La mondialisation permet de se poser des questions avec les élites limbourgeoises aussi. La Commission européenne en parlerait à Aix-la-Chapelle: quel rôle pour les élites catholiques? C'est historiographique, dit-on dans les archives et les palais eux aussi connectés. Toutes les élites d'Amsterdam, celle de Haarlem, de la Hollande septentrionale, en Frise Occidentale, à Hoorn également: qui fait quoi dans le système? Le Raad van State réuni à La Haye: qui fait quoi dans le système? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient.
Le monde de l'Energie est-il catholique? Tout Rome en parlerait aussi, des ambassadeurs auprès du Saint-Siège s'appelleraient: qui fait quoi en Hollande? qui y invite qui? des évêques ou des frères et soeurs? Quel rôle pour les catholiques bien éduqués? Mais a-t-on le droit de se poser ce genre de question en Europe? Le Conseil de l'Europe lancerait un appel à la Cour des droits et des devoirs essentiels: c'est quoi le CARE? qui fait quoi dans le système? Le World Forum pourrait réunir du monde.
Dans les chancelleries connectées, tous les ambassadeurs prendraient des notes: qui fait quoi aux Affaires étrangères? Une perspective européenne permettra de mieux comprendre les enjeux du moment avec les nombreux fonctionnaires et parlementaires engagés dans toutes ces thématiques. Aux Affaires sociales aussi d'ailleurs. Pourquoi les Affaires sociales à l'échelle européenne méritent-elles un peu d'attention? Les mairies: est-ce une question d'harmonisation sociale bien mieux comprise de tous? Faudra-t-il parler d'éthique aussi avec les professeurs en droit moral de bien faire à Amsterdam aussi?
A Amsterdam, les élites, des avocats parfois, des fiscalistes et des juristes se sont réunis au café du coin en évitant de trop consommer. Boissons alcoolisées et drogues peuvent endommagées la santé publique et porter des atteintes à l'intégrité mentale et physique des consommateurs. Qu'en pensent les experts du Trimbos Instituut et les ministères concernés, sans oublier les agents publics et maires, soutenus par les conseillers municipaux engagés sur leurs communes?
La gouvernance locale est importante aussi: qui fait quoi dans ce système? Le CDA depuis le Parlement européen pourrait lancer un beau débat sur le Korte Vijverberg. La représentation européenne prenant des notes: qui invite qui sur le Korte Vijverberg? Le Palais Noordeinde contactant le Korte Vijverberg: qui fait quoi chez vous?
Des historiographes et des acteurs médiatiques en parlent aussi: un peu d'histoire catholique en Hollande. Les plus curieux chercheront sur Internet et dans les archives municipales; le KDC de Nimègue est intéressant aussi, il se situe rue Erasme à Nimègue dont l'histoire est intéressante aussi, peu connue peut-être. Dans les lycées, les collèges et les écoles, les professeurs et instituteurs parlent d'histoire européenne: qui fait quoi dans le système européen? quel rôle pour les élites? Combien de recteurs férus d'Humanités réunir au Palais de la Paix pour en parler dans la bibliothèque: pourquoi ce Palais de la Paix? Toutes les élites en parleraient, certainement celles de La Haye.
Toutes les capitales européennes s'intéresseraient à ce projet de rencontres conviviales pour l'Education: quelle est notre politique? quelle est notre stratégie? pourquoi étudier au XXIème siècle? A noter que de nombreux secteurs recherchent du personnel, dit-on aux Affaires sociales. Où va l'argent? demandent les élèves aux professeurs qui demandent à leur direction: où va l'argent? Le FIOD s'intéressant à ce genre de question aussi.
Le FIOD recrute de très bons inspecteurs en ce moment: les ordinateurs ne peuvent pas tout faire non plus. Dans les mairies, dans les plus grandes mairies, les conseillers municipaux prennent des notes: où va l'argent européen? Des banquiers s'interrogeant eux aussi pourraient se réunir au Château de Haarzuilens: et qui fait quoi en Amérique? Prenant des notes, Washington et New York appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? qui nous invite tous au Peace Palace? Les meilleurs juristes de Harvard, les plus honnêtes si possible, appelleraient eux aussi quelques diplomates: pourquoi GOOGLE fait-il tout ce travail en ligne? GOOGLE?
Les nouvelles technologies parlent de National Geographic aussi. Pourquoi? se demande Hearst company. Retour sur les rôle des médias dans la mondialisation: quel rôle pour les acteurs médiatiques? Uitgeverij Hearst Magazines: where is the Peace Palace in The Hague? Hearst Corporation proposant de réunir du beau monde au World Forum: is it about communications? Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Hearst_Communications. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur mondialisé? Des questions se posant en ligne aussi: qui fait quoi dans les médias? Le Palais de la Paix, son bureau de l'arbitrage international cherchant à réunir de très grands acteurs médiatiques évouluant à l'échelle internationale. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Quel rôle pour le marketing? L'Autorité Consument & Markt pourrait mener quelques débats essentiels. Pourquoi les nouvelles technologies? demandent GOOGLE & Cie. Les géants de l'industrie mondiale: bonne question.
Retour sur le rôle des catholiques en Hollande au XIXème siècle et au début du XXème siècle, un peu d'histoire encore avec les médias de l'époque. Frans Verhagen a écrit un ouvrage pour ceux que cela intéresse Toen de katholieken Nederland veroverden, Charles Ruijs de Beerenbrouck 1873-1936, Uitgeverij Boom, Amsterdam, 2015. Le 30 septembre 1931, la R.K Tuinbouw de Beverwijk ouvrait ses portes. Où en sommes-nous en 2022? Le monde agricole et horticole pourrait de nouveau se réunir, cette fois au Parlement européen. Pourquoi?
Le CDA, grand parti politique néerlandais, toujours connecté, comme ses élites, pourrait participer. Pourquoi une telle bonne idée européenne? se demandent les parlementaires européens engagés dans quelques grands dossiers très européens. Quelle agriculture pour les Européens? Des propriétaires pourraient tous être invités à se réunir eux aussi au Parlement ou à La Haye, au World Forum. Une fois de plus, pourquoi une telle bonne idée.eu? Des météorologues et des experts climatiques pourraient, selon le Watermanagement, être invités eux aussi. Pourquoi? Quel rôle pour l'ONU? Tout New York en parlerait.
Dans les mairies, en région, des personnalités capables de traiter de grands dossiers comme les parlementaires européens et quelques fonctionaires, le tout soutenu par quelques think-tanks essayant de bien travailler, s'appelleraient: qui fait quoi dans le système européen? de quels dossiers devons-nous parler dans nos conseils municipaux? Comment contacter le Parlement européen et les parlementaires les plus actifs sur les dossiers les plus complexes?
Autre chose, des questions juridiques maintenant, l'ONU pouvant lancer ce débat aussi: droit public? droit constitutionnel? droit des affaires? droit fiscal? droits et devoirs fondamentaux? droit de l'environnement? droit administratif? droit européen? droit international? droit privé international? De quels droits et devoirs parler à La Haye? Dans les palais, des questions se posent aussi, comme au Raad van State.
Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien. L'arbitrage international pourrait participer. Qui inviter? Dans les ministères concernés, des centaines de mail remplissent les boîtes mail. Dans les assemblées, les députés s'appellent: où se trouve le Parlement européen? Comment contacter nos délégations, y compris dans les organisations internationales? Le Raad van State se posant exactement la même question avec les mairies intéressées.
Quel rôle pour la presse en général et pour la presse catholique en particulier? se demande-t-on en Hollande septentrionale, entre autres. A-t-on le droit d'écrire cela? Des évêques rappellent, pour ceux que cela intéresse uniquement, l'Encyclique Laudato Sí, des rencontres sont possibles du côté de Haarlem. Avec les élites du coin. Toute la Belgique en parlerait aussi, du côté d'Anvers également. Au Luxembourg, des notes seraient prises par la Cour des comptes européenne. Pourquoi? Le Parlement européen: où en sommes-nous?
Les Conseils constitutionnels s'appellent une nouvelle fois: où se trouve la ville de Haarlem? Quelles élites réunir à La Haye? L'Ordre de Malte cherchant dans ses data et ses archives. Quel rôle pour les élites? Tous les nobles, les grands, les petits, les associations et clubs, divers et variés, toujours à l'échelle européenne d'ailleurs, et quelques actionnaires appelleraient Paleis Noordeinde: qui invite qui à La Haye? Le Château de Fontainebleau disposé à réunir du beau monde aussi afin de bien s'entendre sur les questions essentielles. Lesquelles?
Une thématique qui pourrait être abordée au Palais de la Paix: C'est quoi le CARE? Katholiekendagen in Haarlem: About the principles of caring. Des notes sont prises à Sittard aussi. Pourquoi Sittard? Le FIOD et ses meilleurs inspecteurs: en wij? Les professeurs en sciences fiscales, en sciences éthiques et morales s'appelant eux aussi: qui invite qui au World Forum? Le fisc? La place genevoise: le fisc?
Prenant des notes, des ambassadeurs appelleraient le FIOD et le fisc et le Parlement européen. L'ONU et quelques fonctionnaires onusiens pouvant aussi être contactés. Des géants des médias aussi. Combien de mécènes et philanthropes inviter au Peace Palace, 2, place Carnegie? Des conseils d'administration appelleraient leurs plus grands actionnaires. A Heerlen, des fonds de pension notent, des inspecteurs aussi prennent des notes. La mairie de Roermond notant aussi, comme les archives du coin: over de rol van de lokale politiek.
C'est la presse locale qui en faisait un gros titre international. Le tout soutenu par GOOGLE. Hearst Corporation: GOOGLE? La presse innove: BASF dit être intéressé de soutenir les meilleurs projets positifs et constructifs proposés en Hollande. Airbus aussi d'ailleurs. On pourra se réunir au Space Expo de Katwijk. Katwijk aan den Rijn? Quel rôle pour les élites formées chez les Jésuites? Les maires de Noordwijk, de Hillegom, de Heemstede, de Aerdenhout, d'Amsterdam, de Nimègue, et de toute la Hollande: bonne question encore.
Les Jésuites d'Amsterdam, de La Haye, de Nimègue et de Delft, de Rotterdam: qui nous invite ainsi tous aux rencontres conviviales du siècle au Palais de la Paix? Rome prenant des notes. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen se disant prêt à réunir du beau monde intellectuel aussi. Vous êtes artisans boulanger-pâtissier? Noblesse&royautés en parle. Vous savez bien servir la communauté locale et internationale? Le Château de Haazuilens et le Palais de la Paix recrutent du personnel.
SECURITAS prendrait des notes. Tout Haarlem en parle aussi. Pourquoi? se demandent les médias. Hilversum notant aussi, sa mairie d'architecture Dudok. Quel rôle pour les architectes et ateliers d'architecture? Quel rôle pour l'Infrastructure? Les écrivains écrivent, les maisons d'édition éditent, les librairies vendent beaucoup de livres sur le Spui aussi, à Haarlem et Rotterdam aussi: qui pour tous les réunir au World Forum de la place Churchill? Des fondations culturelles? Celles d'Amsterdam? Ou bien celles de La Haye? C'est du Voltaire ou du Rousseau? C'est peut-être du Montesquieu tout simplement. Il y a Molière aussi. Et les historiographes qui ont beaucoup écrit aussi, comme les historiens proposent pour ceux que cela intéresse dans les Humanités:
Karel de Grote Oeuvreprijs - Wikipedia
Décidemment, disent les universitaires et professeurs en relations internationales, en questions européennes, nombreux et à réunir eux aussi, nous avons de bonnes informations qui s'affichent ainsi gratuitement sur nos écrans. Les élites essaient de bien faire, ce qui est tout à fait normal. Pourquoi?
Autre chose, la Hollande septentrionale et l'Infrastructure proposent pour ceux que cela intéresse, même dans les mairies, à Den Helder aussi:
Projectboek dijkversterking Den Oever, Marjoke Hoeve, Gosse Jan Steendam, Jaap Kottier en anderen, Heerhugowaard: Hoogheemraadschap Hollands Noorderkwartier, 2021.
Faut-il mieux découvrir la Hollande septentrionale? Le tour de la Hollande se fait en vélo et en bus. Contact: Provinciehuis Noord-Holland. Au milieu des DATA CENTERS, des paysans et horticulteurs, des constructeurs d'éoliennes et l'Infrastructure encore, quelques familles de juristes également, des élites sûrement, même en mairie, des associations aussi réfléchissent à la bonne stratégie européenne. Pourquoi? Den Helder et ses familles: réunissons l'Organisation Maritime Internationale en Hollande aussi et nous verrons bien qui saura présenter de bonnes idées pour le monde du Transport international. Avec SECURITAS.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten