Tout Heerlen en parlerait aussi, les fonds de pension bien connus également, le tout soutenu par les meilleurs parlermentaires européens et leurs assistants. Quel rôle pour le Parlement européen dans les affaires européennes? Il y a des questions qui peuvent se poser en ligne ainsi: quel rôle pour les élites? L'Ordre de Malte pourrait même être contacté. Pourquoi?
La question des élites et de leur rôle dans une société dite avancée est toujours intéressante à poser aux élèves et professeurs qui apprécient les questionnements complexes: quel rôle pour les élites? Des professeures installés dans les universités les plus prestigieuses, dans les universités européennes aussi: bonne question.
De quelles élites est-il question exactement? se demanderait-on au Parlement européen ou à l'ONU, et même à Amsterdam. En effet, il est toujours d'actualité, même à Genève ou à Vienne, à New York aussi, à La Haye également, à l'UNESCO, sans oublier Rome ou Nairobi, de se poser des questions avec les professeurs en relations internationales, aux Affaires globales, qui ont l'expertise pour s'adresser à un grand public intéressé. Le droit d'aborder toutes ces questions. Même à la télévision.
Que penser de l'Agenda technologique par exemple, qui fut proposé il y a quelques années devant les caméras de télévision? Des professeurs en droit international, connaissant le droit européen, le rôle des agences européennes dont parlent la presse et les médias régulièrement: qui invite qui au Palais de la Paix? Il faut avoir de la suite dans les idées. Si elles sont bonnes, cela ne pourra être que positif et constructif. A La Haye, c'est la représentation européenne du Korte Vijverberg qui prend des notes, des parlementaires européens sachant se connecter eux et elles aussi. Qui fait quoi au Parlement européen?
A Roermond, une ville épiscopale bien connue des congrégations en place, des élites, des familles, des ateliers d'architecture, des frères, des soeurs, des cousins et cousines, la mairie, ses conseillers municipaux: nous cherchons, nous aussi, un bon programme pour Roermond. Mais où sont donc passées les élites de l'époque? Des archivistes cherchent dans leurs archives. A Nimègue, le KDC de la rue Erasme se dit prêt à réunir des élites: qui réunir à Nimègue? Des Jésuites? Tout Amsterdam en parlerait. Pourquoi les Jésuites? A Rome, des notes sont prises aussi: qui fait quoi en Hollande?
Décidemment, il faut avoir de la suite dans les idées. En Hollande septentrionale, les archivistes se mettent à chercher aussi: quel rôle pour les élites bien éduquées? Celles dont les ancêtres surent s'investir dans le champs social de leur municipalité par exemple? Les familles de juristes: qui réunir à Roermond ou à Amsterdam? Les palais de La Haye: qui invite qui? Des élites? Dans les archives, les archivistes cherchent, les palais aussi: quel rôle pour les élites? Les plus belles fondations d'Amsterdam: mogen we wat financiëren?
Tout Amsterdam-Zuid se connecterait, les élites infoermaticiennes aussi, en tout cas celles du Herengracht. Combien de cabinets d'avocats essayer de contacter? Il faut avoir de la suite dans les idées, disent les inspecteurs du FIOD ultra-connectés &partenaires. Le FIOD recrute des informaticiens en ce moment. Et de bons partenaires européens, honnêtes et intègres si possible, en évitant de tout mélanger. Tout Hilversum en parlerait: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international? Quel rôle pour les archivistes? Tout Roermond, toutes les provinces réunies, en Flandre aussi, Mechelen également, se mettrait à se poser les bonnes questions: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace. En effet, il faut avoir de la suite dans les idées, entendent-ils dire au Parlement.
Prenant des notes, les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? Des ambassadeurs s'appelleraient, les meilleurs de leur génération. Une Conférence d'ambassadeurs pourrait se tenir place Churchill, au World Forum. C'est un projet qui pourrait être soutenu par l'ONU. Quel rôle pour l'ONU? C'est une question complexe, soulignent les professeurs en droit public, en droit privé, même international depuis la place Churchill. Des ambassades prenant des notes. Cette place Churchill est inspirante, Europol et Eurojust attendent la venue des inspecteurs internationaux, certainement la venue des inspecteurs européens. Quel rôle pour le FIOD?
Le droit international s'enseigne dans les plus grandes universités, il peut même arriver que la Recherche Stratégique puisse s'y intéresser. Pourquoi? La communication propose pour ceux qui ont de la suite dans les idées au Parlement européen ou autres assemblées: Participation de l'Union européenne aux travaux de l'Organisation des Nations Unies. Décidemment, disent les élèves aux professeurs et fiscalistes, quelques juristes et familles de juristes, tout cela pourrait se discuter dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix.
Tout Nimègue en parlerait, chez les Jésuites, la discussion ne fait que commencer: quel rôle pour les élites? sur le Park Hattem, des rencontres sont possibles aussi. Qui pour contacter la mairie de Roermond? Des entrepreneurs? Des géants du monde de l'entreprise? Dans les fonds de pension, les ordinateurs contacteraient les plus grands trusts au monde: nous sommes tous invités à Roermond et à La Haye. La place Churchill appellerait le Palais de la Paix: qui fait quoi dans le système? Mécènes et philanthropes: qui contacter à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg et des parlementaires européens?
Des élites, depuis Genève également, se connecteraient: quel pourrait être notre rôle? Le Palais des Nations finirait par être contacté. Tout Genève en parlerait, les élites helvétiques en tout cas et les agents du service public. Et Voltaire? Il y a Rousseau et Montesquieu aussi. Diderot également et des milliers d'ouvrages à consulter. Les élèves aux professeurs: les Lumières? Les observateurs: est-ce le programme ERASME, SAFER INTERNET et Leonardo da Vinci ou Léonard de Vinci qui propose tout cela? Avec les Européens, il est bien difficile de s'ennuyer en effet. Historiens et historiographes en famille: qui pour tous nous réunir au Peace Palace? Des écrivains ou des anthropologues?
Autre thématique à aborder tous ensemble: "Les relations entre organisations régionales et organisations universelles". Les universitaires engagés dans ces questions internationales: qui fait quoi dans le système? Va-t-il falloir faire appel à l'Intelligence Artificielle? L'IA? La municipalité de Roermond: wat is dat? Les gros DATA CENTERS du côté de Wognum se mettrait en marche en consommant beaucoup d'énergie d'ailleurs. Retour sur les questions énergétiques: une belle thématique encore pour la Frise Occidentale et pour la ville de Hoorn qui pourrait réunir du beau monde aussi. Tout Den Helder en parlerait désormais, même les retraités. Pourquoi?
Autre chose encore, des questions météorologiques cette fois: qui pour s'interroger sur ces questions, là où il faut, au milieu des champs de pommes-de-terre ou de betteraves, avec la participation du monde agricole par exemple? Des expats prendraient des notes. Le Parlement européen se sentirait investi d'une belle mission. Combien de parlementaires contacter? Quelles commissions essayer de joindre? Existe-t-il une commission aux affaires météorologiques? L'ONU chercherait dans ses DATA. Le Palais de la Paix, son arbitrage: réunissons aussi des météorologues et experts en sciences météorologiques à La Haye. Encore une bonne idée, dit ainsi le monde scientifique. Sans oublier celui de l'Infrastructure. Qui pour présenter une bonne stratégie bien comprise de tous à La Haye? L'ONU prenant des notes, des Conseils constitutionnels se rappelleraient. Le Château de Haarzuilens proposerait de réunir de grandes banques.
On peut noter: Groupe de la Banque mondiale BIRD - Banque internationale pour la Reconstruction et le Développement. C'est à Washington. Les grands juristes de Havard: qui invite qui à Washington maintenant, mais aussi à Haarzuilens? Des expats? La Commission européenne: combien d'observateurs inviter? La mairie de Roermond, intriguée, connectée, appellerait le Château de Haarzuilens: qui fait quoi chez vous? Encore un peu, les élites parleraient de l'Organisation maritime internationale dont le siège se situe à Londres. La Commission européenne n'est qu'observateur. Source: IREDIES - Perspectives internationales. C'est du droit social?
Londres aux écoutes. Les palais s'appelleraient. Le FIOD: qui invite qui au Peace Palace? Le concierge et SECURITAS: IA. Paul Verhoeven et Joris Luyendijk, parmi d'autres réalisateurs et écrivains, sans oublier les professeurs concernés et les experts en relations internationales: IA? Wat is dat? Dans les instituts culturels, les ateliers de traduction se mettent à traduire. Dans les mairies, les conseillers municipaux s'essaient eux aussi à la traduction. Dans les campings aussi. VNG: campings? Le patrimoine culturel: qui pour inviter des architectes? Un peu de surréalisme: des architectes dans les campings appellent les mairies. Où la question du BTP se posera: quelle bonne stratégie pour ce secteur?
Les Conseils constitutionnels s'appellent une fois de plus: quel rôle pour les élites bien éduquées? Des rédacteurs en chef et grands propriétaires: une bonne question. Réunissons-nous tous et nous verrons bien. En tout cas, la diminution des émissions de CO2 sera au programme. Vous roulez trop? Vous empruntez trop souvent votre automobile ou l'avion? Des riverains se plaignent, quelles solutions proposez-vous à votre municipalité? L'Infrastructure: réunissons-nous tous à La Haye, et nous verrons bien. Encore une bonne idée européenne. Tout le Parlement européen en parlerait. Des pilotes et pilotes de bons projets aussi. Les réunir est même possible.
Et le Palais de la Paix, son académie, communique encore pour ceux que cela intéresse:
Avis du Comité économique et social européen sur le thème "Pour une nouvelle gouvernance des organisations internationales" JO numéro C354, 28/12/2010.
Contact: Renseignements | European Economic and Social Committee (europa.eu)
Les municipalités: qui fait quoi? Des professeurs en questions européennes et internationales: bonne question. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Quel rôle pour la gouvernance de l'Internet? Les palais encore: bonne question bien entendu. Que penser des smartphones? Un smartphone, c'est quoi? Des questions se posent aussi dans les plus fameux laboratoires. Lesquels?
La Sorbonne communique:
Collections de l'IREDIES | IREDIES (pantheonsorbonne.fr)
Comité économique et social européen — Wikipédia (wikipedia.org)
DG-Connect: IA? Values? Ethics? L'arbitrage international du Palais de la Paix, 2, place Carnegie: réunissons des experts et philosophes internationaux et nous verrons bien. Combien de multinationales cordialement inviter à participer aux grandes discussions? Is it about informations? Location data? Privacy? Fundamental Rights? Constution.eu? Les rédacteurs en chef: réunissons-nous au Palais de la Paix pour en discuter avec les fonctionnaires intéressés. Et ce n'est pas du Orwell.
Les agences européennes s'appelleraient, Europol appellerait Eurojust. C'est à La Haye. Quel rôle pour la Technologie et les ingénieurs concernés, même ceux profitant d'une belle retraite? Qu'est ce que le Conseil économique et social? Des professeurs posant cette question aux élèves. Les élèves posant eux aussi des questions aux professeurs concernés dans les universités engagées sur les thématiques européennes et technologiques: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la Paix avec les palais?
Dans les palais, des notes sont prises. L'Agenda technologique médiatisé prenant des notes également. Hilversum: quel rôle pour les acteurs médiatiques? Les archivistes cherchent eux aussi. A Roermond aussi d'ailleurs. Vous êtes un grand propriétaire de presse? Vous êtes riches et fortunés? Vous pouvez participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix.
Autre chose, le pèlerinage à Cologne fut l'un des plus célèbres du Moyen-Age. Un peu d'historiographie européenne encore. Les Conseils constitutionnels et le Raad van State: sommes-nous maintenant invités à Cologne pour un pèlerinage? Les équipes de Roermond: nous nous retrouverons tous ensuite dans le Limbourg avec les élites, les évêques sont sollicités. Encore une bonne idée, disent les historiens. Hilversum: en wij?
Autre chose, retour sur la société de l'Information:
Cadre européen d'interopérabilité — Wikipédia (wikipedia.org)
Genève communique encore: Internet Governance Forum. C'est l'ONU qui s'engage dans les questions les plus complexes, des questions parfois très technologiques. Comme dans satellites de télécommunication. Retour au Space Expo de Noordwijk du côté de Katwijk en Hollande méridionale. Les questions relatives à la cybernétique pourront être abordées à La Haye aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten