La presse financière financière en parle, des parents responsables, et cela depuis des décennies, se seraient trop préoccupés de leurs carrières et de leurs comptes en banque, pénalisant parfois la paix des familles, la paix de la société, et la protection de leurs familles et de leurs enfants. Des questions sociales se posent en effet. Des démographes parleront la maîtrise des naissances. Certes, tout cela est important à noter, il faut savoir réfléchir sur toutes ces questions sociales. Même à La Haye. Dans les palais, comme dans les ministères aux Affaires sociales, des notres sont prises. La presse en parlerait aussi: faut-il savoir mieux protéger les familles et la jeunesse?
Le FD.nl depuis Amsterdam, ville fameuse pour toutes ses distractions, parfois d'ailleurs un peu controversées, des distractions connues du monde entier aussi pour des raisons à éclairer aussi, titre ainsi à la rubrique Société que des gouvernements ne sont pas assez vigilants quant à la protection des familles et de la jeunesse. Les Conseils constitutionnels seront bien inspirés et prendront des notes. On peut téléphoner aussi: qui fait quoi en matière de protection des familles et de la jeunesse depuis des décennies? Faut-il revenir à Mai '68 ou sur le Spui pour mieux comprendre les différentes thématiques proposées?
Des questions d'émancipation s'inscriront sur les pancartes des hommes et des femmes souhaitant encore participer aux débats sociaux actuels. Une perpective historiographique contemporaine est bien utile ici. Des scénaristes et des réalisateurs se penchèrent sur toutes ces questions: quelles libertés pour qui exactement? quelle morale et quelle éthique? Mais, a-t-on le droit d'écrire cela en ligne ou dans la presse? Les grandes fortunes du monde médiatique s'interrogeront aussi: quel rôle pour les médias et les sociologues, intellectuels, prix Nobel, érudits, savants, académiciens, professeurs et élites qui se penchent parfois sur ce genre de questions sociales? Des conseils d'administration, des actionnaires, des fonds de pension, le monde énergétique même, se poseront des questions avec les organisations internationales remarquables et remarquées, mais aussi avec les instituts européennes sachant sans doute travailler, y compris dans les unités de recherches universitaires délocalisées ou locales, toutes ces questions sociales importantes. Pourquoi l'émancipation? Quelles libertés pour qui? L'Education, face à ses écrans: on nous parle, faut-il que nous argumentions, nous aussi? Pourquoi pas à l'UNESCO?
De industriële paradox - Toenemende industrialisatie en afnemend welzijn est une thèse de doctorat qui a été écrite par Dr. S.D. Eikelboom, et que l'on peut toujours encore vouloir consulter ou étudier dans les ministères aux Affaires économiques par exemple: pourquoi l'économie? Quel rôle pour les entreprises, grands groupes, conglomérats, multinationales et leur management? Les médias se disant intéressés par une possible remise en question morale. C'est un professeur en sciences morales et éthiques qui s'exprime ainsi? Depuis l'université d'Amsterdam? Au château de Haarzuilens, des managers pourront se rencontrer, des banquiers aussi, des penseurs et savants aussi, même des philosophes et des académiciens venus de tous les horizons. Quel rôle pour les élites mondialisées? Dans les mairies, on se dit perplexes.
La société de consommation consomme beaucoup trop d'énergie pourrait encore dire des savants et HP. Pourquoi faire une telle remarque sociale? Quelle économie durable et responsable pour les territoires? En mairie, les maires entourés de leurs conseillers municipaux les plus aptes à la réflexion sociale sauront en discuter aussi: faut-il réduire la consommation d'énergie, c'est à dire réussir à faire des économies d'énergie en conseillant aux propriétaires d'automobiles de faire moins de kilomètres inutiles?
Dans les mairies encore, on parlerait de plus en plus de l'amélioration des transports publics. Comment comprendre les transports publics au XXIème siècle? C'est d'une Conférence internationale dont il s'agirait et qui convierait tous les intervenants à se retrouver dans un grand amphithéâtre ou un Palais des Congrès pour en parler. Pourquio une telle iniative européenne? On peut imaginer des conférenciers se retrouver au World Forum également. C'est à La Haye. Des municipalités pensant désormais investir dans de belles gares routières avec de beaux bus déservant bien mieux les territoires seraient invitées. C'est un projet certainement très européen. Les bus s'achètent même sur internet, faut-il le faire remarquer aux maires et conseillers municipaux en charge de toutes ces questions sociales. C'est du service public. C'est bien un projet européen, plutôt social. On en parle depuis des années, certainement depuis 2005. Pourquoi? C'est un Conseil constitutionnel qui s'exprime ainsi? Des Conseils constitutionnels de rajouter: mais il faut aussi trouver et former des chauffeurs de bus. Parfaitement vrai, en effet.
Dans les villages, il se dit aussi que des jeunes et séniors ont parfois encore envie de bien travailler, mais que les transports publics à heure fixe leur manque pour se rendre sur leurs lieux de travail. Qui pour en parler dans les mairies concernées? Les Conseils régionaux, intéressés, pourraient apporter leurs bonnes idées aussi: quelles questions sociales aborder tout ensemble dans un conseil régional? C'est un projet européen, souligneraient d'ailleurs quelques banques capables de soutenir les meilleurs projets sociaux ainsi présentés.
Des publications et des thèses parlent aussi d'un revenu de base pour tous; en flamand, on dira basisinkomen voor allen. Cette idée doit-elle être développée en mairie? La mairie d'Anvers pourra y réfléchir aussi. Car la Flandre, dans les questions économiques et commerciales européennes, compte bien sûr, Anvers est de surcroît un grand port international, la région est toutefois congestionnée. Trop de véhicules encore ont constaté quelques sociologues européens. Les artistes flamands pourront d'ailleurs en parler dans leurs travaux artistiques. Rubens était un grand peintre, on parle de Frans Hals à Haarlem. En évitant de tout mélanger artistiquement parlant. A traduire en flamand. C'est un inspecteur première classe ou un Jésuite de Louvain qui parle ainsi? Un professeur d'Amsterdam peut-être. Voire même un parlementaire européen ou une commission sociale.
Dans les mairies flamandes, on s'interroge: quelles affaires sociales éclairer en Europe? La grande presse en parlerait aussi. Des douaniers également dans les aéroports aussi. Même à Amsterdam. De Volkskrant? Le NRC Handelsblad? Trouw.nl? Le FD.nl: Samenleving - Nederlanders laten kinderen in de kou staan. Les ateliers de traduction traduiront, toute la rue de Lille reprendrait cette thématique: pourquoi les Affaires sociales doivent-elles être mieux comprises de toutes et de tous. Hommes et femmes, perplexes. Des questions sociales pourraient être abordées à l'UNESCO à Paris avec les délégations concernées et les associations familiales, des parents responsables, parfois n'ayant pas divorcé: qui invite qui à l'UNESCO?
Des séniors encore alertes, capables de bien penser encore, des ambassades travaillant le samedi aussi, comme les clubs, associations, cercles de réflexion, instituts culturels et think-tanks sociaux, installés dans les bureaux de la Carel van Bylandtlaan aussi, par exemple: qui invite qui à l'UNESCO? Une délégation? Une multinationale? Des banques sociales? Des municipalités? Des conseils régionaux? Quelle responsabilité sociale pour qui? se demande l'Education aux écrans parfois controversés. Au téléphone, les Conseils constitutionnels en grande conversation: qui pour travailler au niveau européen sur la question de la protection des familles et de la jeunesse?
Dans une perspective sociale intéressante, la Commission européenne et le Conseil européen, en cela soutenu par le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg et le Parlement européen: nous prenons des notes. Les observatoires audiovisuels, toujours depuis Strasbourg: sommes-nous aussi invités à participer aux rencontres sociales de La Haye? Pourquoi ne pas réunir des personnalités au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Le smartphone est-il un objet controversé? Quels bons produits vendre aux familles et à la jeunesse? Quel rôle pour le Marché unique? Quelles taxes pour quels grands groupes? Combien d'inspecteurs première classe, même retraités, cordialement inviter à La Haye pour en discuter. Des autorités se sentiraient dans l'obligation de prendre quelques notes également. Quelles autorités exactement? C'est quoi le CARE? se demande-t-on en mairie. C'est un projet européen qui concernerait toutes les mairies en Europe. Et la question, très délicate, de l'aménagement des territoires et de la délivrance des permis de construire n'a pas été abordée ici, en mairie.
Dans les mairies, les dossiers se sont accumulés. On peut vouloir aider les maires et les conseillers municipaux à tous se retrouver dans un Palais des Congrès. Un beau rôle pour le Sud de la France. Ce sont les Provençaux qui travaillent ainsi bien inspirés? Et ce n'est pas du Marcel Pagnol. Quelle bonne Constitution pour l'Europe? A Cannes, ce sont de nombreux expats qui prendraient des notes, des consuls et consuls honoraires également. Tout cela est très européen bien entendu. On pourrait même demander l'avis de nos actrices et acteurs préférés. Mais aussi des investisseurs, des réalisateurs et des documentalistes intéressés. Wikipedia à la page Documentaire propose:Documentaire - Wikipedia. Chez les expats, on se dit perplexes. Tout le Herengracht en parlerait dans une perspective historiographique. Wikipedia propose aussi pour ceux que cela intéresse: Johanna Borski - Wikipedia.
Pour aller plus loin: Hope & Co - Wikipedia, ABN AMRO MeesPierson - Wikipedia, etcetera.
Combien de banquiers cordialement inviter et réunir au château de Haarzuilens? Des questions sociales y seraient abordées. Londres prenant des notes. A Paris, on se dit intéressé de participer à un tel bon projet pour le système bancaire européen. Il faut, en effet, d'abord se rencontrer. Et depuis le Lange Voorhout, des élites se décideraient à participer: quel rôle pour l'administration européenne? Le Raad van State: nous sommes perplexes, mais enchantés. La Cour des comptes européenne: bonne question, qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? ASML: deze nieuwe tijd vraagt om nieuwe leiders. Digital skills? Les intelligences: what does it mean?
Autre secteur concerné, le BTP international qui recherche de la main d'oeuvre et des intelligences aussi. Un bureau de la Frise Occidentale propose ainsi www.restauratiecentrum.nl - Cursusinstituut voor de monumentensector - Cursussen Bouwkundig Erfgoed 2024. C'est l'UNESCO depuis Paris qui fait tout ce travail en ligne? Pour avoir plus d'information: info@erfgoedopleidingen.nl. Selon le fameux ministère de l'Education à La Haye. Un projet européen et international. Dans l'enseignement professionnel, on parle ainsi d'un nouveau programme ERASMUS. Les géants du BTP: une bonne stratégie européenne, c'est une bonne idée.
Et pour en revenir à des questions sociales importantes, on reprendra le livre de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, 8ème édition, Baarn, 1982. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront essayer de traduire cet ouvrage intéressant. Mais, c'est bien l'Europe entière qui pourrait se mettre à traduire de bons livres. Pourquoi les Humanités? Sur les places boursières, installés devant leurs écrans, les traders prennent des notes eux aussi. Ton Lemaire a lui aussi écrit: une oeuvre critique. Fernand Braudel a écrit également: Geschiedschrijving, paru chez Basisboeken. Quel rôle pour l'Education? Dans les mairies, on se dit perplexes. Les écoles: nous allons commencer par réinstaller des bibliothèques scolaires de bonne qualité dans nos établissements. C'est un projet.eu. Qui réunir à l'abbaye de Egmond pour en discuter? Des familles?
Toute la Province de la Hollande septentrionale en parlerait, y compris à Haarlem et Alkmaar. Voire même dans les cafés de Bergen, charmant village d'écrivains et d'artistes. Le samedi, un marché, et de plus en plus de produits liés à la production lainière. Ou comment réussir à faire des économies d'énergie. Que faire des tonnes de laine qui attendent une bonne utilisation? Un conseiller municipal éclairé parle même de la bonne qualité des transports publics à maintenir. Ce qui est une excellente idée. A la gare de Haarlem, une bien belle gare, un espace est proposé à la location: qui pour s'y intéresser? On peut y imaginer une brasserie où des familles se retrouveraient.
Savez-vous qu'en Hollande, des familles vinrent aussi de Cologne s'installer en Hollande septentrionale? Familiegeschiedenis. Des familles de la région d'Anvers s'installèrent aussi à Amsterdam. C'est le CBG.nl qui fait tout ce travail avec les archives de Haarlem par exemple? Lumières. Des Pilgrims venus d'Angleterre partirent aussi de Leiden pour l'Amérique du Nord, faut-il aussi le faire remarquer? C'est l'université de Harvard qui communique ainsi? Des Huguenots: qui invite qui au Palais de la Paix? Intrigué, Washington (D.C.) appellerait la mairie de La Haye: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State, perplexe. La Carel Bylandtlaan: social? Les fonds de pension: quelle stratégie européenne, bien comprise de tous, pour nos fonds de pension? Amsterdam et ses élites: mogen we wat zeggen?
Et toutes les municipalités s'engageraient à bien réfléchir aux grandes questions sociales de notre temps. Aux Affaires sociales, les secrétariats se disent débordés, les mails arrivent par milliers avec de bonnes idées et suggestions. Aux Affaires étrangères, on dit vouloir participer à ces questionnements sociaux également. Les expats de la Silicon Valley: allons-nous être invités à tous nous retrouver? Un projet des laboratoires IBM? Le CERN: tout à fait possible encore. Que vous proposent vos écrans? Les intelligences: nous réfléchissons. La Francophonie réfléchit aussi, le monde agricole également: il nous faudrait une bonne Constitution. Une bonne Constitution, c'est quoi? On en parle depuis des années maintenant: le Marché unique européen est-il beaucoup trop libre? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Microsoft et GOOGLE, Facebook et Cie: let's meet in The Hague at the Peace Palace first. Davos, c'est en Suisse: may we say something with our Artificial Intelligences?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten