vrijdag 3 juli 2020

Transformations très made in EU: la bonne gouvernance, c'est maintenant...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_School_voor_Openbaar_Bestuur

https://nl.wikipedia.org/wiki/Postindustriele_samenleving

En français, les traducteurs traduiront par la société post-industrielle. Quels livres choisir?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Touraine

Finalement, beaucoup de livres ont été écrits, énormément de livres ont été vendus, et les lecteurs sont en droit de se poser des questions au XXIème siècle: et maitenant?

Les universitaires s'interrogent, les étudiants aussi, les fonctionnaires également, quelques politiques aussi: où en sommes-nous? Faut-il appeler quelques multinationales très remarquées depuis des décennies? Les fonds de pension se posant des questions aussi, tout comme le FIOD.nl.

Finalement, le FIOD et des responsables pourraient donner une conférence à La Haye, au Palais de la PaiX peut-être, afin d'éclaircir les questions fiscales et difficiles: où va l'argent? En effet, la fiscalité au niveau européen peut encore préoccuper des gouvernements qui se posent parfois euX aussi des questions du genre: pourquoi faut-il informer les citoyens des questions financières parfois compleXes? Des questions qui peuvent les intéresser dans une société cherchant la bonne voie, la troisième peut-être, comprise de tous. Reprendre les grandes lignes est envisageable, faire des économies là où cela est nécessaire est possible. Moins consommer est dans l'air du temps, sachant que trop consommer coûte beaucoup d'énergie et d'argent. Quel sera le bon programme? Quelle sera la bonne stratégie normalement comprise? Les annonceurs se posant aussi des questions depuis le temps.

Besançon a une gare TGV, ce qui est bien, Dôle aussi, Dijon de même. Comment bien réfléchir tous ensemble à une bonne politique d'aménagement du territoire? Les élus se posant parfois cette question avec le Palais de l'Elysée. Ce qui est normal, disent les parlementaires et les parlementaires européens, au niveau européen. Un TGV européen: une bonne idée encore. Sans oublier les petites lignes. Et de bonnes conneXions. Est-il là question de mobilité européenne? Sans doute, disent les ingénieurs et les techniciens attendant les bons plans européens, et cela toujours dans le cadre d'une belle politique européenne cohérente, normalement comprise, bien comprise, bien dirigée. Des investisseurs et de belles banques pour soutenir les meilleurs projets sans doute.

Au Palais de la PaiX, des visiteurs posèrent une question intelligente devant l'arbitrage international à visiter: et LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, c'est pour quand? Etonnées par la pertinence de la question ainsi posée au sein de l'arbitrage international, des personnes prirent des notes, SECURITAS fut appelé en renfort. Qui est SECURITAS en charge du Palais de la PaiX à La Haye? Le FIOD.nl, une fois de plus, écrivant des livres aussi, sortirait une pancarte, tout comme les dessinateurs installés devant le Peace Palace, dans les jardins voltairiens: bonne question.

Le FIOD.nl pourrait lancer un beau débat devant l'arbitrage international avec l'appui de nombreuX livres et ouvrages qui ont bien décrit les choses et les méthodes de taXation sur les plus grandes transactions financières mondialisées depuis des années. Même dans les plus belles universités de droit international et fiscal. Même à Leyde. Là encore, l'Académie de droit international pourrait se charger elle aussi, en soutenant le FIOD.nl dans son projet, de bien/mieuX définir les principes fiscauX en Europe et dans les relations internationales.

Tous ces principes pourraient même être discutés avec les cadres et fonctionnaires, ainsi que le managment et le marketing concernés au Palais de la PaiX: quelles taXes pour qui en Europe? L'Autorité Consument & Marché, avec l'accent mis sur la notion de MARKET, pourrait aussi venir soutenir les eXperts du FIOD.nl, des eXperts en questions compleXes, juridiques et fiscales bien évidemment. Quels inspecteurs envoyer à La Haye? Des inspecteurs européens sûrement, souligneraient Microsoft, AT&T, KPN, GOOGLE, Facebook, même à Londres. Des économistes eXpatriés travaillant à Cambridge (UK) et à Harvard cordialement invités également. Pourquoi?

Depuis Londres, le bon sénateur Olivier Cadic, contacté, pourrait proposer de s'intéresser au European Council on Foreign Relations - ECFR. Pourquoi? Le Monde en parle, la blogosphère aussi. Normal, pourrait dire l'ami Paul Jorion, avec des perspectives intéressantes. Où en est Paul avec son blog? Paul Jorion fut une grande source d'inspiration à une époque; la Fraternité s'est même révélée à BruXelles, à l'Université Libre de BruXelles lors de la projection du film américain "Inside Job". A noter. Frans Timmermans en a parlé aussi dans son livre Fraternité(s) que l'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille pourrait traduire avec toutes ses équipes.

Remettre les ateliers de traduction et les Humanités sur la bonne voie, bien comprise de tous les élèves: qui pour présenter le bon plan à Paris? Le programme ERASME et Léonard de Vinci ainsi que le programme SAFER INTERNET est arrivé sur le bureau du Président de la République. A quoi servent les cartes postales? C'est de la communication aussi. Choisir le bon timbre. P.T.T. et cartes postales sont des choses qui vont bien ensemble pour le plaisir des petits et grands. En tout cas, pour le plaisir des plus âgés parfois oubliés dans les maisons de retraite.

Souhaitez-vous envoyer vous aussi des cartes postales au Peace Palace? En voici l'adresse à La Haye, une ville de PaiX, disent les diplomates connectés et la Sécurité, même installés dans la bibliothèque juridique du Palais:

https://www.peacepalacelibrary.nl/library-services/contact-information.

Dans cette bibliothèque, des interprètes se retrouvèrent autour du journal Le Monde. Et cela ne peut pas s'inventer. France Culture: est-ce une non-fiction? En effet, GOOGLE et partenaires confirment que ce n'est pas une fiction. Le bonjour auX amis de l'Institut culturel, où des rencontres conviviales pourraient se tenir bientôt. Cet Institut est eXtra-ordinairement bien situé, juste en face du Palais de la PaiX, là où Plantu et Nicolas Vadot, Willem de Liberation peut-être, en tout cas la grande famille des dessinateurs dessinent de belles choses depuis quelques années. Bien dessiner, c'est important disent les enfants, bien penser pour bien faire, c'est essentiel, disent les familles et les responsables. Ce qui est plutôt normal, disent les conseillers à la Culture dans les plus belles médiathèques-bibliothèques.

De belles rencontres y sont également programmées, des groupes de travail travaillant les questions de Sécurité. Même à Orange d'ailleurs et ses villes jumelées. Sur une idée de l'Education européenne, totalement transformée avec bon sens. Les pédagogues et la didactique européenne, même dans l'historiographie: bonne idée. Les directeurs des écoles prennent des notes: faut-il remettre des bibliothèques dans les écoles? Quels inspecteurs solliciter? L'Inspection générale lance un appel: quelles discussions essentielles pour la Culture et l'Education? Un peu de cohérence dans les programmes et de bon sens seront valorisés.

Vous avez des questions d'ordre juridique ou social? Vous pouvez contacter le Palais de la PaiX à La Haye:

Peace Palace Library (Bibliotheek van het Vredespaleis)
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
The Netherlands

Pas bien loin, des agences européennes recrutent du bon personnel; Europol et Eurojust cherchent en effet à s'ouvrir auX meilleurs candidats européens, honnêtes et intègres en tout cas, place Churchill. Les palais prennent des notes. Les plus grandes banques appelleraient le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: qui nous invite à Haarzuilens? Un petit livre pour tous: Quand le digital oblige les [grandes] entreprises à innover à l'envers de Thomas Houy. Députés et sénateurs, spécialistes des grandes questions essentielles, même à la Sécurité: innover à l'envers? Faudra-t-il en discuter tous ensemble en PACA? En invitant Thomas Houy et Telecom ParisTech, Sciences Po et les anciens de l'ESSEC, l'Inria, Orange, les grandes écoles, la Sorbonne-Assas, et tout Sophia-Antipolis? Encore une bonne idée provençale.

Un peu de publicité pour les universités européennes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Université_Panthéon-Assas

Le bonjour à nos amis les libraires, spécialisés en publications juridiques internationales.

Fontainebleau tenant également à communiquer pour ceuX que cela intéresse, un peu de publicité également:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_européen_d'administration_des_affaires

Les anciens élèves pourraient se retrouver à La Haye, au Peace Palace. Quelles familles réunir? Pour organiser les rencontres conviviales à La Haye par eXemple, le Palais de la PaiX peut contacter: https://www.adelinnederland.nl/contact.

De la lecture encore pour ceuX que cela intéresse:

https://www.adelinnederland.nl/literatuur

Beaucoup de livres à traduire, même en Français dans le cadre de la Francophonie encore mieuX comprise de tous. L'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille: combien de livres devons-nous traduire? Bonne question. Même le Mediapark en parle encore ou le Binnenhof, le roi lancerait un appel: réunir la noblesse serait intéressant au Palais de la PaiX, en effet, des questions se posent encore pour les archivistes. La noblesse auX Pays-Bas écrit, mais elle écrit quoi eXactement? Un magazine en parlait, GOOGLE reprend:

[...]

Na een succesvolle omroepcarrière koos Michael Berg voor het schrijversbestaan en verhuisde naar Frankrijk.

[...]

Michael Berg, Michel van Bergen Henegouwen, heeft met "Ik zie je" een bijzonder boek geschreven.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Michael_Berg (Heerlen, 1956)

[...]

L'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille: qui écrit quoi sur quoi en France? Pourquoi ne pas réunir tous les écrivains et la noblesse concernée à Paris? Et en Hollande. Heerlen lance un appel à BruXelles: les Européens et France Culture s'intéressent auX livres très made in Europe et cherchent à réunir cette grande famille à La Haye aussi. Y compris la noblesse. Retour auX années 90-2000? La Flandre lance aussi un appel. Pourquoi? demandent les eXpats. Même en Flandre. Et en PACA. Lisant cela, les rois s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la PaiX? A la recherche de la famille Bourbon-Parme également.

Autre chose, dans les nouvelles technologies cette fois, pourquoi la Technique? Le Figaro propose:

https://www.lefigaro.fr/societes/d-alcatel-a-nokia-une-lente-descente-aux-enfers-20200702

Les Bilderberg: afin de mieuX comprendre les enjeuX du XXIème siècle, réunissons les plus influents et les Hommes d'affaires au Palais de la PaiX, en innovant un peu avec GOOGLE et partenaires. Afin d'encore mieuX innover. Avec bon sens cette fois. Autre chose, des questions s'y posant encore, Nieuwspoort à La Haye: qui a fait quoi? Retour au tout début des années 2000:

Lange Poten 10
2511 CL Den Haag
Tel.: +31 (0)70 346 9440

La presse de qualité en parle, de Volkskrant aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nieuwspoort

S'agit-il là encore de Sécurité? Les ministères concernés prennent des notes: Security. Retour auX années 90?

Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Algemene_Zaken.

Chaos et complots ne sont pas la bonne voie, dit maintenant Frits Bolkestein à Wassenaar, soutenu par Ben Bot et Jan Pronk, Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan prenant des notes pour l'Agenda technologique européen, totalement transformé, le CDA relançant un appel, en tout cas le ministère de la Justice et de la Sécurité et les Affaires intérieures, mais aussi la Défense-Sécurité-Cyberaffaires. Avec bon sens.

Où réunir tout le monde afin de discuter de la Sécurité en Europe? Même les Américains s'intéressent à cette question. En tout cas, Microsoft et GOOGLE. Ainsi que l'arbitrage international du Peace Palace. Beaucoup de dossiers se sont en effet accumulés sur les bureauX des fonctionnaires depuis des décennies en Europe. Les parlementaires s'appellent, les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat aussi: des eXpats, représentés par monsieur le bon sénateur Olivier Cadic (1962) en Angleterre, nous appellent avec un téléphone Nokia pour nous inviter au Château de Fontainebleau, en PACA et à La Haye, au Palais de la PaiX. Pourquoi?

La Fondation Robert Schuman se lance et propose que les Européens la contactent au +31 (0) 1 5363 38 300 - E-mail: info@robert-schuman.eu

L'Institut Jacques Delors se lance aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Delors_Institute - Yves Bertoncini a été directeur de l’Institut Jacques Delors (2011-2017) - https://institutdelors.eu/tous-les-contributeurs/yves-bertoncini. Réunir les personnalités travaillant les questions européennes, même à Londres, est envisageable, pourraient dire les députés très européens, même en PACA. Les Conseils constitutionnels d'ajouter qu' une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE serait tout à positif. surtout pour ce qui est des questions de Sécurité. Quels satellites inviter auX rencontres essentielles de La Haye? La Technique et les technocrates: des questions pour tous? Même Alain Bauer (1962), la presse en a parlé, et Frans Timmermans (1961), qui a écrit Fraternité(s), Ordre de Malte - https://nl.wikipedia.org/wiki/Orde_van_Malta, s'intéresseraient auX grandes questions européennes. Pourquoi? Voltaire: le pays des Hollandais est un grand jardin dont il faut prendre soin. DiXit SECURITAS.

Qui fait quoi dans les relations et affaires européennes? Le Facebook de Nick Clegg essaierait d'y répondre. Au Château de Haarzuilens, les touristes arrivent: qui y fait quoi? qui y organise les plus belles rencontres conviviales, même en langage SWIFT? Les Européens ont-ils le droit de s'y intéresser euX aussi?

Du Pakistan au Royaume-Uni, en passant par la France et les Etats-Unis, les internautes s'interrogent avec l'ONU: où se trouvent le Palais de la PaiX à La Haye et le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? A Villefranche et à Monaco, les familles provençales: qui fait quoi en Hollande? qui y invite qui? Le Portugal tient à communiquer pour ceuX que cela intéresse, la grande famille pourrait être réunie au Palais de la PaiX à La Haye avec le CDA qui relance son appel avec les cousins du roi, les Bourbon-Parme à réunir:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ruy_Gonçalo_do_Valle_PeiXoto_de_Villas_Boas

Les évêques auX Pays-Bas: qui fait quoi dans la grande famille et dans les questions sociales importantes? Pourquoi ne pas réunir tout le monde à La Haye? demandent le roi et la reine avec l'ONU.

Autre chose, c'est sur la Technique, les standards, les normes et les brevets:

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Organization_for_Standardization.

Autre chose pour se dépayser, GOOGLE et partenaires proposent pour ceuX que cela intéresse:

[...]

Tout d’abord, il faut savoir qu’aller à New-York en bateau est une solution coûteuse et peu développée.

[...]

Reconstruction possible: https://fr.wikipedia.org/wiki/France_(paquebot).

Internet propose: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gendarme_à_New_York.

GOOGLE et partenaires proposent avec Microsoft et Cie, quelques généreuX mécènes et philanthropes: un congrès sur la Sécurité. Où tenir ce congrès? Chypre se connecte. Le Parlement européen lancerait un appel: qui fait quoi? Quelles parlementaires européennes mettre sur les bons projets européens? La famille Bourbon-Parme, le bonjour auX cousins du roi, pourraient proposer d'inviter monsieur David Sassoli à participer auX rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée très européenne. La famille Bourbon-Parme acceptera-t-elle de travailler avec les Européens honnêtes et intègres et GOOGLE? Réunir les familles est possible en PACA: https://www.genealogieonline.nl/over-de-familienaam/de-bourbon-parme. Beatrice de Graaf pour organiser les rencontres conviviales? Encore une bonne suggestion. la République Tchèque et l'Espagne sont en ligne et essaient de suivre la discussion en se demandant si tous seront invités auX rencontres conviviales de La Haye.

Trouvé dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX avec les services GOOGLE, un article, "Quelle éthique pour les responsables? Quelles thématiques aborder pour ce qui est des questions relatives à la Sécurité?". Pourquoi la Justice internationale et le droit international, le droit de bien penser pour bien faire en tout cas. Avec des normes, des standards et des brevets bien compris de tous peut-être. S'agit-il de Sécurité et de principes premiers, essentiels?

Le site "Europe en France" est cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du programme Europ'Act.
L'Europe s'engage en France avec le fonds européen de développement régional et le fonds social européen.

Marseille communique avec la Commission européenne et le Fonds Social Européen:

Association loi 1901, Lieux publics, CNAREP et Pôle européen de production, est installé à la Cité des arts de la rue, à Marseille.

Depuis Paris, monsieur Guiliani de la Fondation Robert Schuman appellerait monsieur Leonetti de la mairie d'Antibes et monsieur David Isnard, maire de Cannes, sans oublier les familles niçoises ou vençoises, c'est pour un bon projet européen avec le Conseil PACA. Sur une idée de GOOGLE et partenaires. Y compris les représentations européennes, du Korte Vijverberg à La Haye à Marseille en passant par Paris, pas bien loin du 121, rue de Lille, la ligne est directe. Et très inspirante, disent les familles provençales. Monsieur CasteX prend tout de suite des notes: qui fait quoi? Monsieur Nicolas Revel, son directeur de cabinet, proche du président de la République, soutenu par des Européens honnêtes: des Européens interviennent en ligne, ils ont de bons projets positifs, constructifs, ils parlent de la Sécurité aussi. Et des affaires sociales au niveau européen en tout cas. Il faut remettre les jeunes au travail là où il faut. Et en travaillant tous ensemble l'instruction civique et quelques principes essentiels. Dès la maternelle.

Autre communication, le Centre national des arts plastiques recrute, les Humanités bien comprises aussi.

Anne-Sophie de Bellegarde
Secrétaire générale
Téléphone : +33(0)1 46 93 99 52

Les artistes et les familles d'artistes s'appellent: qui fait quoi dans l'art contemporain? Pourquoi ne pas réunir toutes les familles?

Microsoft communique, une communication venant du Vietnam:

https://lecourrier.vn/microsoft-va-fermer-la-quasi-totalité-de-ses-magasins-dans-le-monde/811083.html.

Dans le Financieele Dagblad, Klaas Broekhuizen parle de l'impact des nouvelles technologies sur le journalisme jusque dans les Caraïbes et dans les ministères de la Justice, à la Sécurité et auX Affaires intérieures, la DG-Connect prenant des notes, le roi appelant son frère et ses cousins: et maintenant? Les princesses se posant la même question. Les journalistes et Cie: faut-il revoir tout le programme? Retour auX années 90. Marietje Schaake et autres parlementaires du parlement européen partis auX USA ou ailleurs avec quelques dossiers sensibles: et maintenant? Le Palais de la PaiX attend, en tout cas l'arbitrage international, soutenu par l'Académie de droit international, le droit de bien penser pour bien faire en tout cas. De la Malaysie à la République Dominicaine, les internautes essaient de suivre ce débat européen à La Haye, une ville de PaiX. Dans les palais, les rois et les reines, princes et princesses ont euX aussi de bonnes idées avec leurs cousins: réunissons tout le monde au Palais à La Haye. Encore une bonne idée très made in EU.

Les conseillers municipauX soutenus par les bourgmestres et quelques fonctionnaires européens: chaos et complots ne sont pas la bonne solution. FD.nl: le priX de l'immobilier pourrait baisser. Le niveau des retraites aussi. Quelques petites taXes en plus sur les plus grosses transactions financières? Le FIOD.nl approuve. Le Vénézuela se connecte, les eXpats? https://www.shell.com.ve. Shell est une multinationale néerlando-britannique, cela étant mis pour ceuX que cela intéresse seulement, même auX Humanités. Pourquoi l'économie? Pourquoi les transactions financières? Pourquoi les taXes?

Pourquoi une bonne stratégie est-elle devenue nécessaire dans un monde global? Des multinationales et grands groupes pourraient devoir tout reconstruire là où il faut, et à moins coût. Un peu de charité ne sera pas superflue pour les plus riches multinationales et grands groupes. Même dans le BTP. Lesquels? demande le FIOD.nl à Hilversum. Les eXpats, même à Cannes ou à Nice, voire même à Monaco,ou au Portugal, et les plus grands avocats d'affaires, même à AMSTERDAM: et maintenant, quel sera le bon programme? Quelles banques contacter? Quelles très grandes fortunes? L'immobilier s'interroge aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten