vrijdag 1 maart 2013

Rencontre à Amsterdam...

Le monde des médias, des livres, des cultures et des blogs...

Frédéric Martel est chercheur, journaliste et écrivain.

Il est directeur de recherches à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Docteur en sociologie (EHESS), il est également titulaire de quatre masters en sociologie, science politique, droit public et philosophie (universités Paris II et Paris I). Il a été attaché culturel à l’Ambassade de France aux États-Unis et en Roumanie, « visiting scholar » à Harvard et a enseigné à l’ESSEC, à Sciences-Po Paris et au MBA d’HEC.

Il est l’auteur de huit livres dont De la Culture en Amérique (Gallimard, 2006), Mainstream, Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias (Flammarion, 2010) et plus récemment Global Gay (Flammarion, 2013). Ces livres ont été traduits dans une dizaine de langues et une vingtaine de pays.

Frédéric Martel anime chaque dimanche sur France Culture/Radio France, « Soft Power, le magazine global des industries créatives et des médias ». Il dirige aussi la rédaction du site de critiques de livres et d’idées, nonfiction.fr

Il est chercheur à l’IRIS, l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (Paris) où il conduit des études sur les sujets suivants : le soft power, la diplomatie d’influence, les industries créatives, les médias, Internet et la dépénalisation universelle de l’homosexualité./.

http://www.fredericmartel.com/rubrique.php3?id_rubrique=6

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frederic_Martel

Dommage que je n'ai pas eu le temps de bien discuter avec Monsieur Martel.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten