C'est dans Le Monde, une source d'inspiration ici, en plus on fait de la publicité gratuite...
Donc, dans Le Monde du 5 décembre 2013, à la page 11, publications, on peut y lire - cet âne restranscrit- :
Le livre
Réformer la finance, une évidence bien compliquée (surtout en plat pays)...
[...]
[Jean-Michel Naulot] souligne enfin que ce projet européen ne s'étend pas aux acteurs-clés que sont le Royaume-Uni et les Etats-Unis, et aux paradis fiscaux qui demeurent les véhicules de la finance parallèle.
Par ces paradoxes, le livre dresse en creux - de façon claire, argumentée et illustrée - le insuffisances des régulations actuelles. Le retrait relatif des politiques de ces questions s'explique moins par une collusion avec les "puissances de l'argent"que par une vision tronquée de la finance telle qu'elle se pratique aujorud'hui, qui serait "indispensable" à la marche du credit et à celle de nos économies.
Présenter d'abord au lecteur le cadre général de la réflexion sur la finance est essentiel. Mais cette première partie - très développée dans l'ouvrage de Jean-Michel Naulot - rend les propositions de réformes qui viennent ensuite pas si "évidentes" qu'annoncé( cette phrase n'est pas très claire, c'est l'âne qui le fait remarquer). Néanmoins, le message passe: pour réguler la finance, il faut une volonté politique solide, qui a besoin d'une vigilance accrue des citoyens. C.A.K.
Crise financière. Pourquoi les gouvernements ne font rien.
Jean-Michel Naulot, Seuil, 288p.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten