des meilleurs possibles, la venue des citoyens et des Européens qui s'investissent dans la société mieuX comprise. Certains attendant, il est vrai depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN PENSÉE. Avec de bons penseurs, intellectuels, philosophes et écrivains, honnêtes si possible. Thom de Graaf consultant ce matin ses écrans, tout comme la majorité des fonctionnaires, appellerait les conseillers de la diversité bien comprise elle aussi, afin de mieuX lire tous ensemble, même avec Maarten Feteris du Hoge Raad voor Dummies, le titre d'un petit ouvrage qui vient tout juste de paraître, les plus grands chapitres des Chartes, Conventions, Constitutions, règlements, articles, lois essentielles pour ce qui est de la bonne marche de la société. En tout cas, pour ce qui est des Européens, de la société européenne. Quels douaniers honnêtes pour participer auX discussions essentielles?

Quel rôle pour les think-tanks, journalistes, rédacteurs en chef depuis des décennies, des ONGs dont Human Rights Watch et l'ECFR basé à Londres et auX Etats-Unis? Les familles de Pilgrims de Leyde prennent des notes. C'est encore de l'historiographie disent les Scandinaves auX Italiens ou auX Grecs. L'Espagne était en ligne, le Portugal aussi, même les germanophones et la France. La Fondation Carnegie lance un appel: contactez-nous afin de nous aider à organiser les meilleurs rencontres du Peace Palace. Plantu et Nicolas Vadot dessinent le Palais. Ils se sont installés, comme le dessinateur provo Willem de Libération, devant leurs chevalets dans le jardin. Le Palais de la PaiX et la Liberté bien comprise tout comme les plus grands principes de base. Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en envoyant une jolie carte et UN EURO à l'ambassade de France si bien située à La Haye. En ce moment, l'ambassade et la Francophonie travaillent avec les citoyens et les meilleurs diplomates les thèmes de la bonne éthique du bien faire dans le business mondial.

C'est une bonne initiative dit-on en Tunisie, en Algérie et au Maroc, voire même au Liban de la Francophonie. Le gouvernement hollandais note. Le très fameuX ministère à la Culture et à l'Education de madame van Engelshoven aussi, avec Mona Keijzer auX sciences économiques. La famille d'Orange note. Normal, les ordinateurs font leur travail et les palais sont bien connectés maintenant. Même la DG-Connect-CNECT le dit en appelant Sophia-Antipolis. Et les bons maires, devant leurs écrans, en discutent avec les conseillers culturels mondialisés. C'est une bien belle histoire, pense le village de Mougins des artistes de la pensée en liberté. Même à Cannes, les artistes se réuniront. Le Cannes des Festivals et de très grandes fortunes aussi en parlent: la Culture doit avoir un bon sens. L'argent aussi. Qui est en ligne? Les journalistes prennent des notes. La presse de qualité se transforme totalement en ce moment grâce à INTERNET dit Tim Berners-Lee et Robert Cailliau avec le CERN en Suisse. Retour en Suisse, l'ONU se transforme aussi. La Suède était en ligne. Les droits fondamentauX en Norvège en passant par le Conseil de l'Europe et les meilleurs parlementaires européens disent vouloir lancer un GRAND DÉBAT à La Haye, avec l'Académie de droit international du Palais de la PaiX. Qui fait quoi en Scandinavie? IKEA tient à eXposer, avec NOKIA et l'un des plus grands fonds souverain au monde, des conteneurs danois aussi par milliers, la vision scandinave… des choses. La Société de l'Information and the Rule of Law depuis Strasbourg sont cordialement invités à aider à organiser les GRANDS DÉBATS citoyens du XXIème siècle européen. Les (grands) ports européens se connecteraient car euX aussi souhaitent venir à La Haye apporter leurs perspectives. Même ceuX du Zuiderzee. Pourquoi? Retour auX années 90-2000. La perspective du Elsevier.nl est intéressante. Celle du Volkskrant aussi dit Hilversum. Joris Luyendijk dit y enquêter encore.

Une perspective anglaise, autre chose:

www.lefigaro.fr/international/2019/03/19/01003-20190319ARTFIG00143-paralysee-par-une-crise-constitutionnelle-may-demande-un-report-du-breXit.php

Les Européens: où en sommes-nous? Paysans, juristes et penseurs et artistes indépendants et honnêtes se lancent: l'Europe mieuX comprise, c'est maintenant, disent AIR-FRANCE-KLM et les eXcellents pilotes. La famille d'Orange à Orange pour Orange de la Francophonie: qui sont les très bons pilotes européens? La famille d'Orange souhaitant bien innover, même à Wassenaar et à La Haye, en Grèce, et même à Hoorn en Frise Occidentale, ville historique du VOC à visiter à la belle saison (prendre le train, le bus ou le vélo), finira bien par inviter les bons pilotes et la bonne éthique dans les affaires. Plantu dessine en attendant. Les Espagnols remettent des priX culturels pendant ce temps. Ils reviennent même du côté d'Alkmaar visiter les musées et faire un pèlerinage aussi, disent Heiloo et Monseigneur Punt. Le CDA relance un appel depuis Heiloo. Bonne idée, disent les clients du V&D et du C&A. Le parti des animauX (PvdD) lance un appel aussi, comme le CDA mieuX orienté: les Hommes ne doivent pas détruire les belles choses.

Autre chose, Ronald Sörensen (1947) s'est fait remarquer dans un livre en date de 1998 ou un peu plus tard. Retour à Rotterdam, une fois de plus... avec Leefbaar Rotterdam et Hilversum des politiques et des rédacteurs en chef. Cette histoire est importante, entend-t-on dire à Rotterdam encore aujourd'hui. Un GRAND DÉBAT pour Rotterdam? La famille d'Orange s'inquiète: qui a fait quoi à Rotterdam? C'est de l'historiographie contemporaine du XXème siècle encore. Les élèves s'interrogent. Normal. Le Palais de la PaiX attend les intéressés. Les citoyens et historiographes aussi. Les populistes arrivent. Da Vinci, van Vleuten et Michiel Galle en parlent à la télévision. Les clients du V&D et du C&A également, ils regardent la télévision d'Hilversum qui vient de fêter son centenaire. De la Culture encore pour l'Education. Comment sont éduqués les enfants depuis Mai 68? A la télévision d'Hilversum, les jeunes parlent des SMARTphones, de la technique intrusive, et des problèmes liés à Whatsapp: sommes-nous en sécurité avec nos écrans? Est-ce que le business essaie de nous vendre des produits litigieuX parfois? se demandent les jeunes filles et les garçons concernés. Ils parlent de la police. Faut-il aller en parler avec Erik Akkerboom et Joop van Riessen, mais aussi avec Mark Rutte et les ministères concernés. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Julian King à la Commission européenne: Security. Ils appellent la DG-Connect de Viviane Reding et Neelie Kroes, sans oublier Tineke Netelenbos et Cie. Encore un petit retour en arrière, possible et nécessaire à l'heure des nouvelles technlogies... avec Human Rights Watch et la Cour Européenne des Droits mieuX compris à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe et GOOGLE à AMSTERDAM, sans oublier le Raad voor Cultuur à La Haye:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_onderwijsvernieuwingen.

Beatrice de Graaf, Ingrid Philips et Paul Abels en parleront avec Oxfam Novib et les Soroptimistes. Car il faut encore mieuX travailler les plus grands thèmes aujourd'hui. Même à La Haye au Palais de la PaiX et avec l'Institut des meilleurs juristes internationauX, honnêtes et intègres si possible. Les nouvelles technologies, pour qui? pourquoi?

Afin d'y voir plus clair à l'Education, sont cordialement invités à participer auX discussions essentielles à la Culture, les politiques et universitaire suivants:

Jeroen Dijsselbloem (PvdA), président
Bas Jan van Bochove (CDA)
Nathalie de Rooij (SP)
Halbe Zijlstra (VVD)
Martin Bosma (PVV)
Tofik Dibi (GL)
Cynthia Ortega-Martijn (CU)
Boris van der Ham (D66)

Patti Valkenburg, professeur Media Jeunesse et Société à l'université d'AMSTERDAM (universiteitshoogleraar Media Jeugd en Samenleving - Universiteit van Amsterdam).
Universiteit van Amsterdam
Maagdenhuis
Spui 21
1012 WX Amsterdam
Bereikbaar via tramlijnen 1,2 en 5.
Tel.: +31 (0)20 525 6074
E-mail: p.m.valkenburg@uva.nl
https://www.pattivalkenburg.nl/publicaties/boeken
L'Ivir.nl, https://www.ivir.nl, à AMSTERDAM propose des dossiers intéressants sur la question: Media, Jeunesse et Société contemporaine. La famille Alberdingk Thijm aussi. Les grands avocats du Herengracht ou de la rue Sophie à ASMTERDAM notent: quelle éthique dans les affaires?

Les Provos et artistes d'AMSTERDAM s'y réunissent parfois encore. Même les lecteurs de la presse de qualité. Des libraires aussi. Et des professeurs.

Johan Remkes a été missionné pour accueillir la délégation. Acceptera-t-il de venir au Palais de la PaiX avec son rapport remis à madame Ollongren auX affaires intérieures? "Mark Rutte op de fiets met een appel in de hand" (Hilversum) heeft gestemd. Milo Schoenmaker: "Bestuurlijk gedonder?". La ALDE est invitée à La Haye avec les Commissaires européens que ces questions intéressent à La Haye. Même les douaniers. Et les multinationales: belasting.nl. Les Roll-Royce d'Hilversum paient-elles correctement leurs impôts? Pauw et Witteman en parlent: l'éthique dans les affaires à Hilversum. Heiloo communique pour les Pokémons des fumeurs de joints: https://www.ivir.nl/science-fiction-information-law-winners-announced. La gazette d'Anvers en parle aussi. Lisant cela, Le Monde diplomatique de Serge a décidé de venir en Frise Occidentale, en tout cas en Hollande septentrionale, afin de préparer un très gros dossier:

First place: Arnoud Engelfriet (NL) for "A new beginning"
RefleXion by Bernt Hugenholtz
Source: ivir.nl
Chr. A. Alberdingk Thijm (Christiaan)
E-mail: c.a.alberdingkthijm@uva.nl
https://www.ivir.nl/employee/alberdingk-thijm

Les avocats: "Zorgplicht", un GRAND DÉBAT pour La Haye.

Au chapitre de l'économie avec le ministère concerné, un autre GRAND DÉBAT est proposé à La Haye: https://www.emissieautoriteit.nl/over-de-nea (CO2 problematiek). Source: Adviesraad voor Wetenschap, Technologie en Innovatie.nl (Dorette Corbey), https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Emissieautoriteit.

Pour aller plus loin: klimaatcommissie CO2-emissiehandel en de begeleidingscommissie NOx-emissiehandel.

L'Estonie et l'Irlande se connectent. BILL, Melinda&Kids notent. Onbekend gebied et AMSTERDAM (Joop van Riessen du In naam der wet de 2007) aussi. La Tunisie est en ligne aussi. Et Caroline (Mark Rutte pendant le débat à la télévision). Le CDA relance un appel: les parlementaires européens en tout cas. Pour aller plus loin: www.cda.nl/europa - https://www.cda.nl/wi (wetenschappelijk instituut). At your service:

Telefoon/mail Wetenschappelijk Instituut voor het CDA
Telefoon: +31 (0)70 342 48 74
Email: wi@cda.nl
Facebookpagina: www.facebook.com/wicda

En principe, les politiques ne doivent pas discriminer. C'est la loi, dit la fondation Carnegie du Palais de la PaiX, avec Jaap de Hoop Scheffer et Jan Peter Balkenende qui sont invités, avec Mark Rutte et Hans van Baalen par eXemple, à préparer un GRAND DÉBAT à La Haye avec les meilleurs parlementaires européens et les populistes normalement compris. Et des penseurs, intellectuels, philosophes et écrivains, des universitaires aussi. Même en Colombie. Quels écrivains?

Autre chose: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? qui fait quoi dans les réseauX électronique? Le WODC.nl en parle avec la police locale à La Haye. Faut-il appeler Erik Akerboom et ses équipes se demandent le gouvernement et la Première Chambre? Thom de Graaf au Conseil d'Etat lance un appel auX avocats du Hoge Raad:réunissons tout le monde à La Haye. Bonne idée disent les responsables.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten