dinsdag 31 mei 2022

Hoorn: van Beethoven?... KRO online... Tout BLOKKER en parle, Bart SMIT aussi... Des DATA CENTERS également... et même Microsoft avec IBM...

 Le 121, rue de Lille propose avec ses traducteurs et les maisons d'édition européennes intéressées:

 De verwezenlijking van een jongesdroom. Dat was voor Herman Post zijn voetreis naar Rome in het voorjaar van 1989. Les Jésuites et les élites d'Amsterdam: faut-il que nous allions tous à Rome? Un projet du Conseil Européen et partenaires avec la Cour Européenne des droits et des devoirs mieux compris de tous. Herman Post ondernam de tocht ruim 2000 kilometer in het kader van het "opfrissingsverlof"waarop hij na een twintigjarige dienstverband met de KRO aanspraak kon maken. Waar mogelijk volgde hij het spoor van de dichter Bertus Aafjes, die in 1936 naar de eeuwige stad pelgrimeerde3 en daarover zijn beroemde gedicht EEN VOETREIS NAAR ROME schreef.

Les professeurs aux élèves: va-t-il falloir que nous marchions vers Rome, nous aussi? Tout La Haye en parlerait. La Commission européenne appelant la mairie de Roermond. Louvain lançant un appel aux Jésuites d'Anvers, toute la Flandre en parlerait, Amsterdam aussi.  Les universitaires s'appelant, les archivistes aussi: qui nous invite ainsi à marcher avec la jeunesse?

Quel rôle pour l'Education? Les ministres réfléchissent, les pédagogues aussi, et cela depuis des décennies... jusqu'à ce que les ordinateurs envahissent la sphère privée des familles, avant cela la télévision. Quel rôle pour la Technique des techniciens? Combien de smartphones pour vous rendre heureux? C'est GOOGLE qui pose la question. Dave Eggers: GOOGLE? Les palais: GOOGLE? Des vétérans aussi? Ce sont les Affaires intérieures qui posent cette question. Le renseignement?

Noblesse&royautés parle de Napoléon et des ses inspecteurs première  classe. Du programme SAFER INTERNET, ERASME et Leonardo da Vinci, Charles Quint et François 1er pour ne pas faire de jaloux. Quel rôle pour les abeilles? Ce sont les Jésuites d'Amsterdam qui se posent cette question assistés des abeilles encore. Les abeilles savent se présenter chez les Jésuites; elles téléphonent aussi. Phone? C'est E.T. qui parle? Paul Verhoeven lançant un questionnaire auprès de la mairie de Cannes et appelant les Jésuites d'Amsterdam. 

Pourquoi écrire? Les écrivains installés à Paris ou en Amérique: bonne question, pour le savoir réunissons-nous au 121, rue de Lille et nous verrons bien. Des traducteurs s'inviteront d'eux mêmes. Selon David van Reybrouck et Guy Verhofstad. Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas. Les vétérans réunis à Roermond: en effet. Toute la Pologne en parlerait. Chopin? Georges Sand et la Comtesse de Ségur ont écrit pour la jeunesse, des historiographes aussi. Les professeurs surpris: pourquoi les Humanités? C'est du Proust?

 Cervantès, Molière, ou SWIFT, ce ne sont pas les auteurs européens qui manquent: qui fait quoi dans la mondialisation des affaires? Le FIOD: mogen we wat zeggen in Den Haag? Les palais se connecteraient: quels livres relire tous ensemble dans une belle et grande bibliothèque juridique? Celle du Peace Palace prête à recevoir des délégations, des groupes de travail, des inspecteurs, des surdoués, des gens engagés, intelligents et honnêtes, des élites correctes. Ce ne sont pas les bibliographies qui manquent. Eric Smit a beaucoup écrit aussi, Les maisons d'édition d'Amsterdam sauront vous renseigner. Des ateliers de traduction pourront traduire, même au 121, rue de Lille. Rud de Lille? Décidemment, mécènes, philanthropes, fonctionnaires européens, écrivains, parlementaires, des élites aussi, connaissant les chapitres essentiels de l'Instruction civique, quelques inspecteurs et le renseignement: qui fait quoi au 121, rue de Lille? La Revue des Deux Mondes se posant cette question aussi: quel rôle pour les actionnaires?

Prenant des notes, des cabinets d'avocats, car les avocats, comme les inspecteurs aux comptes, sont toujours importants. Depuis les années 2000, ils peuvent régulièrement contacter la Cour des comptes européenne et quelques  banques, sans oublier les ministères concernés. Et la Commission européenne. Peut-être même ses archives. Quelles archives consulter? C'est la DG-Connect qui poserait cette question depuis les archives. Comment contacter ces archives.eu?

Des professeurs très experts en questions européennes, voire même en relations internationales, en Affaires globales, bien connus parfois, s'appelleraient: pourquoi Internet? Depuis le début des années 80, il en est question, les laboratoires technologiques réfléchissaient au développement de l'électronique et de l'informatique. Les traducteurs apprenaient un nouveau vocabulaire, très américain. Quel rôle pour les expats de l'époque? Les années 70 furent également joyeuses, les années flowerpower, dit-on encore à Monaco, un brin nostalgique peut-être. 

Installeés à Monaco, où les bureaux donnent sur la Méditerranée, les élites affairées, ou à la retraite désormais, s'interrogent logiquement. Des inspecteurs honnêtes, de plus en plus nombreux, commencent à arriver. Ils ont su prendre des notes, les mairies concernées aussi. Décidemment, la gouvernance locale est importante. Tout Cannes en parle aussi.

Le Festival de l'Intelligence Artificielle a su réunir du beau monde, des traducteurs et interprètes sont passés par là aussi en quête d'inspiration. Quelques inspecteurs s'invitèrent également au Festival IA. Pourquoi l'Intelligence Artificielle? Ce sont de grands pédagogues qui pourraient en parler eux aussi, même à Cannes. C'est encore une belle initiative qui est ainsi proposée, une initiative européenne qui invitera certainement les pays fondadeurs de l'Union Européenne à se réunir, même en mairie. La mairie de Cannes pourrait-elle s'engager sur ce beau projet avec les élites cannoises et autres concernées. A la recherche des élites honnêtes et intègres. Tout Amsterdam en parlerait, Quote.nl aussi d'ailleurs: qui fait quoi dans le système européen? qui invite qui à Cannes maintenant?

Afin de préparer les rencontres internationales et les discussions essentielles auxquelle pourraient participer des partenaires capables de bien penser eux aussi les plus grandes thématiques technologiques et commerciales du moment, une maison d'édition d'Amsterdam a proposé de la lecture en 2010, les traducteurs pourront s'essayer à les traduire, la DG-Connect soutiendrait ces journées d'études culturelles au 121, rue de Lille ou au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie:

- Nicholas Negroponte, Being Digital, 1995

Massachusetts Institute of Technology - Wikipedia

- Jeroen Smit, De prooi. Blinde trots breekt ABN Amro, 2008

- Michel Houellebecq,  De wereld als markt en strijd, 2000

- Kevin Kelly, New Rules for the New Economy - 10 Radical Strategies for a Connected World, 1998

- Michael Lewis, The New New Thing, A Silicon Valley Story, 1999

- David A. Kaplan, The Silicon Boys and Their Valley of Dreams, 1999

Source: Eric Smit, 2010.

Prenant des notes, l'Académie de droit international et l'ONU installés, comme l'Arbitrage international et les bibliothèques juridiques au Palais de la Paix, avec SECURITAS, commenceraient à établir une possible liste des invités. Des élites prenant des notes aux Affaires globales, l'université de Leiden commencerait par envoyer ses grands professeurs spécialistes en sciences morales et éthiques, des fiscalistes aussi. Des apiculteurs proposeraient d'envoyer leurs abeilles. 

Les recteurs des universités d'Amsterdam: qui inivte qui à La Haye? Deloitte ou Ey? KPMG et PwC s'appelant, comme les Conseils constitutionnels: ne faudrait-il pas une bonne Constitution européenne? En effet, et cette Constitution tant attendue pourrait même s'écrire en Hollande, mais à Fontainebleau aussi et, pourquoi pas, à Cannes. Les plus grandes puissances de la planète seront invités pour donner leurs commentaires et suggestions. Il faut remettre de l'ordre dans les affaires. Tout Monaco en parlerait, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres, ceux du FIOD aussi d'ailleurs.

Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen prêt à réunir tous les banquiers et les plus belles banques internationales. C'est un beau projet dit la mairie de Harlemen. En effet, dit Katwijk-aan-Rijn. Le Space Expo du côté de Noordwijk: nous pourrions même réunir des satellites. En effet. Va-t-il aussi falloir inviter quelques agents immobiliers et architectes? Le CERN: évitez de tout mélanger.

 Les historiens anglo-saxons et Cambridge: il s'agit ici de sciences économiques. BLOKKER, DEEN et V&D en convenant tout à fait. La municipalité de Hoorn serait même prête à lancer une grande Conférence internationale sur le capitalisme actionnarial au travers des siècles. Den Helder aux écoutes. Combien d'actionnaires réunir à Hoorn? Une question que posent les DATA CENTERS du côté de Wognum avec le soutien de l'Autoriteit Consument & Markt et de quelques parlementaires et conseillers municipaux. La gouvernance locale est importante aussi. Des conseillers municipaux et leurs secrétaires prenant des notes.

 Quel rôle pour IBM et Microsoft? C'est la Silicon Valley qui enverrait des mails depuis l'Amérique à la Commission en charge des affaires médiatiques soutenue par la Commissie van Advies inzake Post en Telecommunicatie. OPTA? Le Parlement  européen en parlerait. SWIFT? Retour dans les années 80-90.

Sur le Spui, les anciens parlent des années 70. Les Conseils constitutionnels, perplexes comme le Raad van State, et les séniors se sentant concernés s'appelleraient:  pourquoi le téléphone? Le téléphone pour inviter les invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. On peut aussi envoyer des cartons d'invitaition ou des mails souligneraient les ambassadeurs. Selon le Centrum voor Wiskunde en Informatica à Amsterdam. Inpsirée, la mairie de Monaco proposerait un questionnaire: Vous êtes riche? Comment vivez-vous votre statut de riche résident monégasque?

Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse. Gétronics appellerait KPN: qui fait quoi dans le système? La DG-Connect: bonne question constitutionnelle. Réunissons les personnalités engagées depuis longtemps dans les questions et affaires européennes et nous verrons bien. Pourquoi pas à Villeneuve-Loubet? Avec Texas Instrument et Cie? Encore une bonne idée, très européenne. Le World Forum est lui aussi capable de réunir des responsables sur la place Churchill. Contact: la mairie de La Haye. Davos en parla aussi. C'est en Suisse. La presse genevoise pourrait également en parler. Quel rôle pour l'Education? C'est le fameux ministère qui poserait cette bonne question. Quel rôle pour les acteurs médiatiques et cela depuis des décennies? Toute la Hollande septentrionale en parlerait, ses élites les plus remarquables. Des commissaires européens se décideraient enfin à faire le tour de ce territoire intéressant. Le FIOD: pourquoi? 

Autre chose, Noblesse&royautés en parle: le roi et la reine se sont rendus à Valkenburg. C'est dans le Limbourg. Des familles aussi. La municipalité de Roermond:  est-ce que le roi et la reine passeront par le Park Hattem aussi? Un autre beau projet est en cours, des vétérans y seraient invités avec les Etats-Majors intéressés. Pour vous inscrire, vous pouvez contacter la mairie de Roermond. Les intéressés pourraient se retrouver chez  ce qui fut autrefois la propriété de la famille Michiels van Kessenich. Le Palais Noordeinde: nous pourrions aussi passer à l'atelier Cuypers. En effet. Brunssum: passez nous voir aussi. Pourquoi Brunssum? 

La Commission européenne et des professeurs en relations internationales et européennes prendraient des notes: qui fait quoi dans le système? qui nous invite tous à Roermond et à La Haye? La gouvernance locale: bonne question, ce doit être GOOGLE. Ou FD.nl. Peut-être HAL investments, le bureau monégasque. La radio à la Culture: c'est une non-fiction? Vous êtes riches? Vous ne savez pas quoi faire de tout votre argent? Venez raconter vos angoisses, votre stress, vos déceptions ou vos rêves au Peace Palace de La Haye. Ou à la Maison de l'Europe au Korte Vijverberg 5. Tel.: +31 (0) 70 313 53 00. Le FIOD: waar is het Korte Vijverberg in Den Haag? Quelle sera la prochaine capitale européenne de la culture? Les archivistes cherchent eux aussi. Où va l'argent?

De la lecture encore proposée par Eric Smit en 2010: Een geslaagde onderneming door Sylvia Tóth, 1987. Mais aussi, Monique Doppert, Internetpioniers, 2002. Se renseigner auprès de vos meilleurs libraires. Ou à la bibliothèque du Peace Palace au 2, place Carnegie à La Haye. Les palais: comment sommes-nous connectés?

maandag 30 mei 2022

Un peu d'histoire encore avec les meilleures archives du coin... Les professeurs en relations internationales: qui fait quoi dans les archives?...

Une fois de plus, tout Amsterdam, mais pas que Amsterdam, se poserait cette question avec beaucoup d'écrivains s'invitant dans la Culture européenne, voire mondiale, même installés à Paris. La radio à la Culture: qui fait quoi? Faut-il appeler les Affaires intérieures, les Affaires générales, les archives gouvernementales, le ministère de l'Education, le Conseil à la Culture, les commissions culturelles travaillant dans les assemblées et au Parlement européen? 

La Commission européenne perplexe, comme le Raad van State: faut-il appeler la Stichting Lezen & Schrijven ou le Palais Noordeinde? Des fondations remarquables également. Celle du Prince Bernhard par exemple. Même à Amsterdam. Les rois du Bénélux se rappelleraient: qui fait quoi dans le système? quel rôle pour les élites? De Volkskskrant appellerait la mairie de Hilversum: qui invite qui à La Haye? Les mairies: bonne question. Quels principes premiers? L'Infrastructure: bonne question encore et ce n'est pas du SWIFT.

Faut-il réunir des historiens, des historiographes, des agences européennes, le renseignement européen, des élites encore, des municipalités, diverses et variées? Les mairies au premier plan lorsqu'il s'agit de forumuler les bonnes idées européennes. A Brunssum aussi, certainement à Roermond, mais, comme le disent Aix-la-Chapelle et Heerlen, les personnalités remarquables qui travaillent dans les archives du coin et à l'Université, beaucoup de professeurs très médiatiques se disent qu'ils faudraient qu'un think-tank européen, ou même GOOGLE,  puisse tous les réunir au Palais de la Paix par exemple. C'est à La Haye. Les professeurs concernés prenant des notes: quel rôle pour les élites du Bénélux pour commencer? Paris aux écoutes, l'INSEAD de Fontainebleau en tout cas se préparant à réunir de nombreux managers.

Les Bilderberg ont su se faire remarquer, l'Hôtel Europa de Scheveningen pourrait tous les réunir. La DG-Connect: des DATA CENTERS aussi? Grands nobles, petite noblesse, des élites encore, parfois de très grandes fortunes, des start-ups aussi, bien installées là où il faut, GOOGLE, des familles de juristes, des archivistes: pourquoi des familles remarquablement renseignées, à Hoorn aussi en Frise Occidentale, ou à Bergen,  en Hollande septentrionale, un charmant village d'artistes et d'écrivains, ne pourraient-elles pas envisager de réunir du beau monde dans les DATA CENTERS du côté de Wognum? 

La mairie de Medemblik et celle de Enkhuizen, ne parlons pas de celle de Hoorn, le Raad van State perplexe, depuis qu'Enschede a aussi lancé de nouveaux bons projets européens, bien mieux compris de tous, tous se demanderaient comment appeler les Affaires intérieures, el renseignement européen et les Affaires générales afin de mieux éclaircir le système. Le CDA: le système? Le Palais Noordeinde, comme le Palais de la Paix et la Commission européenne, ses anciens commissaires sûrement: quel système? Tout Rotterdam en parlerait, Den Helder aussi. Le FIOD se mettant à calculter: combien de taxes pour quelles fortunes et transactions financières?

C'est une belle affaire que de réunir des élites européennes qui ont su se faire remarquer depuis des décennies dans les assemblées et les mairies, la gouvernance locale est importante dans cet argumetaire. Combien d'anciens ministres délégués aux Affaires européennes, de commissaires, de parlementaires européens, d'autorités européennes, de diplomates, de directions et commissions expertes en affaires européennes réunir à La Haye?

Les services aux Affaires européennes des Conseils constitutionnels, eux aussi quelque peu perplexes, se rappelleraient: qui fait quoi dans le système européen? Faut-il contacter les plus grands propriétaires terriens aussi, des industriels même, la grande distribution, le monde du transport et des inspecteurs? En effet, les affaires agricoles et industrielles, celles relatives à la logistique sont importantes en Europe et dans le monde. C'est le Watermanagement qui en aurait parlé aux fonctionnaires en charge de l'Infrastructure. Les experts se trouvant parfois dans les plus belles ambassades. Il faut savoir les joindre, disent les sénateurs concernés.

 Il suffit d'essayer de les contacter: s'agit-il de diplomatie internationale? Les Fraternités intriguées, depuis la cantine des horticulteurs, lanceraient un appel: réunissons-nous tous à La Haye, au Palais de la Paix, et nous verrons bien. Le Conseil européen dont la France tient la présidence en ce moment, et ce n'est pas rien que de tenir la présidence du Conseil européen,  prendrait des notes. 

L'UNESCO prenant des notes avec toutes ses délégations les plus argentées, en tout cas, celles du Bénélux. Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg demandant à l'Observatoire des médias venu de Hilversum pour observer les médias européens, le tout soutenu par Quote.nl, demanderait à la Cour Européenne des droits et des devoirs, pour les élites aussi, de prendre rendez-vous avec l'Arbitrage du Peace Palace. 

C'est ainsi que les rencontres du siècle, internationales, pourraient réunir avec SECURITAS et Sobriëtas et Cie, les élites les plus remarquables, celles ayant su aborder les questions européennes depuis des décennies. Les plus grandes questions, les plus complexes aussi, parfois des questions juridiques. Les avocats bien organisés: sommes-nous invités au Palais de la Paix?  Le CDA, les Affaires intérieures, les  fonctionnaires et secrétaires des Affaires étrangères: sommes-nous tous concernés? Qui fait quoi dans les archives? Cette question est posée aux think-tanks de La Haye et de Londres aussi. 

Londres aux écoutes, la BBC en parlait, des recteurs d'Amsterdam aussi, Deloitte depuis la place Churchill également où des agences européennes essaient, elles aussi avec ses traducteurs et interprètes, de réunir du beau monde. Tout Fontainebleau en parlerait, l'INSEAD et ses anciens élèves en tout cas. Europol et Eurojust disent que l'électronique des satellites de télécommunication, comme Philips et ses laboratoires l'ont bien enseigné, chez Deloitte aussi, en Grèce même, avec les Affaires globales de La Haye et à la Commission européenne, en n'oubliant pas les professeurs en droit européen de bien faire surtout, des professeurs en relations économiques internationales, des familles encore, remarquables, le tout soutenu par les acteurs culturels européens, très médiatisés par la presse du coin, même Flamande, voyageant ici et là à la recherche du bon programme.eu., pourraient aussi réunir toutes les élites concernées. Y compris les élites culturelles et juridiques du Bénélux.

A Luxembourg, vous trouverez la Cour de Justice européenne, comme la Cour des comptes européenne et RTL. Tout Roermond en parlerait, la Flandre aussi. La mairie d'Anvers: qui fait quoi dans le système européen? Aux affaires culturelles, le  Space Expo, avec les géants d'Hilversum aux grandes antennes, diverses et variées, proposerait de se retrouver au Palais de la Paix. Pourquoi l'Arbitrage international aurait-il un rôle à jouer? 

Les élèves et les professeurs, les recteurs, les conseillers municipaux, les familles à ne pas oublier, comme quelques multinationales bien connues, le fameux ministère de l'Education, certains établissements scolaires bien connectés, ou mieux connectés, parfois remarquables aussi selon Quote.nl,  prendraient des notes: pourquoi les Humanités? Qui pour venir proposer le bon programme européen au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique? L'Académie de droit international ou l'ONU installés dans ce même Palais? SECURITAS cherchant dans son système. Qui fait quoi au Palais de la Paix? Pourquoi ce Palais? Les associations juridiques européennes: sommes-nous concernées? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités? Le Raad van State perplexe se dit lui aussi invité. Y compris Palais Noordeinde.

 Les expats de Fontainebleau prenant des notes, car le Château de Fontainebleau pourrait accueillir quelques élites lui aussi. Selon la mairie. Tout comme le Château de Haarzuilens d'ailleurs, selon Harmelen. A la recherche de mécènes, philanthropes grands banquiers et soutiens financiers. Au 121, rue de Lille, de grandes fortunes se sont invitées: qui fait quoi dans votre système? Toute la rue de Lille en parlerait avec les acteurs culturels de Flandre également. Les rois du Bénélux se rappelleraient. Princes, princesses, reines et  cousins, des cousines aussi, quelques nobles, le tout soutenu par des élites, voire même GOOGLE et Dave Eggers, des écrivains néerlandais à Paris aussi, ou flamands, les Américains connectés, les bureaux de l'OTAN aussi, les géants de la Défenses: qui invite qui au 121, rue de Lille? Des intellectuels? Le CDA? Le Conseil européen? 

Autre chose, un  peu d'histoire encore pour ceux que cela intéresse, les archives de Lier, pas bien loin de Mechelen, parle de béguinage. Les Michiels van Kessenich dans le Limbourg, selon les archivistes ayant pignon sur rue, parleraient, comme dans une non-fiction, de réunir du monde à Roermond, certainement les missions extérieures et les vétérans des missions de Paix.  La mairie de Roermond aux intéressés: où se trouve le Park Hattem? C'est aussi ce que se demandent les Etats-Majors concernés, et même quelques Jésuites d'Amsterdam ou d'ailleurs.

Prenant des notes, des sénateurs appelleraient les Conseils constutionnels,  les ministères s'appellent, les Affaires étrangères aussi: sommes-nous tous invités à Roermond et à La Haye? Par le CDA ou par des parlementaires européens? Aux Affaires internationales, RTL se dit prêt à lancer quelques bons programmes de rencontres internationales pour le Palais de la Paix également, au 2, place Carnegie  à La Haye. Dave Eggers et quelques écrivains mondialisés: le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. Le BTP international: nous avons reçu des mails nous invitant à aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Le COA.nl pourrait être mis sur ce projet: où se trouvent la Syrie, l'Irak, le Liban, la Libye? Nos partenaires internationaux prêts à prendre rendez-vous au Palais de la Paix. Combien de diplomates pour s'intéresser à une telle initiative européenne. Toutes les ambassades de La Haye en parlerraient. 

Et comme, la France tient la présidence européenne en ce moment, les ambassadeurs de France pourraient commencer par inviter des élites à la Résidence de La Haye. Les diplomates: il faut s'inscrire en contactant l'ambassade? A Paris, l'ambassade des Pays-Bas, missionnée, pourrait vous renseigner aussi sur l'histoire du Palais de la Paix à La Haye. Air-France-KLM pour sponsoriser les apéritifs. Réunir les pilotes de la Sécurité Civile et les pilotes de bons projets est possible aussi. Combien de pilotes réunir? Dassault: bonne question. Il y a Thalès aussi et quelques satellites encore. Tout Cannes, les élites cannoises: qui invite qui en Hollande? Ce n'est quand même pas Paul Verhoeven?

Les diplomates de La Haye: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les philosophes? quel rôle pour les élites?

Un peu de lecture encore pour ceux qui pourraient s'y intéresser:

 Ewald Engelen, De schaduw elite voor en na de crisis - Niets geleerd, niets vergeten, Amsterdam University Press, Amsterdam, 2014.

Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D? se demandent les clients du V&D, même à Hoorn.

De la saga BLOKKER à la saga VENDEX,  des livres encore pour illustrer le propos, les actionnaires disent que les questions d'argent restent toujours délicates. Le FIOD: en effet. Se renseigner chez votre meilleur libraire. Y compris sur le Spui, où de nombreux avocats se sont réunis. Cette place est bien connue des élites d'Amsterdam. Retour aux années 60-70, les élites d'Amsterdam s'en souviennent encore. Le renseignement.eu: quelles archives contacter? Les archives d'Amsterdam?

Autre livre populaire dans les librairies:

Geert Mak, In Europa - Reizen door de twintigste eeuw,  uitgeverij Atlas, Amsterdam/Antwerpen, 2004.

Des intellectuels flamands prenant des notes aussi, même dans le Limbourg. Qui fait quoi dans les Humanités européennes?

Autre chose, pour les élèves intéressés, des professeurs en relations internationales en parlent aussi dans les universités afin de bien mettre en lumière le Bénélux et l'historiographie, le tout soutenu par les meilleurs archivistes de leur génération, le cbg.nl à La Haye en parle aussi avec ses généalogistes et la gouvernance locale à ne pas oublier, dans les mairies, des notes sont prises en français aussi:

Schout - Wikipedia

Mettre en lumière les autorités, même locales, encore une belle initiative européenne pour le Palais de la Paix, y compris pour la bibliothèque juridique. Les associations de maires et de conseillers municipaux soutenus par leurs secrétariats et GOOGLE ou Microsoft s'appelleraient: sommes-nous tous invités à La Haye? Quel rôle pour les DATA CENTERS de la Frise Occidentale du côté de Wognum?

On nous communique:

What Is a Data Center? - Cisco

Place Churchill, les agences européennes prendraient des notes: réunissons les élites concernées sur la Place Churchill et nous verrons bien. Bonne idée. Faut-il appeler les bureaux de Cisco pour les inviter aux rencontres de La Haye? Quels bureaux contacter? demande le Conseil européen perplexe. Les Conseils constitutionnels se rappelant. Tout Amsterdam en parlerait, y compris les plus grands avocats de la place amstellodamoise. Chez les Jésuites d'Amsterdam affairés devant leurs ordinateurs, des questions se posent aussi: qui fait quoi dans le système? GOOGLE? Les inspecteurs du FIOD: contactons GOOGLE, IBM et Microsoft. 

Autre chose, Le Monde.fr, Le Monde est une presse qui inspire: Les jeunes réinventent les usages de la lecture. Pourquoi les Humanités? Tout Paris en parle aussi. Les Fraternités également. On peut réunir des Fraternités à La Haye, cela n'est pas impossible. Le musée se visite, il est situé pas bien loin du Palais de la Paix. L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we participeren? Waar is het Vredespaleis? L'Autorité aux données personnelles inquiéte toutefois: pouvons-nous prendre rendez-vous avec l'Arbitrage international du Palais? Avec quelques inspecteurs première classe si possible. Toezicht & toezichthouders. Tout un grand chapitre à aborder tous ensemble au Palais de la Paix.

Tout Hollywood, ses stars expatriées, s'interrogeraient: qui fait quoi en Europe? Des réalisateurs prenant des  notes, tout Cannes en parlerait aussi: pourquoi le cinéma? Les acteurs culturels flamands encore: qui fait quoi dans le coin?  La mairie de Braaschaat appellerait la mairie d'Anvers et le Palais royal. Il faut se poser des questions du genre: quel rôle pour les élites, y compris dans les palais et châteaux? La Commission européenne appellerait le Conseil européen et le Conseil de l'Europe: pourquoi ne pas réunir toutes les élites à La Haye?

Le cbg.nl de La Haye: nos généalogistes cherchent dans les archives et les DATA des familles. Parfois, les familles concernées n'ont aucune idée de la façon dont on cherche dans leurs archives. Eclairer les archives devient essentiel. Qui fait quoi dans les archives? se demandent les familles. Le renseignement: bonne question. Tous les écrivains et historiographes de la Hollande septentrionale, une fois de plus, chercheraient dans les DATA historiographiques. A Bergen aussi.

C'est ainsi que le Palais de la Paix et l'ONU, voire même les bibliothèques juridiques et l'Académie de droit international, tous les avocats concernés à ne pas oublier, seraient prêts à réunir tous les archivistes, les professeurs en relations internationales, la grande et petite noblesse connectée, des spécialistes en électronique, des ingénieurs parfois, des multinationales même, quelques fonctionnaires de l'Infrastructure et le renseignement à La Haye.  Sans oublier l'Autorité aux données personnelles, très importantes, soulignent les acteurs politiques. 

Les Affaires intérieures et le monde des archives: pourquoi une telle initiaitive? Les agences européennes se posant aussi des questions, place Churchill. Y compris la Cour de Justice européenne à Luxembourg. A cela viendrait s'ajouter la Cour européenne des droits, parfois des devoirs, venue de Strasbourg. Historiens et historiographes: quelles familles réunir? Les rois et les reines, princes, princessses, cousins et cousines et leurs cours: bonne question.

Autre chose, des professeurs d'histoire proposent encore pour ceux que cela intéresse uniquement, les plus curieux, le Raad van State connecté, des historiens et historiographes aussi, y compris des médias européens:

Staten van Holland en West-Friesland - Wikipedia

Autre chose, Bunnik communique pour les généalogistes et les familles intéressées:

https://www.ngvnieuws.nl/contact. Il faut réussir à éclairer certaines organisations plongées dans les données personnelles des familles. Quel rôle pour les élites pensantes et juridiques? Au niveau européen.

Un peu de publicité pour tous ceux qui travaillent dans les archives. On peut contacter le guichet du cbg.nl à La Haye qui vous accueillera avec grand plaisir. Vous avez des questions à poser? N'hésitez pas à les poser aux archivistes des archives. Même à La Haye. Le fameux ministère de l'Education et ses multinationales, beaucoup d'expats également, parfois très affairés: qui invite qui dans les archives et au Palais de la Paix? L'Autorité aux données personnelles? Des avocats? Contact au guichet du cbg.nl réinstallé, et accessible pour le public intéressé, sur une idée d'inspecteurs première classe européens: Contact | CBG. Eclairer le monde des archives est devenu essentiel. Au niveau européen en tout cas.

Le KDC,  https://www.ru.nl/kdc, un centre de documentation très riche de toutes ses informations, situé Erasmulaan 36 à Nimègue, propose d'être contacté au +31 (0) 24 361 24 57. Un peu de publicité pour ce centre de documentation. Les archives de Nimègue sont également très intéressantes, disent les historiens et les professeurs européens, venus du monde, les professeurs se demanderaient qui fait quoi dans les archives du Bénélux, décidemment un territoire à éclairer, car l'Histoire y est très riche, parfois pas assez connue d'ailleurs. Selon les médias européens. 

Le Monde et Le Figaro, la presse flamande, la presse néerlandaise, la presse européenne et internationale finiront bien par en parler aussi: quel rôle pour les archives européennes? Le monde juridique.eu: bonne question. La Commission européenne: il nous faut aussi parler de la question délicate des données personnelles. La Cour des droits de l'Homme propose d'être contactée au +33 (0) 390 21 48 48. Pourquoi cette Cour pourrait-elle jouer un grand rôle au Palais de la Paix, avec l'Arbitrage international et la Cour de Justice européenne venue du Luxembourg pour en parler? Le Conseil européen: c'est une bonne idée. 

Des parlementaires prendraient des notes,  même au Parlement européen. Qui fait quoi dans l'Infrastructure? C'est GOOGLE qui essaie ainsi de tous nous réunir? C'est plutôt l'Aménagement des territoires en essayant de bien penser et de ne pas tout mélanger selon le Conseil européen: où va l'argent? Le FIOD: bonne question. Tout l'ONU se posant désormais cette question avec la banque centrale. Et les plus grands fondations. Foundations en anglais. Londres aux écoutes. Qui fait quoi du côté de Haarlem-Amsterdam? S'agit-il d'infrastructures? demandent les parlementaires et les commissions engagées sur toutes ces questions difficiles, parfois technologiques, parfois juridiques.

 Comment réunir toutes les commissions et autorités, des élites aussi, honnêtes, afin de mieux déterminer le bon programme européen? Aux Affaires globales, des notes sont encore prises: il faut éviter de tout mélanger. En effet, disent les inspecteurs. Y compris dans les finances.

On peut rajouter: voorlichting@raadvanstate.nl. Faut-il transformer tout le système en mieux? Les meilleurs professeurs prendraient des notes. Tout Internet aussi. On peut contacter aussi: secretariat.ipr@univ-paris1.fr. En effet, les instituts de recherche en relations internationales ont eux aussi tout leur rôle à jouer, ils sont même sollicités. Quel rôle pour l'Education? Hachette Media/Presse avec Quote.nl: bonne question encore. 

Lisant tout cela, les ambassadeurs connectés s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix et au Château de Fontainebleau? Les représentations auprès de l'UE: qui nous invite ainsi à tous nous rencontrer? C'est le conseiller ANTICI? Eclairons le système, suggèrent les diplomates. Et les Conseils constitutionnels. Une bonne Constitution européenne serait bien. Quelles élites pour nous aider à bien penser? E-mail: communication@conseil-constitutionnel.fr. 

Quel rôle pour les représentations européennes? Techniciens et scientifiques, quelques laboratoires et des universitaires, même à Amsterdam,  s'interrogent une fois de plus. Le tout soutenu par des multinationales. Londres aux écoutes, Genève aussi d'ailleurs. Des actionnaires inquiets parlent de rendements et de dividendes. Le FIOD: taxes? Les fonds de pension: pour qui? GOOGLE communique: Contact - Data Center Map.

 La Commission européenne et la DG-Connect: combien d'inspecteurs européens, de penseurs, de fiscalistes, de juristes, de philosophes, d'intellectuels, de professeurs et de recteurs, de surdoués et de HP, des talents aussi, des gens honnêtes, capables de bien penser même, des archivistes aussi, et d'anciens commissaires soutenus par les parlementaires européens les plus sérieux, réunir au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: sommes-nous invités à commenter, nous aussi, au 2, place Carnegie et sur le Korte Vijverberg?

Contact: Het Huis van Europa - Europese Commissie Vertegenwoordiging in Nederland - Korte Vijverberg 5 - 2513 AB Den Haag - http://ec.europa.eu/nederland. tel: +31 (0) 70 313 53 00. Ou comment réunir des élites européennes et mondiales sur le Korte Vijverberg 5 à la Maison de l'Europe et au Palais de la Paix. Avec la participation de la Commission européenne. 

En 2013, une capitale européenne de la culture y était mise à l'honneur. Laquelle? Source: le ministère de la culture. En 2002, c'est la ville de Bruges qui fut  nommée capitale européenne de la culture. Il y eut Lille aussi, et bien d'autres capitales européennes encore. Les plus grandes fortunes, mécènes et philanthropes: où investir son argent? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui? Hilversum? Le Vatican:  commençons par inviter tous les Jésuites et toutes les Fraternités à Rome, ensuite nous irons tous au Palais de la Paix de La Haye.

Le bureau d'Anvers intéressé communique: Archief Agenda - Jezuieten. Décidemment, il s'en passe des choses à Anvers, pourrait dire la mairie. Le Parlement européen: en effet.

Tout Anvers se poserait des questions, ses Jésuites, comme à Amsterdam d'ailleurs: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres du siècle? Quel rôle pour l'Education et pour les élites? se demandent les Fraternités. Lumières, disent le KDC à Nimègue & partenaires, quelques think-tanks aussi. Des historiens,  des historiographes, la Commission européenne, le Conseil européen, des médias, des mairies et le Raad van State comme les archives perplexes s'appelleraient: où se trouve le Peace Palace de La Haye, au 2, place Carnegie? Des Européens honnêtes essayant de bien penser ont de bonnes idées.

Pourquoi Internet? Les professeurs des universités d'Amsterdam se posant la question. Voir par exemple: Lex Bouter – The Conversation

Les professeurs et les ambassadeurs: invitons des élites au Palais de la Paix et nous verrons bien. Les professeurs en droit européen de bien faire et diplomates: conversons dans la bibliothèque juridique et nous verrons bien.

Sur le site de la presse helvétique, c'est à Genève, la Holland America Line fait de la publicité. Comme le cbg.nl à La Haye: CBG | Centrum voor familiegeschiedenis. Un rappel.

zondag 29 mei 2022

Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite gezocht, Amsterdam, 2019... Tout Rome se mettrait à en parler... Amsterdam aussi...

Sur le Spui, réunis sur un banc public, les recteurs et des professeurs se sont assis et discutent, ils réfléchissent comme des existentialistes ou des postmodernes: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les industriels? quel rôle pour la Techniqu et les nouvelles technologies? Des libraires les voyant ainsi en grande conversation se seraient approcher, accompagnés des élites artistiques d'Amsterdam qui ont un peu vieillies elles aussi: de quoi parler vous? Vous n'avez quand même pas bu trop de bière? Où chercher l'inspiration? se demandèrent ainsi les responsables culturels soutenus par les responsables de la gouvernance locale. Quel rôle pour l'Education online? Quel rôle pour Internet? Le CERN: bonne question.

Passant par là, des lecteurs curieux et quelques touristes s'approcheraient eux aussi du petit groupe conversant ainsi le dimanche matin sur le Spui, et se joindraient à la conversation: à quoi pensez-vous? de quoi parlez-vous? Nous pensons au temps qui passe et que nous ne sommes plus si jeunes. Le Flower power, c'était dans les années 70, on fumait un peu, on était joyeux, on commençait à beaucoup voyager, aujourd'hui, nous sommes à la retraite, le temps a passé, nous avons fait le tour du monde, et nous discutons du rôle des élites. Le FIOD pouvant se poser ce genre de questions aussi: où est allé l'argent?

 Avec nos meilleurs libraires pour nous conseiller quelques bonnes lectures dignes d'intérêt, nous réfléchissons comme de bons pères de famille au principe de responsabilité, comme Hans Jonas l'a expliqué dans l'une de ses livres. Des ouvrages qui pourraient même être traduits en langue de Molière ou de Shakespeare, voire même en langue de Goethe. Il y a Cervantès aussi, Rome rajoutant l'Italien. Les pères de famille prenant des notes. Certains ne se sont jamais mariés. On a le droit de ne pas se marier. 

Aux Affaires sociales, il y a de quoi discuter, les élites cogitent et s'interrogent. Les expats aussi: où en sommes-nous au XXIème siècle? Les anciens ministres aux Affaires étrangères ont su aborder également, comme ceux aux Affaires intérieures, comme le CDA d'ailleurs, comme les ministères de la Justice et à la sécurité, avec SECURITAS soutenu par Sobriëtas, comme la Défense, commes les ministère aux Affaires agricoles et à l'Education, sans oublier les ministères aux Finances, disent le VVD, le D66, le CU et le CDA. Le PvdA et Groen Links ne participant pas à la coalition, ni le SP. Que veut dire faire de la politique au niveau européen?

La France s'interroge, elle tient la présidence du  Conseil Européen. La Belgique s'interroge aussi, la mairie d'Anvers, un grand port international comme Rotterdam ou Ijmuiden en parlent aussi. Den Helder également, ses plateformes. Quelques éoliennes. L'Infrastructure.eu appellerait la Commission européenne qui s'interroge. Le Parlement européen, ses parlementaires les plus sérieux, très présents lors des scéances de travail: qui travaille sur les gros dossiers stratégiquement bien compris de tous?

 Londres aux écoutes, les conseils d'administration d'une compagnie pétrolière que l'on ne nommera pas ici, pourraient s'y intéresser: qui pour aborder les questions énergétiques devant un bel Arbitrage international à La Haye, au Palais de la Paix?  Les Télécom? Des satellites? Space Expo du côté de Noordwijk: invitons tout le monde au Space Expo, accompagné de leurs satellites.

Tout Genève en parlerait aussi: les questions énergétiques et de télécommunications peuvent aussi se traiter au Palais des Nations avec l'ONU tout simplement. C'est encore une bonne idée, disent les actionnaires. Des fonds de pension en grande méditation: qui sert l'intérêt général? La presse en parle. Comme RTL aux Affaires internationales. Trouw.nl parle de Chypre et de l'UNHCR, il s'agit de la délicate question des migrants transportés dans le monde entier. Selon les parlementaires dans les commissions en question. Des enfants recherchant leurs parents, dit la Maréchaussée de Schiphol-Airport qui rapporterait tout cela aux Affaires intérieures consciencieusement. Les Affaires étrangères prenant des notes,  les archivistes aussi. 

Trouw.nl consacre aussi un article à l'OTAN. C'est monsieur de Hoop Scheffer qui en parle. L'ancien ministre pourrait en parler au Palais de la Paix aussi avec tous les experts et spécialistes, ceux installés à Brunssum cordialement invités également. La mairie de Roermond parle de réunir tout le monde sur le Park Hattem et de méditer devant le monumenet de la Paix ériger à la mémoire des chapitres douloureux des missions extérieures, des missions de paix parfois ainsi nommées. Qui pour s'intéresser à ce beau projet universel pour la municipalité de Roermond? Le CDA aux Affaires intérieures prendraient des notes, la Défense aussi. 

La Défense européenne certainement: il nous faut trouver le bon plan bien compris de tous. La question des anciens combattants revient parfois en mairie. beaucoup de maires se disent sensibles au sujet, les familles aussi. Qui réunir et où les réunir? Tunis finirait par prendre des notes. Pourquoi la Tunisie? Ce sont des diplomates qui se lanceraient ainsi en ligne. L'ambassade de France à Tunis: sommes-nous ainsi missionnés par des familles aux grandes perspectives internationales? Tout Cannes en parlerait. Normal, dit-on à Mougins.

 A Antibes, l'ancien ministre aux Affaires européennes se dit enfin prêt pour le challenge du siècle: réunir des familles extraordinaires et très européennes, très internationales aussi. Toute l'Amérique se connecterait: qui fait quoi online? qui invite qui à Mougins?  La CASA se dit investie d'une belle mission. La mairie d'Antibes a su noter. A Nice, le maire prend des notes: décidemment, il s'en passe des choses positives sur la Côte d'Azur. Tout le Cap d'Antibes se connecterait avec vue sur la Méditerranée. Dans les tours monégasques, de trusts sont prêts à soutenir quelques bons programmes de reconstruction en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Le BTP international dit chercher du personnel pour aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Londres toujours aux écoutes, ses multinationales et quelques actionnaires. Sur un escabeau du Hyde Park, un commentateur lit Couperus. Couperus est un écrivain typique de La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale. 

Les élèves aux professeurs des meilleurs lycées: faut-il lire Couperus aussi? Les professeurs: Couperus? Pourquoi les Humanités? C'est le ministère de l'Education qui poserait cette question. Le Conseil culturel: où trouver les talents qui nous manquent? La commission culturelle de la Deuxième chambre: online? Hilverum: online? Quote.nl: wat is dat online? Marketing? L'Autoriteit Consument & Markt aux agences européennes de la place Churchill: et Deloitte?  En évitant de tout mélanger. En effet, il y a aussi KPMG, PwC, EY et McKinsey dans le système aussi. Selon Microsoft qui en a parlé à Bart SMIT de BLOKKER.

Sur le banc public du Spui, la conversation finit par aborder la question du rôle des élites et de la grande distribution. Qui distribue quoi à qui? Quel genre de marchandises? Des avocats étonnés s'appelleraient: en effet, c'est une bonne question que l'on peut se poser tous ensemble au Palais de la Paix. Magistrats, juges, procureurs, simples juristes ou penseurs s'inviteraient ainsi tout naturellement au Peace Palace pour en discuter. Quelques talents et HP, des surdoués aussi cordialement invités également, le tout soutenu par l'Intelligence Articificielle comme elle est comprise à Cannes. A l'entrée, SECURITAS. L'Académie de droit international dispose également d'une belle bibliothèque juridique. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient pour une nième fois: il nous faut trouver le bon plan. Une bonne Constitution européenne serait bien. Paul Verhoeven: faut-il en faire un film?

Le Château de Fontainebleau appellerait le Château de Versailles en passant par le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Harmelen: des Jésuites dans le système ou des familles de Jésuites? Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui, quelques Jésuites prennent le café. Ils parlent de la revue Ethique: "Fécondation in vitro et hôpitaux catholiques", c'est à la page 69. Date de parution: début des années 90. Questions de principes - La responsabilité. Paul Verhoeven: Humanae Vitae? C'est une encyclique.

Autre chose, on en parle à La Haye: Rekeningrijden & Taxes. Pour en savoir plus:

Kabinet-Rutte IV - Wikipedia

Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels et la Commission européenne: Rekeningrijden & Taxes. Ou comment calculter son empreintre carbone? Vous faites du vélo? Vous pouvez participer aux grands débats, vous aussi. Des mairies rechercheraient de talentueux penseurs pour les inspirer. Qui pour y aborder les questions délicates relatives à l'Aménagement des territoires? Depuis Vogelenzang, un petit groupe de travail s'est mis à réfléchir aussi, soutenu par la mairie de Haarlem et les meilleurs archivistes.. 

Toute la Hollande septentrionale en parlerait, à Hoorn aussi d'ailleurs. Retour en Frise Occidentale. Le Raad van State perplexe. Un rappel: un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik d'où vous pourrez rejoindre Enkhuizen en bâteau. Plus haut, l'Afsluitdijk. Une visite intéressante aussi, selon le ministère de l'Infrastructure. Retour à Amsterdam par train ou bus. Une navette fluviale est à l'étude, selon la mairie, qui relierait le charmant petit port de Hoorn au port d'Amsterdam, riches de toutes leurs grandes histoires commerciales. Is it about trade? Londres aux écoutes. Le FIOD aussi. Paul Verhoeven: faut-il faire un film sur le V.O.C. et ses ambitieux marchands? Dans les mairies, des notes sont prises par les services en charge des projets culturels, positifs et constructifs si possible, bien compris de tous et servant mieux l'intérêt général. Pas uniquement les intérêts des actionnaires.

Autre chose, un peu de véloroute pour ceux que cela intéresse, le tout combiné aux transports publics trains et bus, cela comblera les amateurs de vélos et de promenades qui répondront aux normes environnementales en vigueur:

V50 – De Moselle-Saône Fietsroute (francevelotourisme.com)

C'est ainsi que l'Europe se comprend aussi. A noter que la ville de Gray recherche des vendeurs et des loueurs de vélos et de bons entrepreneurs. Contact: la mairie de Gray, les Offices de Tourisme et le Conseil général de Haute-Saône. Des députés et sénateurs se mettant également, d'ores et déjà, à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignements. A noter que depuis la ville de Gray, vous pourrez facilement rejoindre la ville de Dijon. Dijon, et c'est déjà la Bourgogne. Si vous vous intéressez à l'histoire, vous pourrez toujours vous intéresser à Jacoba van Beieren.

A Hoorn, en revenant en Frise Occidentale, les archivistes vous proposeront les chroniques de Velius: Velius - Wikipedia -  Oud Hoorn presenteert kroniek Velius. Les professeurs: faut-il enseigner tout cela aux élèves aussi? Pourquoi les Humanités.eu? Tout Amsterdam en parlerait, certainement ses élites soutenues par les recteurs et conseils d'administration. Et pour ceux que cela pourrait intéresser, on  peut proposer de s'intéresser au rôle des élites au XXIème siècle.

zaterdag 28 mei 2022

A la recherche des élites catholiques du XIXème siècle... Quel rôle pour les archives?... Quelles archives contacter?...

 Peut-être vous posez-vous des questions vous aussi, peut-être que vous étudiez ce sujet, peut-être êtes-vous un amateur archiviste, que vous aimez vous promenez dans les archives, que vous êtes curieux et que vous savez trouver les bons livres qui vous permettront d'avancer dans vos recherches. Y compris dans les facultés en sciences sociales ou en faisant un peu d'histoire en ligne. Wikipedia vous en apprend beaucoup aussi, les bibliothèques également, vous professeurs vous en parlent peut-être, les archivistes aussi. Il faut savoir les rencontrer, y compris à Haarlem. Comment rencontrer des Jésuites à Amsterdam et leur proposer de participer à quelques bons projets européens, voire même dans la mondialisation. Quel rôle pour les élites catholiques en Europe?

La presse en parle, toujours Trouw.nl et ses rédacteurs en chef, Internet en parle aussi: quel rôle pour l'OTAN en Europe? Jaap de Hoop Scheffer donnait une conférence l'autres jour, sa femme et ses enfants devaient l'écouter. A Paris aussi. Décidemment, il s'en passe des choses dans ce côté ouest européen. Tom Lanoye, écrivait flamand, a lui aussi écrit sur l'OTAN et l'histoire de cette organisation dont on pourrait, aujourd'hui, tout à fait demander à en mieux comprendre le fonctionnement. Nous sommes en 2022 et les choses ont bien changé. 

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le CDA en famille? Quelles familles du CDA, combien de Libéraux, de PvdA et Cie inviter aux rencontres du Peace Palace? Londres aux écoutes, ses multinationales, ses riches admninistrés installés autour de Hyde Park, où sur des escabeaux des commentateurs commentent la presse. Décidemment, disent les Américains, les Européens ont plus en plus de bonnes idées, ils refusent que des objets controversés arrivent sur le continent européen. Les Américains se garderont leurs fusées chez eux. Peut-on dire les choses ainsi? 

Lubbers en avait parlé en son temps, les retraités d'aujourd'hui, plus jeunes dans les années 80, s'étaient d'ailleurs faits entendre: pas de fusées américaines sur le sol européen. Jaap de Hoop Scheffer, le CDA et les bureaux de l'OTAN du Bénélux  pourraient noter. tout Brunssum noterait que l'OTAN pourrait être invité à Roermond sur le Park Hattem avec tous les vétérans se sentant concernés par divers conflits et opérations extérieures, des missions de paix aussi selon l'ONU. 

Prenant des notes, la mairie de Roermond contacterait Brunssum: qui fait quoi dans le système? Ce ne sont quand même pas des écrivains flamands qui écrivent ainsi? Le Raad van State et le Palais Noordeinde perplexes lanceraient un appel à la mairie de Roermond: qui invite qui sur le Park Hattem? Les Etats-Majors intéressés pourraient se retrouver dans ce qui fut autrefois la propriété des Michiels van Kessenich, une auberge aujourd'hui. 

Décidemment, il s'en passe des choses à Roermond, bien connue pour ses ateliers d'artistes et ses acteurs culturels mondialisés. Toute la Flandre, jusqu'à Anvers, en parlerait: qui fait quoi à Roermond? Les archivistes et des familles en parleraient aussi, y compris des familles de juristes. Toujours intéressant de noter que des familles sont encore investies dans les questions sociales de leur temps, comme leurs ancêtres en fait. Lumières. En Allemagne, la rumeur commencerait à s'étendre, en tout cas à Aix-la-Chapelle. Tout Heerlen en parlerait, ses musées sur le monde minier aussi, et même ses fonds de pension. Le FIOD: qui fait quoi dans le Limbourg? Des professeurs en sciences européennes sont médiatiques, ils parlent à la télévision, comme des professeurs en relations internationales avec l'Agenda scientifique. Tout Amsterdam en parle encore. Hilversum aussi.

Décidemment, il s'en passe des choses dans les palais, tout le monde connecté, princes, princesses, rois, reines, cousins, cousines, grande et petite noblesse, les descendants des élites d'hier, toujours là aujourd'hui, se posant de plus en plus de questions: quel rôle pour les élites? Tout le CDA limbourgeois, à Rotterdam aussi, à La Haye, à Amsterdam, à Utrecht, Bois-le-Duc, Breda et Nimègue s'interrogerait. Sans oublier la Zélande, la terre des Roosevelt. Cela étant mis pour ceux qui cherchent à mieux comprendre l'histoire. Jusqu'à Den Helder en passant par la Frise et Groningen. En passant par Arnhem.

Décidemment, disent les recteurs de Tilburg, une université qu'il ne faut pas non plus oubliée, les élites ont un rôle à jouer. Tout Louvain prendrait des notes: qui fait quoi au CDA? Dans les mairies, des conseillers municipaux ont de plus en plus de difficultés à comprendre les enjeux du XXIème siècle. Le programme ERASME, SAFER INTERNET, Leonardo da Vinci et Fontainebleau, sans oublier nos amis allemands qui savent retenir les leçons de l'Histoire, se lit en mairie aussi. Tout Hoorn en  parlerait. Retour en Frise Occidentale en passant par l'Université d'Amsterdam, son bureau aux affaires internationales. 

Vous avez un enfant qui étudie à Amsterdam, sachez que vous n'aurez pas le droit de savoir ce que fait votre étudiant. Les responsables disent qu'il faut tenir compte de la protection des données personnelles et de la vie privée des élèves envoyés en Hollande. Tout cela est bien étonnant. Il faudrait demander à monsieur Hustinx ce qu'il pense de tout cela. L'Autoriteit Persoonsgegevens aussi pourrait, comme l'Autoriteit Consument & Markt, être invitées à expliquer leurs modes de fonctionnement. Rien n'est clair pour ce qui est de ces autorités. Les éclairer au Palais de la Paix serait possible. Le CDA et Cie pour les soutenir dans les discussions les plus complexes. Quel rôle pour l'Education? Dans les palais, on s'interroge aussi, y compris le Watermanagement. Retour au ministère de l'Infrastructure en essayant de ne pas tout mélanger. En Grèce non plus, ou sur l'île de Malte. Selon le Château de Fontainebleau.

Les managers et anciens élèves de l'INSEAD pourraient être réunis en Hollande afin de changer d'horizon. L'Europe, c'est vaste. Le plat pays est une réalité. Ici, pas d'Himalaya; dans les années 70, des aventuriers, des copains de classe en rêvaient. Ils cherchaient l'aventure dans les contrées exotiques. Tout Amsterdam se réjouissait ainsi de l'activité entreprise par quelques entrepreneurs, y compris anglo-saxons d'ailleurs, qui ont fait fortune depuis. Aujourd'hui, ils sont retraités, ils sont devenus des expats, ils ont quitté le plat pays. Ou se sont réfugiés à Londres peut-être. Deloitte pourrait peut-être en parler. Toute la place Churchill, ses agences européennes bien connues proposeraienet ainsi de réunir du beau monde. Le port d'Anvers en parlerait aussi. 

De l'Infrastructure toujours, du transport encore, de la logistique logique. Des maires prenant des notes une fois de plus. Des Conseils constitutionnels s'appelant encore: qui fait quoi sur la place Churchill? Qui y invite qui? Des ambassadeurs? Le CDA mis en lumière? D'autres formations libérales, voire très libérales? Les autres formations encore, étonnées que l'on s'intéresse à eux: comment bien comprendre les questions d'intérêt général en Europe et dans le monde. Faut-il envoyer des missionnaires? Tout Genève en parlant, le Palais des Nations, à l'entrée, SECURITAS.

Les professeurs posant cette question aux élèves qui peuvent s'intéresser à ce genre de thématique. Qui pour révouvrir les magasins V&D, le C&A se posant aussi des questions. Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas avec tous nos entrepreneurs. Et cela depuis des siècles. Qui fait quoi dans les affaires? L'Autorité Consument & Markt pourrait se lancer aussi. D'autres autorités aussi. Quel rôle pour la noblesse? Mais a-t-on le droit de lui lancer des invitations de la sorte? 

Toutes les élites pourraient se retrouver, avec les archivistes les plus compétents, quelques bibliothécaires savamment sélectionnés, au Palais de la Paix. Les Jésuites pourraient s'y mettre aussi en s'appuyant sur les archives des Jésuites justement: quel rôle pour les élites bien éduquées? Et cela depuis le XIXème siècle en tout cas? 

Tout Nimègue en parlerait, Katwijk-aan-den-Rijn aussi. Et même La Haye et Amsterdam. En Flandre, l'université de Louvain s'attendrait à être contactée. Quel rôle pour les Flamands et leurs historiens, leurs intellectuels, leurs savants, leurs acteurs culturels? Ils sont nombreux, dit-on chez les Wallons. En France, des questionnements, les Conseils constitutionnels se rappellent, le Parlement européen réfléchit, les commissions concernées: des Jésuites dans le système? Des familles de Jésuites? Décidemment, il s'en passe des choses extraordinaires dans les archives. Des familles recherchent leurs ancêtres dans les archives familiales. Même en Flandre. 

Tout le C&A en parlerait désormais, la Suisse se connecterait, les familles V&D proposeraient de réunir du beau monde: quel rôle pour les élites? Tout Cannes en parlerait. Avec ses élites. Des multinationales en parlent aussi: quel rôle pour les multinationales? Les élites néerlandaises, issues du grand monde énergétique par exemple, proposeraient ainsi avec leurs clubs divers d'aller tout reconstruire là où il faut et où cela est nécessaire. 

Les élites concernées, de grands groupes, des conglomérats, de grands entrepreneurs, parfois à la retraite depuis quelques années, parlent ainsi d'aller tout reconstruire, et cela avec de grands moyens financiers en Syrie, en Irak, au Liban et  en Libye. Qui pour les aider? Des mécènes, des philanthropes. des missionnaires et de grands actionnaires issus du monde actionnarial des élites, toutes tendances confondues? Quel rôle pour les Rotary clubs par exemple? Des articles de presse, y compris dans la presse locale, en parlent parfois, et les lecteurs peuvent parfois, eux aussi, se poser des questions. Ce qui est normal.

Quel rôle pour les agences européennes? Frontex pourrait venir en parler à La Haye: il nous faut trouver le bon plan, bien compris de tous. En effet, disent les multinationales soutenues par leurs conseils d'administration, leurs actionnaires et leurs bureaux de la prospective. Londres aux écoutes. Quel rôle pour l'Education?

Pour ceux qui souhaitent traduire, un petit texte qui pourrait vous intéresser:

Anderhalve eeuw lang, vanaf het herstel van de godsdienstvrijheid in ons land, hebben de jezuïten een groot aandeel gehad in de opvoeding en vorming van jonge mannen die leiding zouden moeten gaan geven aan de bewustwording en emancipatie van het katholieke volksdeel in Nederland. 

Op hun zes colleges hebben zij zeer veel jongeren opgeleid voor een gymnasium- of HBS-diploma en hun daarnaast een persoonlijkheidsvorming meegegeven die velen van hen maakte tot leidende figuren in het kerkelijke en maatschappelijke leven.

Het eerste en wellicht meest prestigieuze college is het internaat geweest dat de jezuïten eerst in Katwijk aan den Rijn en vervolgens in Den Haag en Zeist hebben geleid onder de bekende namen van "Huize Katwijk" en "Katwijk De Breul. 

Hoe groot de invloed van dit instituut is gewwest op de vorming van veel belangrijke katholieke Nederlanders, is onderzocht in "Katholieke jongens uit den beschaafden stand".

Uitvoerig wordt stilgestaan bij de verschillende aspecten van de jezuïtenopvoeding. De auteur schetst een herkenbaar en authentiek beeld van de collegebevolking gedurende al deze jaren en van de posities die de leerlingen en hun vaders in de Nederlandse samenleving hebben bekleed.

Dit alles is ingekaderd in een compacte beschrijving van de geschiedenis van het katholieke volksdeel in Nederland en van de pedagogiek en de activeiten  van de leerlingen en docenten. 

Source: T. van den Beld,  "Katholieke jongens uit den beschaafd stand", Valkof pers, 2009.

Cela étant mis que pour les lecteurs que cela peut intéresser, y compris au 121, rue de Lille où les traducteurs peuvent traduire.pour les maisons d'édition intéressées, certainement celles s'intéresser à l'Education dans une perspective histoirique. Les élèves pouvant poser des questions aux professeurs et aux recteurs, ces derniers pouvant aussi se poser des questions. Pourquoi ne pas tous les réunir au World Forum ou à l'UNESCO? 

Quel rôle pour les élites? Et pas seulement catholiques d'ailleurs. Y compris dans les plus grandes entreprises, les grands groupes, les grandes entreprises? Parfois mondialisées. Dans les universités, nombreuses, des notes seraient prises. Y compris dans les mairies en charge des dossiers Education.

Lisant tout cela, courageusement, le CDA en état de perplexité, les conseillers municipaux, les maires affiliés au CDA même appelleraient Jaap de Hoop Scheffer et l'OTAN, et la Zélande aussi, ses anciens politiques qu'il ne faut pas oublier non plus. La Zélande pourrait annoncer, avec la famille Roosevelt et Cie, des Américains aussi, du Nord au Sud, rechercher des mécènes, des philanthropes, de grandes fortunes, de très gros actionnaires afin d'aller tout reconstruire, avec les équipes du COA.nl et les ministères aux Affaires étrangères, là où il faut reconstruire. Il est question d'aller reconstruire en Syries, en Irak, au Liban et en Libye. Le BTP international et ses expats sont sollicités. En Europe, dit-on à Paris, les Européens ont de bonnes idées, ils peuvent même aller chercher des moyens financiers au Moyen-Orient. 

Les archivistes ont du travail, ils sont sollicités: quelles grandes fortunes retrouver et solliciter aimablement afin de participer à la reconstruction bien comprise de tous? Frontex pourrait participer. Quel rôle pour les pilotes et les pilotes de bons projets. Des écrivains flamands chercheraient eux aussi du côté de l'OTAN: mettre les généraux sur des projets de reconstruction, même en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Tout Mons en parlerait, Brunssum aussi: retrouvons-nous tous à Roermond pour en parler, et au Palais de la Paix où l'Arbitrage international se dit prêt à réunir du beau monde. Ce qui est normal. 

Des multinationales prendraient des notes. Londres aux écoutes. L'Indonésie aussi. L'Inde également. Et plus encore. Les ambassadeurs prenant des notes pour leurs ministres. Qui fait quoi aux Affaires étrangères? L'ONU: bonne question. La Commission européenne et les anciens commissaires: qui pour nous inviter à La Haye aussi? Don Quijotte et Sancho Panza. C'est du Cervantès?  GOOGLE: c'est du Dave Eggers. Les écrivains flamands: qui pour parler de nous? Des auteurs français ou néerlandais? Il y a aussi des auteurs allemands et italiens, dit-on dans les bureaux du SAFER INTERNET à Luxembourg. Et Aristote?

 En Europe, ce ne sont pas les auteurs qui manquent. Pourquoi les Humanités? Une question que peuvent poser des familles de Jésuites. Sur le Spui, ils se sont d'ailleurs réunis pour boire un café. Les recteurs des universités amstellodamoises: qui invite qui sur le Spui et à La Haye? Des multinationales? Tout Genève se connecterait, Strasbourg aussi d'ailleurs en passant par Bazel.ch.

Autre chose, l'Arbitrage international du Palais de la Paix pourrait annoncer avec SECURITAS que tous les producteurs d'armes et ingénieurs de l'armement pourraient être cordialement invités à La Haye. Pourquoi une telle initiative à laquelle participer Space Expo et Katwijk-aan-den-Rijn. Des archivistes aussi, ceux de la Frise Occidentale et de Haarlem en tout cas. Quel rôle pour l'Education?

 Ce sont les ministres de l'Education qui se poseraient cette question à La Haye, dans les archives néerlandaises. Les Flamands en état d'observation.  Avec le soutien des Captains of History, des familles riches de toutes leurs histoires, des historiographes aussi. Les Libéraux appelleraient le CDA, le PvdA et autres formations: qui cherchent ainsi à nous réunir au Palais de la Paix? Le genre Voltaire ou Montesquieu? Il y a Rousseau aussi et Diderot. Les professeurs: va-t-il falloir faire lire tout cela à nos élèves déjà débordés de travail? 

Le 121, rue de Lille, sur une idée de l'ambassade des Pays-Bas à Paris et partenaires de l'Elysée, proposeraient des rencontres sur la question suivante: quel rôle pour les intellectuels? Combien de bons libraires, de librairies juridiques également inviter aux discussions humanistes essentielles? Quels principes premiers? En Europe, on ne s'ennuie pas. Lumières, disent  ainsi la Sorbonne et les instituts en relations internationales. Jaap de Hoof Scheffer en  parlerait à sa femme qui en parlerait à sa famille. Le CDA prenant des notes. Trouw.nl en parle, GOOGLE reprend. GOOGLE? Le Festival de Cannes parle de satellites de télécommunication. Le Watermanagement perplexe appellerait le Raad van State tout aussi perplexe. Quel rôle pour les ingénieurs? Toute la Twente en parlerait, ses laboratoires de recherche, le High-Tech, l'Université, les entreprises concernées.

Hengelo communique avec Enschede, quelques maires et conseillers municipaux prenant des  notes, à Hoorn aussi, ou à Bergen, un village d'artistes et d'écrivains, beaucoup de libraires en Hollande septentrionale:

Hengelo (Overijssel) - Wikipedia

Enschede - Wikipedia

Alfons Ariëns - Wikipedia

Sobriëtas (vereniging) - Wikipedia

Katholiek Documentatie Centrum - Katholiek Documentatie Centrum

Cela étant mis pour ceux qui veulent découvrir la Hollande en vélo avec les maires qui seront enchantés de pouvoir participer aux meilleurs projets ainsi proposés. L'historiographie sera au programme. A Nimègue aussi, rue Erasme. Quel rôle pour les élites ayant étudié dans les meilleures universités? Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels. Den Helder: qui fait quoi dans le système européen? Quelques banquiers expatriés s'interrogeant aussi devant leurs ordinateurs. Les fermettes rénovées et les apparlements monégasques luxueux sont bien connectés. Des trusts y sont également installés. 

Le FIOD: et maintenant? Faut-il contacter le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie pour lancer toutes les invitations? Les expatriés à Genève: où se trouve la ville de La Haye? Toute le Lange Voorhout en parlerait, ce qui est un peu normal. Cannes en parle aussi, y compris ses expats. Quel rôle pour les archives? Rois, reines, princes, princesses, cousins, cousines, grande et petite noblesse: quel rôle pour les élites? Le Palais de la Paix pourrait, avec l'ONU, tous les réunir dans la bibliothèque juridique, car cette bibliothèque mérite d'être mieux connue et comprise de tous. Londres aux écoutes, ses banquiers aussi. Des multinationales aussi. 

Le Palais de l'Elysée: le Château de Fontainebleau est lui aussi capable de réunir du beau monde. Y compris des producteurs et des réalisateurs. Réalisateurs de bons projets, bien écrits et bien pensés, bien compris des élites aussi. Les Conseils constitutionnels prendraient une fois de plus le téléphone. Téléphone comme dans téléphonie et télécommunication. De Hoop Scheffer, la presse en parle, des Européens aussi: on joue du clairon à La Haye. Un concours de danses folkloriques est même au programme. Contact: la mairie de La Haye.

Les écrivains et artistes flamands: sommes-nous tous invités à La Haye, y  compris des inspecteurs? Les libraires proposant: Aan het Volk van Nederland, uitgeverij Contact. Contact: noords-hollands archief. A la recherche de pilotes talentueux et porteurs de bons projets.eu. Vous êtes un géant du BTP international? Vous pouvez participer. Ce secteur recrute car il va falloir aller reconstruire là où cela est nécessaire et utile. Utile Dulci? demandent des conseillers municipaux engagés sur les grandes thématiques du coin. Combien de gros dossiers gérer en mairie? Combien de guichets servant mieux l'intérêt général reinstaller? Les archives municipales cherchent elles aussi. Et cela à l'échelle européenne. Quel rôle pour les abeilles? Le KDC de Nimègue: les abeilles?

Autre chose, la mairie de Harmelen se proposerait de réunir tous les agents immobiliers intéressés, ceux de la Frise Occidentale aussi, et cela afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur parfois étonnant. Dixit les maires et conseillers municipaux toujours. Quelles transactions et quelles régulations pour les agents immobiliers un peu trop ambitieux, et cela depuis les années 90? Vous êtes agent immobilier? Vous pouvez vous inscrire. La mairie de Hoorn en parlerait aussi: comment devient-on agent immobilier? Amsterdam en parlerait aussi. L'Afrique du Sud se connecte.

Pour ceux que cela intéresse:

 Dr. L. Kooijmans, Onder regenten. De elite in een Hollandse stad, Hoorn, 1700-1780, De Bataaf Leeuw, 1985.

Le Musée du XXème siècle proposant de réunir des entrepreneurs de la Frise Occidentale. quelques grandes fortunes aussi, qui pourraient être sollicités. Comment financer quelques bons projets à l'échelle mondiale? Avec la participation du Noordhollands Dagblad mis ainsi en lumière aussi. Les expats pouvant vouloir s'y abandonner. Quel rôle pour les gros DATA CENTERS du côté de Wognum? Quels historiens et historiographes s'intéressant au V.O.C. réunir à Hoorn au Westfries Museum? Quelles élites? Monsieur Peter Hustinx: qui fait quoi en Frise Occidentale?

Pour rappel:

European Data Protection Supervisor - Wikipedia

Le FIOD et ses inspecteurs: qui invite qui à La Haye? The Legal Technology? Heerlen: The Legal Technology.eu? A New York, des bureaux prendraient des notes. Quelques expats aussi.

Autre chose, savez-vous que depuis le port de Rotterdam, vous pouvez rejoindre New York en quelques jours par bâteau?  Holland America Line. New-York-Rotterdam-La Haye est possible aussi. Où se trouve le Palais de la Paix? Le CDA: on dit Peace Palace en anglais. Le CDA invité également soutenu par le Raad van State tout naturellement. Pourquoi? Vous recherchez vos ancêtres partis en Amérique? Vous pouvez contacter les archives de la Holland America Line à Rotterdam.

Krijn van Beek & Marcel Ham, Gaat de elite ons redden?, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Jaarboek TSS, Tijdschrift voor sociale vraagstukken, 2007.

Le Château de Fontainebleau: réunissons les élites et nous verrons bien. Rome: nous pourrions aussi participer. Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise: serons-nous invités? Rue de Lille, des notes sont prises: qui pour financer les apéritifs? Des fondations? Sûrement les fondations cannoises. LeTemps.ch: vous recherchez une fondation fortunée? Contactez Genève aussi.

Autre chose, savez-vous que vous pouvez randonner de Genève à Poët-Laval dans la Drôme? Mais, selon Canterbury, tous les chemins vous ramènerons à Rome. On pourra partir de La Haye aussi, ou du Limbourg. Des diplomates pour indiquer le bon chemin, un projet européen soutenu par les parlementaires européens les plus assidus. Sans oublier quelques intellectuels. Y compris RTL aux relations internationales et quelques professeurs en droit européen de bien faire surtout. Louvain appellerait Tilburg: qui invite qui à Rome? Des Jésuites soutenus par les Fraternités? Des Foundations?

 P.s: la jeunesse méritant de bons projets aussi tout en étant respectée dans son intégrité morale et physique. Comme les familles normalement comprises. Il n'y a pas que les retraités à pouvoir bénéficier d'avantages en tous genres. Jaap de Hoop Scheffer et le CDA: en effet. Une fois de plus, le Raad van State se dit perplexe, les Conseils constitutionnels se rappellent. Quel rôle pour les médias? Hilversum: bonne question. Et depuis Strasbourg, l'Observatoire des médias observent les médias européens. Londres aux écoutes.

Des libraires et bouquinistes parisiens proposent:

Ethique 

Philosophie - Biologie - Mèdecine - Droit - Histoire - Morale, etcetera. 

La responsabilité

Questions de principes

 Editions Universitaires.

Retour dans les années 90.

Les gynécologues de Hoorn en colloque: Le gynécologue face à l'infertilité. Sur une idée de la revue Ethique. Quel rôle pour les élites médicales?  Quelles responsabilités? En essayant de ne pas tout mélanger. Les ministres s'appellent: faut-il réunir ces élites au World Forum ou à Paris? Les retraités sont cordialement invités, les gynécologues de Hoorn également. Pourquoi encore revenir à Hoorn? Le monde médical en question? Une remise en question? Tout Leiden en parlerait maintenant. Ses élites. Reprendre Le principe de responsabilité de Hans Jonas. Source: Ethique aux Editions Universitaires.

La bibliothèque juridique du Peace Palace pourrait réunir du beau monde. Des inspecteurs aussi, le FIOD également.

On peut rajouter pour ceux que cela intéresse uniquement:

Effet des rayonnements électromagnétiques sur la santé — Wikipédia (wikipedia.org)

Quel rôle pour la Technique, y compris dans le monde médical? Tout Hoorn et le Musée du XXème siècle se poseraient des questions, en tout cas les élites intéressées. 

C'est quoi le CARE?

 La municipalité de Hoorn, parmi d'autres municipalités: réunissons les experts et professionnels et nous verrons bien. Y compris les retraités qui s'intéressèrent à ce genre de question. Toute l'Europe se mettrait à réfléchir, le monde entier peut-être aussi. L'Autorité Consument & Markt pourrait proposer: De markt van welzijn en geluk - Wikipedia. Marktwerking? Les ministères concernés s'appelleraient. La Commission européenne lancerait ainsi avec le Conseil européen, dont la France tient la présidence, un bon programme de réflexion, utile et nécessaire. 

Même Chypre se connecte. Des diplomates sans doute.

You Tube propose: Les Choeurs de l'Armée Rouge Alexandrov - Kalinka. You Tube propose aussi la Musique de la Garde républicaine. Selon la presse genevoise, la Tunisie part à la recherche du trésor. Les Fraternités installées dans les cantines des horticulteurs s'appelleraient comme les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans le système?

vrijdag 27 mei 2022

Quel rôle pour les médias néerlandais ou flamands?... En Europe, les ministères de la communication peuvent se poser des questions aussi: quel rôle pour les médias?...

 Petit exercice de traduction pour les ateliers de traduction, en Flandre aussi, à Amsterdam également, c'est sur l'Education, les professeurs et les recteurs pourront aussi traduire, soutenus par les conseillers municipaux en charge des questions scolaires dans les municipalités concernées. Pourquoi le programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci?

Les expats pourraient aussi s'adonner à la traduction: pourquoi l'Education? 

John deed eindexamen Frans: "Geen idee waarom ik ooit voor dat vak heb gekozen" - De eerste ronde van de eindexamens nadert het einde. Vwo'er John van het Piux X-College in het Brabantse Bladel heeft er hard voor gewerkt. "Best frusterend als het dan tegenvalt". Source: Trouw.nl, les rédacteurs en chef s'appelleraient.

Pourquoi faut-il apprendre le Français en Europe? C'est une question que les propriétaires de fermettes du côté de Limoges peuvent tous se poser, on peut se la poser à Cannes aussi où de nombreux expats se sont installés. A Monaco aussi d'ailleurs. Dans les tours connectées, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres, les trusts aussi sont connectés, dit-on à Monaco et à Rotterdam. Quel rôle pour les fonds d'investissement qui évoluent à l'échelle mondiale, même depuis les îles de la Méditerranée, elles aussi connectées. Pourquoi s'y intéresser? 

Trouw fait de la publicité aussi pour la municipalité d'Almer dans le Flevoland, où vous pouvez venir visiter l'exposition Floriade 2022. Partenaires: Albert Hein, un géant de la grande distribution, Europarcs qui achète et revend, cela pouvant concerner les acteurs de l'immobilier aussi, y compris les agents immobiliers, mastercard. Bref, des géants du monde des affaires sponsorisent le tout. 

Les horticulteurs, les agriculteurs, les propriétaires terriens, les géants du secteur pourront s'y intéresser: où se trouve le Flevoland? En face, la Frise Occidentale, plus haut, la Frise et Groningen, de la paysannerie encore. Il faut savoir bien cultiver ses terres. Les gros DATA CENTERS du côté de Wognum en parlent aussi: qui pour s'intéresser aux questions climatiques, écologiques, agricoles et financiers? 

Comment réussir à réunir les géants de ces secteurs à La Haye par exemple, avec le soutien de l'ONU et des universités engagées dans toutes ces questions, y compris aux relations internationales et européennes: quelle agriculture pour l'Europe? Grande question, les élèves pourraient y travailler en envoyer leurs dissertations, même rédigées en français ou en anglais, au Palais de la Paix, ce qui se traduit par Peace Palace en anglais. 

L'un des piliers européens est bien celui des questions agricoles, disent les professeurs savants en histoire et économie agricole, installés dans les meilleures universités et instituts de recherche, quelques think-tanks travaillant aussi ce questions, comme à l'UNESCO aussi, ou tout simplement au Palais de la Paix. Quel rôle pour les élites du monde agricole? Ces élites exitent bien, mais elles sont peu connues. Qui pour les réunir à La Haye? Des parlementaires européens en charge des relations internationales et des dossiers agricoles? Et les médias dans tout ça? Bonne question en effet, en tout cas, Trouw fait de la publicité pour le monde horticole. Les maraîchers et grands cultivateurs prenant des notes, des expats aussi: qui invite qui à La Haye? Schiphol-Airport pouvant s'intéresser à toutes ces questions aussi, comme les grands ports internationaux d'ailleurs. Lesquels? Import-Export. 

Les universitaires et les médias, les rédacteurs en chef en discutent aussi: qui fait quoi aux affaires économiques, financières et fiscales? Le FIOD: bonne question. Quelques inspecteurs et juristes, quelques avocats mondialisés, voyageant beaucoup eux aussi, comme les stewards, au risque de dépasser les normes introduites par le code Empreinte carbone.eu s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? SECURITAS? 

Trouw annonce aussi que l'Est africain connait la faim, Oxfam Novib dit vouloir entrée en action avec les géants du monde industriel, médiatiques et du High-Tech, le tout soutenu par le Watermanagement et le Palais Noordeinde, sans oublier le Palais de la Paix et diplomates, des mécènes, des philanthropes, de riches entrepreneurs, de grandes fortunes, des B.V. et N.V. et même quelques trusts installés à Monaco. Mieux encore, le BTP internatioanal proposerait d'aller tout reconstruire là où il faut: en Syrie, en Irak, au Liban, en Libye. Une belle initiative que les Européens et les universitaires experts en relations internationales, des parlementaires européens sont prêts à mettre en oeuvre. Quels géants de la fonction publique contacter? Quels géants du BTP? 

En Amérique, Washington D.C. dit avoir besoin de rénover son infrastructure. Qui contacter en Hollande? Bunnik? Les géants du BTP international prenant des notes: qui nous invite à travailler sur de bons projets bien compris de tous? Des fonds de pension prendraient des notes. On en parlerait à Zeist et à Heerlen aussi. Pourquoi?

Retour sur le rôle des élites bien éduquées: quel rôle pour ces élites? Dans les médias, les rédacteurs en chef se mettraient à y réfléchir avec les plus grands propriétaires des médias européens et mondiaux. Des satellites de télécommunication s'inviteraient même dans les discussions essentielles. La mairie de Cannes et tous ses expats: pourquoi ne pas organiser aussi une grande rencontre sur le rôle de l'Intelligence Artificielle au Palais des Festivals. Bonne idée, en effet, dit le Space Expo du côté de Katwijk-aan-den-Rijn. Katwijk-aan-den-Rijn?

Du côté de Harmelen, le Château de Haarzuilens se dit prêt à réunir les élites les mieux éduquées, les familles aussi. Les Jésuites pourraient même organiser ces rencontres au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Pourquoi les Jésuites? Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui, des libraires apporteraient de la bonne lecture aux lecteurs assis sur les bancs publics d'Amsterdam, alors que les observateurs médiatiques de Strasbourg se poseraient des questions sur la qualité audiovisuelle en Europe. 

Quel rôle pour les géants des médias en Europe? Il faudrait harmoniser le tout avec bon sens. La Commission européenne prendrait des notes, le Conseil de l'Europe aussi, le Conseil européen également, et même les meilleurs parlementaires européens. La Silicon Valley: what are they doing in Europe? New York: good question. Depuis New York, les écrivains américains et les écrivains expatriés prendraient des notes: qui fait quoi en Europe? Une remise en question? demanderait la radio à la Culture. Une non-fiction? 

La Flandre: faut-il que nous apprenions le français dès la maternelle? Les Wallons: qui fait quoi en Flandre? Les diplomates et les géants des médias du côté de Braaschaat s'appelleraient: qui pour s'intéresser aux taxes? Le FIOD.eu? Les palais s'appelleraient aussi. Ons Erfdeel en parlerait aussi avec ses acteurs culturels et le monde des affaires, des penseurs européens aussi, des fonctionnaires européens également. Le 121, rue de Lille: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien. Pourquoi l'Europe et une bonne Constitution européenne seraient tout à fait positif et bien utile? Nos partenaires internationaux seraient sans doute soulagés de voir les Européens écrire une Constitution bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous. Sénateurs et députés se mettraient au travail, les Conseils constitutionnels s'appelleraient, le Raad van State perplexe lancerait avec tous les maires, certainement ceux de la Frise Occidentale, un appel. Combien de mairies réunir au World Forum de la place Churchill?

Pour ceux que cela intéresse, pour les traducteurs aussi, dans les mairies également, quelques conseillers municipaux aux affaires culturelles prenant des notes, des expats aussi:

Septentrion - de lage landen (de-lage-landen.com)

Londres aux écoutes: what are doing in Europe? Trouw.nl en parle aussi, retour sur le monde du transport avec en gros titre Air-France-KLM. Combien de pilotes réunir? Combien d'actionnaires inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Schiphol-Airport pourrait réduire bientôt ses émissions de CO2. Comment? se demande la Province de la Hollande septentrionale en charge des questions Infrastructure, transport et logistique. Les pilotes de bons projets, honnêtes et intègres si possible, sont également inviter au Palais de la Paix. Dans les conseils d'administration de quelques multinationales, des questions se reposent. Pour les actionnaires aussi. Londres toujours aux écoutes. Qui pour venir aborder les délicates questions énergétiques devant un arbitrage international, celui de Palais de la Paix par exemple.

Où se trouve le Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye? Grands actionnaires, mécènes et philanthropes, sans oublier Human Rights Watch, l'antenne amstellodamoise et la Cour Européenne des droits et des devoirs pour les plus grandes fortunes aussi prendraient des notes. Quel rôle pour les élites: quelle est leur empreinte carbone? 

Des îles de la Méditerranée se connecteraient, les îles des Caraïbes aussi. D'autres îles également. Un parlementaire européen à Amsterdam: tax matters? Des avocats en partance pour les Bermudes lanceraient eux aussi un appel à bon projet depuis le hall de départ de Schiphol-Airport. Une fiction? C'est Deloitte & Cie qui se poseraient cette question, quelques B.V. et N.V. également: flights to Bermuda? Les inspecteurs du FIOD: waar zijn de Bermudes? Londres aux écoutes, ses expats également, et même ses médias.

 Des cabinets d'avocats internationaux prenant des notes, tout Amsterdam en parlerait, La Haye aussi, les universitaires aussi soutenus par les recteurs et les Affaires globales. Quel rôle pour l'Education? Le mairie de Leiden posant courageusement cette question devant une belle audience. A Anvers aussi. Des professeurs en droit européen et en droit international commentant.  Aux affaires financières, les ministres s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? McKinsey? Rijkswaterstaat? KPMG? Des fonds de pension? Des diplomates? En essayant de ne pas tout mélanger.

 Trouw.nl en parle: retour sur les questions relatives à l'Infrastructure, au transport et à la logistique. Les douaniers, un peu dépassés selon la Maréchaussée, appelleraient le Raad van State, perplexe. Selon le Watermanagement. Et SECURITAS. L'Europe aurait besoin d'une bonne stratégie et d'une bonne boussole. Des Commissaires européens prenant des notes. Tout Aix-la-Chapelle en parlerait aussi.

Trouw.nl en parle, Rob de Wijk écrit: "Politici maken zich ongeruster over sms'jes dan over inflatie en recessie". Les traducteurs, les mairies, les parlementaires traduisent. Trouw.nl: quel rôle pour les élites catholiques et les fraternités? Combien de Jésuites et de frères et soeurs inviter? Tout Rome en parlerait aussi. Quel rôle pour l'Education? La grande noblesse, soutenue par la petite: serons-nous invités? Genève se connecterait. Toute la Suisse finirait par en parler. Pourquoi? 

Autre chose, les grands d'Espagne se  promènent, ils rencontrent parfois des Bourbons. Des Bourbons quoi? Tout Orange en parlerait, quelques patelins allemands aussi. Et tout Paris en parlerait aussi, la high-society. Des historiographes même. la Cour des comptes européenne essayant de mieux comprendre les mathématiques fiscales. Dans les basse-cours, quelques coqs et des poules sont en conversation. En ligne. Online. Quel rôle pour les P.T.T.? 

Tout Monaco et ses grands trusts se connecteraient: qui invite qui au 2, place Carnegie? Sophia-Antipolis? Les géants aux Affaires européennes s'enverraient des mails: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD: wie moeten we bellen? Les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State étonné, des archivistes s'invitent au Palais de la Paix. Quel rôle pour les archives? Les représentations consulaires: bonne question. Et des notes seraient encore prises aux Affaires étrangères. Aux Affaires sociales, le Westland dit vouloir recruter du personnel. SWIFT? Le FIOD: SWIFT?

Voir aussi: Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication - Wikipedia

Autre chose, connaissez-vous la Fondation Folon?  Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas. Certainement pas au Bénélux. Les rois s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? La noblesse prenant des notes. Wikipedia est une grande source d'informations bien utiles pour tous. Pourquoi l'Education? A noter que de très nombreux secteurs recrutent du personnel en ce moment. Même en apprentissage. Les fraternités: le bon plan, c'est maintenant. En effet.

Rue de Lille, la Revue des Deux Mondes communique: comment écrire l'Histoire en Europe? C'est un grand débat en effet qui pourrait réunir, même au 121, rue de Lille, avec le soutien de la Revue des Deux Mondes et grands mécènes, de grandes fortunes aussi, des médias bien implantés, du beau monde intellectuel et culturel. Encore une bonne idée pour la rue de Lille et pour l'Europe, voire même  pour le monde entier. L'UNESCO: nous pourrions soutenir quelques bons projets. Combien de pilotes de bons projets inviter? Le Palais de l'Elysée: faut-il contacter GOOGLE? Combien de retraités inviter? Le tout Paris en parlerait comme dans une non-fiction. La radio à la Culture: est-ce une fiction? 

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi rue de Lille? Le Monde est une presse qui inspire: qui pour parler de la pastorale des familles, rue de Lille? Et à La Haye. Des députés appelleraient des sénateurs dans les commissions aux Affaires européennes: qui invite qui à La Haye et rue de Lille? Au Château de Haarzuilens et à Fontainebleau aussi? Le bureau events de l'INSEAD? Les managers et anciens élèves:  qui nous invite ainsi aux rencontres de La Haye? Des autorités? Quote.nl lancerait un appel depuis les bureaux de Monaco. La Commission européenne: quels projets soutenir? Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise: bonne question encore.

Autre chose, quelques familles catholiques font parler d'elle, des historiographes et des historiens aussi, Londres aux écoutes, on peut s'y intéresser:

Willem Hubert Nolens - Wikipedia

Frans Verhagen a écrit sur Charles Ruijs de Beerenbrouck aussi. Cela pourrait intéresser des lecteurs curieux. Que sont donc devenues les élites catholiques? Des Jésuites d'Amsterdam se sont mis à y réfléchir eux aussi: quel rôle pour les élites? Lumières. L'Université de Nimègue fut fondée en 1923. Vous voulez en savoir plus? Vous pouvez contacter le KDC, rue Erasme à Nimègue. Quel rôle pour les archivistes? Combien d'encycliques relire tous ensemble à Fontainebleau par exemple? Et au Palais de la Paix. Le Palais Noordeinde: sommes-nous tous invités au 2, place Carnegie? Aux Affaires sociales, à Amsterdam aussi, des notes sont prises. La mairie d'Amsterdam prenant des notes également avec les meilleurs archivistes de leur génération. 

Les Américains: qui fait quoi à La Haye? Et Alexis de Tocqueville, qui pour en parler? Des professeurs en relations internationales?

Autre chose, la mairie de Roermond tient à communiquer aussi, et cela que pour ceux que cela intéresse:

Pierre Cuypers - Wikipedia

En français, c'est le bureau du Château de Haarzuilens qui communique:

Pierre Cuypers (architecte) — Wikipédia (wikipedia.org)

Rue de Lille, les bureaux s'appelleraient: qui fait quoi au Bénélux? Quels think-tanks y parlent de politique, de morale, d'institutionnel, de questions diverses et variées, y compris de questions fiscales et juridiques.eu, voire même constitutionnelles? Le Raad van State se dit perplexe.

donderdag 26 mei 2022

L' Infrastructure en Hollande: Schiphol est un trop grand aéroport international, le secteur du transport est mondialisé, les responsables s'interrogent comme les inspecteurs...

 Les Affaires étrangères appelleraient les affaires sociales et l'Infrastructure: qui fait quoi dans le système? Toute la Commission européenne finirait par se poser cette question importante: qui fait quoi dans l'Infrastructure européenne? La question est complexe et mérite d'être abordé avec les meilleurs penseurs et philosophes, des intellectuels, des ingénieurs, des responsables locaux, des gouvernements, les institutions européennes. L'ONU: qui fait quoi en Europe? Bonne question, une question qu'il est toujours bon se poesr. Surtout pour les fonctionnaires et les entreprises du BTPinternational. L'aéroport de Schiphol lancerait ainsi un appel à bon  projet pour les inspecteurs et penseurs internationaux européens: pourquoi ne pas réunir tout le monde au World Forum, place Churchill. Les ingénieurs et le BTP prenant des notes, l'Infrastructure aussi, le monde de l'aviation et du transport prenant des  notes.

Trouw.nl annonce, avec des mairies concernées, que des jeunes migrants pourraient arriver en Hollande sans leurs parents. Comment cela est-il possible? Les pilotes s'interrogent, les personnels de cabine aussi, des inspecteurs leur poseraient quelques questions: comment tenez-vous vos listes de passagers? Un mineur s'égare dans un aéroport: qui pour se poser la question de savoir où se trouvent ses parents dans la  mondialisation? Aux Affaires sociales, dans les mairies, dans les structures d'accueil des notes sont prises simultannément. Quel rôle pour le COA.nl, une entité intéressante? Selon les ministres aux Affaires étrangère successifs, leurs secrétaires et DG, on peut, même en mairie, se poser des questions. Pourquoi s'intéresser aux mairies? Le Raad van State perplexe: qui réunir au Palais? Au Palais de la Paix et au Palais Noordeinde?

Les questions sociales concernent les palais aussi qui ne sont pas des entités détachées de la société dans laquelle ils sont installés. L'ONU: en effet. Combien de familles réunir au Palais de Genève? Il y a des questions qui se posent aussi pour les cousins et les cousines du roi. Pourquoi? Des inspecteurs s'invitent un peu partout, ils peuvent s'intéresser au qui fait quoi dans les hautes sphères de la gouvernance mondiale. A Genève aussi. En Hollande, des questions se posent, la Commission européenne appellerait la Cour des comptes européenne également: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye? La maire de La Haye appellerait le  Palais Noordeinde, les cousins et les cousines aussi. L'ONU: c'est une bonne idée que d'essayer de réunir les élites européennes, il faut y voir plus clair dans les système. Tout Davos en parlerait d'ailleurs: pourquoi l'économie?

Dans le Westland, des horticulteurs et des maraîchers recherchent de la main d'oeuvre. Devant les mairies, des bus attendraient désormais les travailleurs, ce n'est pas le travail qui manque. Il faudra se détacher de ses smartphones pour cueillir les tomates, les poivrons ou s'occuper des fleurs. C'est quoi le CARE? Le Château de Haarzuilens est désormais convaincu de pouvoir réunir du beau monde aussi, même des mécènes et des philanthropes, des migrants aussi et des expats. Les directeurs de Schiphol-Airport, les directeurs des plus grandes compagnies d'aviation, low cost compris: qui invite qui au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Encore un peu, on mettrait des Jésuites et des familles de Jésuites dans tous ces bons projets. L'INSEAD aussi d'ailleurs.

Combien de managers inviter à Fontainebleau? Des rencontres sponsorisées par les plus grandes compagnies, de grands groupes BTP, les Telecom, des satellites de télécommuniation, des géants des médias, leurs propriétaires, le tout soutenu par des think-tanks et des philosophes sachant bien penser. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Des diplomates ont très bien su poser cette question non loin du Palais de la Paix. Les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets, des professeurs en droit européen, RTL aux relations internationales, de Volkskrant qui modérait, la presse polonaise et des parlementaires européens participaient. Ce fut une belle rencontre, très intéressante. Tous les ambassadeurs prendraient des notes, prêts à tous se retrouver au Palais de la Paix. Aux Affaires étrangères, des questions se posent. L'Italie appellerait Madrid en passant par Barcelone et quelques îles bien connues de la Méditerranée: qui fait quoi dans le système? Combien d'inspecteurs inviter au Palais de la Paix?

La bibliothèque juridique en parle aussi, ses bibliothécaires, l'Arbitrage international aussi, l'ONU contacté, l'Académie de droit international: qui laisse les mineurs voyager sans leurs parents? A Amsterdam, le bureau international de l'Université d'Amsterdam demande aux parents ayant envoyé leurs enfants étudier en Hollande de ne surtout pas les contacter. L'Europe tient à protéger la vie privée des jeunes mineurs et des étudiants, si les parents s'interrogent, l'Université d'Amsterdam leur dira: privacy. Voir: AVG. Décidemment, les choses se compliquent sérieusement aux affaires sociales. Les cabinets d'avocats d'Amsterdam sont invités à réfléchir à tout cela, leurs réflexions pourront être envoyées au Palais de la Paix, où l'Arbitrage arbitrera: qui fait quoi dans les données personnelles des familles?

Prenant des notes, l'Autoriteit Persoonsgegevens dit vouloir changer le système en installant des guichets dans toutes les mairies, il sera ainsi beaucoup plus facile aux citoyens, aux familles, aux migrants, aux expats, aux intelligences, aux inspecteurs de mieux comprendre qui fait quoi dans les données personnelles des citoyens. Quels maires pour annoncer le changement tant attendu? Un changement constitutionnel européen? Quelle bonne Constitution européenne penser et écrire? Le Raad van State, perplexe, appellerait les Conseils consitutionnels et les Conseils d'Etat: réunissons-nous au Palais et nous verrons bien. Le Palais de l'Elysée: bonne idée. Pourquoi l'Arbitrage international du Palais de la Paix? 

Le Palais de la Paix attendrait d'être contacté, ce Palais s'attend à réunir du beau monde. Y compris des écrivains américains. Washington (D.C): lesquels? La Silicon Valley appellerait Redmond et Microsoft qui appellerait Bart SMIT de BLOKKER de la saga BLOKKER: qui invite qui en Hollande? Toute la ville de Hoorn en parlerait, ses entrepreneurs aussi, même à la retraite. Le Musée du XXème siècle pourrait, selon DEEN, réunir des familles et des expats. Le monde de l'Infrastructure et du transport aussi. Un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik, vous aurez ainsi l'occasion de découvrir quelques gros DATA CENTERS européens tenus par Microsoft peut-être. Un grand débat pour la Frise Occidentale. Selon la NASA? 

Combien de familles d'historiens et d'historiographes réunir à Hoorn? Le Raad van State perplexe: serons-nous invités? Toutes les mairies de la Hollande septentrionale, le tout soutenu par les meilleurs inspecteurs et le FIOD: sommes-nous tous invités? Egalement au Palais de la Paix? La Hollande méridionale: nous pourrions aussi participer, comme les autres provinces. La Flandre aux écoutes, tout Anvers prenant des notes. Pourquoi Anvers?

 La représentation européenne du Korte Vijverberg: bonne qeustion, en Hollande, on a toujours su parler de la Flandre. Pourquoi l'Histoire dès le primaire? La Commission européenne aux Affaires sociales, sans oublier la DG-Connect: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes. Les questions énergétiques pourront être abordées au Peace Palace aussi. Place Churchill, le World Forum si bien situé. Europol et Eurojust ouvriraient ainsi leurs portes aux inspecteurs également. Quel rôle pour les agences européennes, y compris Frontex? 

La question des mineurs non accompagnés, des jeunes déplacés, parfois sans autorisation parentale, et des parents ne pouvant pas savoir ce que font leurs enfants étudiant à Amsterdam méritera d'être abordée au Palais de la Paix aussi. Tout Amsterdam et les meilleurs avocats de la place amstellodamoise prendraient des notes. Qui inviter à La Haye? Des ministères prendraient des notes, certainement les Affaires étrangères et les Affaires intérieures, voire même les Affaires juridiques.

 Qui est responsable de quoi dans une société mondialisée? L'ONU: il est toujours important de se poser cette question au bon endroit. Aux Affaires globales, les  professeurs prendraient des notes: la ville de La Haye est en effet une ville de choix pour réunir du beau monde et des inspecteurs, mais aussi la Cour des comptes européenne. Où va l'argent? Quelques banquiers s'interrogeraient aussi: où se trouve le Château de Haarzuilens afin que nous puissions tous en parler dans un cadre agréable? Il y a aussi le Château de Fontainebleau. KLM: Fontainebleau? 

Réunir tous les pilotes et stewards est également envisagé. Quelques clubs en profitant pour prendre des notes, à Hoorn aussi. Il s'agit de transport de marchandises aussi. Ce projet pourrait tout à fait être soutenu par l'Autoriteit Consument & Markt. Et la Maréchaussée. Les Conseils constitutionnels se rappellent: quel rôle pour la Maréchaussée.eu? Davos: et la maréchaussée suisse, pourrait-elle participer? Tout Genève et SECURITAS en parleraient aussi. On n'a pas encore compter tous les jets privés qui circulent plus ou moins librement en transportant des choses aussi. Internet of Things? Tout Cannes où se déroule en ce moment le Festival qui fête ses 75 ans cette année: sommes-nous invités aussi? Combien d'acteurs, même écossais réunir? Des historiens écossais aussi? Quel rôle pour les élites? Des élites parfois expatriées, alors que des mineurs arrivent par centaines en Hollande, non accompagnés.

Autre chose, le BTP international proposerait avec les plus grands mécènes et philanthropes, quelques grands actionnaires d'aller tout reconstruire en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. La corne de l'Afrique ne sera pas oubliée non plus. Le Moyen-Orient: pouvons-nous participer à tout reconstruire? Les bureaux londoniens se connecteraient. Le COA.nl: va-t-il falloir s'expatrier en Afrique afin d'y mener quelques bons projets sociaux de reconstruction? C'est possible, dit l'ONU. Les parents pourront ainsi retrouver leurs gamins expédiés en Europe.

 A Schiphol, la direction appellerait la KLM et ses pilotes: il va falloir ramener tout le monde au pays avec les géants du COA.nl et du BTP international, le tout soutenu par quelques multinationales, et même, cela est envisageable, des fonds de pension et quelques banques. Le fonds de pension de Heerlen en tout cas. Il y a celui de Zeist aussi qui mérite d'être investi d'une belle mission internationale également. Les mèdecins s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui aux bons projets internationaux? C'est quoi le CARE? 

Tout Hoorn en parle à la mairie. Mais, on en parle aussi à Leiden. Pourquoi? Ce ne sont pas les universités et les universitaires qui manquent en Hollande. Selon l'Agenda technologique très médiatisé à une époque. Les téléspectateurs s'en souviennent, aujourd'hui, ils disent: le bon plan, c'est maintenant. Pourquoi les nouvelles technologies? Quel rôle pour le monde technicien et pour les penseurs de la Technique? Les professeurs en relations internationales, assis devant leurs ordinateurs, prendraient des notes, à Utrecht et Nimègue aussi. Des professeurs en parlent, des élèves aussi, Human Rights Watch à Amsterdam en parlant à la mairie d'Amsterdam:

Max van der Stoel-Mensenrechtenprijs - Wikipedia

On nous communique:

European Council on Foreign Relations - Wikipedia

GOOGLE: pourquoi les Sciences? Devant leurs ordinateurs, des scientifiques s'interrogent. Vous pouvez envoyer votre dissertation au Palais de la Paix. Au moins deux pages que l'Arbitrage international et l'Académie de droit international devront lire et noter. Les meilleures copies seront récompensées par les reponsables onusiens de l'UNESCO. Encore une bonne idée, dit-on à l'ONU. A Paris, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. Les sénateurs: en effet.

La presse néerlandaise en parle, New York s'apprêtant à supprimer sa dernière cabine téléphonique est en train de revoir son programme. Des cabines téléphoniques pourraient bientôt être réinstallées dans toutes les mairies. L'Autorité aux données personnelles pourraient choisir de s'installer aussi dans toutes les mairies. Avec des guichets accessibles au grand public se posant parfois des questions. En effet, des parents recherchent leurs enfants dans la mondialisation, des enfants recherchant aussi leurs parents ou grands-parents faisant des croisières. 

Aux Affaires familiales, des notes sont prises à La Haye. Pourquoi La Haye? Plus au nord, Haarlem-Amsterdam: nous souhaitons organiser des retraites et des rencontres intellectuelles. Qui pour nous aider à Vogelenzang? Le maire de Haarlem prenant des notes. Quel rôle pour les élites? Les rédacteurs en chef les grands propriétaires des médias européens: qui nous invite à Vogelenzang? Des familles de Haarlem? Ou la Maison provinciale de la Hollande septentrionale? La direction de Schiphol-Airport peut-être. Et l'Infrastructure. Et cela rime avec architecture. Beaucoup d'architectes en effet.

Wikipedia communique sur le rôle des élites à réunir au Palais de la Paix pour des rencontres internationales conviviales, l'UNESCO en parlerait aussi:

Opzij Top 100 - Wikipedia

Voltaire & Cie: et il faut apprendre à jardiner. C'est quoi le CARE? Quel avenir pour la Finance? Quel avenir pour les smartphones controversés? Le CERN: bonne question. Dans les mairies, des conseillers municipaux et leur soutien logistique s'expriment ainsi: on nous demande d'installer un guichet Affaires familiales afin de retrouver les parents des enfants mondialisés. En effet, des enfants se présentent de plus en  plus souvent en mairie, ils recherchent eux aussi leurs parents, leurs grands-parents, leurs arrières-grands-parents même, leurs frères et soeurs, leurs cousins et cousines. Des oncles et tantes aussi. Les mairies: qui invite qui en mairie?

Le Palais Noordeinde: est-ce une saga familiale qui compte pour les élites aussi? La Cyber policy center et le Parlement européen essaieront de venir en parler au Palais de la Paix: pourquoi les télécommunications? quel usage faites-vous de votre smartphone? Pour ceux qui s'intéressent aux affaires de La Haye et européennes, voire mondiales: Nationale ombudsman - Wikipedia. La Cour des comptes européenne: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des orthopédagogues? Quel rôle pour l'Education?

 Le fameux ministère de l'Education appellerait quelques conseillers municipaux et des directeurs, des recteurs aussi. Pourquoi? La question de l'Education, et du CARE, et ce n'est qu'un rappel, a toujours su poser des questions difficiles aux responsables. Selon les professeurs qui en parlent aux élèves. Si vous vous intéressez au CARE ou à l'Education, vous pouvez aussi vous intéresser aux fonds de pension dont le PGGM, PGGM - Wikipedia. Réunir les géants des fonds de pension les plus actifs est possible. Qui pour les inviter?