Petit exercice de traduction pour les ateliers de traduction, en Flandre aussi, à Amsterdam également, c'est sur l'Education, les professeurs et les recteurs pourront aussi traduire, soutenus par les conseillers municipaux en charge des questions scolaires dans les municipalités concernées. Pourquoi le programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci?
Les expats pourraient aussi s'adonner à la traduction: pourquoi l'Education?
John deed eindexamen Frans: "Geen idee waarom ik ooit voor dat vak heb gekozen" - De eerste ronde van de eindexamens nadert het einde. Vwo'er John van het Piux X-College in het Brabantse Bladel heeft er hard voor gewerkt. "Best frusterend als het dan tegenvalt". Source: Trouw.nl, les rédacteurs en chef s'appelleraient.
Pourquoi faut-il apprendre le Français en Europe? C'est une question que les propriétaires de fermettes du côté de Limoges peuvent tous se poser, on peut se la poser à Cannes aussi où de nombreux expats se sont installés. A Monaco aussi d'ailleurs. Dans les tours connectées, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres, les trusts aussi sont connectés, dit-on à Monaco et à Rotterdam. Quel rôle pour les fonds d'investissement qui évoluent à l'échelle mondiale, même depuis les îles de la Méditerranée, elles aussi connectées. Pourquoi s'y intéresser?
Trouw fait de la publicité aussi pour la municipalité d'Almer dans le Flevoland, où vous pouvez venir visiter l'exposition Floriade 2022. Partenaires: Albert Hein, un géant de la grande distribution, Europarcs qui achète et revend, cela pouvant concerner les acteurs de l'immobilier aussi, y compris les agents immobiliers, mastercard. Bref, des géants du monde des affaires sponsorisent le tout.
Les horticulteurs, les agriculteurs, les propriétaires terriens, les géants du secteur pourront s'y intéresser: où se trouve le Flevoland? En face, la Frise Occidentale, plus haut, la Frise et Groningen, de la paysannerie encore. Il faut savoir bien cultiver ses terres. Les gros DATA CENTERS du côté de Wognum en parlent aussi: qui pour s'intéresser aux questions climatiques, écologiques, agricoles et financiers?
Comment réussir à réunir les géants de ces secteurs à La Haye par exemple, avec le soutien de l'ONU et des universités engagées dans toutes ces questions, y compris aux relations internationales et européennes: quelle agriculture pour l'Europe? Grande question, les élèves pourraient y travailler en envoyer leurs dissertations, même rédigées en français ou en anglais, au Palais de la Paix, ce qui se traduit par Peace Palace en anglais.
L'un des piliers européens est bien celui des questions agricoles, disent les professeurs savants en histoire et économie agricole, installés dans les meilleures universités et instituts de recherche, quelques think-tanks travaillant aussi ce questions, comme à l'UNESCO aussi, ou tout simplement au Palais de la Paix. Quel rôle pour les élites du monde agricole? Ces élites exitent bien, mais elles sont peu connues. Qui pour les réunir à La Haye? Des parlementaires européens en charge des relations internationales et des dossiers agricoles? Et les médias dans tout ça? Bonne question en effet, en tout cas, Trouw fait de la publicité pour le monde horticole. Les maraîchers et grands cultivateurs prenant des notes, des expats aussi: qui invite qui à La Haye? Schiphol-Airport pouvant s'intéresser à toutes ces questions aussi, comme les grands ports internationaux d'ailleurs. Lesquels? Import-Export.
Les universitaires et les médias, les rédacteurs en chef en discutent aussi: qui fait quoi aux affaires économiques, financières et fiscales? Le FIOD: bonne question. Quelques inspecteurs et juristes, quelques avocats mondialisés, voyageant beaucoup eux aussi, comme les stewards, au risque de dépasser les normes introduites par le code Empreinte carbone.eu s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? SECURITAS?
Trouw annonce aussi que l'Est africain connait la faim, Oxfam Novib dit vouloir entrée en action avec les géants du monde industriel, médiatiques et du High-Tech, le tout soutenu par le Watermanagement et le Palais Noordeinde, sans oublier le Palais de la Paix et diplomates, des mécènes, des philanthropes, de riches entrepreneurs, de grandes fortunes, des B.V. et N.V. et même quelques trusts installés à Monaco. Mieux encore, le BTP internatioanal proposerait d'aller tout reconstruire là où il faut: en Syrie, en Irak, au Liban, en Libye. Une belle initiative que les Européens et les universitaires experts en relations internationales, des parlementaires européens sont prêts à mettre en oeuvre. Quels géants de la fonction publique contacter? Quels géants du BTP?
En Amérique, Washington D.C. dit avoir besoin de rénover son infrastructure. Qui contacter en Hollande? Bunnik? Les géants du BTP international prenant des notes: qui nous invite à travailler sur de bons projets bien compris de tous? Des fonds de pension prendraient des notes. On en parlerait à Zeist et à Heerlen aussi. Pourquoi?
Retour sur le rôle des élites bien éduquées: quel rôle pour ces élites? Dans les médias, les rédacteurs en chef se mettraient à y réfléchir avec les plus grands propriétaires des médias européens et mondiaux. Des satellites de télécommunication s'inviteraient même dans les discussions essentielles. La mairie de Cannes et tous ses expats: pourquoi ne pas organiser aussi une grande rencontre sur le rôle de l'Intelligence Artificielle au Palais des Festivals. Bonne idée, en effet, dit le Space Expo du côté de Katwijk-aan-den-Rijn. Katwijk-aan-den-Rijn?
Du côté de Harmelen, le Château de Haarzuilens se dit prêt à réunir les élites les mieux éduquées, les familles aussi. Les Jésuites pourraient même organiser ces rencontres au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Pourquoi les Jésuites? Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui, des libraires apporteraient de la bonne lecture aux lecteurs assis sur les bancs publics d'Amsterdam, alors que les observateurs médiatiques de Strasbourg se poseraient des questions sur la qualité audiovisuelle en Europe.
Quel rôle pour les géants des médias en Europe? Il faudrait harmoniser le tout avec bon sens. La Commission européenne prendrait des notes, le Conseil de l'Europe aussi, le Conseil européen également, et même les meilleurs parlementaires européens. La Silicon Valley: what are they doing in Europe? New York: good question. Depuis New York, les écrivains américains et les écrivains expatriés prendraient des notes: qui fait quoi en Europe? Une remise en question? demanderait la radio à la Culture. Une non-fiction?
La Flandre: faut-il que nous apprenions le français dès la maternelle? Les Wallons: qui fait quoi en Flandre? Les diplomates et les géants des médias du côté de Braaschaat s'appelleraient: qui pour s'intéresser aux taxes? Le FIOD.eu? Les palais s'appelleraient aussi. Ons Erfdeel en parlerait aussi avec ses acteurs culturels et le monde des affaires, des penseurs européens aussi, des fonctionnaires européens également. Le 121, rue de Lille: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien. Pourquoi l'Europe et une bonne Constitution européenne seraient tout à fait positif et bien utile? Nos partenaires internationaux seraient sans doute soulagés de voir les Européens écrire une Constitution bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous. Sénateurs et députés se mettraient au travail, les Conseils constitutionnels s'appelleraient, le Raad van State perplexe lancerait avec tous les maires, certainement ceux de la Frise Occidentale, un appel. Combien de mairies réunir au World Forum de la place Churchill?
Pour ceux que cela intéresse, pour les traducteurs aussi, dans les mairies également, quelques conseillers municipaux aux affaires culturelles prenant des notes, des expats aussi:
Septentrion - de lage landen (de-lage-landen.com)
Londres aux écoutes: what are doing in Europe? Trouw.nl en parle aussi, retour sur le monde du transport avec en gros titre Air-France-KLM. Combien de pilotes réunir? Combien d'actionnaires inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Schiphol-Airport pourrait réduire bientôt ses émissions de CO2. Comment? se demande la Province de la Hollande septentrionale en charge des questions Infrastructure, transport et logistique. Les pilotes de bons projets, honnêtes et intègres si possible, sont également inviter au Palais de la Paix. Dans les conseils d'administration de quelques multinationales, des questions se reposent. Pour les actionnaires aussi. Londres toujours aux écoutes. Qui pour venir aborder les délicates questions énergétiques devant un arbitrage international, celui de Palais de la Paix par exemple.
Où se trouve le Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye? Grands actionnaires, mécènes et philanthropes, sans oublier Human Rights Watch, l'antenne amstellodamoise et la Cour Européenne des droits et des devoirs pour les plus grandes fortunes aussi prendraient des notes. Quel rôle pour les élites: quelle est leur empreinte carbone?
Des îles de la Méditerranée se connecteraient, les îles des Caraïbes aussi. D'autres îles également. Un parlementaire européen à Amsterdam: tax matters? Des avocats en partance pour les Bermudes lanceraient eux aussi un appel à bon projet depuis le hall de départ de Schiphol-Airport. Une fiction? C'est Deloitte & Cie qui se poseraient cette question, quelques B.V. et N.V. également: flights to Bermuda? Les inspecteurs du FIOD: waar zijn de Bermudes? Londres aux écoutes, ses expats également, et même ses médias.
Des cabinets d'avocats internationaux prenant des notes, tout Amsterdam en parlerait, La Haye aussi, les universitaires aussi soutenus par les recteurs et les Affaires globales. Quel rôle pour l'Education? Le mairie de Leiden posant courageusement cette question devant une belle audience. A Anvers aussi. Des professeurs en droit européen et en droit international commentant. Aux affaires financières, les ministres s'appelleraient: qui invite qui au Peace Palace? McKinsey? Rijkswaterstaat? KPMG? Des fonds de pension? Des diplomates? En essayant de ne pas tout mélanger.
Trouw.nl en parle: retour sur les questions relatives à l'Infrastructure, au transport et à la logistique. Les douaniers, un peu dépassés selon la Maréchaussée, appelleraient le Raad van State, perplexe. Selon le Watermanagement. Et SECURITAS. L'Europe aurait besoin d'une bonne stratégie et d'une bonne boussole. Des Commissaires européens prenant des notes. Tout Aix-la-Chapelle en parlerait aussi.
Trouw.nl en parle, Rob de Wijk écrit: "Politici maken zich ongeruster over sms'jes dan over inflatie en recessie". Les traducteurs, les mairies, les parlementaires traduisent. Trouw.nl: quel rôle pour les élites catholiques et les fraternités? Combien de Jésuites et de frères et soeurs inviter? Tout Rome en parlerait aussi. Quel rôle pour l'Education? La grande noblesse, soutenue par la petite: serons-nous invités? Genève se connecterait. Toute la Suisse finirait par en parler. Pourquoi?
Autre chose, les grands d'Espagne se promènent, ils rencontrent parfois des Bourbons. Des Bourbons quoi? Tout Orange en parlerait, quelques patelins allemands aussi. Et tout Paris en parlerait aussi, la high-society. Des historiographes même. la Cour des comptes européenne essayant de mieux comprendre les mathématiques fiscales. Dans les basse-cours, quelques coqs et des poules sont en conversation. En ligne. Online. Quel rôle pour les P.T.T.?
Tout Monaco et ses grands trusts se connecteraient: qui invite qui au 2, place Carnegie? Sophia-Antipolis? Les géants aux Affaires européennes s'enverraient des mails: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD: wie moeten we bellen? Les Conseils constitutionnels se rappellent, le Raad van State étonné, des archivistes s'invitent au Palais de la Paix. Quel rôle pour les archives? Les représentations consulaires: bonne question. Et des notes seraient encore prises aux Affaires étrangères. Aux Affaires sociales, le Westland dit vouloir recruter du personnel. SWIFT? Le FIOD: SWIFT?
Voir aussi: Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication - Wikipedia
Autre chose, connaissez-vous la Fondation Folon? Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas. Certainement pas au Bénélux. Les rois s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? La noblesse prenant des notes. Wikipedia est une grande source d'informations bien utiles pour tous. Pourquoi l'Education? A noter que de très nombreux secteurs recrutent du personnel en ce moment. Même en apprentissage. Les fraternités: le bon plan, c'est maintenant. En effet.
Rue de Lille, la Revue des Deux Mondes communique: comment écrire l'Histoire en Europe? C'est un grand débat en effet qui pourrait réunir, même au 121, rue de Lille, avec le soutien de la Revue des Deux Mondes et grands mécènes, de grandes fortunes aussi, des médias bien implantés, du beau monde intellectuel et culturel. Encore une bonne idée pour la rue de Lille et pour l'Europe, voire même pour le monde entier. L'UNESCO: nous pourrions soutenir quelques bons projets. Combien de pilotes de bons projets inviter? Le Palais de l'Elysée: faut-il contacter GOOGLE? Combien de retraités inviter? Le tout Paris en parlerait comme dans une non-fiction. La radio à la Culture: est-ce une fiction?
Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi rue de Lille? Le Monde est une presse qui inspire: qui pour parler de la pastorale des familles, rue de Lille? Et à La Haye. Des députés appelleraient des sénateurs dans les commissions aux Affaires européennes: qui invite qui à La Haye et rue de Lille? Au Château de Haarzuilens et à Fontainebleau aussi? Le bureau events de l'INSEAD? Les managers et anciens élèves: qui nous invite ainsi aux rencontres de La Haye? Des autorités? Quote.nl lancerait un appel depuis les bureaux de Monaco. La Commission européenne: quels projets soutenir? Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise: bonne question encore.
Autre chose, quelques familles catholiques font parler d'elle, des historiographes et des historiens aussi, Londres aux écoutes, on peut s'y intéresser:
Willem Hubert Nolens - Wikipedia
Frans Verhagen a écrit sur Charles Ruijs de Beerenbrouck aussi. Cela pourrait intéresser des lecteurs curieux. Que sont donc devenues les élites catholiques? Des Jésuites d'Amsterdam se sont mis à y réfléchir eux aussi: quel rôle pour les élites? Lumières. L'Université de Nimègue fut fondée en 1923. Vous voulez en savoir plus? Vous pouvez contacter le KDC, rue Erasme à Nimègue. Quel rôle pour les archivistes? Combien d'encycliques relire tous ensemble à Fontainebleau par exemple? Et au Palais de la Paix. Le Palais Noordeinde: sommes-nous tous invités au 2, place Carnegie? Aux Affaires sociales, à Amsterdam aussi, des notes sont prises. La mairie d'Amsterdam prenant des notes également avec les meilleurs archivistes de leur génération.
Les Américains: qui fait quoi à La Haye? Et Alexis de Tocqueville, qui pour en parler? Des professeurs en relations internationales?
Autre chose, la mairie de Roermond tient à communiquer aussi, et cela que pour ceux que cela intéresse:
En français, c'est le bureau du Château de Haarzuilens qui communique:
Pierre Cuypers (architecte) — Wikipédia (wikipedia.org)
Rue de Lille, les bureaux s'appelleraient: qui fait quoi au Bénélux? Quels think-tanks y parlent de politique, de morale, d'institutionnel, de questions diverses et variées, y compris de questions fiscales et juridiques.eu, voire même constitutionnelles? Le Raad van State se dit perplexe.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten