Sur le Keizersgracht, toujours à Amsterdam, les élites circulent à vélo tout en s'interrogeant: qui invite qui chez Van Loon et au Palais de la Paix? Pour ceux que cela intéresse, sss.museumvanloon.nl, une adresse mail pour proposer de bonnes propositions: info@museumvanloon.nl. La mairie d'Amsterdam, surprise de tant de zèle numérique, viendrait s'informer sur le Keizersgracht: qui fait quoi chez vous? Chez les élites amstellodamoises, grands cabinets d'avocats inclus, étonnement, surprise, réenchantement, les élites d'Amsterdam sont cordialement invitées à toutes se retrouver. Même au Rijksmuseum d'ailleurs, Les chambres de commerce travaillent beaucoup, les secrétariats sont de plus en plus sollicités. Un Jésuite qui passait par là se demanda même qui a autant de bonnes idées pour les Européens et le monde entier? Un libre-penseur qui passait par là auss tint à peu près le même langage: quel libre-penseur travaille ainsi devant son ordinateur. Au temps de Voltaire, il y a avait moins d'appareils électronique et l'on s'éclairait encore à la bougie. Pourquoi le progrès technologique? Des Monseigneurs qui se promènent là aussi s'interrogent.
Quel rôle pour la Technique dans le monde technicien? Et puis, il y a la question des mariages. A l'Abbaye de Egmond, on pourrait d'ailleurs en parler. Pourquoi une telle idée sociale en Europe?
La Tunisie se connecte. L'internet connecte. Les professeurs de Harvard en parlent aussi: pourquoi les nouvelles technologies? Là aussi, il peut arriver, comme cela s'est fait au Conseil de l'Europe à Strasbourg, que l'on puisse justement parler de la bonne gouvernance de l'internet. A l'UNESCO, il peut arriver que l'on en parle aussi. Des délégations, toutes si possible d'ailleurs, auraient ainsi une bonne idée elles aussi: qui pour venir nous parler de bonne gouvernance onusienne à Paris? La question agricole y sera aussi abordée, car cette question doit être bien maîtriser en Europe. La Commission européenne prendrait des notes du genre: la politique agricole en Europe doit être bien maîtrisée, des Européens nous disent que cela est important. Pourquoi l'Europe? Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye?
On peut même imaginer des rencontres conviviales au château de Haarzuilens avec quelques grandes banques, la Cour des comptes européenne et autres instituts capables de bien penser les questions de bonne gouvernance économique, financière, phyto-sanitaire, fiscale, sociale. Des commissaires européens seront bien inspirés, mieux connectés, et s'inviteront eux aussi au château de Haarzuilens. A la retraite, d'anciens commissaires européens seront sans doute heureux de pouvoir participer à ces rencontres européennes conviviales, mais importantes, très européennes. C'est la représentation européenne du Korte Vijverberg qui travaille autant avec ses partenaires et collègues? On peut le supposer, dit-on sur le Korte Vijverberg, réenchanté et mieux éclairé. Dans les commissions concernées, ce sont des parlementaires européens et leurs assistants qui prendraient des notes du genre: on nous invite cordialement à toutes et tous nous retrouver à La Haye. Même au Palais de la Paix. En Amérique, on se pose des questions: sommes-nous Européens? Les professeurs de Harvard: let's have a good thought. Let us think. Il faut une bonne politique bien comprise de tous. Les Européens seront invités à y réfléchir au Palais de la Paix sans doute aussi. L'ONU: what are they doing in Europe?
On peut aussi imaginer des rencontres conviviales à l'Abbaye de Egmond, il serait intéressant d'inviter nos amis du clergé, quelques catholiques normaux sachant appréhender quelques notions importantes du genre: pourquoi l'agriculture en Europe? Une bonne politique agricole permettrait d'y voir plus clair dans un certain nombre de dossiers qui contentera aussi le monde agricole. On en parle en ce moment, et il faut s'y intéresser. Donc, la question agricole en Europe: qui pour en parler au Palais de la Paix aussi? Ce sont des personnalités du monde agricole qui seraient réunies. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Il faut que les choses soient bien claires pour tous les acteurs agricoles concernés, y compris les intermédiaires et les grandes centrales d'achat. Tout cela est bien normal, dit-on depuis le Parlement européen. Il nous faut donc la bonne méthode de travail, une bonne communication sera préférée et même prioritaire, il faut savoir bien communiquer dans les campagnes aussi.
Et dans les mairies, quelques notes seraient également prises à l'échelle européenne. Pourquoi l'agriculture? Ce secteur peut d'ailleurs vouloir recruter, on recherche du personnel, ici et là. Commençons par lancer quelques bonnes idées depuis la Frise Occidentale pour se retrouver à l'Abbaye de Egmond. Cette abbaye mérite un bon projet social de rencontres internationales pour sortir cette région d'une certaine torpeur. Quelques DATA CENTERS ronronnant paisiblement au milieu des champs de pommes-de-terre et de betteraves. Des vaches laitières produisant de la matière première au plus juste prix. Avec le lait, on peut faire du fromage aussi. Et tout le monde sera heureux de pouvoir bien se nourrir. C'est le ministère aux Affaires agricoles qui s'exprime ainsi ou la Direction-Générale aux questions agricoles justement? Il faut bien penser les choses au XXIème siècle. Qui réunir au Palais de la Paix?
Au Musée du XXème siècle, à Hoorn (N-H), les questions agricoles peuvent donner lieu à des rencontres conviviales. Ce ne sont pas les expatriés qui manquent dans ce domaine pour venir en parler aussi. Une exposition sur le monde agricole et horticole est possible. Mais qui pour s'y intéresser en Hollande septentrionale? Il est dit aussi qu'en Tunisie, on souhaiterait aussi participerà cette réflexion sociale européenne. ET cela pour des raisons évidentes aussi. Des familles se connecteront. Reprenons donc: les questions agricoles, un programme européen à savoir bien maîtriser, car l'Europe, ce n'est pas le continent de l'industrie. En effet, l'industrie pose aussi parfois des problèmes aux érudits, savants, prix Nobel, QI, HP, intelligences qui essaient de travailler consciencieusement quelques gros dossiers industriels, fiscaux, financiers, sociaux, parfois même écologiques. L'Aménagement des territoires est une discipline sérieuse en Europe, il faut en avoir une vision globale. Qui réunir au Palais de la Paix dans la bibliothèque pour en parler? Dans les parlements et assemblées, des commissions s'y intéressent aussi. Des municipalités seront heureuses de pouvoir participer à toutes ces propositions.
Pour en revenir à la question agricole, la question de la concurrence. Cette question est fondamentale et demande à être aussi bien maîtriser au niveau européen: quels acteurs concernés réunir autour d'une grande table pour en discuter sérieusement? Il est vrai aussi qu'à Vogelenzang, car chez les catholiques ont dit aussi vouloir apporter de bonnes idées, des personnalités pourraient se retrouver, certainement des personnalités ayant un lien avec le monde agricole et horticole européen. Qui inviter à Vogelenzang? Au pays des tulipes, on s'interroge, on cherche, on se connecte. Qui fait quoi à Vogelenzang? Qui y travaille sur les questions agricoles et horticoles européennes? La Commission européenne, intriguée, appellerait ainsi Vogelenzang et l'évêché de Haarlem-Amsterdam: qui fait quoi chez vous?
Le Parlement européen ne chôme pas et propose aussi:
Onthullingen over de handel in gevoelige persoonsgegevens van Europese besluitvormers en (militaire) functionarissen door middel van “real time”-biedingssystemen voor onlineadvertenties
18.12.2023
Source: Le Parlement européen. Parlementaire vraag | Onthullingen over de handel in gevoelige persoonsgegevens van Europese besluitvormers en (militaire) functionarissen door middel van “real time”-biedingssystemen voor onlineadvertenties | E-003704/2023 | Europees parlement (europa.eu)
Des questions se posent en effet, et les parlementaires européens pourraient tous être cordialement invités à se retrouver au Palais de la Paix pour discuter des grandes questions européennes. Pourquoi pas avec un Arbitrage international. Le Raad van State, perplexe, appellerait les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Un parlementaire? Ou bien l'autorité aux données personnelles du Lange Voorhout toute disposée à donner son avis sur des questions complexes.
En Europe, des principes: quels principes pour le Palais de la Paix et les académiciens, professeurs, juristes, penseurs, érudits, prix Nobel, savants, surdoués, QI, HP? Qui pour en parler? La mairie de La Haye: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? C'est la Nassaulaan qui fait tout ce travail? Le VNG? Les mairies éclairées nous permettront de mieux comprendre les enjeux européens et internationaux actuels. Combien de parlementaires et de diplomages réunir au Palais de la Paix? Pourquoi les nouvelles technologies? Combien d'ingénieurs réunir aussi? C'est l'Office des Brevets Européen qui s'exprime ainsi? Et le FIOD de rajouter: mogen we ook wat zeggen? Le Raad van State: nous sommes perplexes. Que pensent les Jésuites de tout cela? Quel rôle pour les élites? Toujours dans le cadre du programme Voltaire et ERASMUS. En essayant de ne pas tout mélanger ici, tout en essayant d'avoir de très bonnes idées.
Qui contacter au Parlement européen? Quelles commissions? Des académies aussi? Dans les palais, des notes sont prises aussi. Et le château de Fontainebleau d'avoir la bonne idée de réunir aussi des personnalités engagées à mieux comprendre la bonne marche du monde. Même Hilversum se metrait à prendre des notes. Hilversum? Tout Anvers en parlerait aussi. Anvers?
Un bureau communique aussi, il s'agit de la bonne politique agricole commune en Europe:
https://www.lto.nl/over-lto.
Qui réunir au Palais au Paix? L'idée est de bien mieux se comprendre en Europe. C'est un bon projet social, très européen. Pourquoi le Palais de la Paix à La Haye serait-il heureux de vous accueillir afin de résoudre quelques-uns de nos problèmes rencontrés sur les territoires? Combien de personnalités réunir à La Haye en les invitant ainsi le plus cordialement possible? La Commission européenne: nous prenons des notes, nous pourrions participer aux rencontres sociales de La Haye, nous aussi. Qui pour penser la bonne politique agricole en Europe? Fontainebleau: nous avons aussi l'intention de parler des abeilles. Même à l'Abbaye de Egmond, il est dit que cette discussion est essentielle. Contact: info@abdijvanegmond.nl.
Pendant ce temps, on nous informe que les fournisseurs de service numériques pourraient également être invités à tous se retrouver avec les institutions européennes au Peace Palace, 2, place Carnegie, à La Haye. ET cela toujours dans le cadre de la bonne gouvernance européenne. Voir aussi: European Union Agency for Fundamental Rights depuis Vienne en Autriche. Selon l'Office des publications. Il faut bien le dire aussi, la représentation européenne du Korte Vijverberg fait un travail de communication européenne remarquable. Vous y trouverez aussi des prospectus et des brochures. Selon la Cour des comptes européenne, Home | European Court of Auditors (europa.eu). Des multinationales et le monde de l'entreprise: qui fait quoi dans cette représentation européenne? L'Arbitrage international: lançons de bonnes idées depuis le Palais de la Paix et réunissons des personnalités engagées. Bonne idée, dit la Cour des comptes.
https://www.bisdomhaarlem-amsterdam.nl: automatisering. Automatisering? Quel rôle pour la littérature en Europe? Et des écrivains seraient invités au Musée Van Loon à Amsterdam. C'est la Littérature qui fait tout ce travail? A l'UNESCO, on s'interroge aussi. Et les Humanités européennes lanceraient un bel appel européen et international. Dans les mairies, des notes seraient prises par des conseillers municipaux. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui à Amsterdam et à La Haye? Une maison d'édition?
Autre réflexion aux Humanités, délicate cette fois: pensez-vous que l'avortement puisse être un crime contre l'humanité? A La Haye toujours, cette questions pourrait être posée. Et les Conseils constitutionnels de se rappeler: nous demande-t-on de venir parler de tout cela aussi au Palais de la Paix? A la Cour Pénale Internationale, des nombreux penseurs juridiques se retrouveraient. En Europe, des questions doivent être bien posées. En matière de politique générale, des bébés surdoués pourraient ainsi rajouter: papa n'est pas un taureau et maman n'est pas une vache. Autre chose, des tonnes de laine se sont accumulés, l'atelier Cuypers de Roermond vous propose une exposition sur la question. Qui réunir à Roermond aussi? se demande la mairie. Chez les catholiques, on se dit prêt pour les rencontres conviviales européennes et internationales. Le Raad van State: mogen we wat zeggen? Et des commissaires européens se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui? C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou un diplomate qui s'est égaré dans le Palais de la Paix avec son ordinateur?
L'ONU: what are they doing in this Peace Palace? Le CERN: no idea. Ils veulent se marier sans doute. C'est alors qu'un Jésuite rencontrerait un évêque qui rencontrerait un libre-penseur: tous parleraient de mariages et des humanités en soulignant bien que papa n'est pas un taureau et que maman n'est aucunement vache. A La Haye, vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas. En ligne, les Américains. ET tout le Herengracht en reparlerait. Les élites amstellodamoises connectées.
Au Forum des droits et des devoirs, toujours dans le cadre d'un programme social bien européen, des philosophes, des évêques et des professeurs s'inviteraient. Les autorités de règlementation s'annonceraient également, soutenues par les entreprises des technologies de l'information et la Cour des comptes. Chez IBM, étonnement: c'est un laboratoire qui nous parle ainsi? Microsoft: XboX? Comme les enfants et la jeunesse ont été connectés, il est utile et nécessaire de se poser là aussi de bonnes questions, pourrait rajouter encore la Cour de Justice. Le Palais de la Paix reprendrait cette bonne idée: L'éducation aux droits et aux devoirs à l'ère numérique. Quel rôle pour le marketing s'adressant aux familles parfois bien démunies?
La Silicon Valley, en s'inspirant du Monde, une presse qui inspire, parle désormais du Palais de la Paix et du travail de ses intelligences. Les autorités locales, à Cannes aussi, depuis le Cap d'Antibes également: réunissons toutes ces intelligences et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit le FIOD. Dans les organisations internationales, des notes sont prises: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? qui invite qui à La Haye? Une agence européenne peut-être. LEADER est un programme européen. Contact: info@kapelinhetzand.nl.
ET pour aller plus loin:
Regional and cohesion policy | Fact Sheets on the European Union | European Parliament (europa.eu)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten