vrijdag 10 juli 2020

Transformation européenne: les techniciens et les ingénieurs, quelques penseurs pensent les bons projets...

https://www.ecfr.eu/europeanpower/rethink

Du côté des artistes, des familles d'artistes et des familles de mécènes, un peu de perspective culturelle et que pour ceuX que cela intéresse:

Alexandre Roubtzoff (1884-1949): une vie en Tunisie par Patrick Dubreucq

Carte postale. Le Vatican tient à communiquer lui aussi d'une façon simple, originale et innovante via la plateforme GOOGLE et Cie, et cela, bien entendu, que pour ceuX que cela intéresse, les intéressés pourront lire ou relire, ce n'est pas la lecture qui manque pour les professeurs et les élèves, les universitaires et les retraités, des responsables aussi pourront consulter ce qui s'écrit à Rome:

http://www.vatican.va/content/francesco/it/encyclicals.indeX.html

Combien d'Encycliques avez-vous lu? Combien d'églises avez-vous visité? Combien d'euros avez-vous donné? Combien de bonnes actions cette semaine pouvant mieuX servir l'intérêt général? Combien de retraites et combien de pèlerinages ces dernières décennies? Combien de temps pour bien penser pour bien faire? Pourquoi l'économie peut finir par nuire auX familles et auX individus?

https://nl.wikipedia.org/wiki/24_uurseconomie

Combien de livres d'économie avez-vous lu? Vous êtes-vous déjà promené sur le Steenschuur? Avez-vous remarqué le Steenschuur 19? Combien de livres avez-vous oublié dans une basilique? A la recherche des livres de Paul Frisseur sur l'Etat et ses boussoles éthiques, mais aussi d'une biographie, qui doit être intéressante à lire. Qui les retrouvera? Faut-il appeler Mgr. de Korte de Bois-le-Duc afin de lui demander de les commander sur INTERNET? Comment réussir à réunir les Monseigneurs pour imaginer tous ensemble de bons projets sociauX et culturels possitifs pour tous et bien compris de tous?

De Volkskrant en parle: Jan Hoedeman, De strijd om de waarheid op het Binnenhof, Meulenhoff, 2005.

Des diplomates reunirent du beau monde à Scheveningen pour en parler: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Cette question mérite que l'on s'y attarde, les équipes de l'AIVD à Zoetermeer et celles du Cyberdelta à La Haye, les messieurs Sécurité à La Haye, GOOGLE et partenaires cherchant peut-être, en innovant à La Haye, à prendre rendez-vous avec messieurs Henk Korvinus et Erik Akerboom, et quelques parlementaires européennes en charge de gros dossiers au niveau européen, même au Palais de la PaiX. En tout cas, le CDA et le V&D sont sollicités, voire même le C&A et Blokker, Microsoft, Bart SMIT, des agences européennes, Europol et Eurojust, et l'ONU pourraient répondre positivement à cette invitation.

A AMSTERDAM, le bourgmestre pourrait dire, avec de Volkskrant, et la presse néerlandaise, même en Flandre, que la Hollande méridionale est décidemment un petit territoire, riche de tous ses gros intérêts, même à Rotterdam,et que tout le monde finit par se connaître. En tout cas, les élites de la région avec ces grosses entreprises. Y compris le BTP et Shell et tout Wassenaar mis en lumière pour la bonne cause. Des satellites pas bien loin en état d'observation. Tous connectés, même dans les ministères concernés et à Leiden, à la Faculté de droit, du droit de bien penser pour bien faire en tout cas, certainement, pour ce qui est du droit international de bien commercer et de bien agir, les ordinateurs fourniront matière à réfléchir, et pourraient même finir par inviter, en innovant toujours via les réseauX sociauX, l'élite du pays à se rencontrer à La Haye. Au Peace Palace toujours, pour faire plus simple.

Les familles Erasme et V&D et Orange du code orange, quelques banquiers bien choisis, quelques Commissaires européens peut-être, en tout cas, ceuX en charge de la bonne régulation éthique et morale, seraient cordialement invités par GOOGLE et partenaires qui innovent beaucoup, certes. En essayant de faire du bon travail en essayant de bien mieuX l'intérêt général mondial. Et pas que des intérêts un peu trop particuliers. Pour en revenir à la famille Bourbon-Parme, GOOGLE et partenaires pourraient avoir la bonne idée de la réunir. Francophone, elle aurait de la perspective et pourrait sans doute permettre de mieuX comprendre quelques questions délicates. A Londres, la famille prend des notes aussi. Ce qui est normal, dit-on à BruXelles.

La famille royale et ses cousins pourraient se rencontrer afin de discuter d'une thématique majeure qui peut intéresser des Européens: la question des conflits d'intérêts. La famille d'Orange s'est-elle un peu trop mêlée auX Affaires européennes? BruXelles pourrait commenter d'une même voiX: de quels intérêts est-il question? Le FIOD.nl prenant des notes au chapitre Affaires européennes et juste fiscalité.

En effet, depuis que les Affaires européennes commencèrent à vraiment attirer l'attention des lecteurs de la presse de qualité, de plus en plus de citoyens se sont mis à se poser, avec la presse parfois, mais trop rarement, des questions: qui fait quoi à BruXelles? comment les décisions y sont-elles prises? quels lobbies se sont invités à la Commission européenne ou au Parlement européen? quelles organisations soutiennent tout le travail bruXellois eXactement?

Il serait question de transparence, d'intégrité, de probité, d'honnêteté aussi envers les citoyens européens qui n'ont eu jusqu'à présent que trop peu l'occasion de s'eXprimer devant les tribunes. Ou dans les bureauX des parlementaires. Cela étant dit, des Européens ont tout de même été reçus à la DG-Connect et auX Affaires sociales.

Que pense Paul Jorion de toute cette histoire européenne, lui qui proposa la projection du film "Inside Job" à l'Université Libre de BruXelles, en 2011? Dans le Volkskrant du 9 juillet, c'est Jort Kelder qui se fait remarquer. Hilversum et la presse peuvent se faire étrangement remarquer en Hollande, les lecteurs honnêtes prennent des notes: qui est vraiment Jort Kelder? C'est Ingrid van Engelshoven qui pourrait depuis son ministère à l'Education et à la Culture en parler avec les équipes intéressées par le rôle des médias au XXIème siècle. Retour auX années 80-90 possible, diront les commentateurs. En tout cas, ceuX qui ont lu l'ouvrage de Jan Hoedeman (Meulenhoff, 2005). Beaucoup de livres ont été écrits depuis des décennies, beaucoup d'articles et de dossiers ont été produits, le rôle de la presse et d'Hilversum dans la politique est-il trop remarquable? Le Médiapark en parle encore.

Comme il est de nouveau question du Mediapark, qui se visite, le musée sur les Affaires culturelles télévisuelles aussi à Hilversum, des lecteurs auraient décidé d'imaginer et de proposer de bons projets pour Hilversum. Le bourgmestre prendrait des notes: des architectes et de bons conseillers culturels sont attendus sur les Mediapark, les chefs de rédaction concernés aussi. La reconstruction de l'Histoire est possible, avec bon sens, Hilversum finira par s'y retrouver. Quels architectes contacter? Des architectes de Rotterdam? Des ateliers de traduction? Des officines ministérielles auX Affaires intérieures? Des archivistes? Des auteurs d'ouvrages plus qu'instructifs? Des traducteurs et interprètes? Tout Hilversum-Blaricum, même installé au Portugal sur les golfs de l'Algarve, serait connecté auX bons systèmes. Les techniciens et ingénieurs audiovisuels aussi. Pourquoi l'électronique? Pourquoi avoir ainsi connecté les plus vulnérables, les plus faibles, les écoliers, les familles qui n'en demandaient pas temps?

L'Autorité Consument & MARKET, peut-être madame Bernadette van Buchem - ici, une recherche est faite, des généalogistes rechercheraient des familles intéressantes, ce que Mark van Buchem a pu remarqué à LUMC. Des étudiants ont essayé en effet de le contacter suite à un article de presse relatant justement sa famille très au fait des questions médicales. Où est passée l'élite du pays? Où sont passées certaines familles? Où est passée la famille Alberdingk Thijm ou Schaepman, la famille est grande. Marjet van Zuijlen en a joyeusement parlé dans ses livres. Les associations réunissant la noblesse aussi. Pourquoi réunir la noblesse serait également une bonne idée pour la Haye et son Palais de la PaiX?

Les parlementaires du Parlement européen dans les commissions concernés et les Commissaires bruXellois prennent des notes, même Michael Berg, sous pseudonyme, qui s'est fait connaître en écrivant des livres de thrillers depuis la Creuse, là où des fermettes sont rénovées dans une région désertifiée, et pour un magazine www.côte&provence.nl éclairant les affairistes en PACA. Retour en PACA? Ou visite de la Creuse? se demande le FIOD.nl. Qui contacter? Qui réunir? demandent les inspecteurs avec le fisc et les autorités. Toezicht? Les inspecteurs européens s'interrogent: la bonne stratégie, c'est maintenant pour tous. La Cour des comptes approuvant, sans parler de la Cour des comptes européenne à LuXembourg. Pourquoi est-il de plus en plus urgent de formuler une bonne stratégie immobilière et fiscale pour les intéressés au niveau européen? Quels Commissaires européens contacter? Quelles DG? Le Parlement européen, courageusement, lancerait le grand débat à BruXelles et à Strasbourg. Qui pour le soutenir? Du Portugal à la Côte d'Ivoire, les internautes essaient de suivre cette discussion en ligne. En passant par les Philippines et la Grande-Bretagne.

A Schiphol-Airport, la Maréchaussée se connecterait: quel est le bon plan? Londres, soutenu par la Shell, pourrait déjà commencer à se rapprocher du Palais de la PaiX afin d'entamer quelques grandes thématiques logiquement intéressantes depuis que la crise de 2008 hante encore les bureauX des ministres de l'économie et de quelques institutions internationales, même en Suisse d'ailleurs. Et les écrans des salles de trading. Des banques en état d'observation, des fonds de pension aussi. De la publicité en Hollande méridionale pour des shorts éclaire les écrans géants auX abords des grandes agglomérations. Les vélos s'achètent sur INTERNET, les bus aussi. Les abris bus ont été améliorés. Les bureauX P.T.T. normalement compris pourraient réouvrir, quelques cabines téléphoniques judicieusement installées là où il faut serait positif, même dans les mairies. AuX abords des gares et gares routières rénovées, des cafés pour tous.

Jort Kelder pourrait se lancer dans sa commune avec Jeanine Hennis et Milo Schoenmaker et Cie dans l'entrepreunariat social et responsable, soutenus par Ad Melkert: se remettre au service de la société normalement comprise et respectée serait au programme. Henk Korvinus de la Sécurité, appellerait André Rouvoet et Wouter Bos, mais aussi Nico Tak (OTAN), et le bonjour à la famille, ils sont tou cordialement invités à encore mieuX s'investir euX aussi pour l'intérêt général. La famille d'Orange prenant des notes, les Bourbon-Parme et le C&A avec les clients du V&D aussi. Les vétérans aussi. Et comme les vétérans ont le coeur gros, qu'ils s'eXpriment à la télévision presque dramatiquement, pourquoi ne pas les inviter cordialement à venir s'eXprimer à l'arbitrage international du Palais de la PaiX avec les autres vétérans qui ont euX aussi sans doute des choses à dire?

Tous les vétérans au Palais de la PaiX? Les ministres concernés prennent des notes avec leurs fonctionnaires. Les ambassadeurs s'appellent: qui invitent qui à La Haye? L'ONU et partenaires ou GOOGLE et partenaires? Sophia-Antipolis suivant les débats essentiels en ligne. Pourquoi les satellites de télécommunication. Les eXperts pourront se réunir au Space eXpo de Noordwijk. Les ingénieurs des Mines et Tech aussi. Et le monde de l'électronique, y compris ses penseurs et philosophes, des professeurs de Leiden aussi. Luuk van Middelaar et Cie pour coordonner les rencontres conviviales? Le bourgmestre de Leiden appellerait le recteur: qui fait quoi dans les réseauX? Faut-il appeler l'Université de Louvain également en passant par Tilburg et Breda?

Autre perspective avec Rembrandt et la famille SiX et Cie, décidemment le monde s'est bien retréci avec INTERNET:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2020/07/09/comment-le-telephone-mobile-a-detrone-l-appareil-photo-en-vingt-ans_6045653_4408996.html

Pourquoi le SMARTphone? Pourquoi l'industrie High-Tech a su se rendre très controversée? Privacy? Les Hollandaises et autres femmes ou hommes, dans la mondialisation, même à AMSTERDAM, parlent de "seksmoraal", même à Dubai ou en Amérique du Sud. Des articles de presse et des douaniers en ont fait part auX autorités. GOOGLE reprend pour les juristes que cela intéresse à la Cour européenne de Justice à LuXembourg et au Palais de la PaiX, toutes les Académies distinguées réunies en ligne prenant des notes elles aussi. La Maréchaussée: avons-nous le droit de témoigner au Peace Palace? Les hommes et les femmes politiques, le CDA en tout cas, lancent un appel: qui fait quoi? "Seksmoraal, wat is dat?".

Les jeunes princesses ultra-connectées proposeraient avec Noblesse&royautés:

[...]

A Hilversum, la reine MaXima des Pays-Bas a assisté à la désignation des lauréats du priX "Appeltjes van Oranje" [et nous essaierons de maintenir le bon cap cette fois].

[...]

L'AIVD et les Affaires intérieures, soutenir par la Justice et Sécurité: "maintenir le bon cap", wat betekent dat? Le M15 se connecterait, James Bond 007 aussi. Pourquoi? demanderaient les Irlandais.

Orange appellerait Breda: qui fait quoi dans cette ligne, en passant par le LuXembourg? Les vétérans, même les charmantes dames blondes auX yeuX bleus qui s'adonnent au pilotage supersonique, pourront elles aussi s'eXprimer sur toutes ces délicates questions au Palais de la PaiX. Fin de l'histoire. Encore une bonne idée, dit la Hiérarchie Défense et Sécurité Européenne, en innovant un peu avec un ordinateur bien connecté en PACA. Salon-de-Provence propose aussi avec la Sécurité civile respectée et respectable:

[...]

Le roi Willem AleXander des Pays-Bas s’est rendu à la base aérienne de Volkel et a fait une sortie en F16.

[...]

Boris Johnson et Niall Ferguson & famille se sont réunis sur le Speech Corner londonien et proposent auX familles installées à Londres:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Security_Service

John Le Carré appellerait Michael Berg en PACA ou dans la Creuse: qui fait quoi dans les systèmes? Lisant cela, les Bilderberg et la Trilatérale se contacteraient: organisons de belles rencontres conviviales au Peace Palace. Qui pour financer les rencontres de La Haye? BILL, Melinda&Kids, soutenus par de généreuX philanthropes américains et niçois? Le Monde écrit: Le droit de savoir avec Edwy Plenel, Jan Pronk et Ben Bot en tout cas, Jan-Peter Balkenende, un peu réservé, prêt, avec le CDA et le PvdA, à venir témoigner à La Haye.Les Britanniques appelleraient les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat et quelques députés et sénateurs bien choisis: sommes-nous,nous aussi, invités? Shell pouvant participer auX rencontres conviviales aussi avec Schlumberger et Thales.

La famille industrielle est grande en Europe, disent Orange et Cie. Wassenaar & Cie se connecteraient: quels eXpats inviter? De grands actionnaires aussi. Lisant tout cela, en télétravail, Beatrice de Graaf appellerait Paul Abels remarqué et Deloitte remarquablement remarqué aussi, même chez la famille Philips. Décidemment, les questions Cyber font travailler beaucoup de bureauX en Europe et à Londres. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? demande simplement Jan Kleijssen depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg. Bonne question, disent maintenant l'Education et la Culture en contactant les conseillers municipauX et les cabinets ministériels connaissant tous ces gros dossiers depuis des décennies.

Autre chose, trop de châteauX en France? Comment bien les remettre en marche? Des colonies de vacances pour les plus déshérités et la jeunesse parfois abandonnée par des parents trop affairés ou dépassés? Les Affaires sociales prennent des notes. Les maires aussi avec le conseil municipal élargi, en innovant un peu au XXIème siècle. Les mécènes: qui soutenir? quels bons entrepreneurs sociauX? Les frères Koch se connecteraient: wat is dat?

Pour un peu se relaXer: Sylvie Vartan, Comme un garçon. Une perspective bulgare, hongroise et, avec Johnny, une perspective belge. C'est l'Europe.

Autre chose, un peu de géographie encore, des perspectives à réunir encore, combien d'eXpats réunir en Europe? CeuX de Vancouver se connecteront-ils?

https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Jersey

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_national_de_la_statue_de_la_Liberté

En Flandre, les heureuX propriétaires de la presse néerlandaise: qui fait quoi en Hollande? Christian van Thillo (1962) appellerait Thomas Leysen (1960): qui fait quoi dans les médias en Europe? Jort Kelder et Cie et de Volkskrant et Cie: comment sont connectés les jeunes gens? sont-ils vraiment bien et correctement connectés?

Pourquoi ne pas réunir, avec les parlementaires européens en charge des dossiers, les Commissaires et anciens Commissaires européens sur le Korte Vijverberg? Le Cabinet du roi et la représentation européenne du Korte Vijverberg prendraient des notes. A La Haye toujours, une ville de PaiX et de Justice internationale tenant à son eXcellente réputation internationale. Avec le droit international qui va avec: celui de bien penser pour bien faire en tout cas. Les autorités prendraient des notes. Même dans les îles lointaines. Pourquoi? Des enquêteurs européens sur le Korte Vijverberg? demanderait Erik Akerboom (1962) à Henk Korvinus (Inspection & Sécurité).

Comme les affaires ne s'arrêtent pas là, les enquêteurs reviendront sur les diverses affaires qui firent la une des journauX et des magazines dans les années 90 et 2000. Joop van Riessen en parle dans un livre paru en 2007 et très instructif. Le Mediapark attendrait la reprise des enquêtes. Pourquoi? demandent les autorités de La Haye. Le FIOD.nl prendrait des notes, soutenu par des parlementaires dans les commissions concernées. Pendant ce temps, des voiliers voguent paisiblement, ici et là, dans les Caraïbes. Encore une perspective. Et des cartes postales paradisiaques pour le Palais de la PaiX. Hilversum-Blaricum: qui invite qui à La Haye?

La ville de La Haye communique encore, son bourgmestre et partenaires:

https://www.icc-cpi.int/contact - visits@icc-cpi.int.

Jort Kelder: wie doet wat sinds jaren in de media? Terug in de jaren '90? Les médias anglo-saXons également cordialement invités à La Haye d'ailleurs. De belles rencontres conviviales en perspective pour le monde médiatique européen et mondial. Quelles relations entretiennent les fonctionnaires avec les médias? Encore un beau sujet de discussion pour la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, où Plantu et Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs dessinent de belles choses. Des abeilles s'invitent dans le jardin du Peace Palace.

En France, en passant par la Belgique et le LuXembourg, les députés communiquent aussi avec les sénateurs en proposant:

Les cent ans de la Revue politique et parlementaire, 1894-1994 de Gérard Beaulieu pour la Revue Politique et Parlementaire -Presses Universitaires de France, 1994. Le Monde et Le Monde diplomatique: il nous faut de bons projets.

Des retraites pour tous seront bientôt proposées. Même pour les médias concernés ou comment remettre les pendules à la bonne heure. Un projet européen social et responsable, compris de tous. Quelles familles pour aider à organier les retraites et les meilleurs projets sociauX en Europe? Pour faire simple, les Commissions auX Affaires européennes, même au Sénat, pourraient être contactées.Tel.:+33 1 42 34 24 91. Qui fait quoi dans les Commissions qui peuvent intéresser ceuX qui sont dans la réfléXion? L'ambassade pourrait réunir les entrepreneurs sociauX à La Haye pour le 14 juillet. Encore une bonne idée.

Depuis 2005, quelques Européens attendent patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui fera avancer tout le monde, même les fonctionnaires, dans le bon sens. Les parlementaires prendraient des notes dans les Commissions concernées, les Européens honnêtes sachant ce qu'est un téléphone. Sachant que les Conseils constitutionnels peuvent encore se poser des questions du genre: sommes-nous concernés?, les Conseils d'Etat, fidèles à la notion de progrès social et technologique bien mieuX compris de tous, s'interrogeant aussi, lanceraient un appel: pourquoi ne pas réunir tout le monde à La Haye, au Palais de la PaiX? Les diplomaties concernées: bonne idée. Les Etats-Unis: qui fait quoi à La Haye? AT&T se posant aussi des questions. Microsoft et GOOGLE aussi: is it about taXes?

https://nl.wikipedia.org/wiki/AT&T
https://fr.wikipedia.org/wiki/AT&T

Le Monde:

[...]

Les SMARTphones haut de gamme intègrent désormais trois objectifs : un ultra grand angle pour voir très large, un grand angle pour capturer des photos classiques, et un zoom pour voir plus loin. Nicolas SIX # « LE MONDE»

[...]

Le RVD: les jeunes princesses et les jeunes princes ont-ils le droit d'utiliser un SMARTphone? Si oui, comment?

Autre chose, à la Haye encore, Paul Frissen qui a écrit des livres sans doute intéressants aurait reçu des cartes postales l'invitant à de belles rencontres conviviales à La Haye, même au Palais de la PaiX. Les fonctionnaires et parlementaires ont pu noter, même dans les campings connectés. Le FIOD.nl: sommes-nous concernés? Et quel rôle pour les satellites de télécommunication et l'ESTEC avec le CNES et l'Agence Spatiale Européenne? Une question un peu simplette peut-être. La NASA prendrait des notes.

Chapitre Médias et Culture dans les ministères concernés, à la recherche de la bonne gouvernance déontologiquement bien comprise, en tout cas auX Affaires européennes, tel.: +33 (0) 1 43 1 83 22: quelles propositions de rencontres conviviales proposer? Même dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX d'ailleurs.

Autre chose, dans l'action sociale, que pourraient faire et entreprendre les plus grosses multinationales, l'ONU et les familles les plus riches, même en Amérique, dans les territoires fragilisés? La bonne stratégie serait utile et nécessaire, disent les fonctionnaires concernés soutenus par les parlementaires. Même au Parlement européen.

Voir https://www.savethechildren.org/us/about-us/resource-library.

Autre chose, André Rieu était à Melbourne en Australie (NPO1, le 9/7/2020); plus de 30.000 spectateurs avait répondu présents.

Autre perspective, des députés font de leur mieuX, monsieur Philippe Michel-Kleisbauer dit s'investir, soutenu par de véritables européens conscients des grands enjeuX européens. Ils se déplacent en Europe, et travaillent aussi la Mémoire. En effet, la Mémoire, c'est important en 2020. Qui réunir? Quels vétérans et quelles familles? Même à La Haye, au Palais de la PaiX. Même en PACA. Orange appellerait Breda. Les chancelleries: les bonnes idées se trouvent sur INTERNET. La Côte d'Ivoire se connecte, le Nigéria aussi, le Pakistan et les Emirats Arabes Unis aussi. Et les Etats-Unis et même les Philippines. La bonne stratégie, c'est maintenant, se disent les diplomates. Même pour les multinationales et les ingénieurs:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'anciens_élèves_de_l'école_centrale_Paris

Les familles à la recherche de plus d'informations.

Les ministres des Affaires étrangères: il nous faut repenser la bonne stratégie économique bien comprise de tous.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten