maandag 23 mei 2016

Philosopher globalement: Le communautarisme en question... On y revient via... Le Monde des livres... et le mélange des genres du 20 mai 2016...

La machine copie, c'est le progrès technologique et social qui veut ça:

[...]

Lorsque l'on interroge Sandel pour savoir à quelle école philosophieque il s'identifie, il a un geste de méfiance et craint que l'on lui prêt des idées communautariennes, un courant de la philosophie politique américaine qui pense la liberté à partir du conteXte communautaire. Il défend plutôt un pluralisme où les identités et les valeurs dont elles sont porteuses sont reconnues sans être figées. Elles restent, pour lui, ouvertes à la réinterprétation.

[...]

in: Le Monde, 20/5/2016

Les idées, les notions essentielles, les questions essentielles, Le Monde, les Sociétés de rédacteurs, de consommateurs, de journalistes, de politiques, de lecteurs, les blogs du Monde, des livres, les médias en général... Où en sommes-nous?

En 2016, Michael J. Sandel (1953) anime l'émission "GLOBAL Philosopher" pour la BBC. A quoi servent les livres et les philosophes, des penseurs postmodernes aussi en 2016?

C'est quoi une Constitution? Que disent les Constitutions? Même en petites lettres.

Pour un peu se relaXer: You Tube - Veronique & Davina - Gym Tonic. Dans les années 70-80, les foyers dansaient devant la télé tous ensemble. Ça bougeait devant les caméras... et les écrans. Les mamettes regardaient amusées. C'est au chapitre la culture populaire autrefois. Une petite retrospective.

Le 25 novembre 2015, un billet a été publié, la machine propose au chapitre Technology avec Microsoft, etcetera:

Featuring: Eddy Hartog, Head of Unit International, DG Connect at European Commission: https://www.youtube.com/watch?v=USNSpv13jiQ, in 2013.

Qui fait quoi dans l'économie du partage? Avec BruXelles et les différentes Directions... et les BIG Ones américaines parfois. Quelle gouvernance eXactement dans les nouvelles technologies? Avec quels acteurs? About sustainable urban development: governments & private sectors communicate. How do they communicate in Brussels? Microsoft, Europe, GLOBAL legislation for all, authorities, clean air&water. Even in China. And bicycles in China? How to develop a good idea? En espérant ne pas tout mélanger. En tout cas, le vélo, même le vélo Peugeot, est un bon produit.

Et Microsoft? Le problème avec Microsoft ici, chez GOOGLE, ce sont les consoles et les jeuX violents classés 18+ vendus dans des magasins de jouets et qui seraient des produits controversés, voire litigieuX, placés au milieu des jouets pour les familles les plus simples et les plus naïves:

Gepubliceerd op 29 nov. 2013

Featuring:
- Trudy Norris-Grey, General Manager Public Sector, Central & Eastern Europe Headquarters, Microsoft
- Joseph Macri, Vice President; Europe, Middle East & Africa, Microsoft Public Sector
- Eddy Hartog, Head of Unit International, DG Connect at European Commission

Est-ce que c'est Microsoft qui est à la bonne gouvernance en Europe? Avec quels autres acteurs? Quels responsables encore? C'est sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise encore... avec GOOGLE... dans la mondialisation. Les Européens et la Business Ethics: quelle éthique? C'est une répétition.

How to share rightly... for the general interest? https://en.wikipedia.org/wiki/General_interest.

Publié en 2013, You Tube propose également: Featuring: Joel Cherkis, General Manager, Worldwide Government, Microsoft (You Tube).

Qui fait quoi dans la mondialisation et sa bonne gouvernance? Quelles BIG Ones? BILL&Melinda&Kids pourraient partager leurs impressions en ligne avec les internautes intéressés par la Corporate Social Responsibility en 2016. Sur les questions essentielles et les priorités prioritaires.

C'est au chapitre High-Tech... et social.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten