Dans les Caraïbes, de la lecture est proposée: https://nl.wikipedia.org/wiki/Pulitzerprijs. Pourquoi les Caraïbes? Bonne question, disent les conseillers municipauX depuis des décennies. Un Congrès Caraïbes pourrait être organisé à Rotterdam par eXemple. Ou à La Haye, au Peace Palace. Pourquoi quoi? dit le FIOD.nl. Dans les Bermudes, les bureauX sont en état d'observation: serons-nous invités par les inspecteurs du FIOD.nl et Pieter van Vollenhoven de la "Security first", soutenus par les messieurs Sécurité de La Haye, quelques juristes et grands avocats? Et les équipes de Blogger nous ont transformé quelques petites choses,
Les clients du V&D se posent des questions encore du genre: pourquoi les nouvelles technologies, pourquoi les nouvelles techniques de communication? Des questions pertinentes certes, disent les universitaires, techniciens, eXperts en systèmes, fonctionnaires dans les ministères concernés, les parlementaires occupés à twitter, Nick Clegg sur Facebook, les réseauX et You Tube, le Raad voor Cultuur recherchant, comme Pieter Winsemius et Els Kloek, les talents dont l'Europe a besoin. Faut-il chercher à contacter la famille Citroën?
En effet des familles se sont faites remarquées dans l'industrie et dans les Humanités, des élèves des grandes écoles aussi, c'est que l'on peut appeler des élites. Pourquoi ne pas chercher à toutes les réunir en Hollande, le Palais de la PaiX pourrait se donner cette mission: réunir convivialement les élites qui ont fait parler d'elles au XXème siècle, en Europe en tout cas. Pourquoi une telle initiative serait intéressante? LinkedIn? GOOGLE? Microsoft?
Le CERN se pose des questions, Tongeren et Tim Berner-Lee aussi. Pourquoi le CERN? C'est en Suisse, en France aussi, Voltaire pas bien loin, Rousseau non plus. Genève: qui fait quoi dans les affaires publiques? Bonne question encore. Tim Berner-Lee et Nick Clegg soutenus par Tongeren, car les Belges ont participé euX aussi à la grande marche du progrès, ce qu'il ne faut pas oublier. Le Raad voor Cultuur: "Wat is online netwerken?".
Pourquoi les SMARTphones? Pourquoi les satellites de télécommunication? Pourquoi la téléphonie? Les techniciens hyper-spécialisés, les ingénieurs électroniciens pourraient tous se réunir avec les standards, les normes et les brevets, les certifications et la BEUC.org considérée comme essentielle pour ce qui est de la protection des (jeunes) consommateurs les plus vulnérables, parfois affaiblis par le MARKET, ou parfois même très naïfs, devenus esclaves de l'électronique grand public en se soumettant auX ambitions des actionnaires.
Comment rencontrer les équipes de GOOGLE (Blogger) à La Haye? Et Tim Berners-Lee et le CERN. Tongeren aussi cordialement invité en Hollande. Faut-il appeler Dublin?
KPMG, PwC, Deloitte, EY: qui fait quoi? Quelle Responsabilité Social pour les Entreprises? Codes of Conduct? Bref, ce sont, et ce n'est qu'une répétition, quelques grands principes essentiels qui pourraient tous être discutés à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international. Quelles Académies distinguées cordialement inviter en Hollande? Quelles familles? Quelles élites européennes? Lazard appellerait Rothschild & Cie et la grande famille des financiers et investisseurs. Les Pourquoi? Les parlementaires: pourquoi bien gouverner en tenant des grands principes essentielles, est-ce important?
Quelle Constitution pour en parler? Quels Conseils constitutionnels? Ces derniers appelant les Conseils d'Etat: qui invite qui à La Haye?
Quelles ambassades inviter à organiser des apéritifs conviviauX innovants et positifs, constructifs et citoyens? Le roi et son frère appelleraient les cousins, en tout cas les Bourbon-Parme: et maintenant, qui invite qui à La Haye? quels citoyens honnêtes et intègres inviter auX apéritifs de la convivialité européenne? Totalement socialement responsables. Paul Jorion & Cie et les travailleurs en ligne: est-ce que la DG-Connect à BruXelles et quelques Commissaires européens ne pourraient pas s'investir euX aussi sur tous ces bons projets made in EU? Et proposés en ligne. Tongeren appellerait Tim Berners-Lee et le CERN. Quelques techniciens, quelques ingénieurs et quelques concepteurs de bons projets sociauX responsables aussi. Bonne idée, dit GOOGLE. Qui invite qui à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten