Dave Eggers, toujours devant sa machine à écrire, comme tous les écrivains de la planète, lancerait des invitations des plus cordiales en ce 1er janvier 2024, jusqu'à Hoorn et Wognum, le pays des fameux DATA CENTERS. Selon les Affaires économiques. Qui fait quoi dans le système européen? Microsoft a le pouvoir, et l'argent, comme GOOGLE d'ailleurs ou IBM, selon les ingénieurs du CERN, de réunir des personnalités extraordinaires et extraordinairement bien connectées. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie, sollicitée par téléphone, appellerait avec un téléphone l'Arbitrage international qui a su, au fil des ans, publier de la lecture internationale intéressante. Quelle genre de lecture exactement?
Aux Affaires économiques, et ce n'est pas MAERSK qui le dit, ni le port de Rotterdam ou le port d'Amsterdam, ni Ijmuiden ou Anvers et sa région, sans oublier Den Helder et plus encore, on se pose des questions sociales, économiques, financières, fiscales, juridiques parfois et culturelles: qui fait quoi en Europe pour améliorer la cohésion sociale en Europe? Des questions se posent aussi ainsi le 1er janvier 2014. Bonne Année! La grande presse internationale en parlerait aussi, l'Australie et la Nouvelle-Zélande se connectant aussi: qui fait quoi au Canada? Londres aux écoutes, intrigué, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Oslo d'ailleurs. Oslo, c'est en Norvège, avec peu d'habitants mais de grandes richesses et beaucoup d'argent. Les bébés: où sons nos pères? Des pères en Norvège? Décidément, il s'en passe des choses dans les laboratoires européens, les bébés se fabriquent dans des tubes. Des tubes? demandent les gynécologues avertis.
En gynécologie, comme en mèdecine, les professeurs seraient tentés de tous se retrouver au Palais de la Paix eux aussi. Pourquoi? Une remise en question du monde médical est possible en Europe. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Des bébés recherchent leurs pères. Un père peut fabriquer des dizaines de bébés. Le saviez-vous? Chez les mères, et ce n'est pas Dubaï qui le dit, on se pose des questions du genre: combien de bébés pour chaque père? combien de mères reunir au Palais de la Paix? Dans les neurosciences, une fois de plus, stupéfaction, le Raad van State, avec le CDA aux avant-postes, perplexes, la grande famille du PPE depuis le Parlement européen dépasée par les enjeux sociaux actuels en ce début 2024: qui fabrique quoi en Europe?
Des tonnes de feux d'artifice ont égayé le paysage et effarouché les oiseaux et nos amis les chats et les chiens, les basses-cours, perplexes, les hautes-cours, étonnées: qui fait quoi en Europe? Aux Affaires économiques, on pense pouvoir tous se retrouver à la Commission européenne pour en discuter avec la Commission et la Direction-Générale engagées dans les questions économiques. C'est MAERSK qui fait tout ce travail en ligne? Depuis, le golfe persique ou la Mer Rouge? Des questions se posent dans les palais aussi. Quelques actionnaires parlant même de tendances spéculatrices dans les BTP. Le BTP? En Europe, on se pose des questions dans les BTP aussi: qui réunir au Palais de la Paix? Les jeunes retraités sont cordialement invités à revenir, comme les inspecteurs première classe, tous ayant dépassé la soixantaine. La génération X, perplexe, les baby-boomers, surpris aussi, alors que la génération silencieuse papote dans les maisons de retraite tout confort depuis des années déjà. At your service. Des élites conversent, des enfants en parlernt, les petits-enfants s'affichent sur les smartphones, des oncles et des tantes, tous bien intentionnés, s'interrogent. Et la nouvelle génération pointe enfin du nez prête à s'emparer des smartphones elle aussi. L'Arbitrage international depuis le Palais de la Paix, sans vouloir imiter Huxley ou Orwell, est-il un objet controversé, voire même très controversé? De nombreux expats, en Nouvelle-Zélande aussi, s'interrogent avec un dictionnaire riche de toutes ses définitions. Quelle rôle pour l'Education?
Dans les mairies, on en parle aussi, en ce début, les sujets de discussions ne manquent pas pour les meilleurs conseillers municipaux: pourquoi le monde technologique aurait-il besoin d'instruction civique, d'éthique bien comprise de tous et de toutes, Trouw en parle encore, des professeurs en sciences morales et juridiques: qui fait quoi? qui inviter qui au Palais de la Paix en ce début 2024? Microsoft prenant des notes, Bart SMIT de BLOKKER: sommes-nous invités à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, nous aussi? Au musée du XXème siècle, toujours à Hoorn (N-H), avec le possible soutien du Raad van State bien informé, une exposition se prépare, et ce n'est pas l'industrie danoise qui s'exprime ainsi. Des électrotechniciens et des diplomates prendraient contact avec la mairie, des philosophes aussi d'ailleurs. Les intelligences prenant des notes, les Affaires intérieures en parleraient aussi, tout comme le CDA jusqu'au Parlement européen: qui fait quoi dans le système? Dave Eggers depuis New York: no idea. Et dans l'Education, on s'interroge toujours: pourquoi les écrans d'ordinateurs et de smartphones dans les établissements scolaires? Et ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela. Une famille de Jésuites alors?
A Amsterdam, tout comme dans les plus grandes familles patriciennes, en rajoutant la grande noblesse des territoires, on parle de spéculation immobilière alors que la population vieillit à vitesse grand V. Ce ne sont pas les Emirats qui parlent ainsi. Singapour et ses bureaux conseil: pourquoi ne pas réunir les géants du BTP international au Palais de la Paix afin de bien penser les grandes questions de ces dernières décennies? C'est un ingénieur qui écrit cela ou une famille d'ingénieurs? Au Canada, des ingénieurs expatriés s'interrogent, les grandes écoles d'ingénieurs s'interrogent aussi: quelle stratégie industrielle pour les Européens? Tout le BTP, le monde de l'énergie aussi s'interrogeant, des surdoués ou HP, citoyens très intelligents, honnêtes aussi ou essayant de le rester, proposeraient des rencontres conviviales au Palais de la Paix. Dans les châteaux, de Fontainebleau à Haarzuilens, car en Europe, vous trouverez beaucoup de châteaux, moins en Australie ou en Nouvelle-Zélande, Londres toujours aux écoutes: quel rôle pour les médias? De grandes tables rondes pourraient ainsi être organisées pour en discuter. La presse locale et régionale européenne: serons-nous cordialement invités à participer à ces rencontres conviviales? Et ce n'est pas du Ivan Illich comme un libraire en parla en 1972 ou en 1973.
L'Arbitrage international recrute énornément de personnel, honnête si possible, jeunes et moins jeunes bien connectés, comme les Affaires intérieures le stipulent avec enthousiasme: il suffira d'être de bonne
volonté et capables de voir juste et loin. Peu à peu, les retraités partent vraiment à la retraite, et l'abbaye de Egmond se dit prête à les accueillir eux aussi. C'est quoi le CARE? C'est l'évêché de Haarlem-Amsterdam qui fait tout ce travail en ligne avec son secrétariat branché sur la doctrine sociale de l'Eglise depuis Vogelenzang? La mairie de Haarlem, perplexe. La maisons provinciale, jusqu'à Amsterdam, surprise. C'est un gynécologue ou une sage-femme qui écrit ainsi? Ne mélangeons pas tous s'il vous plaît, disent les pères attendant des paquets import-export. Les Postes et Télécommunications, autrement dit, les P.T.T., perplexes. Une bonne gouvernance serait là aussi souhaitable à l'échelle européenne. Et ce n'est pas l'association des gynécologues du quartier, à Hoorn aussi, qui le souligne. Mais qui alors? Des penseurs sociaux se réuniraient à La Haye pour en parler.
Le Raad van State: qui invite qui au Palais de la Paix? La maire de Nimègue appellerait la maire de Hoorn en passant par Alkmaar. Le CBG.nl rattaché aux archives nationales de La Haye: et les archives de Haarlem? Le CBG.nl et son club de généalogistes experts en généalogie, enchantés par tant de publicité en ligne, Des milliers de familles tenteront ainsi de retrouver la trace de leurs ancêtres. Des réunions de familles, parfois expatriées, sont au programme. Même chez les Frijhoff, on en parlerait. Le CBG.nl en a parlé, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse uniquement. Dans le journalisme, bien renseignés, comme les ingénieurs électrotechniciens ayant fait leurs classes dans les années 70-80, selon les Affaires intérieures aux grandes oreilles, Londres ou Cambridge, tout comme les garçons d'ETON, les rédacteurs en chef se posent des questions. La rue de Lille et ses revues, perplexes eux aussi. En évitant de tout mélanger dans les instituts culturels. Les ateliers de traduction: faut-il tout traduire? Et ce n'est ps du David van Reybrouck ni du Herman von Rompuy depuis la Flanre qui s'expriment ainsi. Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen: qui fait quoi à Amsterdam? Paris aux écoutes aussi.
En Europe, on ne s'ennuie pas, tout le monde y parle de Mémoires. Tous et toutes, des hommes et des femmes, des familles aussi, des politiques également, l'Education même, les Affaires intérieures et les intelligences, les Affaires globales selon l'Université de Leiden ont leurs mémoires personnelles, familiales, juridiques, culturelles, patrimoniales, historiques, historiographiques, et tout le monde souhaite en parler. Quel rôle pour les élites? Le Lange Voorhout en grande méditation, et cela est bien normal: pourquoi les nouvelles technologies? De nombreux savants et professeurs se sont posés cette question, tout en écrivant beaucoup sur la question. C'est l'un des portes-paroles de la Commission européenne qui fait tout ce travail en ligne avec un grand engoument pour la prose poétique? Des poètes au Berlaymont? Pourquoi les Humanités en Europe? Sur les smarphones des familles aux tendances dystopiques, car même en famille, des familles décomposées parfois, on peut s'adonner à la dystopie, dit-on chez Shell Social Investement. Vous faites dans la critique sociale façon postmoderne? Au Collège de France, quelques académiciens, toujours bien connectés, un 1ere janvier aussi, on se pose des questions justement très sociales et très européennes. Pourquoi l'Europe? Une bonne Constitution européenne serait bienvenue, en effet. On en parle depuis 2005.
C'est alors que la Fondation Carnegie aurait, avec le soutien certain de tous les ambassadeurs installés à La Haye, aucun oublié, aucun discriminé, pourrait dire aussi le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, ou la représentation européenne du Korte Vijverberg, lancerait avec l'Arbitrage international, l'ONU et l'Académie de droit international, sans oublier la grande bibliiothèque de ce fameux Palais. Qui réunir au Palais de la Paix? Au château de Fontainebleau, on pense aussi pouvoir réunir des personnalités autour d'une table ronde. Qui pour financer le tout? Des mécènes en ligne, BLOKKER, DEEN, les hommes et femmes du BTP international: qui pour reconstruire le port de Beyrouth? En Lybie, les autorités et la diplomatie s'interrogent, Les Affaires étrangères européennes aussi. Pourquoi ne pas se réunir aussi en Tunisie, à Tunis? De grandes questions seraient reprisent par la concurrence: pourquoi ne pas ambitionner plus de solidarité européenne en Europe? Pour le BTP aussi? Autour d'une table les industriels et le monde agricole: qui pour nous présenter le bon programme européen tant attendu?
On peut aussi vouloir reprendre en ce début d'année les ouvrages de Pim Fortuyn et les étudier attentivement au Palais de la Paix à La Haye. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Le CDA, dans les mairies aussi, relancerait un appel loyal, intelligent, sans cynisme, en se préparant pour les prochaines élections européennes. En France, la grande famille note aussi: qui fait quoi au PPE?
Un peu de lecture encore, de la lecture très intéressante dira-t-on au CDA aussi, que les ateliers de traduction en Arles traduiront pour ceux et celles que cela peut intéresser en Europe et ailleurs, y compris les professeurs aux Affaires européennes et internationales, mais également capables de penser les sciences politiques:
Christie Duyvis, Anna Vermeiden (red.), Vrouwelijke politici in de media, Stichting Burgerschapskunde Nederlands Centrum voor Politieke Vorming, Leiden, 1993.
Ce sont des professeurs de Sciences Po qui ont beaucoup écrit qui font ce travail en ligne? Qui réunir à la Sorbonne aussi? Des personnalités, certainement. Microsoft et le Raad van State, perplexes, mais souhaitant, comme Dave Eggers depuis les Etats-Unis, une bonne et heureuse année 2024. Ce sont les Affaires étrangères qui font tout ce travail? En Amérique, on se dit étonné. Houston: what are they doing in Europe? Shell et Total: we are going to explore the system. IBM et AXA: we can help you.
Dans les familles d'explorateurs, cela existe aussi, on en parlait au XIXème siècle également, le château de Haarzuilens y consacra même une belle exposition, ce sont des entrepreneurs sociaux, soutenus par des banquiers et des banques, qui proposeraient de réunir des familles justement. Une belle initiative européenne, très sociale et socialement responsable. Pourquoi le château de Haarzuilens? demandent le château de Fontainebleau, mais le Sud et le très grand Sud aussi. A La Haye, au Palais de la Paix, on pourrait en parler. Pourquoi pas dans la bibliothèque juridique, riche de tous ses ouvrages juridiques? Combien de familles réunir? Microsoft et le Raad van State prendraient des notes: where is Château Haarzuilens? Londres aux écoutes, et cela est tout à fait normal. La Commission européenne: sommes-nous invités à participer, nous aussi? Quel rôle pour les subventions européennes distribuées sur les territoires? Les portes-paroles de la Commission sont décidément bien inspirés. Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Tout le Parlement européen en parlerait, même le 1er janvier 2024. Bonne Année! On dirait qu'une des agences européennes de la place Churchill aurait aussi de bonnes idées de rencontres internationales. Europol ou Eurojust? On en parlerait en Grèce aussi. En Grèce? Et ce n'est pas un petit bureau conseil de Mougins qui fait tout ce travail en ligne. Quoique.
Mais revenons à ce projet international pour le BTP européen et international en rappelant tous les jeunes retraités pour aller travailler sur ce grand chantier: qui pour reconstruire le port de Beyrouth? quelles grandes entreprises du BTP solidaire,eu? At your service. Et ce n'est pas Pim Fortuyn qui écrit cela. Le CDA: wie dan? Comme vous l'aurez compris, moins de concurrence et plus de solidarité bien comprise de toutes et de tous, est bien au programme en 2024. Pourquoi l'Europe? Sachant qu'un homme n'est pas un taureau et que les femmes ne sont pas des vaches. Les enfants et bambins soulagés.
Le monde agricole et horticole: nous souhaitons nous entretenir au Parlement européen, nous aussi. Qui pour nous inviter? L'Education européenne avec les Humanités? Aux Affaires sociales, on se dit vraiment étonnés, tellement étonnés d'ailleurs, que beaucoup sont ainsi cordialement invités à se retrouver au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. C'est un ambassadeur qui fait tout ce travail en ligne ou des diplomates bien mieux connectés? Toute la ville de La Haye, certainement ses élites, en parleraient: réunissons-nous à l'hôtel Europa de Scheveningen ou au Lange Voorhout. Qui pour nous inviter le plus cordialement possible? On peut imaginer contacter l'Ordre de Malte/Europe pour des raisons évidentes. AXA encore: yes, we can help you.
On finirait même par se demander si ce n'est pas Cap Gemini/Sogeti qui fait tout simplement tout ce travail depuis un bureau de Rotterdam. Rotterdam est un grand port international. Sogeti recrute du bon personnel en ce moment, jeunes et moins jeunes, des philosophes aussi. On pourrait même penser qu'un bureau de Sophia-Antipolis puisse écrire ainsi en ligne. Tout à fait normal. Erudits, intellectuels, savants, HP, écrivains, surdoués, intelligences, prix Nobel, penseurs, honnêtes si possible: qui pour tous nous réunir à Sophia-Antipolis? IBM? Les Affaires intérieures prenant des notes: des rencontres possibles à Sophia-Antipolis aussi. Et Le Monde de proposer un podcast sur la PMA, Positive Mental Attitude, dit Wikipedia. Londres aux écoutes.
Les familles connectées: est-ce la fin de la dystopie électronique qui s'invite dans votre foyer sur les smartphones de votre époux? Microsoft: what are they talking about in Europe? Shell Social Investment: we are going to invite some families at Carel van Bylandtlaan too. Bonne idée et bonne année 2024 avec votre multinationale préférée pour vous soutenir dans vos meilleurs projets sociaux, bien pensés. Is it about Corporate Social Responsibility? MAERSK: could be, for sure. Houston: may we say something as well? Les Affaires étrangères et les meilleurs secrétariats: nous pourrions également réunir des personnalités au Space Expo du côté de l'ESTEC. Est-ce une bonne idée de l'Agence Spatiale Européenne? Certainement, disent les professeurs investi(e)s dans leurs domaines privilégiés. Même à Leiden.
Aux Affaires globales, comme à Clingendael, un institut parmi d'autres instituts, des notes sont prises: qui fait quoi au Space Expo et à l'ESTEC? Vous avez gagné un brevet? Félicitations et bonne année, lancent les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets. Réunir les ingénieurs est envisageable aussi. Pourquoi pas tout simplement au Palais de la Paix aussi? Les heureux ingénieurs, jeunes retraités: c'est un DATA CENTER qui nous interpelle ainsi? BNP Paribas: nous allons étudier la question. Pendant ce temps, des familles d'avocats, même à Amsterdam, se disent prêtes à aborder des questions complexes au Palais de la Paix, elles aussi. Tout le Herengracht en parlerait encore: Bonne année 2024!
On peut aussi vouloir réunir toutes les familles du Herengracht au Palais de la Paix, et cela avec une perspective historiographique. Combien de familles d'Amsterdam pour s'intéresser à ce beau projet de rencontres conviviales européennes et très sociales? La Rabobank: nous cherchons. La mairie d'Amsterdam, perplexe. Shell: réunissons les familles et éclairons bien tout le monde. Frères et soeurs, cousins, cousines, belles-soeurs, beaux-frères, grands-parents fortunés, parents responsables, enfants, petits-enfants, secrétariats, laboratoires, clubs, coaches, actionnaires et tutti quanti: qui nous invite ainsi à la Carel van Bylandtlaan et au Palais de la Paix pour penser un peu plus les questions sociales, financières et fiscales qui se posent en Europe et ailleurs? Quel rôle pour les multinationales et leurs employés? Quelles taxes pour quels bénéfices? Que vont répondre vos smartphones, parfois aux tendances très dystopiques?
Le fameux ministère de l'Education: we zijn bereid om naar de Carel van Bylandtlaan te gaan, wij kunnen ook participeren. La Commission européenne: serons-nous invités par des familles de la Shell? Londres aux écoutes aussi. Aberdeen parlant à ses plateformes. Quel rôle pour les expats? Toute la Carel van Bylandtlaan en parlerait. Jusqu'en Principauté. Le FIOD.eu: belastingen? Londres: Taxes? Les actionnaires: des taxes sur les dividendes? Les Conseils d'administration: parlons avec les employés de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Quels employés inviter? Combien d'actionnaires? Combien de familles intéressées? On peut revenir au XIXème siècle pour ceux que cela concerne. Dans les archives, des archivistes se mettraient à chercher: familiegeschiedenis?
Jeroen Koch a écrit un livre: De Kesslers - Een familiegeschiedenis in olie en staal, Editions Boom, Amsterdam, 2023.
Au Palais de la Paix, on attend des familles aussi. Des expats également. A noter que le musée Couperus de la Javastraat vient de fermer ses portes. Une saga internationale?
Autre chose, cette fois NOKIA depuis les bureaux de Helsinki: qui fait quoi à La Haye? L'Autoriteit Consument & Markt: no idea exactly. Dans les mairies du coin, on se pose de plus en plus de questions aussi. Des clients du V&D s'émancipent et se décideraient à contacter quelques conseillers municipaux, du côté de Hoorn aussi. Hoorn, c'est en Frise Occidentale. Les archivistes du coin: familiegeschiedenis? C'est un grand congrès international et familial qui se prépare à La Haye? Les Affaires intérieures européennes: qui invite qui à La Haye? En effet, dans certaines familles, on finit par se dire qu'il est maintenant grand temps, avec le soutien du CBG.nl aux archives de La Haye, de réunir des familles. Quelles familles exactement? Des familles de juristes lanceraient un appel, les archives doivent bien servir à quelque chose, et les professeurs de l'université de Tilburg de poser cette question: qui fait quoi dans le système? Des familles de Jésuites se posant exactement la même question, à Amsterdam aussi. Des familles se cherchent, sauront-elles se retrouver? Microsoft: well, we don't know. Le Hoge Raad ne souhaitant pas être oublié: let's organize something at the Peace Palace. Bonne idée encore et Bonne Année 2024!
Toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se rappellent: une bonne Constitution européenne, bien comprise de toutes et de tous, serait au programme, qu'en pensez-vous? Et le CDA, depuis une mairie bien connue, relancerait un bien bel appel ce 1er janvier 2024, et cela avec le soutien du Lange Voorhout ainsi éclairé. Lumières. Et ce n'est pas monsieur Savornin Lohman qui fait tout ce travail en ligne. Quoique. Et les bureaux de s'éclairer: faut-il retourner à la fin du XIXème siècle pour mieux comprendre les grands enjeux économiques de l'époque? se demandent les nobles de la noblesse. A l'époque de la Belle Époque? Il ne faut pas tout mélanger, disent les professeurs et les historiens. Londres aux écoutes, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Pensez-vous qu'il faille s'intéresser aux questions pétrolières dans une perspective historiographique avec le soutien de familles fortunées? Le Raad van State, une fois de plus, perplexe. Olie? En anglais, cela se dit Oil. En français, on traduit par pétrole. Le monde énergétique de l'Énergie: réunissons-nous tous au Palais de la Paix afin d'y discuter de la bonne stratégie européenne. Bonne idée et Heureuse année 2024!
Et ce n'est pas Schlumberger qui écrit cela. Seydoux: des Mémoires? En Europe, il est vrai, on ne s'ennuie pas. Seydoux en famille: nous aussi, nous lisons Le Monde où il est dit aussi qu'en Europe, en effet, on ne s'ennuie pas. Le Monde aborde les questions de parentalité également. Sans oublier les liens de parenté et de mémoires familiales fabuleuses. Un Palais des Congrès pourrait aussi réunir des familles aux grandes perspectives, toujours dans une perspective historiographique. Pour commencer, on reviendra au XIXème sièlcle en s'adonnant à un travail mémoriel sur la mémoire des familles. On en parla aussi dans Le Figaro.
Tijdgeest de Trouw, lu jusqu'en Afrique du Nord: qui écrit quoi sur quoi? Le CDA: Het gezinsleven. Est-ce un nouvel appel lancé depuis l'évêché de Roermond? Sur le Park Hattem, des vétérans se manifestent: on nous a invités. Des vétérans dans le système aussi? Le top du top: qui invite qui sur le Park Hattem à Roermond en ce début d'année 2024? Bonne et heureuse année!
Le Raad van State, étonné, appellerait la mairie de Roermond pour se renseigner. Le renseignement européen: qui fait quoi dans le Limbourg? A Aix-la-Chapelle, on parle de Charlemagne. Faut-il revenir au temps des Mérovingiens afin de mieux comprendre les enjeux européens en ce début 2024? L'abbaye de Egmond: mogen we wat zeggen? Après les Mérovingiens vinrent les Carolingiens. Un peu d'histoire européenne encore pour ceux que cela intéresse: pourquoi l'Europe? Aberdeen et Edimbourg: good question. Les banques intéressées: où allons-nous investir tous nos actifs? Les inspecteurs aux Finances: des taxes sur les dividendes? Une harmonisation fiscale devient ainsi possible en Europe. Le FIOD: mogen we helpen? Quelques intellectuels: nous sommes prêts à débattre de tout cela au Palais de la Paix. Des femmes aussi.Vous êtes servante ou générale? Vous êtes pilotes? Vous vous appelez George? Vous êtes PDG? Vous êtes parlementaires européennes? Vous vous ennuyez? Vous vous faites des films? Le château de Fontainebleau: réunissons le renseignement. Les portes-paroles: nous, nous faisons de la poésie. Euratom: invitons nos meilleurs poètes européens.
ChatGPT: are you from the television? Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels? La télévision: good question, c'est une intelligence artificielle qui parle? Le CERN: Internet of Things? Pour être heureux, faut-il moins regarder les écrans et la télévision? Que pensez-vous de votre smartphone? C'est du Orwell ou du Huxley? Tout Harvard se connecterait, les meilleurs professeurs. Des questions sociales cependant: qui inviter au Peace Palace? Les Humanités: nous cherchons. Autrefois, la télévision n'existait pas, c'est une invention comtemporaine, et beaucoup ont décidé de se remetttre à philosopher ou à jardiner, et de plus en plus de smartphones sont également abandonnés. L'Education en parlant aussi: pourquoi le progrès technologique? C'est du Voltaire? Hilversum: wat... Voltaire? Lumières. Autre chose, comment réussir à faire des économies d'énergie?
Les penseurs pensent, chacun à sa manière. Le Raad van State, perplexe, appellerait quelques penseurs en Europe et ailleurs: que pensez-vous de tout cela? Des libraires proposant, chacun à sa manière, des centaines de livres intéressants à lire. On peut lire en ligne aussi sur la possibilité de faire des économies d'énergie justement. Des retraités s'ennuyant à la maison, pensifs, se mettraient à rêver eux aussi. Des fondations s'inviteraient au Palais de la Paix elles aussi: comment bien récompenser l'entrepreunariat social ayant du sens, du bon sens si possible? A noter que des entreprises de transports publics recherchent des chauffeurs de bus et du bon personnel en ce moment. Dans les mairies, des notes sont prises, des entreprises recherchent des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des entrepreneurs, de la main d'oeuvre, des femmes de ménage et des concierges, l'Education rechercherait des professeurs aussi, et des dizaines de bons ouvrages pourraient encore être traduits pour les lecteurs intéressés. Bref, à l'heure du vieillissement de la population, des municipalités se posent elles aussi des questions. Lesquelles? Microsoft: what are they doing in Europe? Et ce n'est pas la télévision américaine qui émet ainsi. Londres toujours aux écoutes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten