woensdag 25 mei 2016

Avec l'Inria et l'IRI... Bernard Stiegler... La société au-to-ma-ti-que... https://www.youtube.com/watch?v=999kzydPHGg...

Gepubliceerd op 15 sep. 2014

Bernard Stiegler , Philosophe, directeur de l'Institut de recherche et d'innovation du Centre Georges-Pompidou . Présentation par Pascal Guitton , Directeur de la recherche Inria.

Des problèmes dans l'Intelligence Artificielle. Avec l'Intelligence ARTIFICIELLE.

P.s: La plateforme GOOGLE a eu la chance de rencontrer Bernard Stiegler dans un café à côté du Sénat. Quand les philosophes se rencontrent, cela fait: "Je n'ai pas le temps de papoter, moi, je prépare une présentation pour les Sénateurs, moi." Il y a des philosophes qui travaillent dans les cafés, d'autres papotent dans ces mêmes cafés.

L'automatisation et l'Inria: ça fait quoi?

Qui va s'occuper des enfants et des Petits vieux? Qui va travailler dans les jardins potagers? Et cultiver les fruits et les légumes pour nourrir tout le monde sans pesticide. Les prolétaires et les bénévoles dans les réseauX et les potagers, ça fait quoi?

A quoi servent les philosophes de la Technique postmodernes? Un certain genre. Un nouveau genre. Un genre. Un autre genre. L'Homme et la Technique... et puis quoi encore?... La raison dit Bernard Stiegler. C'est là où le sujet apparaît. Comme dans Internet of Things?

http://www.iri.centrepompidou.fr, les capteurs en milieu urbain, le BIG DATA... et puis quoi encore? La création de la valeur avec GOOGLE et la redistribution de richesses... pour une économie po-si-ti-ve... avec les algorithmes... et autres.

Sur l'automatisation des tradings, sur la finance aussi: quel nouveau modèle théorique en économie?

Digital Studies... Un nouvel équilibre Homme-Machine est souhaitée selon Bernard Stiegler. C'est quoi une machine? Une écologie du calcul intensif serait pensée depuis le BénéluX. Avec quels nouveauX acteurs? Quels Européens dans la politique numérique? Quelle nouvelle économie contributive ET coopérative... comprise dans le bon sens.

Quelle bonne gouvernance dans l'Internet?

Les Enfants face auX Ecrans - 02 - Intervention de Bernard Stiegler: https://www.youtube.com/watch?v=nX8ZJP5AQcg.

Sur les enfants et l'innocence: qui est responsable dans les réseauX électroniques? A noter qu'un dossier attend sur le bureau de l'officier de Justice à La Haye. Elle fait quoi l'officier de Justice? Et si on contactait la Justice internationale... à La Haye?

Où l'on revient au commerce, à ses principes et à ses produits litigieuX, voire illicites. Même dans des magasins de jouets. Dans les médias aussi. Et l'enseignement dans tout ça? Quelles responsabilités? Sur des questions essentielles: le commerce, l'école et les technologies dangereuses dans les chambres des enfants ou touchant les consciences vulnérables... et l'historiograhie. Qu'écrivent les parents responsables?

P.s: Bernard Stiegler ne serait pas tout à fait d'accord avec Serge Tisseron.

"Chaque 25 mai, depuis 2006, se tient la journée mondiale du geek, dite geek pride day. L'occasion de réviser ses connaissances du terme et de ce qu'il cache." (source: la presse locale)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten