Dans les familles de juristes, vous avez différents talents. Les uns sont les praticiens du droit, les autres sont des inventeurs et des explorateurs du droit, d'autres encore écriront sur le droit européen, le droit international ou le droit social, et sur tous les droits et devoirs qui vont ensemble. Certains utiliseront leurs talents pour encourager à encore mieux jardiner ou mieux faire la cuisine pour toue la famille justement. Vous aurez des écrivains qui inspireraient même les journalistes cherchant leur inspiration en ligne. A New York, c'est Dave Eggers qui inspire pour avoir su inspirer. Dans les familles de juristes, vous trouverez des inspecteurs première classe tout juste à la retraite, quelques avocats formés dans les meilleures universités, même au début du XXème siècle, des professeurs essayant d'expliquer les choses aux personnels que cela concerne. Des conseillers municipaux seront heureux aussi de pouvoir se voir invités à encore mieux comprendre les enjeux municipaux européens avec les talents qu'ils ont à leur disposition. Il faut des talents, les trouver, les encourager et les stimuler fait partie du programme ERASMUS entre autres. Et pour travailler dans un conseil municipal, il faut aussi un certain talent. Vous êtes dans la Technique, alors vous déploierez vos talents dans ce domaine. Des philosophes travaillant sur l'éthique vous parleront du talent qu'il y a à penser le talent de bien faire. Même en s'adressant au monde technicien. Les juristes vous diront la même chose, il faut du talent. Ce que les fiscalistes première classe disent aussi: nous recherchons des talents. Informatie is het nieuwe goud.
Sur le Lange Voorhout, on en parle beaucoup aussi: Politiek, bestuur, technologie: een postmodern verhaal.
En Amérique, on en parle aussi: what are they doing in The Hague? L'Interdepartementale managementleergang rappelle: they are telling stories for the whole world. It's an european story.
Et toutes les capitales européennes de se connecter: c'est le Conseil de l'Europe de Strasbourg ou l'ONU qui fait tout ce travail en ligne? Dans les commissions et comités, dans les paroisses et clubs divers, dans les atetiers d'architecture, certainement à Roermond d'ailleurs, où les élites réunies en ligne s'interrogent également, depuis le Park Hattem aussi, où vous trouverez un monument de la Paix aussi. C'est Cologne qui émet ainsi. Mais que vient faire Cologne dans cette histoire encore? Chez les Catholiques, on se dit heureux de pouvoir participer aux meilleurs projets européens et mondiaux ainsi présentés. Quel rôle pour la grande famille catholique? Même le continent africain se connecterait, ce qui est bien aussi. La question des smartphones distribués en Afrique nous permet de réfléchir au rôle des nouvelles technologies possible, parfois controversé d'ailleurs, et tout cela au Palais de la Paix. Il y a aussi la Cour Pénale Internationale qui a décidé de mieux se faire connaître de tous.
Dans les Postes et Télécommunications européennes, on se dit perplexes, et cela est bien normal aussi: quel rôle pour les P.T.T. en Europe? Pourquoi l'Europe? Dans les mairies et les paroisses, des questions se poseront lorsque les paroissiens et citoyens se retrouveront sur le parvis de la mairie aussi afin d'y discuter des questions de bonne gouvernance en Europe. Des conférences seraient ainsi organisées dans toutes les mairies et dans toutes les écoles, aucune exclus de cette proposition bien européenne: êtes-vous européens? Une bonne Constitution européenne, bien écrite et bien comprise de toutes et de tous, vous semble-t-elle être une bonne idée en 2024? C'est la rue de Lille qui fait tout ce travail? Son atelier de traduction au 121, rue de Lille? Possible, dit-on désormais à la Revue des Deux Mondes où de grands mécènes auraient enfin décidé de se retrouver pour en parler. Quel rôle pour les médias et les revues en Europe? De nombreux rédacteurs en chef, se sentant des prédispositions réelles pour une participation positive et constructive aux plus grands débats européens, connectés, même à la retraite, des propriétaires du côté d'Anvers, de grandes fortunes aussi, voire de très grandes fortunes, comme on peut en trouver chez nos amis flamands ou wallons, pas bien loin de Breda d'ailleurs, tous prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix et maintenant pour une visite guidée de la Cour Pénale Internationale à La Haye. C'est une paroisse qui fait tout ce travail? On en parlerait également du côté de Bergen charmant village d'artistes et d'écrivain du côté de l'abbaye de Egmond? C'est peut-être la KRO depuis Hilversum tout simplement qui parle ainsi avec ses partenaires voltairiens. Voltaire? En famille?
Autour du Lac Léman, on songe, on médite, on se promène, on réfléchit. Genève aussi d'ailleurs. ET qui réunir au château de Ferney? Chez les industriels et les ingénieurs, des questions se posent: quelle éthique pour la Technique? Le Figaro en parlerait, Le Monde est une presse qui est capable d'en parler aussi. La presse européenne inspire les écrivains. Même à Amsterdam.
Un magazine paroissial en parla: Lezing Williborduskerk - Une Conférence avec la participation de la Historische Vereniging Oud Wassenaer sur l'ouvrage "Kerken van Joseph Cuypers". Pierre Cuypers était un architecte, Nicolaas Molenaar, son élève, l'architecte de la paroisse à Wassenaar. Décidément, les miracles arrivent aussi à Wassenaar, charmant village pour catholiques hupés parfois. Comme à Amsterdam. C'est un Jésuite ou un adepte de Voltaire qui écrit cela. Des hommes et femmes politiques ne diront pas le contraire, les palais non plus, ni les industriels d'ailleurs, ni la noblesse, la vieille noblesse bien assise sur les territoires, on peut aussi être postmoderne. La ville de Haarlem en parle encore du côté de Bloemendaal. Eclairage. Il est évident que les catholiques n'ont pas chômé au XIXème siècle, il fallait se remettre en scène. Cela est à inscrire au chapitre héritage culturel et patrimonial. Vous pouvez noter si cela vous intéresse, à Roermond aussi, c'est dans le Limbourg.
D'ailleurs, Roermond sait communiquer pour ceux que cela intéresse: Werkschrift voor missie, ontwikkeling en vredeswerk - Missionaire Agenda, c'est la Konferentie nederlandse religieuzen qui communique avec l'Ordre de Malte et autres associations familiales bien décidées à se réunir aussi au Palais de la Paix à La Haye. Avec les esprits libres pour les accompagner dans la plus pure tradition européenne. Pourquoi l'Europe? Des évêques et Monseigneurs sauront s'intéresser à ce beau projet de rencontres onviviales pour le Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi? Un Palais des Congrès bien mieux connecté aurait décidé de faire appel à des entrepreneurs sociaux et familiaux de première classe. Toute la ville de Cannes en parlerait désormais. Et ce n'est pas Brigitte Bardot et autres actrices ou les enfants de Roger Vadim ou autres acteurs qui écrivent cela. A-t-on le droit d'écrire cela? Jean Paul II a écrit sur la dignité de la femme. Qui pour en parler au Palais de la Paix et dans un Palais des Congrès? Vrijheid, blijheid? Wereldmissie/Missio. Qui réunir à Roermond aussi sur le Park Hattem, en évitant de tout mélanger dans les questions europénnes, parfois complexes? Les Conférences des Evêques, toujours en Europe, prendrait des notes. Et toute l'Amérique, du plus grand Nord au plus au Sud: qui nous invite à méditer au Palais de la Paix? Une entreprise horticole ou une association agricole européenne. En effet, la question agricole est une question qui préoccupe aussi les parlementaires européens de la grande famille du PPE/EVP. Lumières. Le CDE et autres partenaires européens relanceraient courageusement un appel depuis le Palais de la Paix. Trouw.nl: mogen we wat zeggen? Les catholiques sont-ils bien représentés dans la politique européenne? Rome aux écoutes. Les ambassadeurs aussi. Qui fait quoi à La Haye? Le Raad van State: mogen we wat zeggen bij het Vatican? Et toute la grande famille assise sur son trône au pays des libres penseurs commenterait la presse: quel rôle pour les médias européens?
Un peu d'Histoire maintenant avec Trouw le 19 juin 2013, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, parfois des expatriés d'ailleurs: de Verdieping - Twee eeuwen Nederland - Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront volontiers et le 121, rue de Lille pourrait même proposer une exposition - 1890: Vrouwen op de troon - 1898: Het Haagsche Kookboek - 1914: Neutraal in Eerste Wereldoorlog. Pourquoi s'intéresser ainsi à l'histoire européenne? Depuis 2005, de véritables européens attendent une bonne Constitution européenne, bien écrite, compréhensible de toutes et de tous, bien comprise partout dans le monde. Même en Amérique du Sud.
Pourquoi l'Europe Unie et pourquoi une bonne politique agricole est-elle nécessaire en Europe? La Commission: bonne question. Combien de ministres et secrétaires d'Etat, accompagnés de bons penseurs, philosophes, érudits, savants et prix Nobel, HP et QI, intelligences et surdoués réunir au Palais de la Paix à La Haye? C'est un Sommet européen qui s'annoncerait ainsi à La Haye, une ville méritant, comme Paris ou Fontainebleau, un beau programme de reconcialisation. Un mariage agicole, disent les familles d'horticulteurs et d'agriculteurs. Quelques familles d'historiographes prenant des notes, des familles de juristes aussi. Quelles familles réunir? se demande-t-on maintenant à Cannes. Des agriculteurs et le monde agricole à Cannes maintenant? Parfaitement, l'idée fait son chemin. Le Conseil régional en parlerait aussi. Et à Marseille, on parlerait de la bonne gestion et du bon management dans les zones portuaires en Europe. Les bons plans se présentent ainsi aujourd'hui. Tous mieux connectés, c'est mieux.
Qui pour en parler au Mucem, un beau musée à Marseille en PACA? Des expatriés? Des migrants? Des familles? Des diplomates? Des demandeurs d'emploi? L'Education? Des conseils municipaux en charge des questions culturelles? Le patrimoine? La représentation européenne missionnée? Même des familles d'ingénieurs ayant fait Centrale pourraient se retrouver en PACA. Dans les ministères concernés, on prend des notes. De véritables européens, parfois venus de Tunisie, en passant par la Provence et le Limbourg et la Frise Occidentale, ont de bonnes idées à présenter au monde entier. A Nice, on se dit heureux de pouvoir participer à de tels bons projets européens.
Un peu de lecture encore que pour ceux et celles que cela intéresse:
Florence Chaltiel, Naissance du peuple européen, Editions Odile Jacob, Paris, 2006.
La mairie de Cannes et familles: nous sommes pour une reconcialition des peuples avec des valeurs bien comprises de tous. Bonne idée. Qui inviter à Cannes? Quelles familles? Combien de diplomates? L'ONU: can we say something? what about inviting us as well? C'est l'UNESCO qui parle ainsi? Les professeurs en relations internationales: nous avons l'impression que l'on essaie ainsi de nous inviter, nous aussi. Les archives de Roermond (L.) et de Hoorn (N-H): nous avons exactement le même sentiment. Quel rôle pour les DATA CENTERS du côté de Wognum? se demandent la Rabobank, ABN Amro et autres établissements. Voir: Corporate Social Responsibility. Sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. Les conglomérats médiatiques européens: nous sommes perplexes. Une bonne stratégie et une bonne politique européenne bien mieux comprises du monde entier pourraient nous aider. En effet. Et Facebook appellerait GOOGLE, Microsoft, la Silicon Valley et Cie: qui invite qui au Palais de la Paix? Les professeurs de Harvard: can we say something? Global Affairs? Londres aux écoutes. Quelques parlementaires aussi.
Vous souhaitez contacter la librairie du Palais de la Paix? On peut utiliser cette adresse pour la contacter: library@peacepalace.org. Vos bonnes idées y seront lues avec beaucoup d'attention, vos meilleures suggestions aussi. Au service public fédéral, on se dit satisfait de tout ce travail. ET toutes les mairies en parleraient. Comme à l'ESA d'ailleurs. ESA: European Spatial Agency. A la Communication.eu.2.0, on se dit réenchantés. Et l'European Union, Institute for Security Studies parlerait de dates à retenir. Une transformation, une remise en question postmoderne positive. Un bon scénario, dit-on depuis le Palais des Congrès de la ville de Cannes. Le Space Expo: let's meet at the Space Expo. La Commission: explorons. Ethics, éthique ou ethiek? C'est le CERN qui pose cette question. Des professeurs peut-être aussi. Et pour avoir une meilleure perspective, on peut vouloir revenir au XIXème siècle.
Autre chose, un dicton dit aussi: "Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de mèdecin". Source: Mémo Gisserot. Voltaire aurait dit la même chose. Et dans toutes les capitales européennes, des notes seraient ainsi prises. En Amérique: what are they doing in Europe? L'artisanat recherche des apprentis, jeunes et moins jeunes. Le monde agricole recherche aussi du soutien. Quel rôle pour l'Education européenne? Le Monde inspire et parle aussi de natalité et du vieillissement de la population aux lecteurs et lectrices online. Des bébés intelligents: papa n'est pas un taureau et maman n'est pas une vache. Coqs et poules se mettraient à papoter dans les poulaillers, car eux aussi ont droit à la parole. A la façon de Jean de La Fontaine. Des fables? Et du bon sens. Nous nous sommes ici un peu éloignés du monde de l'électronique. GOOGLE à Facebook et Microsoft: where is the Peace Palace in The Hague? Chaque enfant a droit à une bonne éducation, dit-on ici et là à La Haye aussi. Et l'enseignement professionnel, c'est très bien aussi.
Même la Rabobank de la Frise Occidentale en parlerait: qui réunir au Musée du XXème siècle de Hoorn (N-H)? Des associations historiques et historiographiques? Le palais, perplexe. Qui réunir à l'abbaye de Egmond par exemple? Des historiens et historiographes venus du monde entier? Quel rôle pour les élites? Le Raad van State: mogen we wat zeggen?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten