donderdag 16 juli 2020

Transformation médiatique européenne à l'échelle globale ou européenne?...

La question des médias et de l'emprise des médias sur la société contemporaine a été plus d'une fois abordée dans les assemblées, même au Parlement européen ou au Conseil de l'Europe. A Strasbourg, la Société de l'Information logée au Conseil de l'Europe en aurait même parlé il y a quelques années. Le défenseur des droits participait auX débats, Orange et Cie aussi. Peugeot vend aussi des vélos d'ailleurs. Ceci dit en passant. L'Inria en parla aussi, des interprètes également. Et tout cela, toujours à Strasbourg, au Conseil de l'Europe.

Quel rôle pour les médias? C'est une question qui occupe beaucoup les diplomates, d'ailleurs, un diplomate, et ce n'est qu'un rappel, eut la bonne idée de réunir des journalistes sur un plateau où, justement, il fut question du rôle des médias et des intellectuels en Europe au XXIème siècle. Le thème de la rencontre fut bien choisi, la salle était comble, l'intérêt des auditeurs attentifs bien là. Les médias sont devenus au fil des années un véritable sujet de conversation pour les professeurs et les étudiants, mais aussi pour les universitaires, les thésards, des eXperts en communication, les spécialistes de l'information, et cela jusque dans les coulisses des assemblées et du Parlement européen. Quels journalistes ou rédacteurs en chef pour se réunir au Parlement européen, avec la participation des Commissions culturelles concernées?

C'est une bonne question, semble-t-il, que se posent une fois de plus les lecteurs de la presse de qualité depuis des années, voire même des décennies: qui détient le pouvoir dans la presse et les médias en général depuis les années 70-80 par eXemple? Cette question mérite d'être discutée dans les assemblées, car de très nombreuses publications internationales se sont penchées depuis sur le rôle des médias dans la mondialisation. Qui sont ceuX qui font l'information? Hilversum pourrait participer, Nieuwspoort à La Haye aussi, ainsi que les chefs de rédaction bien connus, mais aussi les heureuX propriétaires et actionnaires de la presse. En tout cas, en Flandre, sans oublier les autres perspectives les plus intéressantes. Le Monde a écrit sur la question, en tout cas, Le Monde diplomatique et les revues intellectuelles les plus appréciées des intellectuels.

Qui réunir? Quelles perspectives? Des projets positifs sont en cours, et certains de ces projets made in EU consisteraient à réunir l'intelligenstia pour un grand Congrès. Paris pourrait être également choisi. Ce qui est normal. Quel rôle pour les journalistes de la place parisienne par eXemple? Quels intellectuels cordialement invités auX rencontres conviviales, même à la Sorbonne? Avec le soutien des meilleurs librairies du quartier. Elles sont nombreuses et très appréciées des professeurs en droit international de bien penser pour bien faire, des penseurs en droit européen du bien penser pour bien mieuX faire également. Tout cela étant tout à fait normal.

Les traducteurs traduisent, les interprètes sont là aussi et bien utiles parfois pour encore mieuX se comprendre dans les gouvernements. Les Humanités ont un rôle à jouer, Antoine Compagnon et des professeurs de Louvain vinrent même à AMSTERDAM, ce qui est une répétititon, y tenir une Conférence sur le nouveau programme: Les Humanités sont de retour. L'Education prit des notes, des fonctionnaires firent sans doute le déplacement. La Haye - AMSTERDAM, la ligne est directe aussi. Des parlementaires prirent sans doute des notes, des écrivains aussi, peut-être que des journalistes se trouvaient dans la salle, des Européens en profitèrent pour venir écouter les professeurs qu'ils vinrent même saluer. Louvain - Leiden sont deuX universités qui surent travailler ensemble auX Humanités dans les années 80. Réunir les anciens des années 80 est envisageable. Qui contacter? pourraient se demander le roi, son frère, AleXander Pechthold, le premier, Onno van Veldhuizen et bien d'autres. Où sont-ils tous passés?

A Stanford auX Affaires Cyber, des parlementaires européennes prendraient des notes, Eurojust ou l'ICANN aussi, des perspectives intéressantes encore. Quels ministres et secrétaires d'Etat, des fonctionnaires aussi, même des fonctionnaires européens, dont Frans Timmermans et son équipe, inviter encore? Dans la Première chambre, notes sont prises: retour dans les années 90-2000, auX affaires médiatiques, numériques, médiatiques, scolaires, culturelles, juridiques, sociales, économiques par eXemple. La question étant quelles élites réunir? Plantu dessine en attendant devant le Palais de la PaiX de La Haye. A Londres, des historiens et des philosophes relisent de la poésie, et auX Humanités, les familles discutent des valeurs essentielles pour une société harmonieuse.

A Londres, Nick Clegg & Cie, Harvard suivant les discussions, ont sorti les pages Facebook intéressantes, pendant que Cambridge Analytics recherche les personnalités et les géants du numérique, même dans la Tour ONE de New York où Condé Nast s'est installé, avec l'aide des professeurs d'Oxford et les anciens d'Eton. Que font-ils tous ainsi sur le Speech Corner ou dans la Tour ONE new yorkaise? Les historiographes de La Haye ont euX aussi le droit, semble-t-il, de se poser ce genre de question, le professeur en histoire contemporaine, James Kennedy, bien connu, travailleur, rencontré dans une belle bibliothèque haguenoise (KB), les intellectuels ou penseurs, des traducteurs et interprètes peuvent se rencontrer dans des bibliothèques, même au Palais de la PaiX, le confirmera.

La bibliothèque juridique attendrait des intellectuels, l'intelligentsia, des écrivains, des essayistes, des chefs de rédaction et d'heureuX propriétaires de la presse européenne: qui s'inscrira pour ces rencontres conviviales d'un nouveau genre? La ville de La Haye tient à sa bonne réputation internationale, tellement d'ailleurs, que même les ingénieurs et les techniciens hyper-connectés auraient décidé, avec le soutien du gouvernement et des multinationales, de se rendre au Palais de la PaiX, auprès de l'ONU, afin de formuler d'une façon innovante le bon plan du siècle: tout reconstruire, là où il faut, et moins construire, là où ce n'est pas nécessaire.

Le COA.nl prend des notes: tout reconstruire là où il faut, moins construire là où cela n'est pas nécessaire. Lisant cela, des pays endommagés prendraient des notes, leurs chancelleries. Pourquoi ne pas mettre Jeanine Hennis qui est en ce moment en Irak ou Jaime de Bourbon-Parme, son frère et leurs familles sur tous ces bons projets? L'ONU se connectant prenant des notes aussi: reconstruire là où il faut, car le plan chaos et/ou complots n'est pas le bon, dit maintenant le tout Wassenaar depuis des maisons de retraite ultra-luXueuses. Les palais prenant des notes, même le Palais Noordeinde et la représentation européenne du Korte Vijverberg, connectée sur les Caraïbes où des personnalités ont peut-être choisies de s'eXiler. Le FIOD prenant des notes: quels inspecteurs contacter?

Bob Franklin, Local Journalism and Local Media, Making the Local News, Routledge, 2006.

David Weaver (redaction), The Global Journalist: News People Around the World, Hampton Press, 1998.

Qui réunir au Palais de la PaiX? se demandent les Académies en droit international de bien faire, des Académies très distinguées connectées sur le Peace Palace. Quelles Commissions européennes cordialement inviter? Quelles Commissions auX Affaires européennes? Le Parlement européen prenant des notes, même en Italie ou en Sardaigne d'ailleurs: qui réunir? quelle presse populaire et de qualité? Retour dans les années 70-80-90-2000. Avec toutes les personnalités et grands groupes intéressés. Parfois des conglomérats médiatiques d'ailleurs, soulignent les actionnaires. Le Turkmenistan est en ligne, l'Irlande aussi, l'Inde également. Le Palais de la PaiX saura-t-il trouver le bon plan? La presse financière en parle, la bourse (AEX) aussi. L'Afrique du Nord pourrait même se connecter, ses familles aussi. Pourquoi? L'UNESCO saura-t-il jouer un rôle positif dans toutes ces questions culturelles et sociales? Le Monde: les grands groupes, même en Italie, RTL à LUXembourg, Hilversum et AMSTERDAM se concerteraient en ligne: et maintenant?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/15/huit-pretendants-a-la-presidence-de-france-televisions_6046267_3234.html

Harvard et ses plus grands avocats connectés sur Leiden et sur l'Afrique: are we invited in Holland? Le Danemark et la Culture, beaucoup de conteneurs MAERSK aussi dans le port de Rotterdam: et nous? Les diplomates se connectant: qui fait quoi dans les ports néerlandais? Parfois, la Maréchaussée se dit dépassée par tout cet affluX de marchandises mondialisées. La Hollande est un petit territoire, trop de transport finit par inquiéter les responsables dans les ministères concernés. En tout cas, à l'Infrastructure, auX Affaires intérieures, à la Justice & Sécurité. Qu'en pense le roi du Danemark? Il pourrait être cordialement invité par le roi de la Hollande et le roi des Belges, car Anvers est aussi un grand port, sans oublier Zeebrugge. Et beaucoup trop de marchandises là encore, et tout doit être contrôlé, dit le FIOD avec ses inspecteurs réunis, pas assez préparés à devoir contrôler autant de choses. Internet of Things?

Lisant tout cela, BLOKKER de Roland Palmer-Blokker et DEEN de la famille Deen, bien connue des habitants de la jolie ville de Hoorn (N-H), auraient décidé de s'y mettre aussi avec Bart SMIT de Volendam & Cie: combien de conteneurs arrivent chaque jour dans les ports? qui contrôle quoi? Le Musée du XXème siècle y consacrera sans doute une eXposition. Des diplomates seraient même cordialement invités par la mairie de Hoorn en Frise Occidentale: des renconres conviviales à Hoorn aussi. Encore une eXcellente idée, avec des voiliers à l'horizon pour illustrer les choses. Pays-Bas-Danemark ou vers les îles, les voiliers adorent, les plaisanciers aussi. Et la question des Açores? demandent l'ONU et les touristes.

"Quatre compagnies aériennes relient les îles au continent, la SATA Air Açores, la TAP Portugal, Ryanair et EasyJet." (source: Wikipedia).

Le Fort de Brégançon observe les voiliers à l'horizon: viennent-ils des Açores? Se dirigent-ils vers Malte? Le COA.nl cherchera à encore mieuX s'investir en reprenant quelques dossiers conséquents, des dossiers à travailler tous ensemble au Palais de la PaiX. S'agit-il une fois de plus de Sécurité? Les bourgmestres s'appellent: "Security first and less money". Pieter van Vollenhoven depuis le Portugal envoie un message à La Haye avec son SMARTphone connecté sur le palais royal: "Security first and less money maybe". Top Marketing: wat is dat? moeten wij BLOKKER et DEEN bellen? Une belle saga, disent les clients du V&D de Hoorn en Frise Occidentale, avec tous les GROS DATA CENTERS connectés. Le roi à son frère et à ses cousins Bourbon-Parme: qui fait quoi en Frise Occidentale au milieu des DATA CENTERS du coin? Réunir GOOGLE et ses partenaires est devenu tout à fait possible, le Congrès Sécurité pourrait même se tenir à Hoorn au Musée du XXème siècle. Rue de Lille à Paris, des mécènes se connecteraient: quels bons projets européens soutenir, même en Hollande septentrionale? Les ambassadeurs prenant des notes. Normal.

Les enfants et Pia de Schiphol-Airport et Cie, avec AleXander Pechthold & Cie proposent:

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/5-astuces-pour-ne-pas-laisser-votre-telephone-gacher-vos-vacances-010818-149977:

[...]

Fil Instagram que l’on défile pendant des heures, des photos que l’on cadre et recadre, conversations Whatsapp entre amis aux mille notifications par heure… Les conseils d'une psychotherapeute et d'un spécialiste du numérique pour tout débrancher, le temps d'un été.

[...]

Les familles londoniennes réunies sur le Speech Corner appelleraient le Kenya et l'Ouganda: qui fait quoi dans le commerce de fleurs? Le Ghana appellerait le COA.nl. Pourquoi? demandent les SMARTphones des conseillers municipauX, spécialistes des Affaires sociales. Le Togo, le Nigéria, l'Angola, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo, la Lybie, l'Afrique du Nord, du Maroc à la Tunisie: qui fait quoi? Les diplomates s'appelleraient: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la PaiX pour en parler avec l'ONU? Quels passeports diplomatiques inviter encore? A AMSTERDAM, Human Rights Watch is watching, les autres antennes aussi: wat is dat? L'Ethiopie appellerait la Tanzanie et le Mozambique: qui fait quoi? Le continent africain est immense, très riche aussi, aussi la presse européenne aurait-elle décidé d'y envoyer des centaines de journalistes et de rédacteurs en chef afin d'y faire de très bons reportages qui informent bien mieuX les lecteurs de la presse de qualité.

Les peuples africains souhaitant aussi être respectés. Le COA.nl et les plus grandes multinationales: nous allons aider tout le monde à rentrer au pays, mais nous allons aussi, avec le Water Management totalement transformé, venir apporter du bon développement durable et responsable, bien compris de tous avec le bon programme. Jan Pronk et Ben Bot seraient en tout cas mis sur ce beau projet made in EU. Quelles familles pour les soutenir? Un peu d'argent sera bien utile et nécessaire pour bien travailler auX meilleurs projets européens, bien compris de tous. Quels philanthropes contacter en ligne? A La Haye, une ville de PaiX et de Justice, les chancelleries s'appelleraient, alors que les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat: qui nous invite à encore mieuX travailler pour la bonne cause, avec de bons principes éthiques? Les évêques missionnés prendraient une carte de l'Afrique en soulignant que les bons projets, c'est maintenant, bien compris de tous. Le Vatican: qui nous invite ainsi auX bons projets? Des congrégations? Celle de Tilburg avec ses familles et l'élite de la région lancent le projet du siècle.

Le Parisien via Le Figaro, avec Dassault system et Schlumberger du Palace: qui fait quoi? qui dirige? Une soeur? La Fraternité: c'est quoi ça, une soeur? CasteX: des soeurs dans les réseauX de l'Assemblée nationale appelant la Commission auX Affaires européennes et Olivier Cadic? Les Frères connectés: invitons les soeurs à Paris. Bonne idée. Le Palais de la PaiX souhaitant inviter des Frères à La Haye. Cambridge Analytics et l'Université Libre de BruXelles, avec beaucoup de Frères, proposent avec l'eXpress: https://www.pauljorion.com/blog. Le bonjour à Paul et Cortès.

Avec Alain Minc et Simon Nora, les USA proposent:

https://www.journals.uchicago.edu/doi/abs/10.1086/601291 - Sur l'ère du numérique et ses enjeuX.

Jos de Mul en a parlé dans les années 90, Francisco de Jole: "Privacy is passé: veel plezier ermee", Bright 08.

Les traducteurs traduiront: "De Britse auteur H.G. Wells publiceerde in 1938 een bundel essays onder de titel World Brain".

Sur le Speech Corner à Londres, Niall Ferguson en famille s'est installé: qui écrit l'Histoire? Pourquoi ne pas réunir les historiographes à Londres? Londres lance un appel. Le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande pourraient se connecter aussi. Pourquoi? demandent les professeurs de géographie. Les élèves proposeraient alors:

https://en.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_of_Nations

Pourquoi l'Intelligence Artificielle? demandent les parlementaires de la DeuXième chambre le nez sur leurs SMARTphones. Un vendeur de Bart SMIT et une vendeuse de choses dangereuses: quels principes pour le commerce impliquant des familles et des mineurs? L'Autorité Consument & Markt se disant prêt pour le grand débat au Palais de la PaiX, l'arbitrage international aussi. Le Raad voor Cultuur prenant des notes. Les ingénieurs et techniciens concernés: "De internetgeneratie, ook wel Yahoogeneratie genoemd, is geboren na 1980". Les ministres concernés, dans les ministères impliqués, prennent des notes.

Voir aussi les dossiers du European Journal of Communication. Tous les dossiers essentiels seront repris à partir des années 80-90.

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Journal_of_Communication.

Nick Clegg appellerait Frans Timmermans et la DG-Connect, la Sécurité avec Julian King aussi: et maintenant, qui inviter auX Affaires étrangères? Les médias réunis et tous les professeurs concernés, soutenus par les parlementaires européens? Quel rôle pour le Parlement européen? se demandent les citoyens, les lecteurs de la presse de qualité et les médias, mais aussi le Conseil de l'Europe et tous ses fonctionnaires européens et internationauX, ainsi que les commissions parlementaires travaillant quelques grandes thématiques essentielles.

De la lecture encore:

The Computerization of Society: A Report to the President of France. Simon Nora , Alain Minc.

Le Figaro, et ses drones peut-être, on ne sait jamais ce que les ingénieurs peuvent inventer dans les laboratoires technologiques, dit que le roi de Belgique s'eXprime sur les questions africaines et que les citoyens se demandent quels députés et sénateurs ils doivent contacter auX Affaires européennes. Le roi des Hollandais appellerait les cousins Bourbon-Parme et sa famille, même à Londres: wie is wie? en wie doet wat? Frits Bolkestein appellerait la Shell.

Une invitation auX rencontres conviviales est envoyée à La Haye: https://nl.wikipedia.org/wiki/Royal_Dutch_Shell

Réunir cordialement la grande famille de tous les eXpats est possible au Palais de la PaiX.

Depuis le Parlement européen, RTL et Eva Joly seraient invités car Eva Joly et RTL ont écrit des livres aussi. Bernard Guetta est même venu parler de relations internationales à Scheveningen. La bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant, entend-t-on dire dans les couloirs des Parlements et assemblées. Au programme, la bonne Responsabilité Sociale dans les grandes, moyennes et petites entreprises sera privilégiée. Une priorité même, disent désormais les plus faibles et les plus vulnérables face auX ambitions disproportionnées du MARKET. Hilversum, RTL et SBS à LuXembourg appelleraient même SANOMA: la bonne éthique, c'est maintenant dans les affaires. Le FIOD du côté de Haarlem et Erik Akerboom et les messieurs Sécurité, des dames aussi: sommes-nous invités au Peace Palace? Les agences européennes recrutent du bon personnel. Place Churchill, l'ICANN et Eurojust lancent un appel, Europol ouvre grandes ses portes pour toutes les Commissions parlementaires sérieuses, s'intéressant auX questions très sérieuses.

Catherine de Bolle proposerait depuis la Flandre:

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies.

Tel.: +31 70 302 5000

Sur son blog, Paul Jorion en parle aussi. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises?

Theo de Graaf (D66) du Conseil d'Etat proposerait avec quelques parlementaires européennes de contacter le RVD (Rijksvoorlichtingsdienst) afin d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle au Palais de la PaiX à La Haye:

RVD
Binnenhof 19
2513 AA Den Haag
Tel.: +31 (0) 70 356 4000

Beatrice de Graaf, très médiatisée avec AleXander Rinnoy Kan de la Première chambre, appellerait Philips, Deloitte, Marjet van Zuijlen, Rick van de Ploeg (Média & Culture), Frans Timmermans, les Affaires étrangères, Luuk van Middelaar de l'Institut Européen réorganisé à la Faculté de Droit international, le droit de bien penser pour bien faire, des historiographes, et Paul Abels à Leiden. Pourquoi?

Voir aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rijksvoorlichtingsdienst#Directeurs-generaal. Pourquoi s'y intéresser?

https://www.algemenebestuursdienst.nl/organisatie/topmanagementgroep/wie-is-wie-binnen-de-topmanagementgroep/schrover-s.a.e

Les citoyens et clients du V&D sont en effet de plus en plus curieuX de comprendre la communication au Binnenhof et comment est dirigé le pays. Quels fonctionnaires dirigent la Hollande? Une question légitime, dit le Volkskrant dans tous ses articles sur la politique locale.

Pour en savoir plus et pour y proposer les meilleurs projets du Palais de la PaiX:

Ministerie van Algemene Zaken
Postbus 20001
2500 EA La Haye
Tel.: +31(0)70 356 41 13
E-mailadres: s.schrover@minaz.nl

Le roi connecté: qui communique quoi à qui? Vous avez un bon plan stratégique pour les Européens? Vous pouvez aussi contacter le Binnenhof qui recevra avec grand plaisir les meilleures suggestions et idées. Tout Wassenaar, même à Monaco, prenant des notes: les bonnes idées, c'est maintenant, l'honnêteté aussi. Un plan de relance est lancé en Europe. Moins d'argent sera possible pour certains et une redistribution des richesses trop accumulées aussi. Est-ce la fin de la société de consommation? Le FIOD: faut-il envoyer des inspecteurs au Binnenhof? Les jeunes retraités: qui va payer toutes les retraites? Les libérauX et les ultra-libérauX: plus de solidarité sera envisageable. Le PvdA de Frans Timmermans et de Ad Melkert lancerait un appel. BruXelles aussi. Londres également. La grande famille des journalistes, y compris NOS et BNR et Hilversum: "redistribution des richesses européenne"?

Les banquiers se retrouveront au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Le RVD prend des notes: où se trouve le Château de Haarzuilens? Le FD.nl, BNR et Xander van der Wulp sont missionnés, en innovant un peu, de Volkskrant et Trouw.nl aussi. Sans oublier le Telegraaf, AD.nl et le NRC Handelsblad. Paul Scheffer et la grande famille: qui fait quoi? Le Fisc appellerait le FIOD: bonne question. Quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE pour les Européens? Et le principe de subsidiarité, qui pour en parler? L'assemblée nationale commence à en parler.

L'art contemporain selon le FD.nl: qui fait quoi? La confiance, c'est maintenant, disent les députés et sénateurs. Il faut être uni et solidaire, gagner moins d'argent est envisagé, le priX de l'immobilier pourrait baisser. Les agents immobiliers et les notaires prennent des notes également. Ce qui est normal. AuX Affaires globales, c'est Paul Abels et Luuk van Middelaar qui pourraient lancer un grand débat européen à l'Université de Leiden, où des avocats et des fiscalistes sont ou ont été formés ces dernières décennies. La Malaisie essayant de suivre les discussions proposées à Leiden. AuX Affaires européennes, les rédacteurs en chef en Europe notent: Global Affairs & Veiligheidsvraagstukken. La bonne gouvernance, c'est maintenant, même dans les territoires. Et bien penser pour bien faire sera essentiel. Un travail collectif est nécessaire (source: Le Figaro, Assemblée nationale, LREM).

L'ambassade de France à La Haye si bien située, juste en face du Peace Palace:

[...]

Mercredi le 15 juillet 2020, Luis Vassy, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, a rencontré Madame Gea van Craaikamp, secrétaire-générale de la Défense, dans son bureau au Ministère de la Défense néerlandais.

[...]

Les citoyens et les députés prennent des notes avec les sénateurs.

Autre chose, autre perspective:

https://nl.ambafrance.org/Commemorations-de-la-Seconde-guerre-mondiale-Deplacement-de-l-Ambassadeur-Luis-Vassy.

Les familles prennent des notes. Mgr. Harrie Smeets et ses équipes a pu noter aussi, tout comme l'ONU à Roermond, une autre perspective historiographique. La municipalité de Roermond: qui inviter? Monsieur l'ambassadeur Luis Vassy et le roi: qui nous invite à Roermond? Frans Timmermans qui inspire, il faut bien le dire, lance les invitations sur Facebook. Avec Nick Clegg. Londres relance un appel. L'Atelier Cuypers et toutes ses familles aussi. Où sont passées les familles Alberdingk Thijm et Cie? A la recherche de la famille van Buchem.

Comme la presse y consacra un bel article, des généalogistes proposent:

[...]

Mark van Buchem is hoogleraar neuroradiologie en hoofd van de afdeling Radiologie van het Leids Universitair Medisch Centrum (LUMC).

[...]

Une perspective médicale depuis l'Université de Leiden encore. Qui pour réunir cette famille? Une saga médicale? Est-ce qu'il va falloir s'intéresser auX professeurs en neuro-sciences, parfois un peu particuliers peut-être? tout internet se pose maintenant des questions importantes: quelle éthique pour les professeurs? Pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://www.universiteitleiden.nl/en/social-behavioural-sciences

Le monde médical un peu particulier propose:

[...]

Tilburg-Amsterdam, 13/7/2020

Geschat wordt dat tenminste 185.000 volwassenen in Nederland jaarlijks slachtoffer worden van ernstige en minder ernstige medische fouten. "Circa 28% kampt met ernstige PTSS symptomen", zo meldt de Tilburg University maandag.

[...]

in: https://www.sin-nl.org/veel-slachtoffers-medische-missers-kampen-met-ptss

Encore de grands débats pour la Justice internationale à La Haye? Est-ce du ressort du droit privé international ou du droit public international? Les juristes et penseurs internationauX réfléchissent tous ensemble, avec les Académies distinguées connectées sur l'Académie de droit international au Palais de la PaiX à La Haye. Des rencontres intéressantes pourraient y être organisées, même à l'arbitrage international d'ailleurs.

A la recherche d'une certaine élite: mais où sont donc passées toutes les familles? Internet les retrouvera-t-il? Le roi: qui fait quoi? La reine: bonne question. Erik Akerboom et le FIOD:

https://nl.ambafrance.org/Cooperation-policiere-Premiere-visite-en-France-de-la-police-neerlandaise-

Le Palais de la PaiX, son Académie de droit international, l'arbitrage international, Europol et Eurojust, le COA.nl, quelques procureurs et magistrats, des juristes et penseurs en science éthiques et morales, quelques fonctionnaires et parlementaires dans les Commissions concernées, des bourgmestres et conseillers municipauX, des diplomates: avons-nous, nous aussi, le droit de participer auX discussions essentielles? La Commission européenne prenant aussi des notes: le Palais de la PaiX se trouve à La Haye, 2, place Carnegie. Du Sri Lanka à l'Algérie, les internautes, en passant par les Etats-Unis, l'Irlande et Dubai, essaient de suivre la discussion. A quoi servent les réseauX sociauX? A bien communiquer afin d'aller tous dans le même bon sens, avec bon sens. Comme des internautes se sont connectés depuis le Turkmenistan, des internautes peuvent poser des questions jusqu'au Turkmenistan: qui fait quoi au Turkmenistan?

Autre chose, quelles données personnelles protéger? Les P.T.T. s'interrogent, quelques Commissaires européens aussi. Lesquels? DATA? Qui fait quoi dans les DATA des plus vulnérables, des plus faibles, des plus sur-eXposés auX ambitions diverses et variées? Les gouvernements s'appellent, quelques parlementaires européens également. S'agit-il d'affaires cyber là encore? Retour dans les années 90-2000, lorsque les techniciens mirent les systèmes en place? GOOGLE rapporte: https://nl.wikipedia.org/wiki/Jacob_Kohnstamm.

Paul Frissen, De fatale staat (Paperback). De fatale staat 1e druk is een boek van Paul Frissen uitgegeven bij Gennep B.V. ISBN 9789461642400. A Bois-le-Duc, des responsables pourraient lancer un grand débat international avec les équipes du Palais de la PaiX. Pourquoi une telle initiative? Le roi: wat is dat? Wie nodigt wie uit bij het Vredespaleis? Quels principes éthiques et premiers pour les Européens? La Cour de Justice européenne cordialement invitée auX grands débats de La Haye, au Peace Palace. Encore une bonne idée très made in EU. Les ministères concernés prenant des notes. Quelques fonctionnaires aussi.

Qui fait quoi à La Haye? GOOGLE propose encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Staatscommissie_parlementair_stelsel

Décidemment, il s'en passe des choses au Palais de la PaiX, un Palais qui attendrait du beau monde.

La Belgique se connecte. Des fonctionnaires européens et leurs assistants peut-être.

Et pour un peu se relaXer, You Tube propose du Mozart: Wolfgang Amadeus Mozart - Clarinet Concerto in A major, K.622.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten