Ce sont des diplomates qui ont abordé cette question, et ils ont bien raison: quel rôle pour les médias en Hollande, en Europe et dans le monde? Des rédacteurs en chef et des journalistes, des agences publicitaires, des ministères de la communication, des ministères de la Culture, des lecteurs aussi, des savants, des érudits, des responsables dans les bureaux concernés qui se posent eux aussi cette question. Pourquoi? Qui informe qui sur quoi? se demande les Américains en Hollande aussi, des expats parfois. Des universitaires souvent, même à l'université de Louvain. Retour en Flandre avec les heureux propriétaires de la presse néerlandaise. Quels actionnaires contacter?
Dans les représentations diplomatiques européennes, des services culturels se posent des questions, l'UNESCO s'en posant aussi. Quel rôle pour les agences onusienne? Londres en parlant aussi, Cambridge et Oxford également. Quel rôle pour les médias? Des expatriés, des mécènes et philanthropes, à Londres aussi, peuvent s'interroger. Et cela dans le cadre du programme SAFER INTERNET venu tout droit de Londres via La Haye et son fameux palais. Quel rôle pour la DG-Connect? se demanderaient quelques commissaires européens, le tout soutenu par les meilleurs parlementaires européens de leur génération.
Qui inviter au Palais de la Paix? se demandent ainsi, en répétant, les représentations européennes. Certainement celle du Korte Vijverberg. Les médias internationaux et les plus grands juristes: qui fait quoi dans cette représentation? Est-ce GOOGLE qui a ainsi installé son bureau sur le Korte Vijverberg? Aux Affaires sociales du Binnenhof, des questions encore, comme dans les ministères aux Affaires économiques, aux Affaires financières, aux questions fiscales, aux Affaires intérieures, sans oublier les autres ministères. Inclus le fameux ministère de la Culture et de l'Education. Pourquoi l'Education avec des milliers d'écrans vendus depuis des années maintenant? Combien comptez-vous d'écrans chez vous? Il y a des caméra aussi, dit le CDA et Cie. Quel rôle pour les politiques dans les municipalités en charge des gros dossiers? Tout Rotterdam s'interroge aussi, comme à Amsterdam sur le Herengracht.
Aux pays des libres penseurs, grands et petits nobles s'appellent, des élites aussi, comme les Conseils constitutionnels et le Raad van State, le tout soutenu par les municipalités intéressées par de telles discussions démocratiques: pourquoi les ordinateurs et les sciences digitales et numériques? On en parle depuis les années 80-90: quel rôle pour le monde technicien? Ingénieurs et électrotechniciens: qui invite qui à La Haye? L'Office des brevets? Retour sur les standards et les normes avec ISO.org. Parlementaires et députés, parlementaires européen(ne)s et l'Infrastructure: qui fait quoi dans le système? L'Autorité Consument & Markt: bonne question. Dans les musées, des questions se posent aussi: combien d'ordinateurs consulter? Quel rôle pour Internet?
Le musée du XXème siècle de Hoorn pourrait relater l'histoire des médias en Hollande, Hilversum ayant su se faire remarquer jusqu'à Strasbourg, où le Conseil de l'Europe et la cour des droits et des devoirs parlent de Constitution européenne. En effet, une bonne Constitution européenne, bien pensée, bien écrite, pourrait mettre tout le monde bien d'accord sur les plus grands princpes essentiels. Lesquels? demandent les constitutionnalistes et les plus grands magistrats européens avec leurs collègues internationaux. Les meilleurs juristes de leur génération si possible, si possible honnêtes et intègres. Quelle éthique pour la profession? Quelle éthique pour les médias? Encore des questions que les rédacteurs en chef, soutenus par leurs actionnaires, pourraient se poser.
Des magazines en parlent, Elsevier.nl a su publier des articles intéressants sur le rôle de l'Education et la valeur de l'immobilier. Et même de nombreux dossiers sur le monde médical et de la santé. Pourquoi? Le NRCHandelsblad et Trouw, de Volkskrant et Cie ont su aussi aborder quelques questions sociétales. Lesquelles? Dans les laboratoires, des inspecteurs inspectent. Pourquoi? En Amérique, les débats sont engagés: quelles questions relatives à l'éthique des praticiens lancer depuis le Palais de la Paix et sa bibliothèque juridique? Les médias: sommes-nous concernés?
La Cour Pénale Internationale a un rôle à jouer. Par exemple, en abordant une question très délicate, l'avortement peut-il être classé comme étant un possible crime contre l'humanité? Aux Humanités, des professeurs en sciences éthiques et morales réfléchissent à tout cela, et cela depuis bien longtemps maintenant. Sur le Spui, les retraité(e)s se sont réuni(e)s sur les bancs publics et conversent. Mai '68 leur rappelle des souvenirs. Ils sont nostalgiques, le temps a passé, les questions se posent toujours? Les bébés auront-ils un jour le droit à la parole? Dans les ministères aux Affaires sociales, mais à Strasbourg aussi, le Conseil de l'Europe et la Cour des droits et devoirs fondamentaux, selon les plus grandes Constitutions, se disent prêts à rejoindre le Palais de la Paix et la Cour Pénale Internationale de La Haye. Pourquoi?
Dpgmedia s'engagerait, invité par les lecteurs du coin et les expats expatriés mais abonnés aux services médiatiques en provenance du coin néerlandophone. Un coin à découvrir, riche de toute son Histoire et historiographie. Des expats pourraient même être invités à revenir au pays pour des apéritifs de la convivialité. L'arbitrage international serait intéressé par une telle initiative européenne. Comme des ministres au fait des dossiers dits sensibles. Combien de familles inviter ainsi? Trouw: de wereld gaat veranderen.
Quels inspecteurs inviter aux rencontres? Le FIOD encore: qui pour nous inviter? Les meilleurs inspecteurs européens? Le palais et son renseignement? Le CDA cherchant dans ses DATA, comme les Affaires intérieures ou autres ministères qui ont su attirer l'attention des lecteurs. Le WODC en parla aussi. Quel rôle pour l'ONU? se demandent SECURITAS avec SOBRIËTAS & Cie. Un peu d'historiographie encore. Des multinationales prenant des notes. Lesquelles? Des avocats s'appelant comme les Conseils constitutionnels.
Grande et petite noblesse, quelques élites fortunées également, les élites intellectuelles, grands mécènes et les géants médiatiques apprécieraient d'être invités. Quel rôle pour les anciens et les géants de la politique? Le CDA: bonne question. Les géants du CDA, des retraités parfois: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne, bien comprise de tous et de tous les plus grands groupes et conglomérats, y compris les médias?
Hilversum prenant des notes avec ses grandes antennes électroniques télescopiques. Quel rôle pour les laboratoires Philips et les géants de l'électronique? A La Haye, le gouvernement connecté, car il faut bien innover aux XXIème siècle, prendrait des notes et appelleraient GOOGLE, Facebook, Apple, Amazon, Microsoft, et toutes les plateformes concernées, des ingénieurs experts en sciences de l'électronique aussi: qui fait quoi dans le système européen? Se réunir au Space Expo est envisagé, l'ESTEC prenant des notes aussi. Les écoles et instituts de recherche sachant noter aussi, comme dans les municipalités. Les mairies sont également très connectées.
Certaines mairies ont lancé des initiatives intéressantes pour réjouir les historiens et historiographes également, ceux spécialisés en sciences énergétiques et économiques, voire même sociales: comment réussir à réduire la facture énergétique? Vous roulez toujours trop alors que vous pouvez prendre le bus ou le vélo? Racontez votre façon d'économiser de l'énergie? Quelques multinationales et de grands actionnaires prêts à aborder la question de l'emprunte carbone aussi. Comme dans les mairies, où les conseillers municipaux travaillent aussi ces questions.
Dans les immenses palais, la question énergétique et de l'économie d'énergie se fait de plus en plus pressante. Le BTP international est lui aussi nspiré, comme l'Infrastructure, ces secteurs auraient même demander aux municipalités de recenser tous les m2 inoccupés. En effet, la spéculation est une thématique qui est souvent abordée par les médias en Hollande et dans les capitales européennes. Comme au temps de la spéculation sur les tulipes? se demandent les professeurs d'histoire à Oxford ou ailleurs. Londres aux écoutes. Ce ne sont pas les universités qui manquent en Europe et dans le monde. Louvain parle de communication avec les architectes du coin.
Même à Bergen-op-Zoom, des appartements par dizaines attendent d'être rénovés. La patrimoine culturel attendant lui aussi une bonne gouvernance. Qui contacter dans les mairies en charge du patrimoine historiographique en Hollande? En Flandre aussi d'ailleurs. En Belgique et partout en Europe. Des ateliers d'architecture font parler d'eux. A Roermond aussi. Pourquoi Roermond? demandent les archivistes d'Amsterdam ou de Haarlem, soutenus encore par quelques historiens et historiographes.
Les rédacteurs en chef de Trouw.nl, du NRCHandelsblad, bien connus pour leur investissement culturel, comme les spécialistes des musées et de l'action culturelle mieux comprise de tous, les rédacteurs en chef du Volkskrant et autres grands titres, qui ont fait l'histoire de la presse en Hollande depuis le XIXème siècle, voire même avant, se disent intéressés par cette idée. Ils se sont réunis sur le Mediapark à Hilversum, d'autres se sont réunis sur le Spui, assis sur les bancs publics, les élites intellectuelles qui ont un peu vieillies se souviennent du bon vieux temps lorsqu'ils étaient étudiants.
Retour dans les années 60-70. Des ouvrages en parlent, tout Hilversum, Amsterdam, des avocats aussi, et Haarlem en parlent également. Tout le Herengracht en parlerait avec des fondations culturelles et juridiques, les plus riches d'Amsterdam. Pourquoi? Quel projet pour le Médiapark? Les maisons d'édition s'appellent, des libraires aussi, et même des professeurs et des élites de La Haye. Les palais finissent par s'appeler aussi. Les grands patrons de presse aussi. Tout Brasschatt en parlerait également, et même la mairie d'Anvers. Décidemment, il s'en passe des choses positives dans ce coin européen.
Limoges communique depuis ses fermettes restaurées: Ons erfdeel se consulte dans les bibliothèques et les instituts culturels, une remise en question bien utile. Ons erfdeel lance un appel aux traducteurs de la rue de Lille. L'INSEAD appellerait les managers et les expats: qui invite qui en Hollande et à Fontainebleau? Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover, soulignent les Européens. Les anciens politiques et de grands diplomates internationaux, toutes les chancelleries cordialement inviter à participer: qui invite qui à l'UNESCO? La délégation belge ou hollandaise? Il y a le Luxembourg aussi.
Quel rôle pour la Cour des comptes européenne? Une question constitutionnelle? C'est quoi le CARE? se demande La Haye. Quelques grands juristes et philosophes soutenus par l'ONU: en effet, c'est quoi le CARE? Les palais: bonne question. Quel rôle pour les multinationales et leurs actionnaires? Des fonds de pension s'interrogent: qui saura nous proposer la bonne stratégie au niveau européen et mondial? On peut se réunir à Paris pour en parler. Les Conseils constitutionnels se rappellent encore: sommes-nous en mesure d'aborder cette question au niveau européen? Tous les professeurs de la Sorbonne: certainement. Leiden appellerait la Sorbonne: qui fait quoi chez vous? qui y invite qui?
Washington et le Moyen-Orient: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes. Le CDA relance son appel avec les anciens. J. de Hoop Scheffer: "Europa let Op U Saeck", une conférence qui se tiendra le 22 mai prochain à 16 heures. Avec les géants de la politique néerlandaise. Pour avoir plus de renseignement: contacter la mairie et le palais Noordeinde. Qui pour venir y parler du monde énergétique? Des multinationales et leurs conseils d'administration?
Autre chose, la presse genevoise communique: comment parler de spéculation et d'inflation au Peace Palace? Contact: la chancellerie helvétique de La Haye. Les ingénieurs du CERN: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Pendant ce temps, La Haye communique encore: le Bureau Internationaal Migratie - Wat doen de collega's van Bureau Internationaal Migratie en waarvoor kan je ze benaderen? VN organisatie: UNHCR & l'Organisation Maritime Internationale. Décidemment, il s'en passe des choses dans les ministères concernés. Une transformation européenne? se demande BZ. L'ONU: qui fait quoi à La Haye? Heerlen communique pour enrichir la réfléxion:
Algemene Pensioen Groep NV - Wikipedia
Quelle bonne gouvernance pour les fonds de pension très/trop bien dotés en Europe? Aux Affaires sociales: et la sécurité sociale alors? La Cour des comptes européenne, une fois de plus, lance un appel: qui fait quoi à Heerlen? Quelques fonctionnaires venus de La Haye, quelques inspecteurs européens aussi, venus de l'Europe entière, des fonctionnaires onusiens, le tout soutenu par les meilleurs parlementaires européens de leur génération et des conseillers municipaux, se rendraient à Heerlen, une municipalité à découvrir, des musées à visiter. On y parle Energie aussi. Le FIOD: mogen we mee? Dpgmedia: en wij? Quelques agences européennes prendraient des notes aussi. Lesquelles?
Autre chose, le syndicat d'initiative de Haarlem communique:
Haarlemmermeer Museum De Cruquius - The largest steam engine in the world. www.haarlemmermeermuseum.nl.
Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, dit-on à Medemblik aussi. Enkhuizen et Hoorn, Bergen et Den Helder: que sont donc devenus tous nos expatriés? Des instituts de la rue de Lille y consacreraient une exposition aussi: la migration. Autre thématique: moins consommer et la sobriété deviennent nécessaires et utiles. Pourquoi? Coornhert: Utile Dulci? C'est ainsi que dans le cadre du programme ERASME et SAFER INTERNET mais aussi Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci, des guichets Réduire sa facture énergétique se mettent en place dans toutes les mairies. Encore une bonne idée européenne. Des cabines téléphoniques réapparaissent progressivement également dans les mairies.
Pourquoi le service public? Les vendeurs de vélos ont de plus en plus de travail, savoir réparer son vélo est un savoir aussi. Et des bébés très doués prennent la parole devant une assemblée générale à New York: c'est quoi le CARE? Les professeurs aux élèves, le tout soutenu par les directeurs et les recteurs: wat is een rechtvaardige en menswaardige samenleving? Les familles peuvent participer aux discussions essentielles. Les ministres et secrétaires aussi. Les palais aussi.
Quel rôle pour l'Education? Une question que pose l'UNESCO. Les bébés surdoués parlent même de questions constitutionnelles. Et du Leuven Centre for Global Governance.A tout cela se rajoutant la participation des Européens honnêtes aux travaux de l'Organisation des Nations Unies. Le Palais de la Paix: réunissons les tous et nous verrons bien. Source: Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne IREDIES Paris 1. Revue Perspectives internationales. Petite question encore: quel rôle pour l'arbitrage international du Palais de la Paix? L'UNHCR et des fonctionnaires onusiens pourraient même participer. Avec SECURITAS. Et le soutien financier des palais. Londres toujours aux écoutes. Les grands-mères aussi.
Un peu de lecture encore pour ceux que cela intéresse, on peut se renseigner dans les bibliothèques:
Dorine Hermans & Daniela Hooghiemstra, Vertel dit toch aan niemand.
Harrie van Wijnen, De macht van de kroon
Ons Vorstenhuis door de eeuwen heen, diverse auteurs, Lekturama.
Reinildis van Ditzhuyzen & Amy Groskamp ten Have, Hoet hoort het eigenlijk.
https://vandiepen.com/2022/05/09/overheidsaansprakelijkheid-van-fouten-kun-je-leren - Cookies?
KIVI.nl: what about Watermanagement op EU niveau? L'Education et les maisons de retraite recherchent du personnel, les horticulteurs du Westland aussi. Retour sur des questions agricoles. L'ONU recherche de bons conseillers.
KIVI.nl & Peter Paul Verbeek Podium - Université Twente - Filosofie van Mens en Techniek: Algoritme-autoriteit: vergeet de burger niet. Quelle bonne gouvernance pour le monde technicien? Reprendre les travaux de Jacques Ellul. En effet, nombreux sont ceux à avoir su écrire sur toutes ces questions concernant la société technicienne. Quelle éthique pour les techniciens et les actionnaires? Des questions encore pour le capitalisme actionnarial? Vous êtes fortunés? Racontez votre parcours dans un livre.
Zoek je hoogopgeleide technici en ingenieurs? Voir: deingenieur.nl/vacatures of neem contact met KIVI.nl. Les traducteurs traduisent, les municipalités aussi. A noter que la Norvège veut installer des milliers d'éoliennes. La presse néerlandaise en parlait. Des questions cependant concernant ces éoliennes: sont-elles vraiment sans incidence sur le climat et la pluviométrie? Les oiseaux non plus ne seraient pas toujours ravis de voir se développer ainsi toute cette technologie High-Tech. Et la question des drones controversés n'a pas encore été abordée au Palais de la Paix de La Haye.
Autre perspective, la Belgique des Belges surréalistes: vous étudiez à Oxford? Racontez vos Humanités. Source: Noblesse&royautés. La Hollande: wat wordt bedoelt met "het protocol"? . Source: RTL Boulevard. Le Mediapark à Hilversum: qui fait quoi à La Haye? Le palais: bonne question. Réunissons tout le monde et nous verrons bien. Contact: Peace Palace, 2, place Carnegie. Qui pour y parler du Wetboek van Strafrecht? La Cour de Cassation et les meilleurs inspecteurs.eu? Fontainebleau restaure son escalier. Contact: Château de Fontainebleau. Et pour ceux que cela intéresse: Accueil | Cour de cassation. Avec des questions déontologiques aussi. Les magistrats: bonne initiative européenne.
Voir aussi avec toutes les grandes intelligences: Métiers de la sécurité - Institut d'études judiciaires de Lyon (iej-lyon3.fr).
Ce ne sont pas les lectures qui manquent au renseignement. Les Affaires intérieures prenant des notes. A La Haye aussi. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui, même à Fontainebleau? Pour tout renseignement, on peut contacter l'INSEAD aussi, sa communication. L'Infrastructure européenne: qui invite qui à La Haye? Un média? GOOGLE? Le renseignement cherche dans ses DATA. Des maires s'appellent, des conseillers municipaux aussi. Pourquoi? Le Conseil européen prenant des notes depuis 2009. Au chapitre Justice et Affaires intérieures également.
Et toujours pour ceux que cela intéresse:
Fixer le programme politique de l'UE - Consilium (europa.eu).
Aux relations internationales, Beatrice de Graaf, professeur bien connue et très médiatique, et Inge Philips, conseillère cyber security, experte en stratégie pour le top des 40 grandes entreprises ou multinationales, pourraient venir parler, avec l'AIVD et l'Académie de Police et quelques juristes, des penseurs aussi, de questions difficiles au World Forum de la place Churchill. Quels actionnaires et grands mécènes pour s'intéresser à ces rencontres internationales? Et cela avec le soutien d'Europol et d'Eurojust. Sans oublier la communauté internationale travaillant aussi toutes ces questions complexes.
Tous pourraient se retrouver au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international où les questions se posent aussi. Quel rôle pour l'ONU? Tout l'Internet en parlerait. Deloitte aussi, KPMG, EY et PwC aussi, le tout soutenu par les professeurs aux Affaires globales et experts en renseignement. Des inspecteurs aussi. La Cour des comptes européenne: qui invite qui à La Haye? Des professeurs en relations internationales et en cyber sécurité? Des banquiers s'investissent aussi, des organisations sociales également, et des associations remarquables, très connectées. Les Affaires intérieures prenant des notes: serons-nous invités? Josep Borrell et autres commissaires européens: il s'en passe des choses à La Haye. Source: les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise.
Dans les tours monégasques, les ordinateurs s'allument les uns après les autres, des trusts et des B.V., des N.V. aussi: qui fait quoi en Hollande?
Contact: HAL Investments - https://www.halinvestments.nl/our-team.
La presse financière d'Amsterdam prenant des notes, les rédacteurs en chef s'appelleraient: qui invite qui à La Haye? Eugenie van Wiechen ou Jaap? Des actionnaires peut-être tout simplement ou des fonds de pension. GOOGLE propose: info@halinvestments.nl.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten