On peut s'intéresser aux organisations internationales et se retrouver à Genève aussi:
International Telecommunication Union - Wikipedia
Mais, c'est bien au Palais de la Paix de La Haye que les géants de la Télécommunication internationale pourraient se retrouver. Pourquoi l'Arbitrage international ou la bibliothèque juridique pourrait avoir cette bonne idée de rencontres internationales pour la ville de La Haye et son fameux Palais de la Paix? Des agences européennes, ravies de pouvoir participer aux discussions essentielles, comme les quelques organisations internationales que cela peut intéresser, prendraient des notes, des Conseils constitutionnels téléphoneraient aux agences européennes: qui fait quoi chez vous? C'est une intelligence qui fait tout ce travail depuis la place Churchill? Le monde entier se posant la question, des centaines de diplomates prêts pour ce challenge du XXIème siècle: tous se retrouver au Palais de la Paix pour discuter des grandes questions qui se posent en ligne. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Le Raad van State: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye?
Des questions se posent aux Affaires globales, dans les universités, chez les professeurs en relations internationales, tous très connectés. A Cambridge aussi, où les anthropologues parlent le langage des géants de l'internet aussi. Quels géants de l'internet réunir à La Haye? GOOGLE en parlerait à Microsoft qui en parlerait aux entreprises concernées: sommes-nous ainsi invités au Palais de la Paix à La Haye? Is it a Dutch project for the Americans too? Des questions se posent dans les ambassades, les secrétariats des Affaires étrangères sollicités. En effet, en Europe, les Affaires étrangères, cela compte aussi. C'est pour une harmonisation européenne? Il y a de cela en effet, souligneraient les Conseils constitutionnels bien calés dans leurs fauteuils. Comme les Académiciens qui donnent des conférences du genre: pourquoi la Littérature en Europe? Des écrivains européens, nombreux, à Amsterdam aussi: qui parle de nous ainsi? Est-ce la maison Van Loon? A Amsterdam, des miracles.
Du côté des élites amstellodamoises, en mairie aussi, des conseillers municipaux intrigués se rendraient à la maison Van Loon, tout le Herengracht en parlerait aussi: c'est vous qui nous invitez ainsi? Ce doit être le concierge. Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, et le monde entier en parlerait. Et ce n'est pas une famille de banquier qui écrit cela. Des banquiers à Amsterdam, une longue tradition: qui fait quoi à Genève? Les banquiers de Genève: parlons de concorde. La presse inspire, il faut bien le dire aussi. La presse européenne en parle, Europe Direct aussi dans toutes les grandes villes en Europe. Toujours dans le cadre du Programme ERASMUS et Voltaire et plus encore. Un programme européen qui se doit être bien pensé, dit-on dans toutes les mairies désormais connectées.
En mairie, les discussions sont animées: une bonne Constitution européenne qui mettrait tout le monde bien d'accord sur un grand nombre de questions essentielles serait la bienvenue. La politique de la ville, comme la question de l'aménagement des territoires font partie du programme à bien mieux comprendre: on parle ainsi d'urbanisme et de mobilité aussi. C'est une collectivité locale qui fait tout ce travail intéressant pour l'Europe entière? La Cour des comptes européenne: les bonnes idées et les meilleurs projets européens arrivent désormais sur les écrans des élus locaux assistés des meilleurs penseurs de leur génération.
Pour ce qui est du soutien des banques, là encore, des questions se poseront avec les intéressés. Les banques peuvent aider à réaliser de beaux projets bien compris de tous. Beaucoup de publicité aussi. Pourquoi ne pas réunir des banquiers au château de Haarzuilens? Des familles aussi. Bonne idée, dit-on à Cannes, Cannes est une ville international et riche de par ses grandes fortunes. On reprend donc: les banques ont-elles besoin du support intellectuel de grands intellectuels, érudits, savants, HP, QI, intelligences, professeurs en sciences financières, fiscales et juridiques, prix Nobel, académiciens, grands écrivains, conférenciers éclairés, grandes intelligences et grands inspecteurs? Dans les Conseils constitutionnels, la question se pose: c'est pour le prix du Livre juridique? Les géants de la presse européenne, intrigués, viendraient s'informer auprès des élus locaux: c'est un conseiller municipal surdoué qui fait tout ce travail? Tout Nice en parlerait. On en parlerait en Principauté aussi. Pourquoi?
Des bureaux en parlent aussi, l'UNESCO proposant de réunir les grands de ce monde pour en parler également, mais se réunir au Palais de la Paix est tout à fait possible, dirait ainsi l'ONU:
Broadband Commission for Sustainable Development - Wikipedia
Washington se dirait de plus en plus intéressé par ce projet de rencontres internationales en Europe, les choses doivent, en effet, être bien claires pour tous. Le Canada soulignant l'importance de ce genre de discussions internationales aussi. Y compris en Amérique du Sud. Ce qui est bien normal dans un monde global. Aux Affaires globales, des bureaux et des ordinateurs travaillant aussi sur les questions de bonne gouvernance, depuis l'université de Leiden par exemple, une université située pas bien loin du Space Expo d'ailleurs, où de nombreux astronautes seront ravis de se retrouver, on en parle aussi. A la Faculté de droit, droit public international et droit privé international se disent, comme les Encyclopédistes, heureux d'être ainsi invités.
A Cannes, le Palais des Congrès pourrait réunir des personnalités, diverses et variées, des familles aussi, accompagnées de leurs intelligences. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Corporate Social Responsibility? Quelle éthique? Un banquier social s'exprimerait ainsi. En mairie, toutes les mairies connectées: ethics, éthique ou ethiek? C'est le Carlton qui fait tout ce travail? Les Américains: what are they doing in Europe? Les Conseils constitutionnels: they are thinking and trying to think in a good way. They are talking about ERASMUS and Voltaire in the same way. ET les professeurs de Harvard se connecteraient: can we participate to all those discussions, quite important by the way, at the Peace Palace? Redmond lancerait un appel, la Silicon Valley aussi. Combien d'expats réunir à La Haye et à Cannes? De très nombreux intellectuels, écrivains compris, s'inviteraient au Palais de la Paix. Et la Francophonie? Qui pour en parler? L'agence de la Francophonie se mettrait à rêver. ET dans les ambassades concernées, on se prendrait à rêver aussi.
Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes et des secrétariats seraient sollicités: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Un conseiller municipal et ses assistants? Ou Europe Direct installée dans une ville méridionale, riche de toute son histoire et de toutes ses perspectives, familiales aussi? Tout le pourtour méditerranéen se mettrait à en parler aussi. Vous travaillez dans une chambre de commerce? On peut imaginer vous inviter à apporter vos avis sur les questions commerciales internationales. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit? Louis Cordonnier est un architecte. Eugène Viollet-le-Duc est un architecte également. Quel rôle pour les architectes? Et Dubaï de s'interroger aussi: les Européens ont-ils besoin d'une bonne gouvernance accompagnée d'une bonne Constitution européenne bien mieux comprise de tous?
Combien de satellites de télécommunication inviter par la même occasion? A l'Agence Spatiale Européenne, on se dit heureux de pouvoir participer aux rencontres conviviales ainsi proposées. Quelques inspecteurs à la retraite: sommes-nous aussi sollicités et cordialement invités à proposer des apéritifs conviviaux au Palais de la Paix? A la recherche de grands mécènes et généreux philanthropes qui pourraient soutenir les meilleurs projets en Europe. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Ce sont les Affaires globales de l'université de Leiden qui travaille ainsi. Les miracles arrrivent aussi à Leiden. Les professeurs en sciences morales et éthiques: parfaitement, et nous participons à cette bonne initiative européenne également.
Quelques très grandes fortunes se joindraient ainsi aux discussions sociales du Palais de la Paix, elles aussi. Lesquelles? Le Raad van State, perplexe: combien d'écrans consulter ce matin? Une représentation européenne: pourquoi internet? A classer au chapitre les Humanités, les Sciences, la Technologie et l'Innovation sociale bien mieux comprise de tous. Quel rôle pour l'Education? Pour l'Education en Europe. Comités et commissions se poseraient la question dans les assemblées et parlements. Et l'European Union Agency for Fundamental Rights, depuis la ville de Vienne en Autriche, lancerait une grande concertation sociale depuis le Palais de la Paix à La Haye, mais aussi depuis la ville de Cannes et son fameux Palais des Congrès, où les intelligences artificielles seraient cordialement invitées à se retrouver en famille.
Tout le Sud prendrait des notes. C'est un historiographe qui fait tout ce travail pour les villes de La Haye et de Cannes? Un professeur ou un ingénieur? AXA: Know you can. Le château de Fontainebleau: réunissons des abeilles. Les multinationales: des abeilles? Les abeilles font du miel. Et tout Genève en parlerait. Réunis à Ferney, des Encyclopédistes en grande conversation. Toutes les Europe Direct seraient ainsi invités au château. Quel château? C'est la ville de Nice qui fait tout ce travail? Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: qui fait quoi à Nice? Allons-nous écrire une bonne Constitution européenne, bien comprise de tous, à Nice? Cette belle ville de Nice mérite un beau projet social européen également. La ville de Nice aux écoutes, En mairie, on se dit ravi d'une telle initiative européenne.
L'Université de Tilburg communique avec tous ses professeurs: het katholieke sociaal economische gedachtegoed over ethiek in economie. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix dans la bibliothèque? Combien de professeurs? Chez les écrivains, certainement au Bénélux, on se dit perplexes. En effet, nombreux sont ceux qui ont écrit en Europe et sur l'Europe ces dernières décennies. Tous les réunir, en les invitant le plus cordialement possible, est envisageable, dit-on au Palais de la Paix. En ce moment, La Haye cherche le bon plan. Comme toute l'Europe d'ailleurs. La maison Van Loon pourrait réunir des personnalités culturelles. La mairie et les élites amstellodamoises prenant des notes, chez les Baby-Boomers très culturels, on se dit heureux d'être ainsi cordialement invités:
Museum Van Loon
Keizersgracht 672
1017 DT Amsterdam
www.museumvanloon.nl.
Le Herengracht: des miracles à Amsterdam.
Depuis les années 50-60, il en est question: pourquoi l'Europe Unie est-elle une bonne idée? Les élèves travailleront tout cela avec leurs professeurs et les mairies, tous cordialement invités à participer à ce beau projet européen. Qui réunir au Palais de la Paix? C'est la mairie de Roermond qui fait tout ce travail? La paroisse de Kapel in't Zand? Le gouvernement aan de Maas: mogen we wat zeggen? La mairie de La Haye: en wij? Anvers lançant aussi un appel. GOOGLE appellerait Microsoft. Facebook appellerait le Palais de la Paix. Les Affaires globales lanceraient un appel international. Alkmaar appellerait Enkhuizen. La Rabobank appellerait ABN amro, ING et cie. Et pour ceux que cela intéresse, un peu d'histoire encore: quelles familles pour s'intéresser à tout cela? Londres aux écoutes, ce qui est bien normal aussi, dit-on à Fontainebleau.
On reprend: De Carnegie Wateler Vredesprijs. Voir: Peace Palace - The Hague. Le Raad van State prenant des notes: Curatorium van de Haagse Academie voor Internationaal Recht in 1928. Tobias Asser schonk het prijzengeld van de Nobelprijs van de Vrede aan de Haagse Academie voor Internationaal Recht en de Bibliotheek van het Vredespaleis. Geert Mak a beaucoup écrit aussi sur l'Europe. Selon les ateliers de traduction.