zaterdag 13 januari 2024

Tout Amsterdam-Zuid en parle encore... De Volkskrant en parla en 2016 aussi... De quoi s'agit-il?... Et l'Oezbekistan se connecterait...

La géographie planétaire est intéressante: mais où se trouve donc l'Oezbekistan? se demanderait-on à l'ONU depuis New York.  Quelques banques et banquiers se retrouveraient pour en parler au Palais de la Paix à La Haye, et cela est une bonne idée, dit-on en Flandre et en Suisse, du côté de Bazel. En Europe, les bonnes idées se distribuent aussi à Amsterdam-Zuid, le FIOD peut aider aussi. Dans les chambres de commerce, un appel est lancé avec les comités des régions: il faut bien mieux travailler tous ensemble à l'échelle planétaire, certainement en Europe. Le Moyen-Orient se connecterait aussi. L'Oezbekistan prendrait des notes: en Europe, on veut nous aider à encore mieux faire. Est-ce possible? 

Aix-la-Chapelle le confirmant: les Européens ont souvent de bonnes idées sociales. Le château de Fontainebleau: réunissons des hommes et des femmes d'affaires, des financiers, des responsables politiques et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Des questions européennes se poseront, l'UNESCO en parlant aussi, ses délégations les mieux connectées. 

En Europe, on peut avoir de très bonnes idées, les questions énergétiques se posant aussi, il faut trouver là aussi la bonne stratégie mondiale. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit? Comme dans le BTP d'ailleurs avec ses architectes et bâtisseurs, mais aussi ses hommes qui travaillent sur les chantiers parfois durement d'ailleurs, on se pose des questions en faisant remarquer qu'une bonne stratégie européenne devient nécessaire. Qui pour la formuler? Même au château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Les entreprises de construction qui ont beaucoup construit d'ailleurs ces dernières décennies: qui fait quoi? qui invite qui? Ce n'est tout de même pas le CDA qui fait tout ce travail? Tout le Limbourg, certainement à Roermond où le monde entier vient faire ses courses en passant par l'aéroport de Maastricht ou d'Eindhoven. Qui fait quoi à Roermond? C'est la mairie ou les archives municipales qui s'expriment ainsi? La première chambre; nous cherchons, le Raad van State se dit perplexe et tout le Lange Voorhout en parle aussi. Qui réunir à l'Hôtel des Indes? Des expats? Le monde des expatriés est conséquent en Hollande. 

Et les ambassades de prendre des notes, tous les diplomates se connecteraient: c'est le secrétariat du Palais de la  Paix qui fait tout ce travail en ligne? Le BTP.eu en parle du côté d'Anvers aussi, bien conseillé: samenwerking is goed. La mairie d'Anvers: wie praat zo online. Europe Online? La principauté: chez nous, nous hébergeons World Online, une saga. C'est Sint-Niklaas qui parle ainsi ou le port d'Anvers? Au Bénélux, des entreprises entrent dans une grande méditation, les conseils d'administration connectés: qui fait quoi dans le système européen? Faudra-t-il demander aux palais de se pencher sur cette question européenne? Des inspecteurs premières classe, les avocats du Herengracht: mogen we participeren? waar is het Vredespaleis? Des professeurs en relations et sciences européennes et mondiales, internationales, installé(e)s dans les plus grandes universités de la région: nous sommes prêts à participer aux discussions internationales ainsi proposées. L'Agenda technologique revenant sur le devant de la scène: mogen we ook wat zeggen? 

Quel rôle pour l'Education européenne. On parle du BTP, on parle de main d'oeuvre aussi, on recherche des charpentiers, des couvreurs, des plombiers, des électriciens, des façadiers, des peintres, des plâtriers, des concepteurs de bonnes idées sociales pour le BTP et le monde de l'Energie aussi. On en parlerait même à Euratom du côté de Putten. Et ce n'est pas Europol, ni Deloitte depuis Londres, ni Eurojust ou tout autre structure du quartier d'affaires d'Amsterdam, voire même de Rotterdam, qui parle ainsi. Des familles d'avocats et de juristes, des élites de la grande noblesse, sans oublier la petite noblesse, des élites encore bien éduquées: qui invite qui  à La Haye au Palais de la Paix? Qui pour financer ces apéritifs conviviaux? Des mécènes et philanthropes? Toute la rue de Lille en parlerait dorénavant, y compris la Revue des Deux Mondes lue par quelques lecteurs venus du monde académique. Dans les académies, des questions se posent, les Conseils constitutionnels au téléphone, comme dans Télécommunications à échelle mondiale: c'est un bureau des P.T.T. qui fait tout ce travail? Un agent public qui s'ennuie dans son petit bureau dans une petite bourgade du fin fonds de la France. On peut parler de Don Quijote aussi. Don Quijote, c'est en Espagne.

Aux Affaires étrangères européennes, on en parle aussi: qui fait quoi aux Affaires européennes et étrangères? La Commission européenne: nous cherchons à réunir des personnalités, des intellectuels, des philosophes, des penseurs, des savants, des érudits, des professeurs, quelques fonctionnaires et hauts-fonctionnaires européens pour nous éclairer, le tout soutenu par quelques commissions installées au Parlement européen, même travaillant depuis Strasbourg au Conseil de l'Europe. Des observatoires audiovisuels observant les écrans de smartphones des familles qui n'en demandaient pas tant sur les écrans des gamins. Des gamins parfois venus de très loin. On peut s'en étonner d'ailleurs, 

Mais, comment sont-ils donc tous arrivés avec un smartphone en Europe, pour y être parfois abandonnés et se retrouver ainsi à dormir sous des tentes de fortune comme la télévision le montra l'autre jour.  Aux Affaires sociales et municipales, on s'en étonne aussi. A Paris ou à Gênes, on s'interroge aussi. Aux Affaires intérieures, des notes sont prises: réunissons-nous tous à La Haye du côté de la Place Churchill pour en parler. C'est un projet de rencontres européennes et sociales nouveau format. Bonne idée, diraient les agences européennes connectées. 

Le Raad van State, surpris, mais tout disposé à bien jouer le jeu, bien mieux connecté: qui inviter au Palais de la Paix et sur la Place Churchill? Des ambassades de bonne volonté: nous sommes prêts à nous réunir, nous aussi. L'ambassade de Malte: we are ready too. Toute la Nassaulaan en parlerait, VNG.nl aussi, y compris son bureau à Tunis. Retour en Tunisie, alors que cet article parlait de l'Oezbekistan aux élèves s'intéressant à la géographie planétaire. L'instruction civique telle qu'enseignée dans les collèges dès les années 70 en parlait déjà: pourquoi l'instruction civique en Europe est-elle bien utile aussi? Dans toutes les mairies en Europe, des notes seraient prises par les conseillers municipaux en charge de quelques dossiers importants. Pourquoi l'Education à l'heure des smartphones et des nouvelles technologies? Wognum dont les DATA CENTERS sont remarquables: mogen we wat zeggen bij het Museum van de 20ste eeuw in Hoorn? Retour en Frise Occidentale avec toutes ses élites, des élites parfois expatriées aussi. Et nous n'avons pas encore parler du monde agricole ici.

C'est un Kenniscentrum du projet ERASMUS qui s'exprime ainsi en mairie? Lers familles d'Amsterdam en revenant au XIXème siècle certainement: pourquoi ne pas se réunir et se retrouver au Rijksmuseum dans le cadre du projet Pierre Cuypers et ses architectes et artisans et ses familles? La mairie d'Amsterdam: nous notons qu'inviter cordialement ces familles à toutes se retrouver au Rijksmuseum n'est pas impossible. On appellerait ce projet le Projet Napoléon. Avec un belle harmonisation également pour le grand monde de l'entreprise. Quelles taxes pour quels bénéfices? Une possible taxe sur les transactions financières les plus conséquentes serait même envisagée: qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? 

Même la Carel van Bylandtlaan se mettrait à travailler sur ce genre de questions sociales importantes en Europe. Londres aux écoutes. La London School of Economics: nous prenons des notes, les Européens ont de bonnes idées sociales. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, les historiens écossais s'annonceraient à La Haye aussi, en famille, avec quelques historiographes et professeur: pourquoi l'Europe? En Oezbekistan, on dirait la même chose. Et le Turkmenistan, sans oublier l'Afghanistan, voire même l'Iran, se connecteraient aussi: qui fait quoi en Europe? La langue de la diplomatie est bien souvent la langue de la diplomatie internationale, c'est à dire le français. A-t-on le droit d'écrire cela? Quel rôle pour la Francophonie? C'est à Cannes que l'on pourrait se réunir pour en parler. Pourquoi pas au Palais des Congrès? 

Décidément, disent les Jésuites de Cannes,  sans oublier l'école publique, il s'en passe des choses surprenantes dans la région. Avec vue sur la Méditerranée. Une perspective historiographique sera ici nécessaire. Combien de grandes familles réunir à Cannes et à La Haye? Le BTP international, sans oublier celui de l'Energie: aurons-nous le droit de participer à toutes ces discussions vraiment intéressantes pour le monde de l'entreprise également? Le BTP international européen, oubliant la concurrence et la compétition, travaillant désormais beaucoup mieux ensemble, avec une belle volonté de bonne coopération internationale, certainement européenne: où serons-nous envoyés pour tout reconstruire ce qui a été endommagé? 

De jeunes retraités, mais également des séniors encore capables de bien penser: nous sommes prêts à nous investir dans tous ces bons projets sociaux européens. Les plus grandes fortunes cordialement sollicitées. Commençons par en parler au Peace Palace, voire même à Cannes, au Palais des Congrès. Combien d'Intelligences Artificielles et de familles, riches de toutes leurs grandes perspectives cordialement inviter? Même les Bermudes se connecteraient, ou les Bahamas. Les Bahamas, ce n'est pas au Kazachstan. Un peu de géographie encore. En mairie de Rotterdam, on se dit en perdre son latin. Et Rotterdam, ce n'est pas en Grèce. Les professeurs du Lange Voorhout: mogen we wat zeggen? Waar is de provincie Limburg? Cela étant toujours très européen, commenteraient la mairie de Sittard avec ses entreprises bien implantées en région. 

Le CDA: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Et un appel serait relancé comme dans les années 70-80. Le cynisme en moins. Les Libéraux, perplexes. Dans les maisons de retraite, chacun avec un dictionnaire, tous les pensionnaires, parfois très libéraux d'ailleurs, essaieraient de traduire ce texte aussi. Et ce n'est pas faire du Voltaire, ni du Rousseau, ni du Montesquieu ou du Diderot que de souligner tout cela. Lumières. Chez les encyclopédistes, on se dit heureux d'être ainsi mentionnés. Pourquoi les Humanités? C'est un projet social européen. Il s'agira de savoir si le Yémen se connectera aussi, ou le Caire. Un peu de géograhie encore. Autrefois, des ingénieurs travaillèrent sur le Canal de Suez. Le saviez-vous? Le saviez-vous aussi? Lodewijk Napoleon (1778-1846) était le frère de Napoléon Bonaparte. 

On pourra se réunir à l'abbaye de Egmond pour le pot de l'amitié. En Ethiopie et au Soudan, en Erythrée et en Somalie, les ambassades se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix? Même en Oman, on se poserait cette question, des expats et des entreprises. A Dubaï aussi. Au Qatar également. La Carel van Bylandtlaan: mogen we wat zeggen? Et ce n'est pas l'Arabie Saoudite, son ambassadeur qui s'exprime ainsi devant une assemblée onusienne. Un bureau de la KLM peut-être: who are the flying Dutchmen? Revenons au XIXème siècle pour commencer, à la fin du XIXème siècle, certainement. 

Le Centre Mondial de la Paix à Verdun serait prêt à réunir du beau monde aussi. La France peut très bien faire aussi. Dans le monde, mais en Europe, certainement. Les intelligences: nous prenons notes. Et le renseignement de tout rapporter aux ministres concernés. Il est bien vrai que ce pourrait être une fondation ou des fondations qui font tout ce travail en ligne. Le CBG.nl: mogen we wat zeggen? Familiegeschiedenis. Les Pilgrims de Leiden connectés en famille depuis les USA: where are we now? La mairie de Leiden: réunissons aussi toutes ces familles à Leiden, tout simplement. C'est la Lodewijk Kerk qui fait tout ce travail depuis la faculté de droit international? Le droit international de bien faire surtout. Toujours dans le cadre du Programme ERASMUS. 

Dans l'Education, en Hollande, on parle d'éducation européenne et publique pour tous désormais. Pourquoi l'Education et l'enseignement professionnel? Des adultes pourront chercher à se reconvertir aussi. Pourquoi? Le FIOD: we zoeken mensen. La municipalité de Hoorn en Frise Occidentale: let's meet in Hoorn too. Good idea, dit cette plateforme bien informée. Le Raad van State: Hoorn? Et les Conseils constitutionnels de reprendre leurs notes, le téléphone parle aussi: pourquoi ne pas se rencontrer à Hoorn aussi? Pour parler du patrimoine également. Aucun rapport entre Hoorn et l'Oezbekistan cependant. Quoique. Oslo, c'est en Norvège: what are they doing there in Europe? Les télécommunications européennes: il faut se rencontrer pour en discuter. Pourquoi pas au Palais de la Paix?

Amsterdam-Zuid et ses cabinets d'avocats proposent des pistes de réflexion avec l'aide de Wikipedia:

Gsm (communicatie) - Wikipedia

Toutes les B.V. et N.V. se connecteraient: qui nous invite ainsi à tous nous retrouver au Palais de la Paix ou au Palais des Congrès de Cannes? C'est GOOGLE & Cie? Microsoft: are we going to be invited as well? Et la Silicon Valley se connecterait, ses expats et entrepreneurs parfois très bien informés. En Ecosse, on se dit surpris, chez Sotheby's aussi.  Et ce ne sont pas le Maroc et son consulat qui formulent les choses ainsi. Ni l'Algérie, ni la Tunisie. Les laboratoires IBM: let's meet in Den Haag and in Cannes. Le Centre Mondial de la Paix accepterait de se joindre à cette belle initiative de rencontres européennes et internationale. En gare de Verdun, on parle de beaux projets européens aussi, bien compris de tous et cela dans le cadre de la mobilité européenne et internationale, pauvre en émissions de CO2. Pourquoi le service public est-il essentiel? Comment réussir à réduire la facture énergétique? A Davos, on en parle aussi. Davos, c'est en Suisse. Les ingénieurs du CERN: qui invite qui? Londres toujours aux écoutes. C'est du Ian Fleming?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten