zaterdag 7 mei 2022

Les maires hollandais communiquent en innovant: volksontwikkeling, vorming & bescherming... Wie doet wat?... Les traducteurs traduisent au Palais de la Paix...

 Et les interprètes interprètent. Aux Affaires étrangères et aux affaires juridiques également. Comment enseigner l'Instruction civique bien mieux comprise de tous en Europe?

Que dit la presse aujourd'hui? Une revue de presse permet aux ambassadeurs de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. A La Haye aussi. Les cours de Justice pouvant se connecter, les juristes et inspecteurs prenant des notes, des magistrats et les procureurs s'invitant dans les discussions essentielles. Pourquoi pas au Palais de la Paix. Chez Europol, des notes sont prises, chez Eurojust aussi. Pourquoi? se demande-t-on dans les mairies qui se penchent sur les questions de gouvernance locale. Des parlementaires européens y travaillant aussi, soutenus par leurs nombreux assistants.

Retour au Parlement européen en passant par La Haye. Avec des questions cependant: qui fait quoi? qui invite qui? quels ministres inviter aux rencontres essentielles qui permettraient d'y voir plus clair dans le système? Le FIOD: mogen wij ook meedoen? Comment réussir à contacter les inspecteurs, les meilleurs? Dans les mairies, les conseillers municipaux se sont mis à étudier les règlements européens en matière de questions fiscales. Beaucoup de directives et d'avis, de recommandations européennes doivent être mieux comprises.

Le programme SAFER INTERNET  à la télévision, des questions audiovisuelles et médiatiques encore, les géants des médias prenant des notes, les rédacteurs en chef aussi, quelques inspecteurs également, tous les réunir est possible, dit-on au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. A quoi peut donc bien servir la bibliothèque juridique du Peace Palace? Les agences européennes se le demandent aussi. 

Les universités et les  Académies se connecteraient, les cours également, la Stichting ter bevordering van de kennis van de Nederlandse Bouwkunst, Vereniging Oud Leiden, Academish Historisch Museum, Stichting Leiden Museumstad, Hortus Botanicus der Rijksuniversiteit,  Rijksmuseum van Geologie en Mineralogie, Museum Boerhaave, Rijksmuseum van Oudheden, Rijksmuseum voor Volkenkunde, Tentonstellingsruimte Gemeentearchief, Pieterskerk, Leidse schilder- en tekenacademie, Vereniging Lucas van Leyden, Vereniging Rembrandt, Pilgrim Fathers Documentation Centrum, d'autres associations encore, les impôts.eu, quelques fiscalistes et juristes aussi. Comment réussir à réunir toutes les associations au Palais? Les élites culturelles et juridiques d'Amsterdam se posant aussi cette question, car elles aussi souhaiteraient être invitées. Combien d'avocats européens cordialement inviter également?

Les traducteurs traduisent:

Het Pilgrim Fathers Documentatie Centrum bettreft een groep Engelsen, vluchtelingen omwill van hun religieuze overtuiging, die zich in 1609 in Leiden vestigden. In 1620 vertrokken zij met de Mayflower naar Amerika, waar zij op 19 november landde op Cape Cod.

In dit documentatiecentrum zijn foto's van archiefstukken en stadsgezichten ui die tijd tentongesteld, die een beeld  geven van hoe en waar in het toenmalige Leiden deze mensen geleefd hebben.

Les professeurs et les universitaires souligneraient ainsi que ce n'est pas l'Histoire qui manque aux Pays-Bas. Qui pour s'y intéresser? Dans les palais, des notes sont prises, au Conseil de l'Europe, les directions s'informent en ligne. C'est à Strasbourg, où l'audiovisuel est un sujet d'étude, l'observatoire y observe les médias européens: pourquoi la télévision? Nombreux sont ceux à avoir écrit sur le sujet.

La presse du coin rapporte, Trouw.nl:

Talkshow - De publieke tribune

In relatief korte tijd hebben social media zich diep genesteld in onze samenleving. Facebook, Twitter, Instagram en andere platforms hebben het makkelijk gemaakt om contact te houden en op de hoogte te blijven, maar er zitten ook schaduwkanten aan social media. In De publieke tribune ontwangt Coen Verbraak in het Rotterdamse Albeda College docenten, jongeren en ouders die vertellen hoe social media kan leiden tot onzekerheid, verslaving en een verwrongen wereldbeeld. Ze gaan in discussie met staatssecretaris Digitalisering Alexandra van Huffelen. 

C'est à la télévision, comme l'Agenda technologique qui fut également très médiatisé à l'époque: quelle bonne gouvernance pour cet Agenda?

Le programme SAFER INTERNET est un programme qui a pour objectif de protéger les populations les plus vulnérables, exposées aux possibles violations des droits fondamentaux relatifs à la dignité humaine et à  l'intégrité morale. C'est quoi le CARE? La presse en parle aussi comme l'Autorité Consument & Markt, une autorité qui se dit prête à installer des guichets dans les mairies européennes. Cela permettra aux citoyens de notifier les éventuelles problématiques rencontrées dans les quartiers et les entreprises. Quel rôle pour l'Education?

Retour aux questions énergétiques avec de possibles économies d'énergie: qui saura présenter le bon programme d'économie d'énergie? Une empreinte carbone pour tous est même envisagée dans les mairies et par La Haye, il faut savoir bien innover à l'heure où des questions énergétiques font les gros titres des journaux, y compris à la télévision. Commnent diminuer les émissions de CO2? Rekeningrijden dan maar? se demandent quelques parlementaires européens courageusement. Avec des limitations de vitesse et des vélos à distribuer aux employés. Le transport public ayant un bel avenir aussi. Des mairies cherchant à le développer. Des agglomérations chercheront quant à elles à développer leurs réseaux de pistes cyclables. Qui pour les aider?

Autre question récurrente: qui pour réouvrir l'enseigne V&D? Dans les mairies concernées, les conseils municipaux s'interrogent. Dans un autre domaine, au Space Expo du côté de Noordwijk, station balnéaire bien connue, des réalisateurs se réuniraient, venus d'Amérique aussi, l'Agence Spatiale Européenne pourrait participer: qui fait quoi dans le système? Combien de satellites de télécommuniations cordialement invités à Noordwijk et à La Haye. Des universitaires se concertent: pourquoi étudier les sciences? quelle éthique?

Un peu d'historiographie politique pour ceux que cela intéresse avec GOOGLE:

List of Ministers of the Interior of the Netherlands - Wikipedia

Quel rôle pour les élites gouvernementales depuis des décennies? Quel rôle pour les élites? Le Raad van State et toute l'Europe, des historiens et historiographes, des intellectuels, des érudits et savants, des parlementaires aussi, des professeurs, de responsables et des juristes, des magistrats et procureurs, les médias, les mairies, les écoles de magistrature et facultés de droit, quelques fiscalistes aussi, et  même des inspecteurs pouvant s'interroger. 

La Cour des comptes européenne pourrait s'inviter au Palais de la Paix. Pourquoi l'Europe a-t-elle besoin d'une bonne gouvernance bien comprise de tous? En respectant ce qui doit être respecté. Quels principes? Les Conseils constitutionnels se rappellent: quels principes? Dans les palais, des notes sont également prises. Faudra-t-il se réunir sur le Mediapark pour en parler? Le Palais de la Paix disposé à réunir tous les intéressés dans la bibliothèque juridique et dans la salle de l'arbitrage international. Qui inviter? Pourquoi ce Palais de la Paix? 

Les historiens et historiographes venus des quatre coins du monde tenteront d'y répondre. Contact: la mairie de La Haye, la représentation européenne du Korte Vijverberg et les Palais. On peut envoyer des mails ou téléphoner. Pourquoi les techniques de télécommunications? Chez Philips, les laboratoires en parlent aussi. Des diplomates: quel rôle pour les médias? Et qui pour parler des sciences du marketing? L'Autorité Consument & Markt? Ou des mairies?

Pour ceux que cela intéresse:

Taken van een gemeente | Gemeenten | Rijksoverheid.nl

Tout le Parlement européen prenant des notes. Même le Palais des Nations à Genève se dit intéresser par une telle thématique. Quel rôle pour l'ONU? Dans les institutions, les employés se posent eux aussi des questions: qui fait quoi? Va-t-il aussi falloir aborder la délicate question des retraites à l'échelle internationale? C'est au chapitre social. Combien de fonds de pension pour en  parler au Palais? Quel rôle pour les élites? Aux impôts, à Heerlen aussi, il en est question. Comme à Roermond d'ailleurs. Tout Hoorn en parlerait, certainement en mairie. Le Raad van State: qui inviter à La Haye? Des inspecteurs? 

Autre chose, la presse du coin communique, un peu de publicité pour Rotterdam: De Oud-Rotterdamer - De krant voor de 50-plussers. Le port de Rotterdam se visite. Est-ce une initiative de la Holland America Line? Des trusts s'inviteraient ainsi dans les discussions essentielles. Combien de trusts inviter à participer aux meilleurs projets du siècle? Des projets.eu bien  pensés et bien compris de tous, une fois de plus. Même les évêques prendraient des notes. Pourquoi? se demande le programme ERASME et Leonardo da Vinci, soutenu par le programme SAFER INTERNET et le programme EUROPE. Pourquoi l'Europe est une belle initiative?

Un peu de lecture pour les maires et diplomates intéressés:

Robert Schuman, Pour l'Europe, Fondation Robert Schuman. 

Quand l'histoire éclaire l'avenir, c'est à la page 5. Tout Genève lance un appel. La Suisse pourrait bientôt intégrer enfin l'Union Européenne. C'est le CERN qui en parlerait aussi, et quelques riches retraités. Peut-être même de grands propriétaires. Autre chose, le Palais des Nations lancerait lui aussi un appel au monde agricole cette fois: qui réunir à Genève et à La Haye? Le Watermanagement se disant intéressé par une telle bonne idée. On pourrait aussi se réunir à Fontainebleau.

Retour à Rotterdam: le musée des douanes se visite avec des inspecteurs et des juristes, Belasting & Douane Museum (bdmuseum.nl).

Le gouvernement néerlandais, conscient de la grande histoire dans laquelle il se trouve depuis des siècles, pourrait être le premier gouvernement au monde à totalement et correctement se transformer en innovant beaucoup mieux. Les complots appartiennent désormais au passé, le Palais de la Paix pourrait réunir toutes les chancelleries intéressées. Vous vous intéressez aux complots dans une perspective historique? Vous pouvez venir en parler au Palais. Est-ce une initiative des Affaires étrangères ou du ministère SAFER INTERNET & Numérique? A La Haye et ailleurs, dans les palais, des notes sont prises. Des notes sont prises par le Watermanagement également. Combien d'ingénieurs et de techniciens inviter aux rencontres de La Haye? 

Le Raad van State: qui invite qui au Peace Palace? Les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous invités? Les Américains: qui fait quoi en Hollande? Les médias se posant la même question. Tout Hilversum en parlerait: digitalisering.eu? En toute logique, la DG-Connect se connecterait, ses divers assistants mondialisés aussi. 

Combien de commissaires européens cordialement inviter à La Haye, soutenus par les meilleurs parlementaires européens en charge des dossiers les plus complexes? Des Européens essayant d'être honnêtes et intègres dans leur travail: le bon plan européen, c'est maintenant. Une bonne Constitution européenne serait même envisageable. Pourquoi? Dans les universités, les professeurs, spécialistes des relations internationales, s'appellent: sommes-nous aussi invité(e)s? Les Affaries globales se connecteraient: où se trouvent le Palais de la Paix et son fameux arbitrage international, 2, place Carnegie à La Haye? Combien d'écrivains et de fondations inviter aussi?

Le monde des juristes peut communiquer:  https://nl.wikipedia.org/wiki/Coornhert-Liga. 

Qui fait quoi dans la Justice? Décidemment, organiser une grande Conférence internationale avec les meilleurs magistrats et procureurs du monde serait tout à fait possible à La Haye, et même à Paris. Encore une bonne idée internationale afin de bien mettre tout le monde d'accord sur les principes premiers et essentiels. Qui pour s'intéresser à une telle bonne idée? Des mécènes et philanthropes prenant des notes, les chancelleries prendraient des notes aussi, toutes, aucune chancellerie ne sera discriminée. 

Les élites diplomatiques s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Les palais se contacteraient aussi: sommes-nous tous invités? L'Europe mérite un très bon programme, dit-on au Palais de la Paix. Ce qui est bien normal. Qui inviter pour en parler au Palais de la Paix? En anglais, cela se traduit par Peace Palace, en néerlandais ou flamand, on dit Vredespaleis. Anvers aux écoutes: qui pour parler d'Insfrastructure à La Haye? La Cour des comptes européenne? La ville de Bâle se dit elle aussi intéressée par cette belle initiative européenne et internationale.

Pourquoi Bazel.ch? Quelques banquiers prendraient des notes eux aussi: rencontrons-nous tous au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Bonne idée encore. Quelques actionnaires pourraient participer. Lesquels? Les rédacteurs en chef de la place européenne: quel est notre rôle dans la société de l'information depuis des décennies? Des associations et fédérations s'appelleraient, ce qui est très fraternellement compréhensible. Le musée de la Fraternité se visite, c'est à La Haye aussi. Combien de frères inviter au Palais? Le Palais Noordeinde appelant le Palais de la Paix. Tous les avocats, sans en ouvlier un, s'appelleraient. Une fois de plus, pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten