Les libraires du Spui, toujours à Amsterdam, proposent de la lecture aux municipalités aussi. Maires et conseillers municipaux, penseurs et érudits, savants et professeurs en sciences morales et sociales: qui fait quoi dans le système? Des recteurs connectés ont proposé de la lecture depuis leurs caravanes connectées, certains sont à la retraite et la retraite est le moment idéal pour s'adonner à la lecture. A Harvard aussi.
Aux Affaires globales, les professeurs retraités prennent des notes comme à la commission cybersecurity du Parlement européen depuis la Silicon Valley: Dave Eggers, The Circle, one of the best books of the year, international bestseller, 2013. IBM, la NASA et Microsoft prenant des notes: qui lit quoi à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? Tout Houston se connecterait. Pourquoi? se demandent les diplomates devant leurs ordinateurs. Toutes les Affaires étrangères prenant des notes, les archivistes aussi: qui fait quoi dans le système? La Commission européenne s'interrogeant: qui est Dave Eggers? C'est du Orwell ou du Huxley? Tout New York en parlerait, les fonctionnaires onusiens connectés en tout cas. Quel rôle pour l'ONU? C'est le Conseil de l'Europe qui se pose cette question depuis Strasbourg.
A Strasbourg, une ville très européenne, des observateurs par milliers, des parlementaires européens au café, des dossiers empilés sur les bureaux, y compris des dossiers fiscaux: qui pour en parler? Le FIOD: mogen we wat zeggen in Strasburg? Lisant cela, la Cour des comptes européenne lancerait un appel depuis le Luxembourg: combien d'inspecteurs première classe inviter devant la Cour des droits et devoirs essentiels ayant rejoint le Palais de la Paix de La Haye. En passant par la représentation européenne en pleine transformation. Le maire de La Haye soutenu par tout le VNG de la Nassaulaan: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? Des historiens s'y retrouvent, des historiographes aussi, des intellectuels et des personnalités intéressantes très mondialisées. Prenant des notes, les rois s'appelleraient: c'est du Cervantès? En Espagne, les grands d'Espagne prennent des notes aussi: qui fait quoi en Hollande?
Pour le savoir, dit-on à Fontainebleau et à Paris, il faudrait réunir de véritables européens en mesure d'aborder toutes ces questions d'une façon positive et constructive. L'UNESCO et ses nombreuses délégations: pourquoi ne pas réunir des personnalités intéressantes, engagées dans les plus grandes thématiques du moment, s'intéressant à l'Education et aux Humanités, mais aussi aux questions que pose aussi le Watermanagement, à Paris? Tout Madrid en parlerait, Bruxelles aussi, les parlementaires européens certainement. La Silicon Valley envoyant des messages cyber aux parlementaires.
"With The Circle, Eggers has given us everything... When you down the book and go to check your email, you might juste realize that we are living the fiction...Brave New World and 1984. Eggers brilliantly depicts the Internet and the world of technology & High-Tech" say Europol and Eurojust well connected too at the Churchillplein. Tout Cambridge en parlerait désormais avec le programme SAFER INTERNET, depuis Londres et ses partenaires économiques et sociaux. Des professeurs aussi très connectés. Dans les beaux quartiers de la capitale britannique, les bureaux s'éclairent. Lumières. Quelques concierges trient le courrier.
Décidemment, les questions européennes ne peuvent se concevoir, lorsque l'on cherche à bien en comprendre le sens, qu'avec l'apport des Britanniques et de Douwning Street. Quelles archives consulter? Tout Londres en parlerait: c'est le programme SAFER INTERNET, ERASME et Leonardo da Vinci? Leonardo da Vinci se dit aussi Léonard de Vinci. Et le Parlement européen, ses meilleurs parlementaires, les plus assidus aux assemblées, les plus experts d'entre eux, ceux qui connaissent parfaitement les dossiers les plus complexes, prendraient des notes: qui invite qui à la représentation européenne du Korte Vijverberg pour une nouvelle Convention de La Haye?
Prenant des notes, même le Dimanche, les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State lançant un appel au Palais Noordeinde et au Watermanagement, en passant par le Space Expo de Katwijk aan den Rijn ou de Noordwijk, c'est selon. Curieux, les rois du Bénélux, en Espagne et ailleurs prendraient également des notes, leurs palais sont sans doute informatisés, dit-on en Norvège en passant par le Danemark et la Suède. Qui pour venir parler des questions énergétiques au Palais de la Paix? Houston et Aberdeen: what are they doing in The Hague at the Peace Palace? Are we all invited? L'arbitrage international prenant des notes: qui contacter? Heerlen et son musée? Ou Heerlen et son fonds de pension? Le FIOD: en wij?
Du côté de l'Infrastructure, il est question de SWIFT. SWIFT? demandent les anciens fonctionnaires à la retraite. Afin de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle, pourquoi ne pas réunir les experts et personnalités capables d'expliquer leurs visions des choses? Les retraités sont évidemment cordialement invités, pas de discrimination, toutes les générations peuvent participer aux discussions essentielles qui les concernent.
Dans les écoles, instituts et fondations, des associations remarquables aussi, les plus curieux pourront se connecter aussi et participer aux travaux de réflexion utiles et essentiels. Les professeurs: pourquoi ne pas proposer de rédiger des rédactions d'au moins deux pages sur des questions importantes et sociétales? Chacun pourra choisir son thème de prédilection et envoyer sa dissertation au Palais de la Paix qui sera chargé de noter les copies. Vous résidez ailleurs qu'aux Pays-Bas? Vous êtes expatriés? Vous aussi pouvez participer. L'idée fait son chemin. GOOGLE prenant des notes:
Peter Olsthoorn, De macht van Google - Werkt Google voor jou of werk jij voor Google?, Kosmos Uitgevers B.V. Utrecht-Antwerpen, 2010.
Décidemment, disent les professeurs en relations internationales et en Affaires globales avec Deloitte et Cie, sans oublier McKinsey et le Boston Group, ce ne sont pas les lectures qui manquent, les traducteurs traduisent depuis les ateliers de traduction les plus intelligemment connectés. DEpuis le campus de Harvard également, où de nombreux juristes réfléchissent aux questions de droit européen et de droit international.
Peter Olsthoorn a aussi écrit, selon le CERN et les bureaux en Suisse, Internet en Intranet (1997). Le Palais des Nations depuis Genève prendrait des notes également. Pourquoi? demanderaient les fonctionnaires de la place genevoise. Quel rôle pour l'ONU? Quel rôle pour les géants de l'électronique? Même chez NOKIA, des notes sont prises. KPN se dit intéressé par les débats européens ainsi proposés: qui réunir au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international qui pose cette question aux plus grandes fortunes, mais aussi aux retraités de la fonction publique.
Des parlementaires européens, ceux d'Anvers aussi: il nous faut trouver un bon programme.eu. Une bonne Constitution européenne est même désormais possible. De Haagse Tijden et De Oud Rotterdammer sont des publications qui vous permettent d'en savoir plus sur la Hollande méridionale. Dans les plus grands mondes internationaux, à Amsterdam aussi comme à Anvers, des notes sont prises également. Pourquoi? demandent les municipalités connectées.
Le VNG de la Nassaulaan peut avoir de bonnes idées: pourquoi ne pas essayer d'aborder quelques grandes questions relatives à l'Infrastructure à La Haye? KIVI.nl prenant des notes tout naturellement avec les partenaires possibles. Ils sont nombreux. Londres aux écoutes, Paris aussi, le Luxembourg se connecterait, la cour des comptes européenne, Bruxelles et la DG Infrastructure connectés, Rome aussi et l'Allemagne aussi. Ces pays sont remarquablement importants pour ce qui est des questions européennes. Il y a la Grèce aussi à ne pas oublier. L'Espagne et le Portugal en parlent aussi, comme la Suisse et le Liechenstein.
Quel rôle pour l'ONU? La Sorbonne et son université en sciences internationales proposent avec les éditions Pedone et sa belle librairie: Actualité des relations entre l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies: coopération, tensions, subsidiarité? Source: IREDIES - Paris 1. Tout New York en parlerait aussi, et même Washington: quelle politique étrangère pour l'Europe? Dans les ministères concernés, mieux connectés, des personnalités s'appellent, comme les Conseils constitutionnels qui se rappellent. Le Raad van State: sommes-nous invités à Paris maintenant?
Des ambassadeurs s'appellent, les écrans leur parlent. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Les Fraternités se disent intéressées par une telle inititiave, soulignant même que leurs cantines horticoles sont aussi très conviviales et peuvent réunir du beau monde également. Le soleil y discute avec la lune. Une impression artistique bien réelle. Le Space Expo: c'est une fiction?
Est-ce un complot? Toutes les planètes se mettent à en parler avec les satellites de télécommunications, comme dans une non-fiction. Tout Avignon se mettant à écrire des scénarios réjouissants: les planètes parlent aux satellites et les satellites se mettent à parler aux planètes. Le Festival de Cannes: combien de satellites et de planètes inviter? Un roman à l'eau de rose? En attendant, les jardiniers attendent de pouvoir arroser leurs jardins, un peu de pluie fera le bonheur des horticulteurs, des maraichers et des paysans. Retour aux questions agricoles et climatiques avec le soutien du Watermanagement. Contact: Peace Palace, 2, place Carnegie.
A la recherche de grands mécènes et philanthropes. Le CDA relance un appel depuis La Haye. Quelques Jésuites notent aussi. Alors que les libéraux reparlent des années 80. Pourquoi? C'est la mairie d'Amsterdam et ses archives qui en parlent aussi. Les élites d'Amsterdam prenant des notes, ce qui est tout à fait normal, dit GOOGLE. Quel rôle pour les élites?
Des avocats se mettent à écrire au Palais de la Paix. Encore une bonne initiative européenne. Vous faites de la photographie? Vous êtes cordialement attendus au Palais Noordeinde, mais certainement au Peace Palace. Des médias s'appellent, un peu inquiets toutefois. Pourquoi? L'ANP et partenaires prendraient des notes en tout cas. Tout Hilversum en parlerait aussi. Et même la presse, ses propriétaires et ses rédacteurs en chef. Quel rôle pour le High-Tech? Quelle éthique pour la société technicienne?
Des techniciens et les Affaires intérieures se connecteraient. Les Conseils constitutionnels se rappellent. Quel rôle pour l'électronique des électrotechniciens, experts en sciences électroniques? Et cela à l'échelle internationale. Normes et standards sont au programme.eu. De Ingenieur - Officieel orgaan van KIVI en NIRIA - Thema: informatietechnologie - maart 2000. Contact: Prinsessegracht 23 - Koninlijk Instituut van Ingenieurs - Den Haag. E-paper, de digitale toverlei: door middel van infrarood transmissie of radiogolven kunnen teksten van een computer naar e-paper worden gehaald, blz. 9. Le CERN: qui fait quoi en Hollande? "Houston... we have the solution" - Contact: la municipalité & Scientific Software Benelux BV. C'est le programme ERASME-COORNHERT? demande l'Education aux conseillers municipaux.
Autre chose, retour aux questions d'Infrastructure et de mobilité: KLM - nationaal symbool met veel staatssteun, c'est à la page 18. Source: De Ingenieur. Lisant cela, les pilotes s'appelleraient: qui fait quoi dans le système européen? Rijkswaterstaat, un ministère parmi d'autres, lancerait un appel aux parlementaires. Et les archivistes proposent encore: Agenda - NIRIA regio Zwolle, maart 2000 - Jaarvergardering en lezing over de invoering van de Euro. Contact: ww.kivi.nl.
En Europe, les municipalités connectées s'appellent: où en sommes-nous aujourd'hui? Les palais: bonne question. Le Château de Fontainebleau: réunissons du beau monde et nous verrons bien. La Tunisie et la Côte d'Ivoire se connectent.
Autre chose, en Hollande encore, voir klimaatrapporten van het IPPC. Toute la mairie de Leiden et son université se mettraient à y travailler aussi. Voir aussi: Hoogheemraadschap van Rijnland & Unie van Waterschappen. C'est à La Haye. Une bonne gouvernance européenne serait là aussi possible, voire même souhaitée. Des conseillers municipaux prenant encore des notes, comme les équipes du VNG de la Nassaulaan et le Watermanagement. L'UNESCO pouvant soutenir quelques bons projets régionaux.
Pour ceux que cela intéresse à Leiden, une université méritant un bel éclairage international: Symposium Blue Deal Leiden Waterstad - Stadsontwikkeling - Vereniging voor Pieters- & Academiewijk. Voir: www.leiden.nl. Quel rôle pour les professeurs en aménagément des territoires? L'UNESCO: bonne question encore. La faculté de droit proposant du droit européen et du droit international. Comment calculer votre empreinte carbone? Dans les mairies, les conseillers municipaux se mettent au travail. D'autres se mettent à réfléchir aux questions essentielles. Quels principes?
Londres propose: Integrated Pollution Prevention and Control - Wikipedia
Paris propose: Prévention et réduction intégrées de la pollution — Wikipédia (wikipedia.org)
Berlin propose: Richtlinie 2008/1/EG (IVU-Richtlinie) – Wikipedia
NOKIA: quel rôle pour les smartphones parfois controversés?
Genève: réunissons des diplomates, experts, savants et érudits, HP et surdoués, et nous verrons bien.
La Haye: bonne idée.
L'ONU: qui invite qui en Europe?
La Cour des droits et des devoirs essentiels: encore une bonne question. C'est à Strasbourg.
Bazel.ch: sommes-nous invités aux discussions complexes?
La Commission européenne: réunissons-nous tous à La Haye et nous verrons bien.
Contact: la mairie de La Haye et ses agences européennes.
Combien de rédacteurs en chef, bien renseignés, parfois même très bien renseignés, cordialement inviter et réunir au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique? Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les acteurs culturels? Une fois de plus, tout Amsterdam s'interroge. Ses élites. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? De kunst van herhaling, dit-on au Rijksmuseum. Utrecht avec le Spui: De onstuimige jaren zestig. Les traducteurs traduisent. Voir aussi: Kunstroutes Noord-Brabant.
Les écrivains américains se sont connectés: il cherche l'inspiration en ligne. Online. Dave Eggers appellerait David Baldacci, David Baldacci - Wikipedia. Washington: writers? Lisant cela, la Revue des Deux Mondes de la rue de Lille dit: des écrivains? Au 121, rue de Lille, les traducteurs se sont réunis, même des Flamands. Des acteurs culturels de Flandre au 121, rue de Lille? Science fiction? La radio culturelle hésite: fiction ou non-fiction? Au Palais de la Paix, ce sont des interprètes qui se réunissent parfois autour de leurs journaux préférés. Rubrique Relations internationales et Géopolitique. Le CDA: relations internationales et géopolitique?
Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des retraités? Tout le Korte Vijverberg en parle, la représentation européenne en tout cas. Pourquoi avez-vous des EUROS dans votre porte-monnaie? Où va l'argent? Même Anvers en parle, sa municipalité. Anvers appellerait Louvain, ses professeurs en sciences fiscales et monétaires européennes. Le FIOD: waar is Anvers en Louvain? Les parlementaires européens appelleraient les meilleurs inspecteurs.eu. Vous êtes sur Mars et vous parlez de la Lune. Pourquoi? La cour des comptes: qui paie ses taxes? qui finance quoi? Les satellites en grande conversation. La NASA: do we have something to do with this?
Autre chose, tous les propriétaires de grosses et très grosses cylindrées devront désormais justifier leur achat auprès des inspecteurs du FIOD. En effet, il faut savoir, dit-on de plus en plus en Hollande, d'où vient l'argent. Autre chose encore, l'Espagne et la Hollande pourraient être les premiers pays au monde à inviter les automobilistes à ne pas prendre leur véhicule le dimanche. Est-ce la fin de l'économie du 24 heures sur 24? Autre chose encore, toutes les familles devront apprendre àbien prendre soin de leurs jardins et jardinets et de leurs quartiers. Les citoyens pourront même être invités par leur mairie à se lancer dans le bénélovat et à aider là où cela est utile et nécessaire.
Les bibliothèques scolaires pourraient être remises en place. De la bonne lecture pour tous. Des pères et mères, des grands-parents aussi sont invités à proposer de bonnes idées aux directeurs d'école et aux recteurs des établissements scolaires où sont scolarisés leurs enfants et petits-enfants. Contact: votre mairie.
En Hollande, Trouw.nl parle de l'UNESCO et de l'ONU en général aux affaires familiales, les bébés doivent savoir qui sont leurs parents. Normal. Tous les parents devront suivre quelques heures de cours d'instruction civique également. Et cela au niveau européen en tout cas. L'héritage culturel ne sera pas oublié non plus, Trouw.nl se propose d'y consacrer quelques pages dans ses prochaines publications. Un chapitre sur l'éthique bien comprise de tous sera au programme. Selon le Volkskrant et le NRC Handelsblad. Progamme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci et doctrine sociale bien comprise de tous également. Rome soutenant cette initiative. Dave Eggers: Rome?
Autre chose encore, toujours dans l'Education, la Hollande pourrait innover: école publique pour tous, toutes confessions confondues dès la maternelle. Les Humanités seront remises au programme pour tous, l'apprentissage d'un bon métier sera encouragé, comme le CARE. C'est quoi le CARE? Comme en France, dans les villages et patelains, où vous trouvez des écoles républicaines où tout le monde se mélange à merveille, il faut avoir de bonnes idées à diffuser dans toute l'Europe. Les mairies prenant des notes et les conseillers municipaux aussi.
Combien de conseillers municipaux réunir en Hollande et à Fontainebleau? Dans les mairies, un rappel, retour des guichets Service Public. Le numérique peut servir mais ne doit pas dominer les Affaires sociales. Payer ses impôts, taxes ou amendes pourra se faire directement en mairie. Propriétaires et locataires pourront aussi se retrouver en mairie. Des cabines téléphoniques pourraient réapparaître également, les offres d'emploi seront affichés en mairie aussi. Qui pour réouvrir les magasins V&D en Hollande?
Autre chose, retour dans les sciences technologiques avec De Ingenieur: Bedrijfsbezoek NOKIA - Elektrotechniek - Maart 2000. Voir aussi: "Het onderzoek naar mens-machine systemen" au Golden Tulip à Zeist. En mars 2000 toujours: Jaarvergadering en lezing ABN/AMRO.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten