zaterdag 18 juli 2020

Transformation européenne: la Hollande se remet en question... Les multinationales aussi...

Une remise en question dans les grands projets à l'Infrastructure avec le Water Management totalement réorganisé au niveau européen et dans les grands groupes possibles:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Verkeer_en_Waterstaat

La presse en parle: les multinationales se remettraient en question, certaines sont même prêtes à aller s'installer à Londres. Lesquelles? demandent le FIOD et ses inspecteurs. TAXES? Bonne question encore. Sur le Speech Corner londonien, des ingénieurs et députés, avec leurs conseils d'administration et assistants pourraient tous se retrouver. Les historiens en historiographie économique contemporaine aussi, même les eXpats de Cambridge, quelques actionnaires, Cambridge Analytics, les Humanités d'Oxford, des échanges ERASME sont au programme d'ailleurs. Des historiographes et intellectuels encore se mettent au travail bien mieuX conceptualisé en famille, des philosophes et des écrivains également, des écrivains dans la mondialisation, peut-être même en Thailande: qui mène les bons débats en Europe, en Angleterre, en Irlande, en Ecosse et dans les îles paradisiaques? L'Education s'interroge parfois: qui fait quoi dans les îles? La question est correctement posée, elle est importante à poser auX journalistes et commentateurs dans la presse, en tout cas, au Volkskrant et dans les écoles ou lycées.

De Volkskrant, un quotidien très connu depuis les années 90-2000, avec des questions encore, "Opinion & Débat", que les traducteurs traduiront par Opinie & Debat, du 9 juillet 2020, Chris van Henegouwen, de la même famille peut-être que Michel Bergen van Henegouwen qui s'est fait remarqué dans la presse française dans la rubrique "Qui écrit quoi sur quoi au BénéluX et en France, même dans la Creuse?". La Culture et la géographie se dessinant sur les écrans et les pages des magazines et des journauX aussi. Mais qui lit encore la presse, alors que de plus en plus de boutiques, maisons de la presse et libraires se demandent si la qualité journalistique et culturelle est toujours là. Une question qui se pose depuis des décennies, des diplomates en ont parlé à Scheveningen avec de Volkskrant justement, RTL auX Affaires internationales, Bernard Guetta s'est depuis installé au Parlement européen, et Luuk van Middelaar, le bonjour à Luuk, professeur à Leiden en droit européen du bien penser positif pour positivement très bien faire, et autre presse made in EU, également bien intentionnée et informée.

Dans son commentaire (de Volkskrant) Chris van Henegouwen est trop négatif, les lecteurs se demandant même si les débats ne devraient pas être mener par les commentateurs d'Hilversum au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique, les anciens hippies bienvenus. Chris van Henegouwen de la famille Bergen van Henegouwen peut-être en parle, GOOGLE et partenaires reprend: que sont donc devenus tous les hippies des années 70-80? Le journalisme ne suivant pas toujours la bonne déontologie souhaitable depuis des décennies, les lecteurs de presse peuvent se poser ces questions et le faire remarquer en ligne.

En quoi les réseauX sociauX des anciens hippies pourraient-ils intéresser les professeurs de Leiden en sciences fiscales? Et Facebook tenu par Nick Clegg à Londres ou en Espagne? Même la jeunesse et les mineurs connectés, voire ultra-connectés, un peu trop de l'avis des instituteurs et institutrices depuis des années, se posent aussi, parfois, en famille, des question du genre: qui informe qui sur quoi en ligne? Même l'Italie pourrait se connecter, en tout cas ses îles auX alentours. Pourquoi? Retour auX questions audiovisuelles une fois de plus, Vinci en parlant au Parlement européen peut-être.

Pourquoi les SMARTphones dans les assemblées et les parlements? Pourquoi les citoyens honnêtes et intègres pourraient-ils avoir plus souvent la parole au Parlement européen par eXemple? Le Parlement européen, timidement certes, en discuterait parfois en ligne avec les citoyens bien connectés, honnêtes et intègres, ce qui est mieuX pour une démocratie respectueuse des plus grands principes positifs de l'instruction civique européenne en tout cas, comme cette dernière fut enseignée à l'époque dans les écoles de village par les directeurs des collèges euX-mêmes, même en Gascogne ou du côté de Tarascon. En Gascogne, où de la bonne lecture est sans doute encore proposée auX élèves, en Picardie aussi, même à la Providence, ou à Lille avec son immense librairie, à Strasbourg également. Et même en Champagne. Enseignement bilingue aussi. Même en Bretagne et en Flandre. L'Europe est une grande famille, dit-on à Besançon et à Dijon, la Savoie pouvant se connecter et même Monaco du côté de Villefranche-sur-Mer. En effet.

Dans les campings en France, même en Dordogne ou dans le Lot, des cours de Français seront désormais proposés auX vacanciers, les petits néerlandais ou belges s'ennuient parfois en vacances en France, l'apprentissage de la langue et littérature française leur fera le plus grand bien, les parents aussi pourront s'y mettre. Mais en général, les Humanités seront stimulées, des institutrices pourront s'inviter dans les campings: classe au camping, un programme éducatif pour tous, bien encadré si possible, font remarquer les ministres de l'Education réunis online. Surtout ceuX dont la vie d'adulte commença dans les campings du Grand Sud, en Italie, en Espagne, au Portugal aussi.

Le Portugal reste une destination intéressante, dit-on à Lisbonne. Saint-Jacques de Compostelle, un peu plus haut, attire de plus en plus de classes aussi. Les élèves, auraient décrété l'Education, méritent une bonne éducation et un bon encadrement. Un bon programme pour dire les choses simplement. Tous le même enseignement serait même positif. Qu'en pensent les journalistes et commentateurs du Volkskrant à la rubrique Onderwijs & Cultuur? Le Raad voor Cultuur recherche son directeur à La Haye, qui pour solliciter? Une perspective très européenne, sans discriminer aucunement sera privilégiée. L'Europe ne doit pas devenir un tabou mais une réalité. Des Européens honnêtes, conscients des grandes valeurs et principes européens, en évitant tous les amalgames que la presse et les commentateurs pas toujours au fait de la déontologie journalistique ont pu proposés auX lecteurs de la presse de qualité, parfois des professeurs d'ailleurs, pourraient avoir la bonne idée de vouloir réunir toute la presse et les médias européens au Palais de la PaiX afin qu'une eXplication de teXtes puisse être engagée. L'arbitrage international: sommes-nous sollicités? A quoi peut bien servir un arbitrage international se demande-t-on parfois au Peace Palace?

Les Européens peuvent s'y intéresser, ce qui est normal. Dans l'Algarve, une région à découvrir sans doute, des terrains de golf connectés sur Hilversum en parlent aussi, de grands conglomérats médiatiques également, même très mondialisés, même en Australie. Pourquoi? A l'horizon, de gros tankers venant d'Afrique du Sud ou des Açores, venus tout droit de l'Amérique du Sud. L'Amérique du Sud ou la Nouvelle Zélande en Hollande, ce sont des cartes postales qui s'envoient régulièrement entre les deuX hémisphères: Buenos-Aires - La Haye, Sydney - Londres, les P.T.T. font de leur mieuX. La correspondance privée et parabolique, très privée et sécurisée bien évidemment parfois, est sans doute très active. Il faut rester en contact avec le pays, ce qui est tout à fait normal.

Les eXpats dans les maisons de retraite luXueuses ont beaucoup écrit aussi dans les années 60-70, des lettres manuscrites attirent toujours l'attention des archivistes et des historiens, même à Londres d'ailleurs. C'est au chapitre: quelles perspectives pour les multinationales? Quelle éthique? Une eXtraordinaire perspective, dit-on au Portugal encore. Pourquoi? Même Wouter Bos en aurait parlé à Frits Bolkestein ou administrateurs, quelques actionnaires ayant pris des notes aussi, même à BruXelles. Pourquoi? Les multinationales, en effet, ne datent pas de hier, les intérêts sont grands, les transactions conséquentes. TAXES? Et ces transactions font parfois l'objet d'une réfléXion avancée de la part des inspecteurs du FIOD et de la Cour de Justice européenne, ce qui est normal, dit-on au Conseil de l'Europe. Pourquoi? demandent les professeurs en droit fiscal international, et cela toujours à l'Université de Leiden ou de Strasbourg, et auX Affaires globales remarquablement tenues par des équipes tout à fait intéressantes.

Le Palais de la PaiX, les inspecteurs onusiens, les Académies les plus distinguées, les bibliothécaires et archivistes, quelques interprètes et traducteurs, des portes-paroles, la Fondation Carnegie, les guides qui vous feront visiter ce très beau Palais: qui invite qui au Peace Palace? La presse prenant des notes, même FD.nl pour ses lecteurs favoris. Comment réussir à contacter les rédacteurs en chef de la presse européenne? Une presse à réunir au Palais de la PaiX, tout comme les médias made in EU.

SANOMA ou autres géants médiatiques lançant un appel, tout comme le CDA, décidemment très encouragé à rendre visite au Palais de la PaiX avec les LiberauX et le PvdA. Pourquoi? Le Monde diplomatique en parla dans les années 90-2000. En évitant de tout mélanger dans les bureauX des chefs de rédaction, où quelques gros dossiers sont arrivés sur les écrans des chefs de rédaction et des équipes médiatiques bien connues. Chris van Henegouwen parle du positif des hippies des années 70. Quel rôle pour les hommes de la presse néerlandaise et des médias? Rertour sur les années 70-80? CeuX de la filmographie un peu spéciale inclus, avec Kim van Holland et toutes les équipes un peu spéciales, qui auraient vraiment étonné les pauvres téléspectateurs internationauX abasourdis. Le Commissaria pour les Médias à Hilversum a d'ailleurs reçu un plainte, et les juristes internationauX y travaillent encore en ligne, tout cela relié à la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX et à son arbitrage international.

De la pornographie à l'heure du thé dans les foyers sur les écrans Philips? C'est une question qui sera posée tout simplement auX responsables des programmes par des diplomates engagés dans la résolution de problèmes ultra-compleXes. Retour dans les années 80-90 lorsque la libéralisation, trop libertaire, peut-être comme les hippies le souhaitaient, fit son entrée à la télévision et dans la presse. Le juste milieu sera préféré, disent les élèves auX personnel enseignant ultra-connecté depuis. Condé Nast dans la tour ONE à New York s'interrogeant aussi avec la LSE en charge du programme européene SAFER INTERNET. SAFER Television, la presse parle du retour de la déontologie élémentaire, bien comprise aussi à la Cour Européenne des droits fondamentauX à Strasbour, elle-même cordialement invitée à découvrir la ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.

Europol et Eurojust recrutent du bon personnel, honnête et intègre. Des stages et des CDI seront offerts auX étudiants et à la jeunesse qui méritent d'être encore plus respectés par les autorités en place. Quels responsables inviter à découvrir Europol et Eurojust, place Churchill, et le Palais de la PaiX? D'autres organisations internationales ont eu l'honneur de venir s'installer en Hollande méridionale, disent les messieurs Sécurité de La Haye et les Affaires globales et grands défis contemporains. De belles rencontres conviviales à la clé, souligne le Bilderberg à Scheveningen. Les réservations peuvent se faire en ligne. La presse et la télévision (NOS): où se trouve Scheveningen?

Les responsables: qui invite qui à Scheveningen et au Palais de la PaiX?

Le Monde communique, Edwy Plenel parle du droit de savoir, même à BruXelles:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/18/au-premier-jour-d-ouverture-le-sommet-europeen-se-termine-sur-un-constat-de-blocage_6046573_3

Le Palais de la PaiX et ses partenaires en ligne: réunir tous les intéressés est proposé en ligne chez GOOGLE et partenaires. AMSTERDAM: qui invite qui? Même le Herengracht en parle maintenant. Le NIOD aussi avec l'ONU.

Le port de Rotterdam, ses plus valeureuX douaniers totalement perdus au milieu de milliers de conteneurs totalement mondialisés, des caméras par milliers pour surveiller les choses, propose avec ses partenaires:

http://www.noblesseetroyautes.com/frederik-et-mary-de-danemark-aux-pays-bas-en-novembre-2020.

Un peu de sociologie familliale européenne encore et que pour ceuX que cela intéresse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Laborde_de_Monpezat

Des perspectives plus qu'intéressantes, disent les familles européennes bi-lingues, dont les pères ont plus de 80 ans. Pourquoi ne pas se rencontrer?

Le Palais de la PaiX et les niçois, même à Cannes-Mougins, proposent:

Réunissons toutes les familles pour le priX européen de l'Association des écrivains de la langue française (ADELF).

Bonne idée positive, un bon projet, disent les écrivains en PACA, à Paris, ceuX de la Creuse aussi, même en Dordogne ou dans le Lot, Toulouse aussi, sans oublier Avignon et son festival, France Culture parlant de non-fiction à AMSTERDAM tout comme Sciences Po, appellant la représentation européenne à Marseille: qui invite qui? Les Hollandais ou les Français? A Bourg-en-Bresse, le syndicat d'initiative reçoit des Académies distinguées d'historiographes. Pourquoi? Des Hollandais ou des Français s'interrogent euX aussi: qui fait quoi dans les réseauX? Les frères s'appelleraient, les soeurs aussi. Les messieurs Sécurité et Beatrice de Graaf aussi seraient invités avec les Soroptimistes et Deloitte avec Philips: pourquoi? La presse financières: wat is dat Security? Pieter van Vollenhoven viendrait en parler au Palais de la PaiX. Avec les messieurs Sécurité et l'AIVD qui recrutent du bon personnel en ce moment. Les multinationales quant à elles, dirigées par Jan Pronk au développement lancent de nouveauX bons programmes en Lybie, en Syrie, en Irak, au Liban, au Nigéria, et plus encore, bref, là où il faut tout bien reconstruire. Ingénieurs et techniciens prennent des notes, quelques banques aussi. Des inspecteurs même, même ceux du FIOD.nl de la région Haarlem-Amsterdam. Avec le soutien du Water Management et ses très grands mécènes, même de la Frise Occidentale. Nick Clegg et Facebook: quels GROS DATA CENTERS contacter?

Connectés les Etats-Unis et l'Irlande suivent les discussions en ligne, même à Dublin, où Microsoft apprécie le confort des bureauX si bien construits par les constructeurs européens. Se réunir à Dublin est également possible, disent GOOGLE et partenaires. Encore une bonne idée européenne. Rejoindre Dublin en bateau à partir du port de Rotterdam?

Rotterdam propose:

https://www.stenaline.nl/ierland.

Tous les philosophes et penseurs, intellectuels et historiographes à Dublin chez Microsoft et GOOGLE?

Les constructeurs européens recherchent en ce moment la bonne tactique, la bonne stratégie européenne, la BAM en tout cas:

https://www.bamireland.ie/about/key-personnel.

https://www.bamireland.ie/contact-us.

Quels bons partenaires, honnêtes et intègres, pour les grands bâtisseurs européens? A Gouda, jolie ville érasmienne avec bientôt son université populaire auX Humanités mieuX comprises, selon de grands principes européens bien définis depuis les Lumières, le bourgmestre SGP, une minorité, pourrait se poser des questions lui aussi: qui fait quoi en Europe? Au BénéluX, Jean-Pierre Stroobants pour Le Monde: c'est quoi Gouda? c'est où ça? ERASME? c'est qui? Les Humanistes? c'est quoi? Henk Korvinus et BNR en parlerait avec Niko Tak de l'OTAN en eXercice, avec sa famille, Paul Abels parlant le langage des marins de Den Helder avec Beatrice de Graaf et Coornhert et Cie: réunissons tout le monde à Gouda. Encore une bonne idée, disent les directeurs des lycées concernés. Les Américains appelleraient l'ambassadeur américain à Wassenaar: la mairie de Gouda nous invite aussi. Quelle belle Histoire pour Gouda? Retour au XVIIIème siècle où une aventure rocambolesque est relatée dans tous les livres d'histoire:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wilhelmina_van_Pruisen_(1751-1820):

[...]

Wilhelmine était une femme fière et politiquement ambitieuse. Elle se marie, le 4 octobre 1767 à Berlin, avec Guillaume V d'Orange-Nassau, stathouder des Provinces-Unies.

[...]

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/plan-de-relance-nouvelles-propositions-attendues-pour-debloquer-le-sommet-de-l-ue-20200718

Au Portugal, Dick Benschop et Cie s'interrogent: qui fait quoi en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale? Le roi: bonne question. Son frère: wat is dat? Des historiographes aurait décidé de dévoiler ce coin européen si particulier. Jaime de Bourbon-Parme appellerait le C&A et Carlos, son grand frère: Gouda nous invite aussi? Les messieurs Sécurité? Le top de la Maréchaussée? S'interrogeant aussi Elizabeth II appellerait James Bond et les services secrets britanniques: what does it mean? Ferd Grapperhaus du CDA lancerait un appel auX Affaires intérieures, très libérales, en invitant le COA.nl d'Alkmaar: wat is dat? "Onderhoud met Wilhelmina van Pruisen aan de Goejanverwelle Sluis".

Et que pour ceuX que cela intéresse:

https://de.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Wilhelm_II._(Preusen)

Les intellectuels: wikipedia a fait vraiment du bon travail. Le bourgmestre de Gouda: inderdáád. Beatrice de Graaf, https://nl.wikipedia.org/wiki/Beatrice_de_Graaf - [...] Ze treedt regelmatig op in de media als terrorisme-expert [...]: qui fait quoi? La famille de Napoléon? Paul Abels lancerait un appel auX eXperts européens: réunissons-nous tous à Gouda à la mairie qui est assez grande pour accueillir tout le monde et à La Haye au Palais de la PaiX. Même les Américains auX affaires Cyber, soutenus par des parlementaires européennes en charge des affaires culturelles. Jeanine Hennis depuis les horizons irakiens, soutenue par Jaime de Bourgon-Parme: qui invite qui en Hollande méridionale? Le Vatican? Les élites catholiques ont un rôle à jouer en Europe, c'est clair. Une bonne élite si possible, honnête et intègre en tout cas. Les clients du V&D: c'est une bonne idée. De Volkskrant à Hilversum: wat is dat? Le bourgmestre d'Hilversum: wie is wie in Holland?

La Catalogne se connecterait. Les Espagnols: Cervantès? Les satellites de télécommunications pendant ce temps ont euX aussi des choses à dire: qui invite qui au Space eXpo de Noordwijk? Paul Frissen depuis Tilburg à Valérie Frissen, professeur à Leiden: et maintenant? Sur la technologie numérique et la transformation positive de l'éthique dans les affaires. Bien et honnêtement travailler, c'est mieuX, apprend-t-on dans les écoles, dès la maternelle.

Mgr. Harrie Smeets aurait été chargé à l'Orangerie de travailler avec Ferd Grapperhaus du CDA toutes ces questions avec la grande famille des juristes internationauX, une grande famille en effet. Encore une eXcellente idée européenne, dit l'UNESCO. Avec Jan Pronk au développement durable et respondable, relançant un bon programme mieuX compris des multinationales et des responsables. Le programme pourrait être tout simplement présenté au Palais de la PaiX, 2, place Carnegie avec securitas. Tous les diplomates prenant des notes, en tout cas, les diplomates allemands, belges, français, italiens, luXembourgeois et néerlandais. Et Bruno Latour & Cie. IBM appellerait Siemens, les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets aussi s'appelleraient, même Thales et Véolia: qui fait quoi dans les normes, standards et brevets? Le Water Management international: qui nous dirige?

Retour sur madame Beatrice de Graaf, qui inspire les intellectuels en Europe, et qui a parlé de l'Agenda universitaire et scientifique avec AleXander Rinnoy Kan chez DWDD, il y a quelques années. Beatrice de Graaf serait cordialement invitée à discuter du livre Waartoe is de Universiteit op aarde? de Ad Verbrugge et Jelle van Baardewijk (Red.), Boom, Amsterdam, 2014. L'Atelier NL/FR au 121, rue de Lille serait pressenti pour réunir l'intelligenstia européenne. Avec tous ses traducteurs et interprètres. Quelques écrivains aussi, même ceuX de la Creuse du côté de Argenton-sur-Creuse. Pourquoi? demandent les procureurs, juges et magistrats qui ont euX aussi écrit beaucoup de livres très intéressants. Quelles représentations européennes solliciter pour soutenir ce bon projet européen? Réunir toutes les familles d'écrivains pour le priX européen de l'Association des écrivains de la langue française (ADELF). Margot Dijkgraaf appellerait l'INSEAD de Fontainebleau et Beatrice de Graaf: qui invite qui au 121, rue de Lille et au Palais de la PaiX à La Haye? Des familles de juristes?

A Leiden, une université tenant énormément à sa bonne réputation internationale, les Humanités se transforment totalement positivement, dit Louvain, ses professeurs, ses historiographes bien connus, et Antoine Compagnon avec la Sorbonne, l'Université de Nice-Sophia-Antipolis et l'Institut Renouvin, à découvrir pour une belle coopération européenne. Les inscriptions, c'est maintenant, dit le directeur des programmes. Avec GOOGLE et partenaires. Le Westland recherchant du personnel pour cueillir les tomates. Les maisons de retraites attendant aussi de jeunes stagiares, honnêtes et intègres, pour venir aider les personnes vulnérables. AuX Affaires sociales, les ministres concernés et tous les milliers de fonctionnaires qui attendent encore une belle retraite prennent des notes. Le montant des retraites pourrait légèrement être revu à la baisse hélas. Les anciens hippies prennent des notes. Le gouvernement en Hollande: il faut tout revoir. Le FIOD.nl: en effet. Quels Européens honnêtes inviter au Binnenhof? Faudra-t-il également inviter le pape et le Vatican pour soutenir les meilleurs projets? C'est tout à fait possible, dit-on à La Haye, même dans le palais.

Beatrice de Graaf encore avec Paul Abels et Deloitte-Philips proposeraient soutenus par des Européens honnêtes et intègres:

https://nl.wikipedia.org/wiki/MaX_van_der_Stoel-Mensenrechtenprijs.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Faculteit_der_Letteren_(Leiden), Einstein y est passé.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten