Nous sommes dans une relation d'égalité. La presse et ceuX qui la surveille un peu à l'heure des nouvelles technologies. Est-ce une fiction?
Que dit la presse? Les journalistes sont invités à commenter en ligne chez les autres. Ce serait innovant. Les conseils de surveillance, dont on a déjà un peu parler, sont invités à donner leurs commentaires aussi: c'est quoi un conseil de surveillance, une Société de rédacteurs, de lecteurs, d'actionnaires, une société tout simplement? Les penseurs sont invités à en débattre en ligne. Chez GOOGLE pourquoi pas, ici.
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/05/25/20005-20160525ARTFIG00003-sophie-la-girafe-fait-un-carton-a-l-etranger.php
C'est au chapitre jouet pour bébés, dans des magasins de jouets au BénéluX, mais ailleurs aussi peut-être, on a vendu des appareils électroniques, fort couteuX, à des mineurs et auX familles les plus naïves. Des jeuX ultra violents pour adultes de 18 ans et plus, et pouvant effrayer les enfants, pourront faire partie de l'assortiment, même en ligne. L'histoire veut que les sous des grands-parents naïfs aussi aient servi à acheter des produits litigieuX, voire dangereuX pour la santé publique, auX petits-enfants. C'est un vendeur qui rapporta l'anecdote en REAL. Est-ce une non-fiction? L'histoire veut aussi que la classification n'a pas été très prise au sérieuX ces dernières décennies. Le Marché cherchant à vendre à tout priX. Quelles sont les entreprises impliquées dans ce commerce litigieuX? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? On repose la question en ligne, comme Dalloz qui a édité cet ouvrage acheté rue Soufflot. Comment se régule le commerce dans lequel sont impliqués les plus vulnérables?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten