donderdag 5 mei 2022

Les instituts de recherche, les think-tanks, les fabricants, les concepteurs, les investisseurs, les fonds de pension, les ingénieurs et techniciens en techniques électroniciennes diverses communiquent...

Des philosophes et des juristes communiquent depuis le Palais de la Paix ou le Conseil de l'Europe, l'ONU communique aussi, à Genève également, les traducteurs traduisent, tout Genève ne maîtrise pas le flamand, ni tout le Parlement européen d'ailleurs:

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Les élèves aux professeurs: qui fait quoi dans la Technique? 

Toutes les parties prenantes pourraient se retrouver à Aix-la-Chapelle pour en parler également. La Flandre prenant des notes, ses artistes aussi. Divers et variés. Un rappel: L'Age d'or flamand et hollandais, des peintures et des ateliers d'artistes. Qui réunir à Roermond par exemple? C'est la grande famille catholique qui pourrait s'investir sur ce beau projet culturel. Comment réussir à en réunir les élites? Quelles élites? demandent les recteurs. 

La question des élites a toujours su intéresser les libraires et librairies. Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, soulignent les professeurs en relations internationales et globales aux Affaires sociales et globales. Quel rôle pour les archives? Toute l'Amérique s'interrogeant: quelles archives consulter? Quelles élites réunir au Palais de la Paix, même devant un bel arbitrage international où les questions relatives au monde de l'Energie Européen, voire mondiale, sont abordées régulièrement. Pourquoi? Les fonds de pension, celui de Heerlen tout particulièrement, se posant cette question. Pourquoi?

Décidemment, ce ne sont pas les perspectives qui manquent dans le Limbourg, disent les archivistes et les professeurs en questions européennes et internationales. Tous pourraient d'ailleurs être cordialement invités à se retrouver. La ville de Heerlen pourrait être choisie. Comment contacter la mairie? Ce sont les inspecteurs du FIOD qui se poseraient cette question en s'invitant dans les discussions essentielles, parfois économiques, parfois très européennes.

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Décidemment, les parlementaires européens ont du travail, les dossiers se sont accumulés sur les bureaux. Combien d'assistants parlementaires contacter? Qui pour les aider à y voir plus clair dans les débats à mener? Les inspecteurs du FIOD et les penseurs en charge des grandes thématiques fiscales? Des agences européennes?  De trusts et fonds de pension? Des municipalités et leurs conseillers municipaux en charge, eux aussi, de quelques dossiers financiers? 

La presse européenne rapporte que les dépenses publiques doivent être maîtrisées. La mairie de La Haye le dit aussi et cela avec les plus grands groupes, multinationales, géants de l'industrie, ceux du commerce, des banques même, des actionnaires, des allocataires et des municipalités encore. En effet, la gouvernance locale est importante. Sont-ils tous concernés? Les inspecteurs s'interrogent, s'appellent, tout comme les Conseils constitutionnels et c'est toute l'Europe qui se met ainsi à réfléchir: une belle harmonisation sociale, fiscale, financière, budgétaire, juridique, économique, énergétique, culturelle, éthique et morale est envisageable aujourd'hui. Londres aux écoutes, l'Amérique aussi.

C'est ce qu'auraient proposé les meilleurs parlementaires européens depuis le Parlement Européen.  Ceux qui savent que l'argent public ne doit pas être gaspillé dans la mesure du possible. Quelles réformes possibles? Quelles économies d'énergie possibles? Quelles questions éthiques et morales aborder à Washington ou à Harvard également? Des juristes prendraient des notes.  Les médias européens s'interrogent: qui pour payer les retraites? La presse en parle: qui pour aborder la question des dépenses publiques à l'échelle européenne, voire mondiale? A New York, les ordinateurs onusiens se mettent en marche et éclairent la grande salle.

 En Grèce, un forum démocratique a été mis en place pour les inspecteurs et responsables concernés. Tous pourront, comme à La Haye au Palais de la Paix, y discuter des plus grands enjeux du moment. Pourquoi la Grèce? Pourquoi La Haye? demandent les recteurs et latinistes ayant formé les élites du coin, des élites, dit-on dans les palais, qui ont toutes un grand rôle à jouer dans la société. Positif si possible. Et même constructif. Quelles taxes pour quelles richesses?

 Quel rôle pour les élites fortunées? Quel rôle pour les fonds d'investissement et les mécènes, philanthropes, et fondations culturelles? Tout Amsterdam en parlerait. Sur le Spui, des écrivains se sont réunis. Assis sur un banc public, fumant un peu, ils dissertent. Les artistes se sont rassemblés aussi, le tout soutenu par des architectes et ateliers d'architecture venus de tous les horizons. A cela se rajoutant quelques paysans bien décidés à se faire un peu entendre aussi: une bonne stratégie agricole et horticole, maraîchère, sociale et maritime semblerait nécessaire. 

Qui pour aborder la question de l'Infrastructure européenne à La Haye? Le carrefour de la communication fait encore parlé les fonctionnaires et ingénieurs, des architectes en parlent encore. Pourquoi? Qui installer dans les bureaux? Beaucoup de m2. Des milliers de m2. Peut-être même des millions. Dans les municipalités, les agents préposés se sont mis à compter et à recenser les surfaces inhabitées. La Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg lancerait un appel comme le CDA en son temps: qui fait quoi dans les régions? qui fait quoi dans la mondialisation? Bonne question.

Dans les salles de rédaction, les chefs de rédaction s'interrogent eux aussi: qui nous subventionnent? Qui pour parler de la société de l'Information à l'UNESCO qui attend le bon programme aussi. Au Palais des Nations à Genève, des notes sont prises. Tout Genève finirait par en parler: la Suisse va-t-elle intégrée l'Union Européenne? Le CERN et ses ingénieurs, les universités helvétiques: qui fait quoi dans le système européen?  Combien de clubs, de réseaux, de sociétés, de fraternités réunir pour en parler au Palais de la Paix? L'arbitrage international prenant des notes. Et les Lumières? Les familles de juristes: serons-nous tous invités? 

Les lycées, les universités, les universitaires, les professeurs et recteurs, les élites du monde de l'Education et de la Culture, en Grèce aussi,  proposent pour ceux que cela intéresse: De Nationale Bibliografie tot 1800 - www.stcn.nl. Contact: KNAW et NWO. Voir aussi: www.kb.nl. Quel rôle pour les Humanités et les humanistes? Quel rôle pour les écrivains et les diplomates très bien éduqués?

La ville de Rotterdam communique depuis le restaurant de la Holland America Line, là où les paquebots, les géants du monde des croisières, accostent: Grenzeloze geschiedenis - Historicidagen Rotterdam - Het congres door en voor historici en professoren, maar óók voor U - 25-27 augustus - Historicidagen.nl.

Contact: Koninklijk Nederlands Historisch Genootschap.  Dans les universités les plus prestigieuses, des notes sont prises par les professeurs en sciences internationales et historiques. L'Agenda Technologique, médiatisé, pourrait participer. Les plus grands architectes et ateliers d'architecture, ceux de Roermond également,  sont cordialement invités. Quel rôle pour ces élites? La municipalité de Roermond prenant des notes. Les plus grandes universités européennes notant aussi. 

Est-ce le programme européen ERASMUS, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci qui se met ainsi en place? Dans les palais, des notes sont prises car les palais sont très bien connectés. Selon le ministère aux Affaires intérieures. Il y a aussi le ministère aux Affaires étrangères et des commissions en charge de toutes ces affaires. Des municipalités s'appellent, comme les Conseils constitutionnels et les représentations européennes, sans oublier les inspecteurs du FIOD: qui invite qui à La Haye? L'ONU?

Un peu de publicité pour le fameux château de Haarzuilens: quelles banques et grands actionnaires inviter et réunir? Mécènes, fondations, philanthropes prendraient des notes. A Londres et dans les îles intéressées aussi. Des historiens notent, des universitaires aussi, des économistes également. Tout Cambridge en parlerait. Quel rôle pour les expats?

Autre chose, des questions encore: comment réduire votre emprunte carbone? Pourquoi l'usage de l'automobile devient-il de plus en plus controversé? Des questions de mobilité et d'économie d'énergie, disent les provinces. Qui finance quoi? Dans les mairies des notes sont encore prises. A Amsterdam aussi. Et même à Haarlem. Pourquoi?

Les archives de Haarlem en Hollande septentrionale: quel rôle pour l'imprimerie? Lers Américains: qui a inventé l'imprimerie? IBM et Microsoft: bonne question. Les experts du KNAW: qui fait quoi? qui invite qui dans les archives de Haarlem?

Autre chose, des questions agricoles cette fois, c'est la presse qui rapporte:

[...]

Selon Eurostat, les pays de l 'Union européenne ont exporté en 2021 pour 196, 9 milliards d'EUROS de produits agricoles vers le reste du monde et en ont importé pour 150 milliards d'EUROS, contre 3, 8 milliards en 2002.

Avec 42,1 milliards d'EUROS, le Royaume Uni est le premier pays de destination des exportations de produits agricoles en  provenance de l'UE, devant les Etats-Unis (24,4 milliards) et la Chine (16,5 milliards).

Source: Le Point - 31 mars 2022, page 19.

Le monde agricole est important et le secteur recrute. Quelle bonne stratégie pour le Watermanagement? Un grand congrès sur toutes ces questions pourrait même être organisé à Rotterdam en Hollande méridionale. Quel rôle pour l'informatique? Et ce n'est pas du Orwell ou du Huxley. C'est ainsi que les ministères aux questions agricoles et horticoles s'appelleraient: qui fait quoi dans le système? Les plus grands propriétaires: bonne question, réunissons-nous et nous verrons bien. L'ONU prendrait des notes. 

Tout Rome en parlerait aussi. La question des ondes électromagnétiques sera abordée en Amérique aussi. Celle des smartphones également. Les P.T.T.: qui invite qui aux rencontres agricoles et technologiques? Des satellites de télécommunications installés au Space Expo de Noordwijk? Les standardistes se disent intéressé(e)s par cette belle initiative de rencontres internationales. Quelles familles inviter? Des juristes et des ingénieurs également? 

C'est Centrale qui se lance, ses familles: réunir ce qui doit être réuni, l'Instruction civique remise au programme avec l'éthique bien comprise de tous. Des élites aussi. Tout Amsterdam en parlerait: qui fait quoi dans les standards? Les P.T.T. européens: encore une bonne question, il nous faut réunir les directeurs de l'informatique. Même au Palais de la Paix.

Pour ceux que cela intéresse:

Centre des nouvelles industries et technologies — Wikipédia (wikipedia.org)

A noter que les géants du BTP européen recherchent eux aussi une bonne stratégie européenne et internationale: qui pour les réunir? La ville de Cannes pourrait se lancer. Soutenue par l'Infrastructure.eu.

Autre chose, Dallas communique: 

Infomart - Wikipedia

La mairie de Hoorn communique aussi depuis son DATA CENTER situé du côté de Wognum:

Top 10 USA Data Centers According to Datacenters.com?

Qui inviter à Hoorn au Westfries museum? Mécènes, philanthropes, fondations et associations appelleraient les Conseils constitutionnels, de grands groupes, des multinationales, quelques actionnaires et des conseillers municipaux à ne pas oublier: qui invite qui en Hollande septentrionale? Des expats?

Autre chose, la presse.eu en parle: des questions éthiques resurgissent au sein des assemblées. Même en Amérique. Quels droits et quels devoirs pour qui? Les scientifiques: encore une bonne question. Pourquoi les Humanités? La Commission européenne: nous en discutons aussi, mais il faut bien souligner que de nombreux secteurs recrutent du personnel en ce moment. Dans les maisons de retraite également, et même dans l'Education. 

Aux Affaires sociales, les fonctionnaires s'interrogent, en mairie aussi. Tomates, aubergines et courgettes, asperges et fraises doivent être récoltées. Dans les serres du Westland, les entrepreneurs s'inquiétent cependant: quel sera le coût de la facture énergétique? Du côté d'Alméria, on recrute du personnel. C'est en Espagne. Les palais s'appellent: qui fait quoi? Il nous faut trouver une bonne stratégie en Europe. En effet. Tout Metz en parlerait. Thionville aussi d'ailleurs. Quels principes? Les penseurs et la presse se sont mis à y réfléchir eux aussi. Tout comme les meilleurs diplomates.

La presse en parle encore, Le Point numéro 2590, à la page 104 - Special polar: Expérience. Mark Scout (Adam Scott) piégé par une multinationale qui dissocie les souvenirs de son personnel. Severance au chapitre dystopique, série de 6x40 à 57 minutes diffusée depuis le 18 février chaque vendredi su Apple+. L'arbitrage international du Palais de la Paix dit pouvoir en discuter à La Haye. Qui inviter au Palais de la Paix? Des managers ou des assistants managériaux addicts aux écrans d'entreprise? Apple et GOOGLE aussi? demandent IBM, Microsoft et Cie.

Combien de spécialistes en sciences électroniques et informatiques cordialement solliciter et réunir à La Haye ou à Fontainebleau? La DG-Connect et ses assistants mondialisés prendraient des notes: Communications Networks, Content and Technology | European Commission (europa.eu).

Du côté du journalisme, les diplomates proposent de réfléchir sur le rôle des médias à Hilversum. On peut s'y intéresser: Leonard Ornstein (journalist) - Wikipedia. Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? demanda un ambassadeur très justement. Combien de journalistes réunir au Peace Palace? Dans toutes les universités européennes, les professeurs en parleraient, les écoles de journalisme en parlant aussi. Y compris à la Cour Européenne des droits et des devoirs, le tout soutenu par le Conseil de l'Europe, et cela toujours à Strasbourg. L'Observatoire de l'Audiovisuel européen se disant sollicité.

Combien de juristes et de constitutionnalistes pour s'intéresser à tout cela? demanderaient les Conseils constitutionnels bien renseignés. Chez les écrivains, dans la presse, il en est question aussi. Selon les rédacteurs en chef. Contact: Trouw.nl et de Volkskrant.nl. Tout Haarlem en parlerait, en tout cas, sa municipalité et les archives. Hilversum en parle aussi.

 Dans les ambassades, des notes sont prises, dans les instituts culturels aussi. On peut s'y intéresser, sur le Spui également: Bijzondere studenten, 40 jaar studentenbeweging aan de Vrije Universiteit, Amsterdam, 1989. Se renseigner auprès des libraires du Spui. Les journalistes et les questions européennes, quelques questions juridiques également: qui inviter au Palais de la Paix de La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale? L'arbitrage international tentera de poser les bonnes questions aux médias concernés. Europol et Eurojust, deux agences européennes bien connues, participeraient. Quel rôle pour les agences européennes? 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten