Ce ne sont pas les études et les commissions qui manquent depuis des décennies concernant la bonne marche de l'économie et les droits et devoirs qui vont avec. Les sciences juridiques, éthiques, morales et les professeurs d'économie le savent très bien, il faut trouver un bon plan: moins de compétition, plus de taxes et impôts là où il faut. Le FIOD et ses meilleurs inspecteurs européens: en effet, il nous faut trouver en Europe, avec le soutien de la Commission européenne et des parlementaires européens en charge de ces dossiers, un bon plan bien compris de tous, des plus grandes fortunes aussi, même expatriées. Combien d'expats réunir à La Haye, au Palais de la Paix par exemple?
La question des expatriés est une question qui intéresse les acteurs culturels habitués à observer les enjeux du XXIème siècle. Des mairies aussi s'en doutent un peu, les conseillers municipaux pourraient être invités à participer aux discussions ayant pour thématique la bonne gouvernance européenne. Pourquoi une telle initiative très made in Europe? Connectés, des expatriés et des fonctionnaires aux Affaires étrangères, ambassadeurs, personnel d'ambassades et consulats européens prendraient des notes: pourquoi Internet? pourquoi les réseaux sociaux?
Bien mieux connectés, les bureaux du Peace Palace attendraient d'être contactés par les personnels diplomatiques: qui pour contacter le Palais de la Paix? combien d'ambassadeurs et de consuls, de fonctionnaires en charge des Affaires européennes et autres questions sensibles pour s'engager sur ce projet innovant, original, intéressant, positif et constructif? L'arbitrage international soulignant être prêt à recevoir des chancelleries. Aucune ne sera discriminée, toutes auront le droit de s'exprimer devant ce bel arbitrage. De quoi sera fait cet arbitrage? Est-ce la Commission européenne ou les services onusiens qui poseraient cette question?
La question onusienne est une question intéressante aussi, l'UNESCO ne pourra que le souligner, les autres agences onusiennes aussi d'ailleurs. Même celles installées à Genève. C'est en Suisse en effet que le Palais des Nations a su à diverses reprises réunir des personnalités capables d'aborder de grandes questions de gouvernance européenne et internationale. Comment contacter ce Palais des Nations? Comment contacter le Palais de la Paix de La Haye? La ligne Genève - La Haye est directe. On peut contacter la chancellerie helvétique: faites-vous partie de l'Union Européenne?
Depuis Genève, des agences onusiennes se connecteraient. Lesquelles? demandent les membres actifs travaillant pour l'ONU. La question onusienne est une question qui mérite d'être abordée à La Haye aussi. Pourquoi un tel projet international? Le World Forum est bien situé, depuis la place Churchill, la perspective est bonne, l'Histoire riche de toutes ses archives. Les parlements pourraient noter: qui fait quoi en Hollande mériditonale, et cela sans oublier la Hollande septentrionale avec toute son Infrastructure remarquable.
L'Infrastructure européenne: qui fait quoi dans le système? Dans les palais, des notes sont prises, les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous concernés? Des diplomates: quel rôle pour les médias et leurs actionnaires? L'actionnariat étant toujours d'actualité, quelques taxes bien pensées permettraient de calmer les plus ambitieux actionnaires. Où en est le capitalisme actionnarial des décennies plus tard? Quelques banques pourraient participer aux discussions financières et fiscales, comme les inspecteurs honnêtes. Comment les contacter? se demande le FIOD et encore quelques inspecteurs ici et là dans la mondialisation.
Dans les ministères concernés, les fonctionnaires s'appellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Des entreprises? Des multinationales? De grands groupes internationaux? Des fonds de pension? Des sociologues ou des conseils d'administration? Quels acteurs de la compétition et de la productivité, acteurs des marchés, essayer d'inviter à participer aux discussions du Palais de la Paix? S'agit-il de la transformation de l'Etat-providence? Faut-il transformer l'économie de marché en transformant le système? Comment réduire les émissions de CO2? Qui pour parler d'écologie? Des paysans et le monde agricole? Ou des horticulteurs et investisseurs? A noter que le Westland recherche du personnel pour récolter les tomates.
Des multinationales prendraient des notes, même celles travaillant pour le secteur énergétique. Lesquelles? Le ministère de l'économie prenant des notes, ce qui se comprend puisque les fonctionnaires sont parfaitement numérisés. Pourquoi les ordinateurs et les smartphones dans les ministères en charge de l'économie et des finances?
Au chapitre politique de l'emploi, des acteurs sociaux pourraient eux aussi intervenir. En matière de protection sociale, des acteurs pourraient eux aussi s'engager dans les débats essentiels. Quel rôle pour l'Education? Sachant, comme le disent les recteurs et professeurs en sciences internationales de l'éducation entre atures, que tout le monde n'a pas besoin d'étudier et de faire de grandes études. Le travail et l'artisanat sont des composantes essentielles de la société. L'Education recrute du bon personnel aussi. Des notes sont prises aux Affaires sociales. Qui fait quoi sur l'échiquier mondial?
L'UNESCO: bonne question. Retour aux questions onusiennes et aux questions européennes: quels principes? Il y a le principe de subsidiarité qui a fait beaucoup parler de lui. Il y a d'autres principes aussi. Des principes fiscaux aussi, bien compris, mieux compris: vous roulez beaucoup? vous volez beaucoup? tenez-vous compte de votre emprunte carbone? La mondialisation est un sujet majeur sur lequel les responsables proposeraient de se concentrer. Les municipalités concernées: pourquoi ne pas réunir du beau monde à Hoorn au musée du XXème siècle pour en parler avec vue sur le Zuiderzee? Des archivistes seront ravis de participer aux rencontres conviviales internationales, comme les conseillers municipaux en charge des questions Infrastructure et Aménagement du territoire.
Au XXIème siècle, en Hollande septentrionale en tout cas, il faut savoir bien innover. Pourquoi la Hollande septentrionale est-elle aussi intéressante historiquement parlant? De Hoorn, vous pourrez prendre un petit train pour Medemblik, de là, vous pourrez prendre un bâteau pour vous ramener à Enkhuizen. Enkhuizen-Hoorn-Amsterdam, le trajet se fait en bâteau ou en voilier aussi. Ce coin si particulier est intéressant, il mérite d'être découvert.
La ville de Haarlem en passant par Alkmaar est riche de toute son histoire aussi. En Hollande, ce n'est pas l'Histoire qui manque. Par exemple, connaissez-vous Laurens Jz. Coster et les développements de l'imprimerie depuis sa découverte? Les élèves et les professeurs pourront étudier le chapitre De uitvinding van de boekdrukkunst, les traducteurs dans les ateliers de traduction les plus renommés pourront traduire. Toute la Rue de Lille pourrait d'ailleurs travailler ce chapitre avec les propriétaires de grands médias. Les libraires pouvant se poser des questions eux aussi. Sur le Spui, toujours à Amsterdam, les acteurs culturels assis sur un banc public commenteraient les dernières publications.
Les humanistes appelleraient les Humanités dans les universités les plus anciennes: qui fait quoi dans l'Education aux Humanités? Au pays des libres-penseurs, les professeurs de Haarlem parlent de Coornhert. Voir aussi: Programma Coornhert500 - 1522-2022. Retour au XVIème siècle, avant cela le XVème et le XIVème siècles. Pourquoi le progrès technologique? Le BTP se posant exactement la même question: tout reconstruire là où il faut est aujourd'hui utile et nécessaire.
Quels grands groupes européens solliciter? Les inviter à penser la bonne stratégie européenne est possible. Le monde de l'Energie serait lui aussi inviter au Palais de la Paix. Tout comme l'Infrastructure. Pourquoi? se demanderaient ainsi quelques parlementaires européens en charge de quelques grands dossiers complexes.
Contact: Arbitrage international, 2, place Carnegie et World Forum, place Churchill. Deux agences européennes pourraient s'inviter dans les discussions: Europol et Eurojust et plus encore. Pourquoi? Quel rôle pour les agences européennes? se demande l'ONU depuis Genève ou New York. Entre autres. Dans les académies de droit international, les professeurs ne chôment pas, ils sont très sollicités. Combien d'inspecteurs et de cours réunir au Peace Palace? La Cour des comptes européenne se disant naturellement intéressée par de tels débats. Les municipalités aussi d'ailleurs.
Tout Amsterdam en parlerait, Hoorn aussi, et même Wognum, Schagen ou Den Helder. Pourquoi? Découvrir la Hollande est au programme européen. Ses DATA CENTERS travaille, les techniciens aussi. Quel rôle pour le monde technicien? L'université de Leiden en parle aux Humanités: quel rôle pour les universités et l'Education en général? Fontainebleau: réunissons les expats et les penseurs intéressés, des historiens et historiographes aussi venus du monde entier, et nous verrons bien. Encore une bonne idée. Est-ce une idée du bureau events & communication de l'INSEAD?
Hilversum propose: De kleine Geschiedenis van Haarlem voor dummies - Historische Vereniging Haerlem. Cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire et à l'histoire économique. Sans oublier l'histoire sociale. Réunis sur les bancs publics du Spui, les libraires s'appellent: qui fait quoi dans les associations? Combien d'associations et de clubs, sans oublier quelques réseaux et fraternités inviter en Hollande, à La Haye, au Palais de la Paix ou au World Forum?
Les expats: qui invite qui à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg: des parlementaires européens? La Cour des droits et des devoirs, ses observatoires depuis Strasbourg: qui nous invite ainsi à La Haye? Des bureaux du Palais? Le Raad van State appelleraient les Conseils constitutionnels: sommes-nous tous invités par l'arbitrage du Peace Palace ou par une Organisation maritime internationale? Les Affaires maritimes restant toujours importantes, dit-on dans les bureaux de l'Infrastructure. L'ONU prenant des notes, les élites techniciennes et numériques aussi: qui invite qui à La Haye? Est-ce la DG-Connect qui fait tout ce travail? La DG-Connect? se demandent les commissaires européens un peu surpris.
Noblesse&royautés parle de la Norvège aussi. Encore une perspective très intéressante. Ce sont les nobles, grands et petits, qui le souligneraient aussi. Quel rôle pour la noblesse? Burgy de Leiden parle de l'utilisation de drones pour mieux conduire ses chantiers de restauration. Le drone restant un objet très controversé, comme le smartphone d'ailleurs. L'Autorité Consument & Markt en parle aussi. Des ministères également. Lesquels?
En Hollande, ce n'est pas le patrimoine culturel qui manque. Ni en Europe d'ailleurs. Burgy pourrait même inviter à reconstruire du patrimoine culturel, avec le soutien des géants du BTP international, là où il faut dans la mondialisation. Moins de compétition souhaitée là aussi. Encore une bonne et excellente idée. Les services de la restauration européenne pourraient se retrouver dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Aucune chancellerie ne sera oubliée, toutes sont cordialement invitées à participer aux rencontres conviviales du Peace Palace. Londres aux écoutes.
Pourquoi Londres? Dans les musées, les acteurs culturels s'interrogent: qui fait quoi à Londres? Oxford appellerait Cambridge: what about the Internet? Le programme SAFER INTERNET: les économistes et expatriés, mécènes et philanthropes sont cordialement invités à La Haye. Par le Watermanagement? demande le bureau onusien du Palais de la Paix. Un rappel émanant du Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: de grandes banques sont attendues, la banque européenne attendant d'être contactée pour lancer ces grands projets européens en Hollande. Combien de fraternités, de clubs et d'associations cordialement inviter aussi? Le FIOD: mogen we ook meepraten?
Le FIOD recrute: Home - FIOD - La Maréchaussée recrute aussi: Douane (belastingdienst.nl). La Commission européenne soutenant ces initiatives, comme le soulignent les acteurs portuaires et aéroportuaires, et les conseils municipaux concernés. L'Infrastructure prenant des notes, les transporteurs aussi. Qui réunir à Paris aussi? Des juristes s'appelleraient: qui invite qui dans les ministères? Les Conseils constitutionnels se rappellent: réunissons du beau monde à La Haye également. Sans oublier des experts et des intelligences.
Le Raad van State prenant des notes, tout comme les ministères concernés. Quel rôle pour le WODC et ses archives? Les inspecteurs première classe: bonne question encore. Les parlementaires: sommes-nous concernés? Les médias: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix et au World Forum si bien situés? Les municipalités: sommes-nous invités? Autre question: quel rôle pour les municipalités sur l'échiquier mondial? Les dissertations, rédactions, commentaires pourront être envoyés au bureau de l'arbitrage international du Peace Palace. Est-ce une idée des Amis du Monde diplomatique ou de la diplomatie européenne?
Autre chose, les douanes.eu communiquent encore ainsi:
Douane voor bedrijven (belastingdienst.nl)
Quelques multinationales prendraient des notes tout simplement. Lesquelles? Schlumberger et partenaires parlent désormais de l'Intelligence Artificielle. Même à Genève. Avec SECURITAS. Is it about global energy services? se demande l'ONU. Les professeurs en relations internationales prenant logiquement quelques notes eux aussi, l'Agenda Technologique très médiatisé depuis les années 2000: qui nous invite au Palais de la Paix? Le Raad van State & partenaires? Des avocats d'Amsterdam? La Cour de Justice européenne: qui pour nous inviter?
Quel rôle pour les multinationales, les conglomérats, les plus grands groupes, les géants médiatiques et les grands du numérique, de grandes associations aussi, parfois remarquables? Quel rôle pour les fondations qui vont bien souvent avec? Sur le Spui, des élites se sont réunies pour en parler. Des expats reviendraient au pays. Genève appellerait La Haye. Paris proposerait un très bon programme bien compris de tous et avec un grand bon sens.
Autre chose, dans les normes, les standards et les brevets cette fois, les Télécoms communiquent: qui pour aborder la question de la 5G et des ondes électromagnétiques au Peace Palace? Source: la presse helvétique. Les marchés: pourquoi ne pas inviter des actionnaires à La Haye aussi? Le World Forum proposant de réunir les géants de l'Industrie mondiale et énergétique sur la place Churchill et au 2, place Carnegie. Pourquoi une telle bonne initiative européenne? se demande la mairie de La Haye. Tout Amsterdam, sa mairie aussi, en parlant également. Pourquoi? C'est le port de Rotterdam qui pose cette question bien claire. Anvers essayant de suivre cette discussion complexe. Sa mairie.
Les Américains: qui fait quoi en Europe? Bayard Presse S.A. est une société anomyne qui informerait également les Conseils constitutionnels qui se rappellent et qui communiqueraient que les députés européens sont cordialement invités à la représentation européenne du Korte Vijverberg. En effet, selon Bayard Presse S.A., il faut instaurer plus de transparence entre élus et citoyens et le business. Sans oublier l'administration européenne.
La question de l'administration étant une question qui peut être posée aux Conseils constitutionnels, mais aussi au Raad van State à La Haye. Pourquoi? se demande-t-on au Budget européen. Le tout soutenu par la Cour des comptes européenne. Comment contacter le groupe Bayard: Lire puis élire. Source: Groupe Bayard société anonyme. L'éditorial: qui fait quoi au Parlement européen? Combien de grands journaux et journalistes, de rédacteurs en chef et d'annonceurs, quelques actionnaires aussi, inviter au Parlement?
Les diplomates: quel rôle pour les médias européens et les intellectuels en Europe? Source: la diplomatie française et partenaires. Les ambassadeurs: qui pour venir parler du programme SAFER INTERNET au Palais de la Paix avec l'arbitrage international? Des fondations, des intellectuels, des journalistes, des rédacteurs en chef, des géants des médias mondialisés? Des satellites de télécommunications ne servant pas que l'intérêt général? Bayard Presse: qui parle de l'Europe sur Internet? Les Américains: qui fait quoi en Europe? Le business: good question.
Depuis l'an 2000, les Conseils constitutionnels ont des difficultés à y voir vraiment clair, ils se rappellent: où en sommes-nous en 2022? Les médias européens: bonne question. Quelle éthique? Et surtout, quelle éthique dans les affaires? Y compris dans les affaires médiatiques, et cela depuis des décennies. Combien de satellites inviter? Pourquoi les télécommunications? Au Space Expo, des rencontres conviviales tout à fait possibles, comme au Palais de la Paix d'ailleurs. La DG-Connect appellerait le Palais Noordeinde. L'université de Louvain: qui pour nous inviter?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten