La Hollande pourrait bien être le premier pays au monde à innover en se transformant totalement. Quelles multinationales et inspecteurs pour s'investir dans cette transformation? Europol et Eurojust, deux agences européennes parmi d'autres, autour de la place Churchill, prenant des notes avec des super-informaticiens doués, experts, des ingénieurs en électronique pour les soutenir, les mieux éduqués. Pourquoi l'Education? Quel rôle pour les élites mondialisées? Dans les palais et à New York, des notes sont prises. Quel rôle pour l'ONU?
Le Comité économique et social européen, le monde des archives de la Commission européenne, les professeurs en sciences des relations internationales, qui pourraient d'ailleurs comme les recteurs, même à la retraite, être tous réunis au Palais de la Paix, se posant des questions: qui fait quoi dans le système onusien? Les palais prenant des notes, rois, reines, princes et princesses, grands et petits nobles notant aussi. Quel rôle pour les élites? se demandent les anthropologues cherchant à vendre leurs livres à Leiden. Une université bien connue pour avoir formé des juristes, des fiscalistes, des avocats, des inspecteurs. Le FIOD prenant des notes: qui fait quoi dans le système?
La faculté de droit de cette fameuse université en parle, le Raad van State aussi, dans les mairies, les conseillers municipaux travaillent sur leurs smartphones, les nouvelles technologies leur permettre de ne plus avoir à passer par les services des secrétaires. C'est un peu comme dans les superettes du coin, les caissières ont été progressivement remplacées par des caisses automatiques. Aujourd'hui, chacun peut jouer aux caissiers, et ce n'est pas désagréable.
Les clients deviennent plus actifs: qui pour réouvrir les magasins V&D? Les clients du V&D ont-ils le droit de se poser ce genre de question? L'Autorité Consument & Markt: est-ce du marketing? La mairie de Leiden: bonne question. Et il n'y a pas que la mairie de Leiden à se poser des questions. Toutes les provinces s'interrogent,l'Europe entière et l'infrastructure aussi: qui fait quoi dans le système?
En Amérique, les capitalistes du capital, des fonds d'investissement, beaucoup d'expats aussi, s'interrogent: qui fait quoi dans le système? Quelques fonds de pension, les meilleurs fiscalistes et avocats d'Amsterdam: bonne remarque encore. Hilversum, sa mairie, ses entrepreneurs et son audiovisuel: qui invite qui au Palais de la Paix? Pourquoi Hilversum? Quels acteurs audiovisuels inviter à La Haye? Des producteurs aussi? Des réalisateurs et des expatriés? Décidemment, ce n'est pas les horizons qui manquent pour le monde médiatique: qui fait quoi dans le système?
Le programme SAFER INTERNET a été mis en place par la Commission européenne, la DG-Connect et ses responsables de l'époque mériteraient d'être tous cordialement invités à La Haye, même au Palais. Pourquoi? se demandent le Watermanagement soutenu par le Raad van State. Prenant des notes, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans le système de la Fraternité gouvernementale en Hollande?
La Hollande innove grâce à Internet et ses plus gros DATA CENTERS de la Frise Occidentale, dans le grand Nord et à Amsterdam. Tout cela consommant beaucoup d'énergie, une énergie de plus en plus coûteuse. Les horticulteurs l'ont bien souligné aussi auprès des ministères concernés. Qui fait quoi dans les ministères? Les conseillers municipaux en parleraienet aux maires et dans les palais. Quels palais? Afin de le savoir, il faudrait réunir tout le monde au Palais de la Paix par exemple ou au World Forum de la place Churchill: qui fait quoi dans le système? Les maires européens se posant parfois ce genre de questions.
Le statut de l'Union Européenne au sein de la famille des Nations Unies: qui fait quoi dans le système onusien? Tout New York en parlerait, Genève aussi, Vienne également, et même en Afrique. A La Haye, au Palais de la Palais, la justice onusienne se dit prête à réunir du beau monde aussi, l'arbitrage international: qui fait quoi dans le système? Les grands de ce monde, les élites, les palais pourraient tous se retrouver pour en parler au 2, place Carnegie. Combien de mécènes et de philanthropes, ce qui rime avec anthropologues, ainsi cordialement inviter à La Haye? Est-ce un projet européen? La Commission européenne appellerait les think-tanks européens, les conseils et conseillers, les comités économiques et sociaux, le Conseil et le Parlement européens: qui fait quoi dans le système?
Afin de le savoir, le Château de Fontainebleau et l'INSEAD pourraient avoir la bonne idée de réunir quelques géants de la communication. Des notes sont prises du côté des grandes tours et des quartiers d'affaires. L'Infrastructure.eu et les géants du BTP pouvant aussi s'y intéresser. Même les entrepreneurs installés autour du Lac Léman prendraient des notes: quel rôle pour Genève? Combien de retraités cordialement inviter à La Haye? Des conseils d'administration aussi? Les fonds de pension: qui fait quoi dans le système financier?
La Hollande innove, Amsterdam aussi, Amsterdam-Zuid se disant quelque peu perplexe. En effet, il faut faire des économies d'énergie. La presse financière en parle, des recteurs aussi. Aussi, la Hollande pourrait être le premier pays au monde à innover en interdisant à nouveau, comme en 1973, la circulation automobile et aéronautique le dimanche. Moins de circulation sera positif pour la Nature et pour les municipalités contrariées par les émissions de CO2 et le dépassement des normes environnementales conseillées par la Commission. Parfois, le développement technologique et les ambitions du Market doivent être calmées. Pourquoi les smartphones? Qui pour produire les matières premières?
Est-ce la fin de l'économie de marché du 24 heures sur 24? A noter que de très nombreux secteurs ont énormément de difficultés à trouver du personnel, le Marché n'arrive plus à suivre. Dans le Westland, les horticulteurs demandent de l'aide: les tomates doivent être récoltées. Alméria en parle aussi, c'est en Espagne. Quel rôle pour l'Infrastructure? La presse en parle.
Le Marché comme la presse et le monde des médias réclament un peu plus de régulation. Les fédérations de journalistes: quel est le rôle des médias? Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Des fiscalistes ou le FIOD et ses inspecteurs première classe? Des diplomates s'appelant, les services culturels également: qui fait quoi dans le système?
Un ouvrage trouvé dans la bibliothèque de l'Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne en parle:
Avis du Comité économique et social européen sur le thème "Pour une nouvelle gouvernance des organisations internationales", JO numéro C 354, 28 décembre 2010. Quel rôle pour le monde juridique? Tout La Haye aux Affaires globales, ses professeurs très impliqués dans les questions de géopolitique internationale: qui fait quoi dans le système? Le Palais et le Watermanagement prenant des notes, les archives permettront d'en savoir plus. On peut contacter les archives. Lesquelles?
Autre chose, l'Enkhuizer Almanak s'achète chez les libraires, les expatriés pourront le commander en ligne. Beaucoup de nostalgie en feuilletant ce petit livre. Des promenades y sont proposées, elles vous conduiront à Knokke. La WWII hantant toujours un peu les facultés d'histoire et les mémoires, même à Leiden. La presse en parlant aussi. Dans le monde des écrivains, les maisons d'édition sont toujours intéressantes à réunir: Schrijvers van Bruna sur les secrets d'Etat et le rôle des Affaires intérieures. Du passé au présent. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Si possible dans la bibliothèque juridique et devant un bel arbitrage international.
La Hollande tient à bien innover: c'est la fin des complots. Juristes, avocats, magistrats, procureurs, juges européens, professeurs en sciences juridiques et fiscales seraient même prêts à tous se retrouver au World Forum pour la Conférence du siècle européenne: quel rôle pour les élites bien éduquées? Europol et Eurojust prenant des notes: qui invite qui à La Haye? GOOGLE?
A consulter: Schrijvers van bruna, utrecht/antwerpen, 1969, disponible dans les librairies en réimpression. La question de la robotique et de science-fiction y sont abordées. Entre autres. Quel rôle pour les élites, grande et petite noblesse inclus? Un bon plan, bien compris de tous, à l'échelle internationale est envisageable. Rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines, espagnols ou italiens, des Bourbon-Parme aussi, prenant des notes: quel rôle pour les élites et les plus grands actionnaires? quel rôle pour les multinationales?
La Hollande et les Européens innovent bien mieux grâce à Internet. Le Palais et les grands quartiers d'affaires européens: qui inviter à La Haye, au Palais? Les grands nobles et quelques grandes fortunes s'appelleraient: qui nous invite tous au Palais de la Paix? L'Order de Malte? Le Palais: la démocratie européenne mérite un très bon programme, très bien compris de tous, même à Monaco ou à Genève. L'ONU: en effet.
Dans les laboratoires Philips, férus d'innovation électronique, les plus grands ingénieurs et familles d'ingénieurs s'appellent: qui fait quoi dans le système? Comment réussir à tous les inviter à La Haye? se demanderaient la représentation européenne du Korte Vijverberg & partenaires essayant d'être honnêtes et intègres dans leur travail. Le monde de l'électronique pourrait être réuni au World Forum à La Haye, place Churchill. Londres aux écoutes.
La presse financière en parle aussi: qui pour s'intéresser par exemple à la saga chez Centric? Encore une saga? Les familles V&D et BLOKKER-Bart Smit: qui invite qui en Hollande? DEEN & ses clients, des familles sans doute aussi, l'Education? Tout Cambridge et ses économistes: qui fait quoi à La Haye, sur le Korte Vijverberg?
Combien de représentations européennes inviter? se demande le programme SAFER INTERNET et la DG-Connect avec ses assistants connectés, parfois mondialisés. Tous les réunir est au programme, dit-on au Palais et à la mairie de La Haye. Comment sont donc connectés les palais et les mairies? Les diplomates et les archivistes s'appellent, les conseillers municipaux appellent les maires et les ministres, les Affaires sociales aussi, et les Conseils constitutionnels appelleraient le Raad van State: pourquoi les nouvelles technologies et les réseaux sociaux?
Encore une grande discussion pour l'arbitrage international du Palais de la Paix. Quel rôle pour les élites et l'actionnariat? Elsevier et quelques rédacteurs en chef en parleraient aussi. Hilversum se connecterait. Pourquoi? Le monde des médias à La Haye, au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique? Quote.nl: mogen we wat zeggen? zijn we óók uitgenodigd in Den Haag? Les traducteurs traduisent. FD.nl: Leiders moeten hun mensen duidelijk maken wat het grote doel is, stelt Femke de Vries. Redactie: Amsterdam.
A suivre: Hoe geopolitiek en de woke-discussie de toekomst van de universiteit bepalen. La Commission européenne et le Parlement européen, les meilleur(e)s parlementaires, les plus assidu(e)s, les plus sérieux et honnêtes, prenant des notes: qui fait quoi à La Haye? Tout Haarlem en parlerait. Pourquoi Haarlem? Autre chose: quel rôle pour les agences européennes de la place Churchill à La Haye? Ces agences recherchent de très bons penseurs, honnêtes et intègres. Mécènes et philanthropes, le tout soutenu par quelques grandes multinationales opérant à l'échelle internationale: qui pouvons-nous aider?
Voir aussi: Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Iredies - Paris 1 Pantheon-Sorbonne - Perspectives internationales. Il s'agit de solidarité et de coopération bien comprises de tous. KIVI.nl: mogen we participeren? Quel rôle pour les ingénieurs et techniciens à l'échelle internationale? Une question que se posent le Watermanagement et l'Infrastructure à La Haye. Les géants d'Espagne, en Italie aussi: qui fait quoi dans le système? Encore un peu, et les palais parlent de Don Quijote et Sancho. Sancho Panza? C'est du Cervantès ou du Molière? Reprenons tout Voltaire, Rousseau et Montesquieu. Entre autres. Quel rôle pour l'Education?
Une perspective américaine pour ceux que cela intéresse au chapitre relations internationales et élites:
Brown-universiteit - Wikipedia
Autre chose, les diplomates font parler d'eux, une communication des Affaires étrangères:
Bruna à Amsterdam: Noam Chomsky, De macht van Amerika en de nieuwe mandarijnen, vertaling drs. T. Jelgersma. Paperback. Chomsky kreeg in Nederland bekendheid door interviews in De Gids en Vrij Nederland. Qui pour traduire? Rue de Lille, les ateliers de traduction et les grands mécènes s'appellent. Le Château de Fontainebleau appellerait le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: qui fait quoi chez vous? qui invite qui? Le Herengracht? Les élites d'Amsterdam? La mairie prenant des notes. Les ambassades aussi.
Réunir les plus grands diplomates, honnêtes et intègres si possible, à La Haye au World Forum de la place Churchill, serait au programme.eu: le bon plan bien compris de tous, c'est maintenant. Quelques fiscalistes pourraient participer. Châteaux, palais, belles demeures prendraient des notes également. Pourquoi? Ce sont les agents immobiliers qui s'inviteraient dans les discussions, le tout soutenu par des associations remarquables. Tous à La Haye? se demandent-ils ainsi un peu surpris.
Un rappel: une maison située sur la commune de Doorn, une municipalité riche de toute sa grande histoire européenne, achetée pour 150.000 EUROS en 1986, se revend aujourd'hui, selon FD.nl, pour plus d'un million d'EUROS. Le BTP et les notaires: qui fait quoi? qui achète et qui revend quoi? Dans les mairies, des questions se posent aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten