Le libéralisme a permis aux actionnaires de s'enrichir. Peut-on, a-t-on le droit d'écrire cela? Les questions philosophiques relatives à l'éthique dans les affaires permettraient aux plus grands juristes et experts en actionnariat du capital de tous se retrouver au Palais de la Paix afin d'y discuter, comme à Paris d'ailleurs, des grandes questions financières qui peuvent se poser. Même dans la presse ou l'audiovisuel. Pourquoi?
Les élèves chercheront à reprendre les plus grands chapitres du libéralisme contemporain, tout en réfléchissant au libéralisme du XIXème siècle. Il s'agira de s'informer sur Wikipedia dans un premier temps, de consulter les bibliothèques de quartier, s'informer auprès des meilleures librairies, sur le Spui à Amsterdam aussi, les maisons de la presse seront mises à contribution: quel rôle pour les médias à partir du XIXème siècle? Les journaux se développèrent, des revues se multiplièrent, au XIXème siècle, les gazettes se démultiplièrent. Puis, vinrent les P.T.T. comme dans télécommunications. Pourquoi la société de l'information? Beaucoup de communication, des satellites aussi au XXème siècle. Des satellites qui n'existaient pas encore au XIXème siècle. Pourquoi?
Les élèves réflichiront avec leurs professeurs connectés à toutes ces questions modernes: pourquoi la modernité? Il y a aussi des postmodernes. Et beaucoup de philosophes, de penseurs, d'érudits, de savants, de prix Nobel de la Paix, d'écrivains, de femmes et hommes des médias, car il ne faut pas oublier le rôle des médias. Pourquoi? Ce sont des ambassadeurs qui ont su bien poser ce genre de questions. Des journalistes participaient, un projet européen pouvant même intéresser Hilversum. Et ses antennes. Pourquoi? Quel rôle pour toutes ces antennes?
Les professeurs et les élèves chercheront à trouver des réponses à toutes ces questions. Les travaux pourront être envoyés au Palais de la Paix, où l'arbitrage et l'Académie de droit international, le tout soutenu par l'ONU décidera des meilleurs rédactions ou dissertations. Et des prix Nobel pourront intervenir: quel rôle pour les élites? Sans oublier les plus grandes fortunes à l'échelle planétaire. Les questions financières étant toujours importantes, ce n'est pas Genève qui dira le contraire. Retour en Suisse. Pourquoi la Suisse? Au Palais des Nations, les ordinateurs se connectent sur le Palais de la Paix de La Haye. En effet, toujours selon l'ambassade helvétique, la ligne est directe entre Genève et Amsterdam. Genève a ses jets privés aussi. Pourquoi?
L'actionnariat et les taxes possibles: quelles bonnes idées présentées aux inspecteurs connectés? Au Parlement européen, les parlementaires en discutent aussi. Pourquoi? Combien d'inspecteurs inviter au Parlement et dans les parlements afin d'expliquer le droit fiscal de bien compter aux parlementaires et assistants parlementaires intéressés par ces questions sociales? Quel rôle pour la Cour des comptes européenne? Les élèves soutenus par leurs professeurs et Internet travailleront toutes ces questions, il sera même possible de contacter les Cours intéressées. Quels grands actionnaires solliciter? Pourquoi une telle initiative positive? Quels principes? se demandent la Cour Européenne des droits et des devoirs avec un bon sens évident. Comment inviter cette Cour à s'exprimer au Palais de la Paix?
Combien de philosophes, penseurs, intellectuels cordialement inviter à la représentation européenne du Korte Vijverberg? C'est ce que pourraient se demander les parlementaires européens et quelques fonctionnaires. Fontainebleau: qui invite qui aux rencontres conviviales du siècle? Des collectivités locales? Maires et conseillers municipaux prenant des notes eux aussi.
Autre chose, la Hollande encore pourrait donner l'exemple, il faut savoir bien innover disent désormais les ambassadeurs contactés: comment faire des économies d'énergie et réussir à baisser la facture énergétique? Une idée est ainsi formulée: pourquoi ne pas proposer de ne pas utiliser la voiture le dimanche? Voler le dimanche serait également proscrit. Comme il a été suggéré à la maison blanche, c'est en Amérique, des moutons pourraient même produire de la laine. Pourquoi? La production lainière est un secteur économique qui peut être porteur. Qui pour en discuter au sein d'une belle assemblée?
Les constitutionnalistes se disent perplexes: il faut faire appel aux experts. Est-ce du Voltaire? Autre thématique abordée: les grands travaux. Qui pour en parler à la Défense par exemple? C'est à Paris. En effet, l'Infrastructure européenne se dit en manque de stratégie cohérente, harmonisante, bien pensée, et surtout, bien comprise de tous. A noter que de nombreux secteurs manquent de personnel. Dans les mairies concernées, des notes sont prises par quelques conseillers municipaux et assistants. Des ingénieurs se disant prêts à participer aux discussions essentielles. Quelques banques pourraient aussi participer aux débats. Le budget aussi d'ailleurs.
Les questions énergétiques et écologiques demandant à être abordées dans un beau palais. Pourquoi ne pas lancer cette bonne idée en ligne? Et Georges Orwell? Qui pour en parler? Il y eut Huxley aussi. Et encore beaucoup de livres à lire, disent les élèves aux professeurs. Les libraires d'Amsterdam: des livres à lire et à traduire. Comment traduire capitalisme actionnarial en anglais?
Voir aussi:
Category:19th-century British male writers - Wikipedia
La municipalité de Hoorn (N-H) et ses archivistes pourraient aussi vouloir commenter au chapitre capitalisme actionnarial. Pourquoi? Tout Washington se posant des questions désormais: are we invited to discover this area? C'est la municipalité de Leiden qui pourrait s'investir là aussi. C'est en Hollande méridionale. Des diplomates prendraient ainsi des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels de se rappeler. C'est du Prévert? Cannes: cela ressemblerait plutôt aux écrits voltairiens et philosophiques sur le commerce. Les élèves aux professeurs: pourquoi le commerce? Qui pour traduire?
Dans les sciences algorithmiques, les techniciens en appellent aux inspecteurs. Les antennes se mettraient à parler. La météorologie s'invitant dans les discussions les plus écologiques. Selon l'ONU. Faut-il taxer les antennes? Faut-il revoir la politique industrielle dans son ensemble? Des tableaux flamands et hollandais en parlent aussi. Lesquels? Peindre des fleurs, cela s'apprend dès l'école maternelle. Et ce ne sont pas les ministres de la Culture qui pourront dire le contraire.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement:
Comment repenser le libéralisme au XXIème siècle? Une idée pour commencer: apprendre à moins consommer d'énergie. Le monde de l'énergie: qui nous invite ainsi à La Haye pour en parler? Le bureau du Korte Vijverberg?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten