Pourquoi la lecture? Dans l'Education, on se dit perplexes, on consulte ses smartphones. Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Des philosophes tentant de réfléchir à toutes ces remarques également. Le Raad van State: c'est un universitaire qui travaille ainsi? Ou un écrivain? Étonné, le monde des livres se prononcerait ainsi: no idea. Il est vrai que le monde des médias inspire les lecteurs, certains proposant même de réunir les écrivains qui écrivent en ligne aussi. Pourquoi pas dans un Palais des Congrès? On peut penser à celui de la belle ville de Cannes, et cela pour diverses raisons.
Un libraire a proposé, peut-être un libraire cannois:
La dignité de la femme et sa vocation - Lettre apostolique de Jean-Paul II, les Editions du CERF, 29 bd, Latour-Maubourg, Paris, 1988.
Décidément, il s'en passe des choses à Paris aussi. On peut parler de miracles aussi. Pourquoi ne pas se réunir à l'UNESCO pour en parler? Des questions se posent en effet, dit-on dans les palais. Les bambins très intelligents: aurons-nous le droit de nous exprimer librement, nous aussi?
Vous avez écrit un journal de bord lors de vos périples internationaux? Vous êtes explorateurs et avez su photographier votre ville et vos champs d'exploration? Vous avez vécu au XIXème siècle? Les arrières-petits-enfants peuvent écrire aussi sur vos exploits. A la Sorbonne, on se dit surpris: qui fait quoi dans les relations internationales? Des relations internationales faites d'économie et d'enjeux majeurs, parfois même financiers. Certainement à la fin du XIXème siècle. Lesquels? Quelques familles de banquiers intriguées: réunissons-nous au château de Haarzuilens pour en parler. C'est un bureau ou une fondation londonnienne qui fait tout ce travail?
Autre chose, sur l'Europe, pour ceux que cela intéresse à quelques mois des élecrions européennes, un rappel, l'Acte unique européen en revenant à la fin des années 80::
Acte unique européen — Wikipédia (wikipedia.org)
Des années plus tard, des Européens attendent toujours une bonne Constitution européenne qui nous permettrait à tous et toutes d'avancer dans les questions européennes, parfois internationales aussi, il est vrai qu 'au château de Haarzuilens et au château de Fontainebleau, sans oublier au Palais de la Paix, et à la Cour des comptes européenne, on peut se poser des questions du genre: qui inviter aux rencontres européennes et internationales? Aux Affaires étrangères, aux Affaires européennes, on se pose des questions, dans les mairies aussi d'ailleurs, car la gouvernance locale semble importante. Quels principes en Europe?
L'Europe est riche, mais comment donc sont utilisées les subventions européennes? Des inspecteurs, cela peut arriver, même à la retraite, se poseraient des questions aussi. Et des entrepreneurs sociaux de suggérer de réunir tout le monde. Pourquoi pas, en effet, dans un lieu bien choisi. On peut penser au château de Haarzuilens, il est vrai. Pourquoi faire ainsi autant de publicité pour ce château? L'atelier Cuypers, un atlier d'architecture bien connu dans la région, pourrait aussi participer aux rencontres européennes ainsi proposées. Parlons-nous ici de patrimoine européen encore? Etonnés, quelques architectes et bureaux d'architecture lanceraient un appel, un peu comme le CDA en son temps: sommes-nous invités aux rencontres du Palais de la Paix, nous aussi? Is it about the European Court of Auditors too? On peut imaginer quelques bureaux plongés dans la grande réflexion sociale encore.
Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour la télévision? Hilversum pourrait lancer un grand débat international, les observatoires de l'audiovisuel depuis Strasbourg, connectés au Conseil de l'Europe: qui observe quoi? On a bien compris que la télévision s'interroge aussi en regardant un tableau de Courbet. Lequel? Dans les écoles, on parle d'Education, à la Commission européenne, en se préparant aux Européennes, on en parle aussi: pourquoi l'Education en Europe?
Au Parlement européen, de nombreux parlementaires, certainement dans la grande famille du PPE, encore faut-il connaître cette grande famille européenne, on se pose des questions, aux Affaires sociales aussi. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Aux Affaires sociales, on se dit prêts à participer aux grandes discussions sociales qui pourraient tout à fait se tenir dans la grande bibliothèque du fameux Palais de la Paix. Un rappel pour vous mettre sur la bonne voie:
Lettre apostolique Mulieris Dignitatem du souverain pontife Jean-Paul II sur la dignité et la vocation de la femme.
Les hommes se chamaillant en parleraient aussi, chacun connecté à sa façon. Manière de voir en aurait parlé, il suffit de consulter les archives. Ceci étant dit, des femmes peuvent se chamailler aussi: certaines seront obsédées par le travail et l'argent. Comme dans éthique du travail, quelle éthique pour l'argent? Le FIOD: mogen we wat zeggen? D'autres parleront du droit de pouvoir bien s'occuper et soigner ses enfants. Quel rôle pour les mères de famille? Et ce n'est pas un professeur de l'université d'Amsterdam qui écrit cela. Quelles publications apporter au Palais de la Paix à La Haye? Il est vrai que vous trouverez dans vos médiathèques, des publications proposées par des maisons d'édition amstellodamoises parfois un peu controversées. Lesquelles? Et ce n'est pas un bureau de Dubaï qui écrit cela. Décidément, des questions sociales se posent pour les femmes politiques aussi.
Le Monde diplomatique en aurait parlé aussi, il est vrai que Le Monde est une presse qui inspire les lecteurs, jeunes et moins jeunes, depuis des décennies. Les grands propriétaires de la grande presse européenne, voire même de la grande presse mondiale, s'interrogent, de plus en plus perplexes. Le Raad van State, perplexe: pourquoi ne pas réunir tous les grands propriétaires et grandes fortunes médiatiques du monde des médias au Palais de la Paix? C'est une bonne idée, en effet. Le monde anglo-saxon inclus lancerait ainsi de bonnes idées sociales depuis le Peace Palace: qui inviter au Palais de la Paix? Des hommes et des femmes prendraient quelques notes: quel rôle pour les élites sur les territoires? Et ce n'est pas Nice-Matin qui fait tout ce travail. Quoique.
Le Monde diplomatique nous parle aussi d'infrastructures. En Europe, cette question est importante pour diverses raisons, non seulement économiques. Il y a aussi la question de l'intérêt général qui compte, dit-on à la Cour des comptes européenne. Quelques actionnaires, certainement les plus fortunés, même installés à Londres du côté de la City: qui fait quoi en Europe? Au Palais de la Paix, en effet, des personnalités sont bien décidées à aborder la délicate question des infrastructures européennes. C'est l'ESA qui parle ainsi? Au Space Expo, les secrétariats enregistrent vos demandes: des rencontres internationales pourraient même y être tenues.
L'Agence Spatiale Européenne travaille beaucoup en ce moment, c'est bien vrai: pourquoi l'intérêt générale et une bonne éthique dans les affaires sont-ils des concepts importants? On peut également parler, avec les géants des médias, de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Le Conseil de l'Europe, depuis Strasbourg, avec tous les observatoires audiovisuels concernés: qui pour nous inviter au Palais de la Paix à La Haye? L'Arbitrage international, l'Académie de droit international, l'ONU peut-être même, la bibliothèque certainement, sans oublier la Fondation Carnegie qui tient ce Palais en parleraient aussi. Le Raad van State, intéressé, appellerait les Conseils constitutionnels avec un téléphone: souhaitez-vous vous joindre aux discussions sociales importantes du Palais de la Paix?
Dans les mairies, on se dit étonnés d'une telle initiative européenne. Des satellites inviteraient les P.T.T. européens à La Haye, où il serait même question d'harmonisation européenne. Dans les Postes et Télécommunications, surprise générale: qui fait quoi en Europe? Le FIOD.eu: nos inspecteurs sont bien formés et prêts à participer. Quelques retraités, inspecteurs première classe, en famille, seraient cordialement invités à participer eux aussi. Pourquoi une telle bonne initiative sociale? Où se trouve le Palais de la Paix? Ce sont des familles d'avocats qui parlent ainsi? Chez les juristes, on aborderait également la question du droit privé et du droit public international. Comme aux Affaires globales dans les plus grandes écoles et universités européennes. Le Conseil de l'Europe: qui invite qui à La Haye?
Il est bien vrai aussi, comme la presse voudra bien le noter, que la question très délicate de l'avortement ou autres sujets assez controversés seront courageusement abordés au Palais de la Paix. C'est la Commission européenne qui écrit cela ou un comité? Au Parlement europeén, des commissions se mettraient à envoyer des invitations sociales aux intéressés pour en parler. Quel rôle pour les Hommes? En Amérique, des notes sont prises: qui invite qui en Europe? Londres aux écoutes. Aberdeen parlant à ses plateformes; des historiens, historiographes, professeurs, écrivains: where is Holland and The Hague? Where is the Peace Palace? Les premiers anglo-saxons successifs: could we be invitated at the Peace Palace? Et ce ne sont pas les garçons d'ETON qui écrivent ce genre d'articles. Le Monde diplomatique propose des rencontres: "Proche-Orient, Israël, Iran, quels enjeux sur l'échiquier mondial?
À Versailles, la Maison de quartier propose un film documentaire sur le combat des femmes afghanes. Source: Le Monde diplomatique de Janvier 2024. Genève propose des rencontres aussi, Rome tout autant: qui réunir au Vatican? Des ambassadeurs et anciens ambassadeurs, sans oublier l'Ordre de Malte, assis devant leurs écrans: bonne question. Le monde de la Justice en plein désenchantement: qui pour nous réenchanter? La ville d'Avignon proposerait aussi des rencontres sociales, alors que la radio culturelle parle de Non-fiction, même à Amsterdam: des mariages, des familles. Quelle protection sociale? La Maison des jeunes et de la culture proposant, toujours selon Le Monde diplomatique, des rencontres à Aix-en-Provence aussi. Qui réunir au château de Haarzuilens et au château de Fontainebleau, mais aussi au Palais de la Paix? Des élites? Les élites des territoires prendraient quelques notes: des chroniques, des gazettes, des journaux, des magazines, des brochures, des textes, des architectes, des publications, des livres, des encyclopédies, des écrits, des ouvrages encore.
Quelques multinationales, bien mieux connectées: can we help you organize your conferences? C'est la Carel van Bylandtlaan à La Haye qui lance ainsi cette bonne idée? Londres aux écoutes. Quel rôle pour l'Education européenne? Avec un peu d'imagination, c'est tout le patrimoine grec et romain qui se joindrait également aux discussions européennes très philosophiques. Si Courbet a peint, comme la télévision le suggère, des sculpteurs grecs ont sculpté des pygmalions en dévoilant tout la machine masculine. Des actrices à la retraite en parlèrent aussi dans la presse.
Pour ceux que cela intéresse, dans la rubrique Musées, à Amsterdam, le Rijksmuseum, à Paris, le Louvre, beaucoup de musées en Europe, dit-on dans l'Education:
Musée de l'Acropole d'Athènes — Wikipédia (wikipedia.org)
Qui fait quoi en Grèce? En s'inspirant du Monde diplomatique de Janvier 2024. Janvier, le mois des bons voeux. Combien de penseurs, érudits, académiciens, savants, professeurs en sciences éthiques et morales, parfois juridiques également, voire même fiscales, des philosophes, des écrivains, des élites, des actrices et acteurs doués, réalisateurs, grandes fortunes et grands mécènes, philanthropes fortunés, entrepreneurs doués, talents, HP, surdoués et intelligences réunir, tous et toutes, à La Haye au Palais de la Paix? La ville de Cannes recherchant aussi un bon programme social pour le Palais des Congrès. Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous souhaitons aussi réunir du beau monde. Londres connecté. C'est la Revue internationale du travail qui fait tout ce travail ou l'Office Européen des Brevets? Si vous avez travaillé dans l'éclairage public, au XIXème siècle aussi, vous et vos familles sont cordialement invités à participer. Combien de familles d'ingénieurs réunir à Cannes par exemple?
The New York Review of Books: who is talking like this? The Times Literary Supplement, toujours selon Le Monde diplomatique de Janvier: we don't know. Let's all meet at the Peace Palace then. Ce pourrait bien être la Revue internationale et stratégique qui s'exprime ainsi. Harvard Business Review: what about l'Economie politique? L'INRIA et les Laboratoires Orange & Cie, certainement depuis le Conseil de l'Europe: Recherches internationales propose un dossier sur la Turquie à l'occasion du centenaire de sa fondation. L'ONU: we read the Revue internationale des études du développement too, even in New York. Le Monde diplomatique: êtes utopiste ou dystopique? Les bambins au QI élevé: aurons-nous enfin le droit de nous exprimer au Palais de la Paix?
La Décroissance est une revue qui propose "Moulinex a libéré la femme". Innovons bien, et ce sera bien mieux pour tout le monde. Pour aller plus loin, www.monde-diplomatique.fr/revues. Dans le secteur automobile ou autre, des hommes chagrinés devront-ils un jour prochain abandonner leurs automobiles et leurs jets privés? Comment réussir à diminuer la facture énergétique? Des femmes pourront également se poser cette question tout naturellement. Certainement celles qui ne jurent que par le travail et l'argent. A noter que l'Education recrute, des artisans sont recherchés aussi. C'est l'enseignement professionnel qui fait tout ce travail en Europe? Tout simplement, les Affaires sociales depuis la Commission européenne en innovant beaucoup depuis le Palais de la Paix à La Haye et dans le Sud. Pourquoi les réseaux sociaux? se demandèrent quelques conseils municipaux éclairés. Lumières dans les municipalités connectées, certainement en Europe. Combien de conseillers municipaux cordialement inviter à se retrouver?
C'est bien le monde diplomatique qui pourrait se charger de lancer les invitations aux intéressés. Depuis la ville de La Haye, la chancellerie norvégienne pourrait rajouter: nous allons mieux contrôler nos produits à l'exportation. Au Parlement européen, étonnement: que vient faire la Norvège dans cet exposé européen, riche de toutes ses questions sociales très européennes? C'est une plateforme qui fait tout ce travail en ligne? L'économie contemporaine européenne, en effet, réserve bien des surprises, dit-on depuis le Parlement européen. Combien de bambins pour venir en parler au Palais de la Paix? Et ce n'est pas Orwell ou Huxley ou Wells qui a écrit cela. Quoique.
Connectée, l'Education s'interroge également. Même en mairie. Le château de Fontainebleau: réunissons des personnalités engagées socialement parlant et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Un bon plan en ce mois de Janvier, en effet, pour bien commencer l'année. C'est peut-être Capgemini qui fait tout ce travail en ligne. On en parlerait également à l'Université de Tilburg. Pourquoi? Mais pas qu'à Tilburg d'ailleurs. Autre chose, un rappel pour ceux que cela intéresse: Adviesraad-voor-wetenschap-technologie-en-innovatie. Les ateliers de traduction traduiront, toute la rue de Lille en parlerait. Le Raad van State, perplexe. Des rencontres philosophiques pour la rue de Lille aussi?
La ville de Roermond (L.): réunissons des personnalités et nous verrons bien. La ville de Roermond est une ville remarquable car ses élites ont su écrire aussi, certaines s'y retrouvent également. Un peu d'historiographie encore. Qui réunir sur le Park Hattem? Quelles élites européennes?
Autre chose, Trouw, le 13 février 2016, en parlait: les émissions de CO2, les taxes, ou comment réussir à mettre en place une politique énergétique qui puisse satisfaire tout le mond. La Commission européenne, quelques parlementaires, des assemblées, des agences, l'ONU même, des commissions et comités, le Conseil de l'Europe également: faut-il d'abord penser à faire des économies d'énergie? Qui réunir au Palais de la Paix pour en discuter à La Haye? Combien de diplomates et d'experts? Combien de conseillers municipauxe et d'entreprises? Combien d'actionnaires? Savants, prix Nobel et érudits: serons-nous invités? Il est écrit aussi dans la presse que le système des droits d'émission ne fonctionne pas vraiment bien. Reprendre ces articles et voyons ce qui ne fonctionne pas bien, et pourquoi? Pourquoi ne pas réunir les intéressés au Palais de la Paix?
On peut vouloir consulter ces pages Wikipedia et se décider à en parler au Palais de la Paix::
Marché des quotas carbone — Wikipédia (wikipedia.org)
Taxe carbone — Wikipédia (wikipedia.org)
Intergovernmental Panel on Climate Change - Wikipedia
United Nations Environment Programme - Wikipedia
A Bergen, en Hollande septentrionale, on parle de moutons et de la production de laine. La laine est en effet un belle matière première. Pourquoi? Que faire avec des tonnes de laine? La Commission: nous allons y réfléchir avec nos experts. En cherchant, on commence par trouver: bonne utilisation des deniers publics.
Autre chose, les noces de laine symbolisent les 7 ans de mariage dans le folklore français. Source: Laine — Wikipédia (wikipedia.org). Les Conseils constitutionnels au téléphone: combien de moutons dans nos campagnes? Essayons d'y voir clair: Finances - Recettes et dépenses. Budgets et recettes. Dépenses. Qui pour en parler au niveau européen, au Palais de la Paix à La Haye par exemple? Les almanachs trouvés chez les brocanteurs peuvent en parler aussi. Ces almanachs peuvent également être une source d'inspiration. Reprenons: Annuaire généalogique, diplomatique et statistique. Le saviez-vous? Alexander Graham Bell fut l'inventeur de Bell pour donner ensuite AT&T. Quelques controverses sont possibles. Wikipedia vous permettra d'aller plus loin dans vos recherches et de venir en parler au Palais de la Paix: pourquoi le progrès technologique? Aux bonnes oeuvres, on se pose des questions: et les ouvrages de dames? Quels principes? On reprend, La dignité de la femme et sa vocation - Lettre apostolique de Jean-Paul II.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten