woensdag 29 juli 2020

Transformation européenne encore: le bon programme, c'est maintenant...

La presse en parle, les médias aussi, l'or se vend et s'achète bien en ce moment: une valeur refuge. Pourquoi? Qui fait quoi dans les questions de Sécurité? Même dans les banques d'ailleurs.

A Anvers, en Flandre, l'Université de Gand fait parler d'elle aussi, ses professeurs: quelle éthique dans nos affaires? La question est intéressante, et l'Université de Louvain, avec la coopération des Universités de Tilburg, de Rotterdam et de Leiden, pourrait essayer de réunir tous les professeurs se sentant concernés, sans oublier tous les recteurs et assistants à La Haye, au Campus Den Haag.  Même auX Affaires Globales et Affaires Cyber diverses et variées. Il y a d'autres universités en Hollande, le pays compte 17 millions d'habitants et les tomates demandent à être cueillies dans les serres du Westland.  Les SMARTphones des responsables: des tomates dans le Westland demandent à être récoltées, qui faire travailler dans les serres et dans l'horticulture?  En Frise Occidentale, ce sont les horticulteurs et les paysans qui recherchent du personnel. 

AuX Affaires sociales, le gouvernement de La Haye s'interroge avec ses parlementaires: quelles politiques sociales et publiques, bien comprises de tous, au XXIème siècle? L''enseignement recherche du personnel aussi, les maisons de retraite également, les bureauX P.t.t. recherchent du personnel également. Le Water Management et les Congrégations aussi. Le personnel catholique vieillit, il est temps de remettre du monde auX bons postes. Le FIOD.nl dit recruter aussi. Dans les mairies, du personnel au service des citoyens est demandé, derrière un comptoir normalement installés, des agents de mairie, selon un programme bien européen et positif, constructif et très at your service,  bien compris toujours des citoyens honnêtes et intègres est progressivement mis en place par GOOGLE & partenaires.

Dans les plus belles mairies, celles qui ont coûté très cher à la communauté, les conseillers municipauX et les bourgmestres, toujours pas élus démocratiquement en Hollande, un unicum européen dit le roi de la Hollande, s'informent en ligne grâce auX services de GOOGLE & Cie.  Installés à Dublin ou en Inde, GOOGLE  proposerait ainsi de réunir des responsables à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, avec ses agences européennes renomées, qui recrutent du bon personnel aussi, honnête, et intègre, qualifié aussi pour ce qui est des thématiques compleXes, place Churchill. Des ambassades suivant  les discussions sur cette même place. 

Pendant ce temps, sur le Speech Corner, les historiens, historiographes, les anciens de Deloitte, KPMG, PwC et EY se sont réunis, des familles plutôt aisées aussi, et, connectés, tous tentent de suivre les discussions essentielles proposées à La Haye, une ville de juristes ou de familles de juristes internationauX, des diplomates et des passeports diplomatiques bien pratiques, tenant  tous à leur bonne réputation, un arbitrage international, des Académies distinguées connectées, l'Académie de droit international, l'ONU qui y est installé, la bibliothèque juridique, fréquentée par les professeurs même venus de Flandre ou du LuXembourg s'y retrouvent autour de la presse de qualité et des dernières publications. Des revues intellectuelles par dizaines, toutes très intéressantes à consulter disent les parlentaires auX responsables. 

Le FIOD.nl prenant des notes: quelles publications consulter au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique? Financiële Telegraaf, Quote, HP/De Tijd,  le NRC Handelsblad, Elsevier Magazine et  Management Team en ont décrit les grands thèmes appréhendés par les plus grands avocats.  Quelques banques en parlèrent aussi, des transactions financières et des taXes depuis des décennies. Qui pour en parler devant un arbitrage international? Des journalistes bien informés depuis des années?  Lesquels?  Faut-il contacter les archives du Fonds Bijzondere Journalistieke Projecten? www,nieuwamsterdam,nl?

Au Palais de la PaiX, à l'arbitrage international, des libraires en sciences juridiques et morales auraient décidé d'envoyer leurs meilleurs catalogues. Et même de venir à La Haye présenter auX juges, magistrats, procureurs, juristes et fonctionnaires quelques publicactions intéressantes. Joop van Riessen ayant publié en 2007 In naam der wet, un ouvrage plaisant à lire, à traduire aussi. D'autres livres ont été publiés depuis des dizaines d'années, les inspecteurs du FIOD.nl les lisent aussi. Réunir les inspecteurs et les ministres concernés seraient une idée responsable et une bonne idée pour le Palais de la PaiX, 2, place Carnegie à La Haye. Qu'en pensent les intéressés?

Le V&D, voire même le C&A, en tout cas  soutenus par la Cour des Comptes européenne, soutiendrait ces initiatives originales et positives pour tous. Des rencontres conviviales au Peace Palace. Deloitte, KPMG, PwC et EY pour soutenir les meilleures idées européennes, soutenus par quelques mécènes et philanthropes. Même depuis Londres. Ou depuis des îles paradisiaques. Les douanes: qui fait quoi dans les îles? La presse en parle, des journalistes y sont même aperçus de temps en temps. Les autorités en parlent aussi, et même BruXelles. A Strasbourg, l'audiovisuel en parla aussi: qui finance quoi dans le monde des médias? 

Le Conseil de l'Europe, affaires médiatiques et Société de l'Information, réussit à réunir des eXperts et  des responsables,  des personnalités hautement qualifiés, même le Défenseur des droits  participait auX discussions d'ailleurs. Orange et l'Inria aussi. Il était question de la bonne gouvernance dans les réseauX et à la télévision. A la radio européenne et dans les écoles connectées. Comme un ambassadeur eut l'eXcellente idée de réunir du monde à La Haye sur cette belle thématique, avec de Volkskrant et RTL,  les  lecteurs de la presse de qualité présents dans la salle se dire que travailler tout cela à l'échelle européenne serait une très bonne idée: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIième siècle? La DG-Connect: bonne idée, qui inviter à BruXelles et à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage?

Autre chose, l'Infrastructure et le ministère qui va avec proposent de contacter la direction générale auX affaires aéronautiques et maritimes du fameuX ministère de l'Infrastructure. Avec le Water Management innovant et transformé. Le monde du transport recherchant le bon programme européen en ce moment. Le Water Management en pleine réorganisation aussi au niveau européen en tout cas.

Autre perspective, celles de Heerlen. Très intéressantes. Heerlen communique, ses familles, les juristes hollandais et allemands, des Limbourgeois, des LuXembourgeois, des Belges, Tongeren, la Flandre, et des Français, ceuX de Lille et de Thionville prenant des notes:

https:/www.indeed.nl/Juridisch-Medewerker-vacatures-in-Gemeente-Heerlen.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten