Sur le cosmopolitisme, droit-de-l'hommiste et néolibéral, fondements de l'idéologie néoconservatrice que des philosophes et autres ont adopté depuis quelques décennies paraît-il, d'après Wikipedia. C'est un petit retour sur l'histoire contemporaine, une fois de plus, qui vous est proposé. Qui a fait quoi? Qui est responsable de quoi dans la mondialisation? En tout cas dans certains domaines depuis des décennies maintenant. Qui fait quoi en France, au BénéluX, à BruXelles aussi, en Europe, et dans la mondialisation?
Finalement, on peut se poser ce genre de question. Les journalistes ou philosophes peuvent essayer de répondre en ligne, ici, chez GOOGLE, cela ira plus vite. A quoi sert le progrès technologique ET social au XXIème siècle? Un eXercice en philosophie électronique postmoderne, avec de nouveauX penseurs. Un certain genre. C'est au chapitre BIG DATA pour tous.
Les lecteurs intéressés peuvent reprendre le livre d'Edwy Plenel, Le droit de savoir, 2013. Edwy Plenel est le directeur de Mediapart; ici, c'est une des plateformes de GOOGLE qui fait dans le bénévolat informatif. Est-ce qu'Edwy Plenel ne pourrait pas se connecter chez GOOGLE. Ici. Pour commenter. Il y est le bienvenu. Et cela nous permettrait de mieuX comprendre le fonctionnement des médias, en tout cas dans la ligne qui nous intéresse ici.
De quoi sont faits les médias et le médiatique qui s'invitent dans l'intimité des foyers, des consciences, partout, depuis longtemps maintenant? Quelle est la véritable contribution des journalistes au bon fonctionnement de la société (européenne) en tout cas. Et si on pensait un peu tous ensemble, avec des nouveauX aussi, même des citoyens européens, le médiatique européen avec une certaine harmonisation dans différents domaines? Une harmonisation fiscale, sociale, juridique, économique, médiatique et du renseignement, coopération des services, même à l'éducation, des services commerciauX aussi, avec moins de faveurs faites auX plus GROS actionnaires peut-être, serait en tout cas souhaitée. Avec quels nouveauX acteurs et pas toujours les mêmes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten