Les écoles de jardinage en parlent aussi, même les paysans en Afrique. Pourquoi l'Afrique? se demande-t-on en Amérique du Sud en passant par l'Amérique centrale. Que cultive-t-on en Amérique du Nord? Les Canadiens: bonne question encore. Chez les Anglais, les propriétaires aux écoutes: que font les Européens? Donnent-ils ainsi des cours de jardinage? C'est du Voltaire? Il faut éviter de tout mélanger au pays des encyclopédistes, même à Leiden. Hortus Botanicus.
C'est un peu comme dans un rêve éveillé, dit la non-fiction de la radio à la Culture au pays des maraîchers du côté de Chateaurenard. Le Festival d'Avignon est un festival très fréquenté, le Festival de Cannes aussi, et ce sont des familles qui le disent. Quelles familles? demandent les mairies du Sud. Bonne question encore. Les marchés aux fleurs ont toujours su intéresser les touristes et les marchands, l'Infrastructure se posant toutefois des questions du genre: qui transporte quoi dans la mondialisation. Schiphol-Airport fait appel aux emballeuses, les paquets doivent être bien organisés. Vous emballez quelles marchandises? demandent les inspecteurs première classe. La Maréchaussée prenant des notes, toute la Frise Occidentale et la Hollande septentrionale en parleraient désormais. Avec les pilotes, des pilotes de bons projets aussi. Toezicht.
L'Université de Leiden se fait remarquer dans le magazine Elsevier, fameux pour ses éditoriaux fameux aussi. Ce sont les Sciences humaines qui en parlent aux étudiants, le tout soutenu par les professeurs et recteurs. Et il y a l'enseignement en ligne aussi. Cela se traduisant par online scholarship. Qui pour présenter le bon programme que tous les Européens attendent depuis maintenant depuis des décennies. Les partenaires internationaux, mieux voir des partenaires partout que des ennemis: qui fait quoi chez les Européens? C'est la France qui tient la présidence européenne et elle pourrait le rester un moment, jusque le bon programme soit bien écrit. Une bonne Constitution européenne est même possible. Qui pour s'y intéresser?
Lisant cela, prenant des notes, rue de Choiseul aussi ou sur le Herengracht, les cabinets d'avocats sortent leurs calepins, les avocats d'Amsterdam savent prendre des notes, à Haarlem aussi. Et même à Heerlen. Des avocats au Palais de la Paix? Le Nederlands Comité voor Ondernemerschap a choisi monsieur Jacques van den Broek pour succéder au top de Tom-Tom. Tom-Tom? Cela se traduit par Tom-Tom en français aussi. Mais le Elsevier annonce aussi que Royal Van Zanten pourrait organiser une grande rencontre internationale, même au Château de Fontainebleau. Qui pour contacter la Royal Van Zanten? Au milieu des champs de tulipes, des évêques se disent un peu déboussolés, ils appelleraient Rome et ses fleuristes: qui fait quoi dans le système? Des questions écologiques, souligne l'Encyclique du Pape François, avant cela d'autres papes surent très bien lancer quelques belles encycliques. Haarlem-Amsterdam: faut-il toutes les relire?
A 's-Hertogenbosch, vous pourrez vous recueillir devant Jean-Paul II. Cette basilique mérite le détour. Ensuite, Parade 11 pourra vous accueillir, vous conseiller, vous offrir de quoi dormir la nuit. Des retraites même pourraient être organisées. Les évêques ont été mis au travail avec leurs soutiens et leurs sécrétariats, comme à Haarlem-Amterdam ou à Utrecht, où l'Ordre de Malte attendrait du beau monde aussi. Des nobles, grands et petits, des catholiques et des protestants. Le tout autour d'apéritifs conviviaux proposés par les meilleurs ambassadeurs du moment, toute confession confondue, des frères également inviter. Les fraternités s'appelleraient, Londres et Edimbourg aux écoutes, Dublin aussi d'ailleurs: qui fait quoi au Palais Noordeinde? Faut-il contacter Dubaï et le Peace Palace pour le savoir?
Pendant ce temps, la Première chambre, toute aussi remarquable, prendrait notes, même aux Affaires agricoles avec le Watermanagement bien renseigné: Remco Nehmelman (51) a été nommé pour participer aux rencontres de l'Association des Secrétaires généraux des parlements. Elsevier Magazine communique. Qui fait quoi dans les parlements? Tout le Parlement européen lancerait une belle campagne sur le Korte Vijverberg, où vous serez accueillis par le personnel de la diversité, des minorités aussi. Café, thé, boisson fraîche, la bière sera offerte au compte goutte dans le cadre du programme Sobriëtas proposé par la municipalité de Roermond et ses secrétaires et conseillers municipaux, chargés de mission aux bons projets européens. Pourquoi Roermond encore?
Le Cabinet: nous avons 36 milliards pour soutenir les meilleurs projets, mais, les citoyens devront apprendre à travailler. Le Westland recrute, toute l'Afrique pourrait noter aussi et se dire qu'ils tous retourner au pays, soutenus par les meilleurs grandes, voire très grandes multinationales et grands groupes: il va falloir tout reconstruire en Libye, au Liban, en Irak et en Syrie. Dubaï se dit prêt à participer, la régions moyenne orientale aussi. Pourquoi?
Autre chose, le Festival de Cannes pourrait en parler: pourquoi les blogs? quels sont les meilleurs blogs au monde? Internet vous donnera la réponse alors que les médias traditionnels, y compris la télévision, se demandent combien de temps encore pour les médias traditionnels? Qui regarde encore la télévision par exemple? Qui lit le journal? Pour vous procurer le magazine Elsevier, il vous en coûtera 7 EUROS, ce qui est assez cher. Des expats s'y abonneront peut-être toutefois. Cela est possible, dit-on à New York.
Pour en revenir à l'industrie culturelle, la radio à la culture en parla comme dans une non-fiction. Des ministères aussi, certainement ceux à la communication et en charge de l'Education. Retour sur la délicate question de l'Education en Hollande par exemple. Des recteurs et des conseillers municipaux ont su aborder cette question dans les mairies aussi: mediawijsheid? Combien de maires et de conseillers municipaux, de recteurs et de directeurs d'école pour en parler lors d'une belle Conférence internationale qui pourrait tout à fait se tenir à La Haye?
Quote.nl et associés, Hilversum aussi à ne pas oublier: nous pourrions sponsoriser cet évènement. En effet. Le Conseil à la Culture devant la commission Culture de la Deuxième chambre, les parlementaires européens en parlent aussi au Parlement, la Silicon Valley en parle aussi avec ses expats: qui fait quoi dans la Culture et dans l'Education en Europe? C'est une vaste question certes.
En attendant, le monde agricole et horticole, les maraîchers aussi, même à Alméria, c'est en Espagne, recherchent du personnel. Comment remettre le monde européen au travail et encourager les gens à baisser leurs factures énergétiques, tout en veillant à leur empreinte carbone? Le top et la bureaucratie s'interrogent, comme d'autres écrivains ont su le faire remarquer dans les années 90. Quel rôle pour les plus grands groupes, les conglomérats, les géants de l'industrie, les multinationales? Il y a aussi beaucoup de B.V. et de N.V., des trusts aussi, ici et là dans la mondialisation. Quel est leur empreinte carbone?
Qui fait quoi dans la mondialisation? "Internationalisering van de economie", c'est un chapitre qui est enseigné dans les meilleures universités et instituts de recherche, les parlementaires y travaillent aussi, le Parlement européen peut travailler ces dossiers complexes aussi en y incluant la possible diminution souhaitable des émissions de CO2. Qu'en est-il des questions fiscales? En anglais, tax matters. Les entreprises les plus polluantes pourraient devoir payer des impôts en fonction de leur impact négatif sur l'environnement et la santé publique. Ce qui semble logique.
Afin de vous aider dans vos recherches, on peut s'intéresser à l'Histoire aussi, Vous pourriez même consulter cette plateforme qui a été proposée par les archives de la Hollande septentrionale, une région bien connue du monde entier: www.geschiedenislokaak023.nl. Les professeurs et conseillers municipaux pourraient y chercher quelques pistes de réflexion afin d'alimenter les discussions en mairie aussi. La gouvernance locale est importante, dit-on en Hollande, à Amsterdam aussi.
Gouden Eeuw (1646) (geschiedenislokaal023.nl)
Les professeurs d'histoire européens se connecteraient: quels chapitres de l'histoire européenne aborder tous ensemble? Une grande Conférence internationale pour les historiens et historiographes, pour les écrivains, penseurs et philosophes, pour les savants et érudits, les professeurs et les responsables politiques, pourrait se tenir à La Haye au World Forum de la place Churchill. La ville de la Haye méritant un beau programme de rencontres internationales. Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les intellectuels? Vous pourriez rédiger une rédaction ou une dissertation sur toutes ces questions et envoyer vos travaux au Palais de la Paix. Le monde agricole, y compris les plus grands propriétaires terriens pourraient participer.
Quel rôle pour les actionnaires? La question des marchés et des possibles taxes qui pourraient aller avec est essentielle aussi. Les ordinateurs calculent la valeur d'une entreprise, les actionnaires espèrent en retirer quelques avantages. Les fonds de pension aussi d'ailleurs. Où investir son argent? Les plus grandes fortunes font appel à toutes sortes de cabinets conseil, savoir bien gérer sa fortune est tout un art.
Le Festival de Cannes pourrait aussi aborder cette question avec les acteurs, divers et variés, des réalisateurs, avec les producteurs de films aussi et le gratin du monde culturel. Quel genre? Quote.nl: en effet, c'est une bonne question qui intéressera également l'observatoire des médias à Strasbourg. Retour à Strasbourg. Avec ses parlementaires européens, ses juristes, ses fonctionnaires et assistants, ses bibliothèques juridiques aussi: quelles normes et standards? quels droits et quels devoirs en Europe aussi?
L'Education et ses ministères chercheront eux aussi à interpréter les choses. Quel rôle pour les ordinateurs et les smartphones? Sont-ils fiables? Des agences européennes de la place Churchill prenant des notes. Réunir du beau monde médiatique à La Haye est envisagé. L'Agenda technologique prendrait également des notes, très médiatisé à l'époque, il a su se faire remarquer. Pourquoi la télévision? Retour dans les années 90. Toute la Flandre en parlerait aussi d'ailleurs. Retour en Flandre, où de nombreux acteurs culturels pourraient s'inviter dans les discussions européennes essentielles de La Haye.
Quel rôle pour l'Education? Quel rôle pour les médias? Les grands propriétaires de médias néerlandais: sommes-nous concernés? Les rédacteurs en chef: sommes-nous également invités? Qui pour parler des questions agricoles et sociales? Le Westland recherchant du personnel, comme Alméria d'ailleurs. Aubergines, courgettes et tomates doivent être cueillies. Du travail dans le maraîchage pour tous. Le ministère aux questions agricoles et horticoles prendrait des notes à La Haye: qui fait quoi dans le système?
En attendant, pour ceux que cela intéresse uniquement, des mairies de la Hollande septentrionale pourront reprendre l'encyclique Rerum novarum, Rerum Novarum - Wikipedia. Pourquoi la Hollande septentrionale? Il y a aussi la Hollande méridionale, plus au Sud, la Flandre même. Tout Anvers en parlerait désormais, les diplomates flamands certainement. A souligner que le port d'Anvers est un grand port international aussi. Retour sur les questions relatives à l'Infrastructure en passant par l'Education. Les Flamands pourraient être inviter pour en parler à La Haye. Qui inviter?
Toute la place Churchill en parlerait, le World Forum en tout cas: qui inviter au Palais de la Paix? Combien de diplomates, soutenus par de grandes fortunes? A noter que l'histoire de la Flandre est intéressante. Où va l'argent? Le FIOD: inderdaad, waar gaat het geld heen? Les élèves prenant des notes. Les rois s'appelleraient, les Conseils constitutionnels aussi, le Raad van State perplexe, comme la représentation européenne du Korte Vijverberg: qui inviter à la représentation européenne? La noblesse? Des fraternités? Des évêques? Décidemment, on ne s'ennuie pas en Europe, dit-on au Moyen-Orient.
Les mairies lanceraient un appel. Londres aux écoutes. Ses plus grandes fortunes installées devant leurs écrans: qui fait quoi en Europe? En Suisse, des personnalités se retrouvent à Davos. Alors que la ville de Cannes proposent des films et des documentaires. La Suisse va-t-elle intégrer l'Union Européenne? Tout Genève en parlerait, SECURITAS aussi. Des jets privés également. La Maréchaussée en parle aussi. Les aéroports également. Pourquoi? Des parlementaires rajoutant: tax matters?
Dans les commissions concernées, des assistants parlementaires et quelques fonctionnaires se mettent déjà à travailler ce dossier délicat en envoyant des mails à la Commission européenne et au Parlement européen. Tout Strasbourg en parlerait aussi, le Conseil de l'Europe. Le Comité en charge des questions sociales et économiques: il faudrait plus de justice fiscale et inciter les gens à travailler un peu plus aussi. Les enfants recherchant des parents capables de bien s'occuper d'eux, des bébés à naître souhaitant aborder la question de l'avortement aussi.
Autre chose, l'empreinte carbone pourrait revenir sur l'agenda européen, comme les questions d'éthique et de bio-éthique, car il faut réussir à diminuer les émissions de CO2 et trouver le bon programme bien compris de tous. On pourrait aussi faire des économies d'énergie. Comment? Quelques multinationales bien connues, parfois controversées, se mettraient à en discuter à Londres aussi. Le monde médical souhaitant également participer aux plus grands débats sociaux du moment. Ne pas oublier de parler des assureurs et de la question des données personnelles. Dans les conseils d'administration, à Amsterdam aussi, des questions se posent en ligne. A Leiden aussi. Qui réunir au Palais de la Paix?
Quel rôle pour les élites? Des expats prenant des notes également. Vous êtes fils ou fille d'ambassadeur? Vous aussi vous êtes cordialement invités aux débats diplomatiques de La Haye. Quel rôle pour les familles? Vous travaillez ou avez travaillé pour les Affaires étrangères? Vous avez vous aussi le droit de participer aux rencontres internationales de l'arbitrage international du Palais de la Paix. L'ONU: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Perplexes, les Conseils constitutionnels se rappelleraient et appelleraient le Palais de la Paix.
Autre chose, retour sur le monde médical à éclairer, le magazine Elsevier en parle, les traducteurs traduisent: "In loondienst of niet, dat is de grote vraag - Een verplicht loondienstverband voor medisch specialisten staat weer op de agenda. De belangen zijn groot en de discussies dus heftig". Le fameux ministère de la Santé et ses ministres et anciens ministres prenant des notes. Des questions sociales européennes. A noter que le monde de la santé recrute du personnel aussi, des maisons de retraite recherchent du personnel également. Le ministère aux Affaires sociales prenant des notes encore qu'il enverrait aux DG-Santé et Affaires sociales de la Commission européenne.
Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse:
Het jaar van Fortuyn - Wikipedia
Il faut noter que Pim Fortuyn a écrit beaucoup de livres aussi qui sont intéressants à lire. Ils pourraient être traduits. Qui pour s'en charger? Tout Hilversum en parlerait. Le Raad van State pourrait se charger de cette initiative ou d'anciens ministres. Autre thématique intéressante selon Uitgeverij Contact, Arbeidsvoorwaarden bij de Overheid, Erasmusuniversiteit te Rotterdam. De Volkskrant en parla aussi. Quelques bureaucrates également. Quel rôle pour les élites? Le CERN, c'est en Suisse: bonne question.
Bazel.ch: c'est la ville de La Haye qui nous invite tous au Palais de la Paix? La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous aussi, nous serions invités avec le soutien de Human Rights Watch & Cie. Tout Amsterdam en parlerait. Réunies sur le Spui, les élites se sont réunies sur un banc public, elles lisent des ouvrages intéressants proposés par les libraires du coin.
Faut-il reprendre tous les livres de Hans Achterhuis et Aristote aussi? Pourquoi les Humanités? En Europe, ce ne sont pas les philosophes, les écrivains, les penseurs, les intellectuels, les rédacteurs en chef, les acteurs médiatiques, culturels, les maisons d'édition, les archives et les bibliothèques qui manquent. Quel rôle pour les professeurs, les recteurs et l'Education? Tout le Parlement européen se mettrait à travailler cette question. Qui pour venir y parler des questions agricoles?
Huis van de Stad communique voor werk, inkomen en publiekzaken. Lumières. Retour sur les questions qui peuvent se poser durant les conseils municipaux. Quel rôle pour les municipalités? La mairie de La Haye: bonne question européenne. La mairie de Cannes: nous pourrions organiser des rencontres à Cannes. Encore une bonne idée, disent les anciens et les nouveaux aux Affaires européennes. Réunissons-nous tous et nous verrons bien. Des notes sont prises en Flandre aussi. Tax matters?
Europol, Cepol et Eurojust prenant des notes avec leurs logiciels les plus performants. Un nouveau programme.eu. Voir aussi: Europese Politieacademie (Cepol) - Europa Nu (europa-nu.nl). Toezicht? Ce sont les inspecteurs qui se poseraient cette question intéressante au Palais de la Paix de La Haye avec Europol et Eurojust. Quel rôle pour ces agences européennes? Lumières sur ces agences, tout Amsterdam en parle aussi. La mairie d'Amsterdam prenant des notes. Ses élites aussi.
Les mairies proposeraient ainsi, avec les meilleurs conseillers municipaux et leurs assistants, de mettre en place des guichets citoyens, sur une idée de citoyens honnêtes, souhaitant encore mieux s'investir socialement parlant:
Informatie- en Meldpunt Privacy | Autoriteit Persoonsgegevens
Les mairies seraient tellement intéressés par une telle initiative européenne qu'ils seraient prêts à lancer quelques bons projets citoyens depuis le Palais de la Paix de La Haye. Quel rôle pour les autorités? Réunir les intéressés au Peace Palace est possible.
Voir aussi:
Autoriteit Persoonsgegevens - Wikipedia
La question des donnnées personnelles pourrait donner lieu à une grande Conférence internationale. Qui pour s'en charger? L'ONU? Les Conseils constitutionnels se rappeleraient et appelleraient les autorités concernées. Y compris l'Autoriteit Consument & Markt à éclairer également. Pourquoi?
A traduire en français, Dutch Data Protection Authority - Wikipedia. Un projet européen consisterait à réunir à Fontainebleau les personnalités s'intéressant à toutes ces questions aussi. Pourquoi Fontainebleau? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale, du côté des DATA CENTERS de Wognum: sommes-nous invités? Le Raad van State perplexe: où se trouvent le Château de Fontainebleau et l'INSEAD de la communication stratégique? Des managers: c'est une bonne idée que de tous se retrouver à Fontainebleau, tout Hoorn en parlerait, ses historiens aussi, ses entrepreneurs également. Décidemment, il s'en passe des choses du côté de Wognum et à Hoorn. Lumières. Tout Amsterdam finirait par en parler: European Data Protection Supervisor - Wikipedia.
Tout le Bénélux en parle, Paris aussi d'ailleurs, car Paris tient la présidence du Conseil européen:
EDPS Homepage | European Data Protection Supervisor (europa.eu)
Internet of Things or Intelligence Artificielle? Les anciens ministres aux Affaires européennes s'appellent, tout Sophia-Antipolis en parlerait aussi. Pourquoi? Toutes les mairies européennes s'y mettent: des guichets vont s'ouvrir au public, un public qui a de plus en plus de questions à poser aux responables. Bonne idée. Une cabine téléphonique dans toutes les mairies pourraient être installée aussi. Un guichet aux bonnes idées pourrait être mis en place également dans toutes les mairies. L'Education: sommes-nous concernés?
Le Raad van State très impliqué: contactez-nous au +31 (0) 70 426 4251 et essayez de prendre un rendez-vous avec nos services. Nous sommes prêts pour aborder les plus grandes questions européennes du moment. Il y en a beaucoup, en effet. Le Palais de la Paix attendant du beau monde. Où se trouve le 2, place Carnegie à La Haye? Les bibliothèques juridiques s'y trouvent aussi. L'Arbitrage international également.
Les représentations permanentes auprès de l'Union Européenne s'interrogeant s'appellent également: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler le Sénat, la Commission aux Affaires européennes? Le Sénat propose: Commission des Affaires européennes - Sénat (senat.fr). Les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Le Château de Fontainebleau? Ou la représentation permanente auprès de l'Union Européenne? Ou l'INSEAD, la communication & Cie - Events. Les managers: qui invite qui? Des inspecteurs? Quelle stratégie numérique? Des actionnaires prenant des notes.
Tous les intéressés pourraient se retrouver, une fois de plus, au Palais de la Paix avec l'Académie de droit international pour donner quelques cours aux personnes voulant en savoir plus. Quel rôle pour l'Education? Les écrivains aux Etats-Unis: qui invite qui au Peace Palace? A.W. Bruna uitgevers? Combien d'écrivains américains inviter à La Haye aussi?
Harvard communique: Here are the top tech leaders in Boston - The Boston Globe
Microsoft à IBM: what are they doing in Holland?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten