vrijdag 12 januari 2024

En mairie, des questions fiscales se posent aussi... Pourquoi?... Est-ce la radio culturelle qui parle ainsi?...

Ce sont des inspecteurs première classe qui se réuniraient ainsi devant leurs écrans pour s'envoyer ensuite quelques mails qui parviendront sûrement aux ministères concernés. Une vision européenne est souhaitée. Décidément, il s'en passe des choses en Europe, les représentations européennes connectées, mieux connectées peut-être s'apprêteraient ainsi, afin de mieux travailler encore, afin de mieux servir l'intérêt général, à lancer quelques invitations aux inspecteurs et intéressés concernés: quelle harmonisation fiscale utile et nécessaire en Europe? En effet, il est dit dans quelques textes que la bonne utilisation des deniers publics se doit être irréprochable. Qu'en pense-t-on à la Cour des comptes européenne soutenue, dans cette réfléxion sociale, par quelques commissions du Parlement européen?

Il s'agit bien de responsabilité sociale, dit-on dans les secteurs concernés. Le monde industriel et le monde des fiscalistes: de quelles responsabilités sociales parle-t-on ici? Le FIOD.eu: rencontrons-nous tous au Palais de la Paix à La Haye, y compris avec un Arbitrage international, et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Le monde industriel comme le monde technologique, en ligne logiquement, prendraient des notes: c'est le Conseil de l'Europe qui lance ce genre de bonnes idées européennes, sociales et fiscales, tout en innovant beaucoup depuis le Peace Palace de La Haye?

Perplexes sont les différents acteurs sociaux et économiques concernés. Tout Amsterdam en parlerait, y compris quelques entreprises dans les télécommunications. Mais que viennent faire encore ce genre d'entreprises dans votre énoncé, et tout cela à Amsterdam? C'est un inspecteur première classe ou un Jésuite qui parle ainsi? Des familles d'avocats, sur le Herengracht aussi: nous sommes perplexes, c'est le FIOD qui fait tout ce travail? Intrigués, une fois de plus, et toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels en discuteraient aussi: avez-vous entendu parler de questions relatives à la fiscalité européenne dans votre salles de rédaction? En Amérique, comme dans les banques, on se dit perplexes aussi. Les géants des médias, perplexes eux aussi, Londres aux écoutes. De Limburger en parla, Hilversum aussi. La télévision également. Tous les heureux élus londoniens finiraient par en parler aussi, y compris en Ecosse. Des historiens et des historiographes peut-être, les garçons d'ETON sûrement.

Sur le Mediapark, des géants du monde médiatique se sont réunis, des architectes aussi, des concepteurs de bonnes idées également.  Les universitaires et professeurs s'appelleraient, Oxford et Cambridge: c'est Dave Eggers qui écrit depuis New York? Combien de livres pour nous éclairer? Lumières. De Limburger parla le 21 janvier 2022 du Projet Rembrandt, il y a aussi le projet ERASMUS, un projet Fontainebleau, un projet Haarzuilens pour les banquiers et les banques intéressés, il y a un projet Roermond - Park Hattem pour le top du top de la Défense européenne, il y a un projet Palais de la Paix pour les diplomates socialement responsables et engagés socialement parlant,, soutenus par quelques intellectuels, surdoués, HP, savants, érudits, intelligences. Il y a un projet Musée du XXème siècle pour la charmante bourgade de Hoorn en Frise Occidentale, la mairie prenant des notes: c'est un DATA CENTER intelligent qui fait tout ce travail depuis notre région? Il y a un projet pour les familles que cela concerne, à Cannes aussi, on peut traduire en Néerlandais par Familiegeschiedenis. On peut même imaginer un projet Méditerranée pour ceux que cela intéresse, pourquoi pas d'ailleurs à Tunis. Il y a un projet Conseil de l'Europe autour de la bonne gouvernance de l'internet et des médias en Europe, selon quelques observatoires bien placés à Strasbourg. Avec des chemins de Compostelle à promouvoir aussi, car marcher, c'est bon pour la santé. On peut aller à Rome aussi. C''est un évêché qui écrit ainsi, un secrétariat bien inspiré?

Hilversum et ses grandes fortunes: qui nous interpelle ainsi en ligne en faisant le coach? De Limburger en parle, dans les mairies du Limbourg, on en parle aussi: quel rôle pour les élites? Chez les nobles, grands et petits, en Espagne, en Belgique, en France  même, en Italie, en Allemagne, on parle désormais le langage européen: qui pour nous réunir à La Haye? Le Raad van State, étonné mais jouant le jeu, nous sommes prêts à lancer les invitations sociales, nore coach nous le recommande. Et tout cela à La Haye? Les professeurs essayant de donner des cours à leurs grands élèves sur le Lange Voorhout: mogen we wat zeggen? 

Des autorités, installées sur le Lange Voorhout, dans les mairies européennes également: réunissons-nous dans une agence européenne de la place Churchill et nous verrons bien où les discussions sociales nous conduiront. Bonne idée, disent les agences européennes. Il y en a plusieurs en Europe. La Commission européenne: invitons aussi nos meilleurs entrepreneurs sociaux qui innovent beaucoup en ce moment, même pour le BTP européen, et nous verrons bien. 

Aux Affaires sociales, une Direction-Générale parmi d'autres: qui inviter? Au Parlement européen, des parlementaires reprendraient leurs notes: nous cherchons, disent-ils. Il y a aussi le secteur de l'Energie qui souhaiterait s'inviter dans une conférence européenne qui pourrait tout à fait se tenir à La Haye aussi, la Carel van Bylandtlaan prête pour ce challenge européenne: combien de compagnies pétrolières cordialement inviter à La Haye? Et on en parle encore dans le Limbourg, du côté de Sittard-Geelen: Klimaatakkoord? Comme le suggère De Limburger le 21 janvier 2022, il y a de quoi faire dans Le Limbourg avec les industriels du coin: qui réunir à Roermond dans un premier temps par exemple? Pourquoi  la municipalité de Roermond et ses élites sont-elles ainsi éclairées? L'université de Nimègue: nos chercheurs en sciences sociales cherchent la bonne éthique dans les affaires. 

Sur le logement maintenant, De Limburger en parle, on en parle dans toutes les municipalités européennes: le monde de la rénovation recherche du personnel, l'enseignement professionnel est cordialement invité à trouver des apprentis prêts à apprendre un métier et se lancer dans l'artisanat. Le BTP et la politique de la Ville, l'Aménagement des territoires recrutent aussi, des ports doivent être reconstruits également, et le transport public souhaite mieux servir l'intérêt général. Tout autour de la Méditerranée, les diplomates se promèneraient. Dans les campagnes reculées aussi. Des diplomates de bonne volonté, intègres, intelligents, comprenant bien les enjeux sociaux, économiques, fiscaux du XXIème siècle, main dans la main.

De Limburger encore le 21 janvier 2022: Plasticsoep - Contract schonere Maas is nu getekend - Roermond - avec le soutien de LIVES Euregionale werkgroep. Aix-la-Chapelle et la ville de Liège en parlant aussi. Des questions européennes autour des rivières aussi. Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Des traducteurs et interprètes, ceux de la rue de Lille sans doute aussi, sont ainsi cordialement invités, avec quelques grands mécènes et écoles, collèges, académies et instituts, think-tanks égalemet, à participer aux discussions sociales européennes. 

Le Parlement européen prenant des notes aussi, est-ce le CDA moins le cynisme qui fait tout ce travail dans le Limbourg et au Parlement? Des sénateurs, étonnés. La grande famille du PPE, perplexe. Chez les Libéraux et les politiques sociaux et écologiques, on se dit réenchanté(e)s. De 0 à 99 ans. Des bébés très intelligents, cela existe, des séniors doués de toutes leurs capacités, cela existe aussi. Les industriels et quelques multinationales, quelques actionnaires aussi: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? 

Des librairies aux catalogues riches de toutes les perspectives sociales, juridiques, éthiques, morales et responsables, proposeraient ainsi une thématique intéressante, très européenne, toujours selon les professeurs du Lange Voorhout et aux Affaires globales de l'université de Leiden, mais aussi selon le FIOD donnant des cours à l'université d'Amsterdam, sans oublier Rotterdam, un grand port aussi, et tous les diplomates intéressés: Euregionale samenwerking. Source: De Limburger. Combien de municipalités pour prendre des notes intelligentes? Dans les secrétariats, des mails par milliers arrivent sur les écrans des secrétaires, parfois des diplomates téléphonent. Pourquoi?  Les P.T.T.eu: nous aussi, nous avons besoin d'une très bonne gouvernance européenne. Dans les Postes et Télécommunications, on sait aussi bien communiquer, en effet. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Et Canterbury? Même la presse anglo-saxonne se connecterait. En Australie aussi. Pour encore mieux faire, la ville de La Haye et celle de Cannes proposeraient des parties d'échec pour ceux que cela intéresse. C'est Unilever qui sponsorise tout cela? Dans les collèges, on se dit perplexes. 

Aux Affaires sociales encore, toujours selon De Limburger, un menuisier ne sera pas au chômage, des offres d'emploi s'affichent désormais dans les mairies tout simplement. Pour ce qui est du marché de l'Energie, on recrute là aussi: une bien meilleure politique énergétique est souhaitable là aussi. Dans les mairies, on parle même d'une possible réduction de la facture énergétique et d'économies d'énergie. Le transport public recrute, les séniors ont eux aussi le droit d'abandonner leurs automobiles pour prendre le bus ou le tram tout simplement. Le Randstad prêt pour le challenge du XXIème siècle en matière de mobilité et d'urbanisme: qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? La Commission européenne et quelques comités? 

Le Comité des Régions: nous notons. Des industriels: nous prenons notes. A savoir que le vélo est une bien belle invention. C'est Peugeot qui parle ainsi, son laboratoire? Avec Peugeot, Citroen. Le monde de l'automobile, en grande concertation sociale, proposerait de se réunir à Paris, dans un palais. Pourquoi une telle bonne idée sociale européenne? C'est un syndicat qui s'exprime de la sorte? Ou un conseil régional? Le monde de la rénovation et du patrimoine peut-être. Une association?

Autre chose, Trouw en parle aussi, une autre perpective sociale: Costa Geriatrica - Oud worden langs de kust in Wales. Où se trouve le pays de Galles? Un peu de géographie européenne, ce matin. Tout cela dans le cadre du projet Communication, Participation et Mission. C'est la mission qui fait tout ce travail? Toute l'Europe, connectée. Une communication encore: Het Nederlands Genootschap van Sint Jakob communique aussi. L'évêché de Rotterdam: n'oubliez pas Banneux aussi. Combien de maires et de conseillers municipaux réunir en Europe? Pour encore bien mieux faire, dit-on aussi dans le Westland. Dans le Westland, des horticulteurs à la recherche de la bonne gouvernance européenne également. Il n'y a pas que des robots dans les serres. De De Lier à Hillegom, on se dit réenchantés. Hillegom, c'est le pays des tulipes.

Pas bien loin, Vogelenzang qui présenterait la doctrine sociale aux intéressés et aux élites. Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? L'ONU: en wij? Toujours dans le cadre du projet Don Quijote. Et le château de Voltaire réunirait ainsi lui aussi quelques personnalités. Des écrivains? En évitant de froisser toutes les sensibilités, quelques académiciens et philosophes viendraient y parler de la Francophonie. Genève aux écoutes. Les inspecteurs: bonne idée. Et des îles se connecteraient aussi. Les paroisses communiquent aussi: een beter leven dankzij goed onderwijs. Dans l'Education en Europe, une tradition plutôt républicaine d'ailleurs, on proposerait de nouveaux programmes, pour l'enseignement professionnel également, et la fin des îlots confessionnels. Avec des risques de tendances sectaires diverses.

 Une question sociale reviendra cependant sur vos smartphones: pourquoi vos smartphones vous connectent-ils parfois d'une bien étrange façon? On reparlera aussi du patrimoine avec ceux que cela intéresse bien évidemment, en mairie également. Et même dans les parlements et assemblées. Les Conseils constitutionnels au téléphone justement: nous prenons quelques notes. L'ANP et Reuters: qui fait quoi? qui communique quoi à qui? Internet en parle aussi.

Autre chose, pour ceux que cela peut intéresser ce matin, toujours sur les questions européennes:

Paul Reuter — Wikipédia (wikipedia.org)

Commission du droit international — Wikipédia (wikipedia.org)

L'Académie de droit international du Palais de la Paix: qui réunir cordialement et convivialement au Peace Palace? De nombreuses chancelleries, toutes pour être honnête, aucune discriminée, prendraient des notes tout en contactant la Fondation Carnegie, Carnegie Stichting. C'est un iPhone qui fait tout ce travail? Chez les géants du numérique, on pense pouvoir se réunir à La Haye aussi.

L'université de Liège propose:

Citer un document | ULiège Library (uliege.be)

La Sorbonne propose aussi via le site de l'université de Liège:

Introduction - Zotero : gérer sa bibliographie et ses pdf - BiblioGuides at Sorbonne Universités (libguides.com)

C'est la bibliothèque de l'université de la Sorbonne qui fait tout ce travail en ligne? Capgemini et Sogeti depuis Rotterdam: nous allons vérifier avec la Commission. Reuters corporation:  pourquoi faire de la politique en Europe? Un rappel, on recherche du personnel dans la rénovation. Le Raad van State appellerait Microsoft. Microsoft: réunissons-nous à l'abbaye de Egmond pour parler de tout cela. Encore une bonne idée originale. A l'abbaye de Egmond, vous trouverez aussi des livres, des ouvrages, des encyclopédies, des historiens, des professeurs, des écrivains, des jardiniers et des historiographes intéressants. Comme à Bergen d'ailleurs, un charmant village d'artistes et d'écrivains. Autre suggestion, en Frise Occidentale cette fois, un tour en vélo de Hoorn à Enkhuizen, via Hoogkarpsel, et retour avec vue sur le Zuiderzee. On pourra prendre le temps de visiter quelques DATA CENTERS également du côté de Wognum. 

Washington (D.C): what are they doing in Europe? Den Helder: we are thinking too about certain questions, and we wonder as well how we are connected. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. et le BTP européen se poserait des questions: qui aura la bonne idée de nous présenter une bonne stratégie européenne, à Anvers aussi? SBE.be - experts at play, des ingénieurs au travail: CO2 - managementsysteem.eu? In Parijs? Let's meet in Paris. Is het Sint-Niklaas.be calling? La mairie d'Anvers: qui fait quoi dans le système?  La mairie de Rotterdam: no idea. Au téléphone, des secrétaires. Lumières. Où va-t-il falloir payer ses impôts en Europe? se demande ainsi le BTP international. Et quelques architectes. En attendant, le port de Beyrouth attend des constructeurs et des architectes pour tout reconstruire. Des hommes d'affaires prendraient des notes, des conseils d'administration aussi.

La Flandre depuis La Haye propose:

Stages en vacatures | Flanders in the Netherlands (vlaandereninnederland.be)

Qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? Communication.eu parle des représentations européennes, ici et là, en Europe. La Flandre, perplexe. Et la France se dit prête à lancer de belles initiatives européennes,  notamment pour les fiscalistes et professeurs en droit de faire de bonnes affaires, droit public et droit privé international inclus. Quelques petites taxes européennes pour ceux et celles qui font de trop bonnes affaires d'ailleurs sont à l'étude. Amsterdam-Zuid en parlant encore. De Volkskrant en parla déjà en 2016. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Des banques s'interrogent: qui réunir au château de Haarzuilens? Londres toujours aux écoutes. Is it business europe talking? Well, we can notice already: Staff and departments | BUSINESSEUROPE

Qui réunir au Palais de la Paix?  Des médias pour commencer ou les Télécom? Même la chancellerie tunisienne se dit prête pour ce grand challenge européen. Un café littéraire avec Justice & Paix.be/nl/fr? C'est la radio culturelle qui fait tout ce travail? Depuis Avignon? Décidément, les miracles arrivent dans la région aussi. Tout le Vaucluse en parlerait. Les libraires de la rue Soufflot: qui invite qui à La Haye? Des libraries? Celle du Palais de la Paix?

On reprend: Verdrag tot vastelling van een Grondwet voor Europa

Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour ceux que cela intéresse. Arles et ses ateliers en  parleraient aussi: la mondialisation, quelles thématiques aborder tous ensemble à La Haye et dans le Sud? Il  nous faut plus d'harmonisation fiscale, d'éthique, de solidarité, moins de compétition et de concurrence, et plus d'harmonie et de cohésion sociale. Quel rôle pour l'Education? Chaque famille sur ses smartphones prenant des notes: bio- ou socio-engineering.eu? D'où l'importance des technologies de l'information et de la communication, un programme datant de 1996 et ayant évolué au cours des décennies suivantes. C'est l'OCDE qui fait tout ce travail en ligne? L'UNESCO: réunissons les entrepreneurs sociaux et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten